Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ptit nouveau!

+5
Krabby
Dunli
Auguste
Tinkou
Ragnar
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 3 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Auguste Lun 29 Oct 2012 - 19:28

Ben super, le t34/85 est le meilleur char moyen du jeu, l'infanterie est fidèle à elle même, je suggérerais juste de se passer des coupoles et de mettre une section de fusils anti-chars.

Je te conseillerais de mettre un Shturmovik (3£) dans ton panier plastic soldier, ça te permettra de varier encore plus tes listes du début (passer les t34/85 en 34/76 ou OT34 - car tu as les deux tourelles dans leurs boites - et mettre les avions par exemple) et même de monter facilement à 1500 points (avec les mortiers de la boite de soutien) ce qui donnera une liste pas trop mal Smile

Sinon contrairement aux autres compiles ou on ne trouve pas beaucoup de listes utiles avec les figurines à disposition, dans red bear tu peux jouer la plupart des listes avec du soviet générique et interchangeable, mais ça sera si tu continue à investir.
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 3 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Krabby Mar 30 Oct 2012 - 16:57

Petite question : que vaut la nouvelle boîte "Open Fire" qui va bientôt sortir ?

http://www.flamesofwar.com/hobby.aspx?art_id=3438

Niveau quantité ? Rapport qualité/prix ?

Ça m'a l'air d'être une bonne affaire. Il faut rajouter beaucoup de chose pour commencer les parties ?
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 3 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Auguste Mar 30 Oct 2012 - 20:03

Autant l'ancien starter était intéressant mais celui-ci à l'air de vraiment envoyer de la purée. Je dirais qu'il y a 1000 points de chaque côté + le livre de règle mini (voir même en français ?), ça fait un sacré deal, jouable "en sortie de boite" avec les listes fournies.

En alliés on semble avoir une liste classique, inspiré de l’excellentissime livre Hell's Highway (qui devrait être réédité en début d'année prochaine) avec une compagnie de chars britanniques - de la garde en hell's highway (XXX corps si tu as vu le film Un pont trop loin :p). Si il n'y a qu'un Firefly dans la boite (mais il doit bien y en avoir 2) c'est dommage mais suffit de ralonger le canon.

En allemand du grenadier standard qu'on trouve dans toutes les listes "late war" avec du 100% testé et approuvé, stug III, pak40, panzershreck, grenadiers, on pourrait presque limiter toute la gamme allemande à ça Smile

En plus il y a quelques aides de jeu très pratiques (marqueurs de statut bailed out/dug in/etc, marqueurs objectifs).

Donc il y a la quantité, le prix et pour la qualité c'est les toutes nouvelles figurines BF plastique qui sont très belles, avec socles incrustés et chars en kit option canons tordus aux oubliettes (ils on du en avoir marre de se faire insulter par ceux qui achetaient des flak légers ou Panzer IV).
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 3 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Mr Lazy Mer 31 Oct 2012 - 19:16

Ah oui la boite Open Fire, qui est déjà sortie d'ailleurs. J'en ai vu une ouverte et montée à Starplayer et je dois dire que c'est impressionnant. Les figs sont magnifiques et très simple à monter, et les liste d’armées ont l'air jouable tel quel. Si je jouais anglais ou allemand je l'aurais surement prise!

Bon sinon Pour ma liste, j'ai bien regardé l’aviation soviétique et je ne suis pas très convaincu. Elle est chère et pas si efficace que ça, comparé à tout les beaux gros canons qu'on peut s'offrir! Des mortiers peuvent être une bonne idée, je vais y penser. Enfin bon le temps que je rachète des pinceaux, de la peinture, de la colle, les figs et les socles je crois que mes russes ne seront pas de sitôt prêts à jouer. D'autant que je suis pas mal pris en ce moment donc je ne pas avant décembre.

Mr Lazy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 3 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par GOLLUM Jeu 1 Nov 2012 - 11:36

Hello Mister Lazy! cheers

Bon je n'avais pas vu le sujet en Question et je pense que Maitre caribou non plus sinon il aurait aussi rebondi tout comme David. Suspect

David et moi avont la particularité de jouer WW2 avec notament Blitzkrieg et pourquoi pas FOW même si dans ce cas nos armées ne sont pas encore assez grande pour être jouées seules mais d'autres s'en chargeraient. affraid

De plus David et moi jouons à SDA et même GDA car là nos armées sont conséquentes....tu pourras aller voire la partie " la bataille pour la terre du milieu" que nous avons gràce à Xeti le chef d'orchestre et un boulot de peinture titanesque des joueurs réalisée en juin 2011 sur un WE. bounce Wink

Donc joueurs:
- SDA,GDA: david(davitortoro, julien(el commandante), JC(icareane), nicolas(nicolas2),simon(simon), et moi-même fred(gollum.....ouais ça parle tout seul...) avec des armées importantes. cheers

- blitzkrieg: benoit (maitre caribou), olivier(fenngaris), david, simon, nicolas et moi. D'autres sont tentés par une initiation comme Vincent(dunli), benjamin(Ragnar), sebastien(sepyx)?, auguste? cheers

- FOW: benoit, olivier, ragnar, auguste, simon, sepyx?....et d'autres que j'oublie j'en suis sûr. cheers

Je ne citerai pas les joueurs de W40K trop nombreux et dont le prosélitisme nuit aux autres jeux Twisted Evil (hum.....me demande qui va rebondir là dessus Razz !!!!......il s'agit bien sûr d'une plaisanterie Razz Razz Razz et tout nouveau joueur quelque fusse son jeu est le bien venu tongue .....MEME W40K!!!. Embarassed Mad Sad Evil or Very Mad ....et oui si c'est pas de l'altruisme ça! Razz cheers sunny

Bon bref tu as frappé à la bonne porte. king
A+

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 3 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Mr Lazy Dim 16 Déc 2012 - 20:13

Bonjour à tous!

Je suis vraiment désolé de cette longue période de silence radio mais j'ai été pas mal occupé ces derniers temps, et puis n'ayant pas avancé à FoW je ne voyais pas l’utilité d'un nouveau message. Finalement ce qui devait arriver arriva, j'ai laissé FoW de coté et ai finis par me concentrer sur d'autres choses (ah Skyrim quand tu nous tiens!) et j'ai finis par oublier d'acheter mes belles figs. Puis le temps a passé et aujourd'hui, bien que je garde un excellent souvenir de cette partie de FoW et que ce soit un très bon que je compte commencer un peu, j'ai d'autres projets en tête. En temps qu'immense fan du Seigneur des anneaux devant l’éternel je suis allé voir le Hobbit (qui est excellent au passage) et je me suis refais les versions longues de la trilogie pour me mettre dans le bain. Et bien sur naturellement et mal commença à grandir, une petite voix qui me dit: le SDA c'est bien, joue au SDA, achètes des figs!

Je n'ai aucune volonté et ai une furieuse envie de refaire une partie de ce merveilleux jeu. Es-t-il beaucoup pratiqué ici?

Mr Lazy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 3 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par GOLLUM Lun 17 Déc 2012 - 20:49

Plus beaucoup, depuis un an, les joueurs ont été rudement éprouvés (dégoutés pour ma part avec overdose) par la bataille pour la terre du milieu j'ai nommé l'unique la seule, la vraie : "les champs du pélénor"....tu peux zieuter sur le forum des photos de cette partie dantesque qui nous a mobilisé pour certain comme moi quasiment 1 an auparavant et 9 mois de folie peinturistique avec plus de 250 figs peintes dont 5 trolls, 2 trébuchets et 44 cavaliers, des conversions à vomir pour les orientaux (la boite de cavaliers en résine est sortie depuis!!!).
La aprtie s'est jouée sur 3 jours en comptant l'installation.
1800 fgurines, dont 9 trolls et 3 ombres ailées et surtout 4 mumaks (qui ne comptent quand même que pour un!!)
Mais....il y a un mais...depuis peu l'envie revient et se fait sentir...et ce même sans le film le hobbit qui bouste et motive un peu plus.
Je gage que dans les semaines à venir nous pourrons rejouer et tester les nouvelles règles avec nos chères figurines déjà peintes!!!!
Les joueurs: El commandante, Davidtortoro, Icareane, Gollum mais aussi Dunli et Simon et Nicolas2.
Je sais que d'autres joueurs ont des figs (Gwaihir, Burnett, La misstinguette...)
Tu peux tenter de reveiller la flamme il suffit de soufler un peu dessus....elle ne s'est jamais éteinte!!!!

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 3 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Mr Lazy Mar 18 Déc 2012 - 2:49

Je confirme la flamme ne s’éteint jamais vraiment. La preuve, j'avais arrêté SDA et aujourd'hui me revoilà repartis dans cette folle aventure qu'est la création d'une nouvelle armée. Je pense me tourner vers le Rohan qui m'a toujours fait de l’oeil mais qui était autrefois trop peu diversifié, je suis ravi de voir que de nouvelles et bonnes choses sont sorties pour cette faction et je vais donc pouvoir me laisser tenter.
Sinon qui serait chaud pour une petite partie pour se dérouiller un peu (enfin surtout moi)? Même si les règles n'ont pas beaucoup changé il faut que je reprenne certains automatismes. De bases je joue Gondor assez mou, je peux monter jusqu’à 750 voir 1000 pts mais je préfère le format 500 pts. En théorie je suis libre tout les vendredi dont celui qui vient.

Mr Lazy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 3 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par GOLLUM Mar 18 Déc 2012 - 11:30

Je ne sera pas trés dispo jusqu'à l'année prochaine....
Ptêtre une partie de BK pendant mes vacances et fermeture de la ludo donc chez moi, mais c'est tout à priori.

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 3 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Mr Lazy Mar 18 Déc 2012 - 14:43

Ok mais je ne pensais pas forcement à toi. Serait-il possible que le sujet soit déplacé dans la section SDA pour voir si il y a des joueurs intéressés et disponibles?

Mr Lazy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 3 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Ragnar Mar 18 Déc 2012 - 15:48

Une âme charitable (mais souvent sadique le reste du temps) a fait suivre ta requête en section SdA.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 3 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par GOLLUM Mar 18 Déc 2012 - 16:52

Tu peux créer un nouveau sujet ça ira plus vite, je ne sais même pas quel était le sujet du post en question (si ça y est "le ptit nouveau" un truc dans le genre) et effectivement on est parti de WW2 à SDA....en même temps je joue à tous ces jeux donc interloqué.... je n'ai fait que répondre pour chaque question ou commentaire n'engageant que ma personne.
Si tu veux jouer alors oui il est préférable d'aller sur la rubrique adequate.... comme SHEILA

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 3 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par GOLLUM Mar 18 Déc 2012 - 16:53

Ah le patron rodait...tu as de la chance...cette fois-ci!! Twisted Evil

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 3 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Mr Lazy Mar 18 Déc 2012 - 18:10

Malheureusement je ne peux pas créer de sujet. Je ne suis venu qu'une seule fois à la ludo et je n'ai donc pas payé ma cotisation, je le ferai la prochaine fois que je viens. Effectivement ce sujet part un peu en n'importe quoi mais je préféré éviter d'en créer 50 pour ne point polluer le forum, autant que toutes mes divagations figurinistique reste dans un même sujet.

Merci à El Commandante d'avoir fais suivre ma requête, je jure de bien respecter les section dès que je serais inscrit.

Mr Lazy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 3 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par davidtotoro Mar 18 Déc 2012 - 18:44

désolé, ce vendredi je suis pris à l'extérieur jusqu'a 21h30, pour un sda, je passerai s'en doute à la ludo après. Les autres vendredi je suis libre
davidtotoro
davidtotoro
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 3 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par GOLLUM Mar 18 Déc 2012 - 19:02

affraid affraid affraid tu as réussi à trouver un endroit ou on joue SDA??????ailleurs qu'à la ludo!!!! affraid non? affraid Razz Razz Razz
.....à part chez JC ou chez moi!!! Razz Razz Razz

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 3 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Mr Lazy Mer 19 Déc 2012 - 15:03

Ah c'est cool ça! Ben alors que dirais-tu qu'on s'organise une ou (plusieurs) partie la semaine prochaine, le vendredi 28 donc? Avec un peu de chance j'aurais bien avancé mon armée du Rohan et je les prendrais en alliés du Gondor. Je possède aussi quelques elfes et nains que je joue ensemble. Quel armées joues-tu?

Mr Lazy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 3 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Dunli Mer 19 Déc 2012 - 15:23

Si je ne me trompe pas, la ludothèque est fermée le 28 décembre et le 4 janvier.
Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 44
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 3 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par El Commandante Mer 19 Déc 2012 - 15:40

Malheureusement. Sad

D'ailleurs pourquoi le 4 janvier ? On s'aligne sur les vacances scolaires ?
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 3 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Dunli Mer 19 Déc 2012 - 15:44

El Commandante a écrit:On s'aligne sur les vacances scolaires ?

Ca doit etre ca ... :'(
Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 44
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 3 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Ragnar Mer 19 Déc 2012 - 15:46

15 jours de repos complet pour l'équipe qui travaillent beaucoup de week end le reste de l'année.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 3 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Mr Lazy Mer 19 Déc 2012 - 18:54

Ah d'accord. Et bien alors on verra ça au retour des "vacances". J’espère avoir finis mon armée d'ici la.

Mr Lazy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 3 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par davidtotoro Lun 24 Déc 2012 - 22:19

si ça te dit nous pouvons faire une partie SDA le vendredi 11 janvier.
davidtotoro
davidtotoro
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 3 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Mr Lazy Jeu 27 Déc 2012 - 1:29

En principe le 11 je suis libre comme l'air. Ça va me mettre la pression ça du coup, va falloir que j’accélère un peu le mouvement en peinture.

Selon l'avancée de mon ost je jouerais le Rohan avec plus ou moins d'alliés (très certainement des hommes de Gondor ou des Fiefs). Quelle armée joues-tu?

Sinon que pensez-vous de cette nouvelle règle de 1 héros pour 12 guerriers? Est-ce que ça ne pénalise pas trop les armées populeuse type Moria/Mordor/Harad?

Mr Lazy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 3 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par davidtotoro Sam 29 Déc 2012 - 9:42

pas encore essayé avec cette réglé. que je trouve trop contraignante, et je pense que c'est plus handicapant pour les armée avec des héros chéré comme les elfe et les nains.
Si tu joue Rohan, Je peux jouer Uruk-Hai, tu veux jouer quelle taille d'armée ? 500pts ou plus ?


Dernière édition par davidtotoro le Sam 29 Déc 2012 - 11:59, édité 1 fois
davidtotoro
davidtotoro
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau! - Page 3 Empty Re: Ptit nouveau!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser