Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Listes] PA - saison 2014/2015

+7
leader9-1
Zul
Aspha
BernieLomax
juju
Tinkou
connetable_pa
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Listes] PA - saison 2014/2015 - Page 2 Empty Re: [Listes] PA - saison 2014/2015

Message par Zul Mar 16 Déc 2014 - 17:27

Le clique droit sera ton ami :p
Si tu veux te preparer psychologiquement, la première réelle epreuve sera de manier les metres...
Zul
Zul
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] PA - saison 2014/2015 - Page 2 Empty Re: [Listes] PA - saison 2014/2015

Message par Tinkou Mar 16 Déc 2014 - 17:38

Ho que oui. L'ergonomie des mètres est... toute particulière (et une des premières raison qui font que je n'ai pas continuer sur vassal Razz).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] PA - saison 2014/2015 - Page 2 Empty Re: [Listes] PA - saison 2014/2015

Message par connetable_pa Mer 17 Déc 2014 - 9:19

Bon, c'était le premier test.
Voila voila voila...Laughing

Bon découvrir Vassal c'est pas évident mais du coup j'en tire quand même quelques enseignements de cette partie pVlad contre EKrueger.

1) La hausse au niveau volume d'attaques et de plus loin est notable. Je dégage du soutien, de l'infanterie en pagaille, des mecs dans un nuage sur une colline avec camouflage...^^ Le marksman ne manque jamais sa cible...
2) Les BD sous S&P c'est toujours la fête.
3) Les Greylords sont restés un peu trop en retrait pour faire quelque chose à cause d'une forêt et du feat de EKrueger.
4) J'ai plus de monde pour contester
5) Les Kayazettes derrière les BD c'est juste parfait pour les protéger et ensuite venir dégager la première ligne. Sous S&P c'est d'une fiabilité remarquable.
6) Faut que je recentre un peu plus Vlad pour bien prendre tout le monde dans la bulle.
7) Faut vraiment que je fasse gaffe à l'utilisation des Outriders. Là ils fuient deux fois, du coup j'ai plus de flanc droit, et mon volume d'attaque baisse drastiquement.

Bref, j'en redemande.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] PA - saison 2014/2015 - Page 2 Empty Re: [Listes] PA - saison 2014/2015

Message par leader9-1 Mer 17 Déc 2014 - 17:37

1) Etonnant : comment as tu utilisé tes WM face à des supposées tharnettes stealth ? c'est là qu'on regrette les grosses AOE du BE, non ?
( et rater avec un marksman sous S&P, c'est ça qui est difficile)

7) 2 morals ratés avec 9, c'est plutôt la malmoule.
leader9-1
leader9-1
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] PA - saison 2014/2015 - Page 2 Empty Re: [Listes] PA - saison 2014/2015

Message par connetable_pa Lun 22 Déc 2014 - 0:28

Cette deuxième partie, tjr sous Vassal et tjr contre Gamin mais cette fois-çi avec Baldur, me montre à quel point cette liste fait le taff...les Greylords qui arrivent au coeur de la mélée font un taff hallucinant...

La variance introduite dans les jets de dés par S&P donne des trucs hallucinants...
Clairement elle va faire du chemin cette liste.

Allez dodo.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] PA - saison 2014/2015 - Page 2 Empty Re: [Listes] PA - saison 2014/2015

Message par connetable_pa Lun 22 Déc 2014 - 23:44

Ok, liste Sorcha, partie Vassal contre Wulfkrieg et pThagrosh (Angelius, Scythean, Ravagore, Warspears, bricoles).

Les Warspears n'aiment pas Freezing grip.
Les great bears sous Feat ça défonce de la beast lourde par paquet.
Une beast kissée sous feat meurt avec quelques tirs à peine.
Les WG sont parfaits pour planquer les roketeers qui viennent sniper les solos de deuxième ligne en trouvant des lignes de vue pas possible.

Bref cette liste à un panel de possibilités assez ouf. Je peux même sacrifier le Spriggan de Malakov sans perdre tant de patate que ça.

On continue les tests Smile
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] PA - saison 2014/2015 - Page 2 Empty Re: [Listes] PA - saison 2014/2015

Message par connetable_pa Lun 12 Jan 2015 - 10:13

Quelques parties supplémentaires avec pVlad.

Je fait n'imp contre Q2, et une partie qui était passionnante car chaud pour moi (Immune froid avec quasi toute la liste, donc outriders et ternions...) va à vaut l'eau parce que je crois que le reveille du Fellcaler ne marche que sur les warriors...pourquoi, je ne sais pas. Enfin bref.

Contre Gamin, je déroule le plan attrition et il ne peut pas gérer les BD, les ternions font un carton, et il ne peut pas chopper le Conquest (y'a pas à dire, 15 pas de menace ça fait loin...)

Contre Juju, les dés font n'importe quoi, c'est la loose. Puis les dés redeviennent stat, et encore une fois l'Alpha du Conquest met une pression monstre sur l'armée adverse. Par contre je comprend la facilité des gens qui jouent une gunline pVlad: c'est compliqué de garder toute la ligne de BD sous S&P dans un scénar aussi excentré (je crois que c'est le plus excentré qu'on a joué, bon entrainement...), sans l'exposer trop dangereusement. Je commence à enfin comprendre à quel moment payer 4 pour S&P c'est trop, et qu'il vaut mieux camper.

connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] PA - saison 2014/2015 - Page 2 Empty Re: [Listes] PA - saison 2014/2015

Message par connetable_pa Lun 26 Jan 2015 - 11:08

Petite parenthèse rafraichissante dans la campagne 50pts avec le tournoi d'Uchro de ce jeudi.

Je tente quelque chose de complètement différent de d'habitude avec Sorcha 1, et ça faisait longtemps que je n'avais point joué ce caster, donc on y va pour s'amuser:

Kommander Sorscha (*5pts)
* Beast-09 (11pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

A coté de ça, je ressort l'ami Strakhov Smile avec...le Manhunter! Oui oui ^^

Kommander Strakhov (*6pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Manhunter (2pts)
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] PA - saison 2014/2015 - Page 2 Empty Re: [Listes] PA - saison 2014/2015

Message par Aspha Lun 26 Jan 2015 - 12:47

Tu es sur que tu veux pas sortir un Sorsha 2 Beast 09 / Vlad 1 (+conquest) à 25pts ? Rolling Eyes

Plaisanterie à part, la liste Sorsha 1 fonctionnera bien je pense.
Pour strakhov, le manhunter m'a toujours déçu quand je l'ai joué. Je le verrais plus avec un Vlad 2 ou tu peux feater dessus mais sinon :/

C'est que pour le minifeat les Pikemen standards avec Strakhov ? Pour le coup vu que tu gagnes Pathfinder le tour du feat les BD seraient intéressant aussi, surtout avec le Precision Strike.

Mes deux sous (à peine intéressé ^^)
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] PA - saison 2014/2015 - Page 2 Empty Re: [Listes] PA - saison 2014/2015

Message par connetable_pa Lun 26 Jan 2015 - 13:52

Le manhunter c'est pour le ressortir Very Happy
Les IFP c'est effectivement seulement pour le minifeat, ils protègent très très bien Strakhov le tour où il doit avancer pour feater.
Intéressé toi...? NOoon Razz
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] PA - saison 2014/2015 - Page 2 Empty Re: [Listes] PA - saison 2014/2015

Message par Aspha Lun 26 Jan 2015 - 14:45

PA a écrit:Les IFP c'est effectivement seulement pour le minifeat, ils protègent très très bien Strakhov le tour où il doit avancer pour feater.

Ok, je me doutais que c'était pour cette raison Smile

Tu as intérêt à tout défoncer Wink
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] PA - saison 2014/2015 - Page 2 Empty Re: [Listes] PA - saison 2014/2015

Message par leader9-1 Mar 27 Jan 2015 - 11:07

connetable_pa a écrit:
Kommander Strakhov (*6pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Manhunter (2pts)

Full Cac avec Strakhov. Je trouve que pour lancer overrun, il a souvent besoin de tireurs qui dégagent la ligne d'attaque su Spriggan sans lui faire obstacle.
leader9-1
leader9-1
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] PA - saison 2014/2015 - Page 2 Empty Re: [Listes] PA - saison 2014/2015

Message par connetable_pa Mar 27 Jan 2015 - 12:34

Euuh, pas sur de comprendre: Overun doit être trigger par un membre du BG.
Pour les tireurs oui, y'en a besoin, mais là apa les points, et en 25 points y'a moins "d'obstacles"
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] PA - saison 2014/2015 - Page 2 Empty Re: [Listes] PA - saison 2014/2015

Message par leader9-1 Mar 27 Jan 2015 - 14:17

Tu sais (mieux que moi) qu'avec overrun, ton Jack gavé "rebondit" sur sa cible tuée pour aller chercher un "truc" (au hasard un caster derrière).
Si l'écran de troupe masquant le caster est trop "épais" (= trop de troupiers), ton Jack overrunné tuera que le premier troupier et sera trop loin du caster ennemi cible pour le chopper.
Tes troupiers de close peuvent aussi amincir/réduire le meat shield adverse mais dans ce cas, ils peuvent aussi bloquer ton Jack.
D'où les tireurs.
Dans ta liste, un Kell Baloch peut remplacer le manhunter et tes BD passer à 6 pour 2 points d'économie en plus.
leader9-1
leader9-1
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] PA - saison 2014/2015 - Page 2 Empty Re: [Listes] PA - saison 2014/2015

Message par connetable_pa Mar 27 Jan 2015 - 14:32

C'est à considérer effectivement.

Le fait que le Spriggan ai Buldoze débloque une partie du problème.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] PA - saison 2014/2015 - Page 2 Empty Re: [Listes] PA - saison 2014/2015

Message par connetable_pa Ven 30 Jan 2015 - 16:06

Je tente une petite variation:

Je remplace les Eliminators et le dismount par des Widowmakers dans la liste Vlad.
Pourquoi? Parceque les Eliminators ne servent qu'un tour ou deux lorsque les choses sont bien engagés. Et j'ai remarqué qu'il était compliqué de les mettre dans la bulel de S&P. Les widows, quand à eux, sont toujours dedans, et commencent à prélever leur du dès les premiers tours, et de manière ultra fiable. Je perd en dégageur de ligne, mais j'y gagne au niveau de l'attrition sur la durée de la partie. Et plus de blagues de "je sac pawn celui là donc t'es niqué" Smile

Ce qui donne:

Vladimir, The Dark Prince (*5pts)
* Conquest (19pts)
* War dog (1pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Man-o-war Drakhun (without dismount) (4pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] PA - saison 2014/2015 - Page 2 Empty Re: [Listes] PA - saison 2014/2015

Message par juju Ven 30 Jan 2015 - 16:47

Je confirme je jouerais plus pSevy contre toi ^^

D'accord avec les changements.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] PA - saison 2014/2015 - Page 2 Empty Re: [Listes] PA - saison 2014/2015

Message par connetable_pa Lun 2 Fév 2015 - 11:17

Bon allez tant que je suis encore dans le coup, un petit debrief pour me vider la tête, vu que là j’arrive pas à me concentrer au boulot…va comprendre.

Donc ce week end à Lyon, c’était le Super 8 pour moi, 7 parties avec des adversaires d’un niveau certain…Je me prépare à ne plus avoir de cerveau en sortant, ça ne ratera pas. De samedi 14h jusqu’à l’heure où j’écris ces lignes, un mal de crâne persistant ne me quittera plus.

Mais c’était un bon week-end Smile Un Super week end même. Merci à Aspha (voiture et chambre ^^), Juju, Tinkou, Chop, Emiliano, et Kerk et Saturax, pour encore un chouette déplacement Ludo. On commence à bien savoir que y’a du Warma à Paris, c’est bien…bon faudrait que les gens viennent autant chez nous maintenant… Wink

Trêve de bavardages inutiles, rentrons dans le vif du sujet. Autant être clair d’entrée de jeu, il ne s’agit pas (et ce sera répété à l’envie par tous les participants aux nombreux observateurs) d’un tournoi ou d’une compet. Chacun est là pour faire des parties tendues, gagner de l’xp, voir si tel ou tel matchup difficile passe. A titre d’exemple, je voulais voir si Sorcha2 pétait bien la brique Xerxis, ou si je pouvais m’en sortir face à Terminus, ou encore si Vlad ne manquait pas de damage output contre Troll etc etc. Donc pas de « untel a gagné le tournoi » ou d’autres choses Wink

1) Vlad contre pGrissel de Q2
Je veux donc voir si Vlad passe. Je pense que Sorcha2 passe mieux mais je veux voir ce que ça donne. Comme prévu c’est un peu compliqué, mais je note deux trois choses. Le module Widowmakers fait ses 4-5 toughs par tour, le marksman arrive toujours à trouver des tirs opportunistes sur des UA ou solos. Par contre ce serait mieux de mettre le Drakhun pas loin pour gérer le gros truc multipvs qui va les faire chier, Orthol en l’occurrence. Les Outriders ont fait ce qu’ils pouvaient avec l’antimagie de Grissel. Les BDs bien utilisés font bien mal même aux Warders, et engluent comme il faut de la cav troll, mais pour ça faudrait faire mieux que 2 réussites sur 6 sur des jets à 6 sous S&P… Wink Et un sorcerer qui veut pas mourir et qui du coup empèche le Conquest de marcher à travers une forêt avec sa capacité situationelle mais parfaite là de bloquer le pathfinder^^. Bref la balance de l’attrition se casse la gueule, et même si je me démène pour résister au max et faire perdre du temps à Q2, il finit par gagner au scénar avec une minute à la clock ^^

2) Sorcha2 contre Baldur de Gamin
J’ai déjà testé Vlad, voyons ce que peux faire Sorcha. Il y a une grosse forêt au milieu qui va bien bien aider Gamin qui se planque derrière en posant une autre forêt à coté…Je rate ouate mille 9 à trois dés avec la WG du coup le match tharnettes WG qui devait être plié pour moi bascule dans l’autre sens. Je peux attraper les deux lourdes (Woldwarden et Ghétorix) avec le Spriggan POW 20 sous feat de Sorcha, après quelques tirs il y va (après qu’un great bear ai déblayé l’objo qui bloquait, et que l’autre Great bear ait entamé le Wold). Pas de problème, buldoze du Woldwarden dans Gétorix, donc j’attrape les deux. La touche de charge tombe le warden, mais derrière je n’utilise pas bien mes trois focus et je laisse Géto à 8 pvs. Je tente d’envoyer Beast dessus avec une blague de je charge un truc que je vois pour thresher dans Géto que je ne voyais pas au début mais il me manque un demi pas pour attraper Géto. Du coup tour suivant ça ne loup pas mes deux lourdes y passe…Tristesse. La suite de la partie est très compliquée mais je résiste en contestant un peu partout, et en menaçant Baldur grâce à la mobilité potentielle de Sorcha. Gamin échoue à tuer reinholt et sa clock sonne. Tristesse pour lui. Pour voir je fais mon tour, et je KTC Baldur (cyclone charge boost la touche crit rachète trois attaques meurt après le transfert), donc moins de regrets mais bon. Une erreur sur la gestion des focus sur le Spriggan qui se paye cash.

Après cette partie, il doit être 14h, début du mal de crâne persistant…dur dur la concentration comme ça. Bon entrainement.

3) Sorcha2 contre Goreshade 1 de Dibbouk.
Là avec Shatterstorm pour gérer les McThralls et mon feat pour détruire les jacks adverses, ça devrait aller. Et c’est ce qui se passe. Le pauvre Dibbouk sort les rames mais il ne peut pas gérer la Deathstar, tous les macthralls y passent, un jack se fait black oiler, je perd mon Spriggan pour bait Deathjack, qui y passe. Au final il lui reste Goreshade et Nightmare et ça se finit au scénar alors que j’ai perdu trois ou quatre figs. Dur. On reconnaitra à Dibbouk le mérite d’être venu avec Goreshade 1 pour changer Smile, et son niveau de propreté dans le jeu exemplaire.

4) Sorcha2 contre la brique Xerxis de Val
Match retour contre Val. Normalement c’est plus simple pour moi avec mon feat, mais je feat un tour trop tôt pour tuer quelque chose comme 6-7 Cetratis. Je pense être malin en faisant courir le Spriggan de 12 pas pour engager les Incendiaris pour sauver mes WGs (jouant en second il a pu placer les deux packs devant ma deathstar), mais je le place un peu vite, et du coup le Gladou a une ligne de charge dessus en évitant son objo. Un lourd en moins gratuit c’est un peu con. Heureusement les greats bears se surpassent, et me sortent les 11 sur trois dés qu’il faut pour tuer chacun deux Cetratis par tour…Je maximise aussi le damage output de la Deathstar en faisant des combinés à deux sur les ARM 15, pour jouer sur la variance, et ça marche, le nombre d’incendiaris diminue progressivement, mais hélas une déviation me coute Joe, et deux tours plus tard Malakov au feu. Je sors les rames, défonce du Cetratis par paquet avec tout ce qu’il me reste, en bloquant le pack de trois en Shieldwall sous defenders ward avec un gars à chaque fois, tuant les paingivers, et choppant le gladou à travers la forêt avec Beast qui charge Reinholdt. L’Archidon finit par mourir après trois tours de combinés à deux par la WG, du coup ça se complique pour Val qui craint désormais particulièrement Sorcha n’ayant plus de beasts. Il nous reste respectivement 7 et 5 figs. Holt s’avance, fait 6-7 pvs à Xerxis, l’officier WG en rajoute quelques-uns. Sorcha fait le tour de la forêt en Cyclonant, charge et tue Xerxis. Bon, normalement ça devrait mieux se passer pour moi ce matchup, mais je donne mon Spriggan un peu bêtement et je feat un tour trop tôt (Les Cetratis sous Defenders Ward juste devant Harlan étaient une cible trop tentante…).
Défi Paris Sud, ça craque chez Tinkou hélas, et Juju lutte trop contre la haute Arm troll avec le Reclaimer. Chop joue bien mais hélas contre Feyall ça ne passe pas. Emiliano et moi gagnons nos parties, mais moi je fais n’imp et je méritais de la perdre.

5) Sorcha2 contre Doomy1 de Lucifel.
Je pars confiant, j’ai l’alpha, Harlan, Eyriss, Gorman…Je choppe Mulg a mon tour2, mais je dois feater pour ça, et je crois que je l’overkill un peu. En fait derrière son mur il avait pas une défense degueu, donc je voulais être sûr de l’ouvrir et je le black oil. J’aurai pu tenter de black oil l’Earthborn à la place, pour avoir mon Spriggan intact ensuite au milieu des lignes trolls, mais il me paraissait loin. Bref Mulg y passe, mais je loup beaucoup de tirs de WG et le nombre de krielous ne descend pas assez vite, et à son tour les Warders ne loupent pas un seul WG, m’en bloque une partie. L’Axer se rush, et charge au milieu, fais 5 « 8 » sur 6 attaques…euh ça semble mal embarqué cette histoire. Je pourrais éventuellement envoyer beast tuer deux warders, et gérer les deux derniers. Sauf que l’Earthborn a du se forcer full pour essayer d’ouvrir le Spriggan (mais à -4 c’était compliqué, surtout en ratant deux attaques Sad ) et l’axer ayant rushé et racheté une attaque (je crois) est aussi full. J’aperçois une ligne vers Doomy qui n’a pas de cover et simplement la pierre. Il est plus gros que mes petits socles donc je peux faire une file indienne entre les portées de mélée d’un warder et de l’axer. Ayanna s’avance, passe le kiss sur un 5, Holt s’emploie, touche ses deux tirs, et se surpasse avec un 9 et un 11 aux dégats…!. Derrière Joe se donne trois dés et aligne le warlock qui rate son tough. Il me restait Sorcha le cas échéant qui pouvait lui mettre un ou deux Razorwinds. Bref encore une fois, un peu plus compliqué que prévu, je suis obligé de feater pour ouvrir Mulg, mais du coup les warders sont assez safes. Donc j’ai vu une opportunité de KTC, je la prend.

6) Sorcha2 contre pSevy de Feyall.
Je pars confiant : j’ai de quoi furieusement emmerder les errants, entre Harlan et Eyriss. Je vais plus loin avec mes jacks, et comme d’hab les roketeers surgissent et choppent les soutiens Menoths derrière les jacks adverses avec l’aide d’une colline. Feyall me choppe Eyriss et aurait pu tuer Joe s’il n’avait pas déchatté au jet de dégats. Grosse erreur de ma part. Ensuite je fais je pense une erreur d’appréciation en tentant le KTC : on est là pour essayer des trucs et je vois Sevy à poil derrière. Il faut que je libère un roketeer. Sorcha se boundless charge, mais avec l’angle et la position du drapeau, je ne peux pas (à moins d’un pas près) me mettre à portée de 12 pas de Sevy, donc je dois cycloner en avant pour le prendre dans mon feat. Là c’est donc du all in alors que ce n’est pas prévu au départ. Surtout que cette ** de Sorcha rate ses deux attaques sur l’errant esseulé qui bloque le deuxième roketeer. Je tente par tous les moyens de le libérer en faisant des sprays et autres, rien à faire. Du coup une seule roquette part sur Sevy, qui perd dix PVs et transpire à grosses goutes. Dernière chance, Holt charge l’errant en question, touche sa charge, mais rate le 11 au dégats. Rate sa deuxième baffe, me reste les tirs. Et là le premier rate…donc je dois utiliser le deuxième tir sur l’errant et Sevy vit. Derrière je décède ^^ Donc à la réflexion et comme dit par les gens autour de moi une erreur d’appréciation : je pouvais effectivement bien passer devant à l’attrition, j’ai vu une opportunité, je l’ai prise, j’ai fait peur à Feyall qui à l’avenir se méfiera d’avantage (c’est bien tout le monde apprend). On était là pour tester Smile

7) Sorcha2 contre Termy de Cheveu.
Je veux voir si ça passe, je pense que malgré tout c’est chaud. Cheveu n’est pas vraiment d’accord. Malheureusement la partie est tuée dans l’œuf lorsque il se trouve à portée de Dispel l’iron Flesh des WGs. Je pensais être trop loin, mais hélas fatigue aidant peut être (4h de sommeil au milieu d’un tournoi c’est bien trop peu pour moi, ça aussi c’est une confirmation) j’apprécie mal la distance d’un pas (j’avais besoin d’avancer autant pour être sûr de tuer un billou). Donc derrière c’est plié, termy feat, tartarus curse, pouf plus 10 en ARM. Et pour couronner le tout les dés me lâche, et alors que j’aurai pu tenter de lutter en contestant, je ne réussi aucun des 6 ou 7 toughs dont un seul m’aurait permis de lutter, rate un test de commandement à 10 relançable, et malgré le feat de Sorcha je n’arrive pas à tuer Wrong eye…avec 4 attaques de Sorcha…Bref, un peu à oublier cette partie, dommage Smile Mais déjà plus propre dans le jeu.

Bref c’était un bon week end, 7 parties ultra relevées entre gens de bonnes compagnie ^^ La prochaine fois on fera ça à un autre moment qu’en parallèle d’un tournoi pour ne pas donner l’impression de faire nos affaires dans notre coin Wink.

Merci Portal pour l’initiative et le presse papier Smile
A bientôt tout le monde.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] PA - saison 2014/2015 - Page 2 Empty Re: [Listes] PA - saison 2014/2015

Message par connetable_pa Mar 3 Fév 2015 - 9:26

A noter: je me suis fait filmer 4 (!!) fois...

Il s'agit des parties contre Q2, Val, Feyall et Cheveu. On les verra dans...pfiouu Laughing
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] PA - saison 2014/2015 - Page 2 Empty Re: [Listes] PA - saison 2014/2015

Message par juju Mar 3 Fév 2015 - 10:29

Pas sur qu'on attende tant que ça, pcq justement beaucoup attendent ces parties.

Par contre ma partie contre Markus yen a pour un moment je pense car vous serez prioritaire Very Happy.
En tout cas j'ai gagné ma première partie filmé et toi tu perds 3 parties sur 4 filmées lol.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] PA - saison 2014/2015 - Page 2 Empty Re: [Listes] PA - saison 2014/2015

Message par connetable_pa Jeu 26 Fév 2015 - 23:56

Bon, j'ai craqué. L'annonce de Ruin et la possibilité de donner de la mobilité à un jack avec Butcher m'ont fait basculer...

Il est temps de voir ce que ce caster a dans le ventre pour de vrai.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et donc une petite liste perso pour aller avec tout ça (vous vous doutez que dès que Ruin est sorti, il prend la place du Spriggan)

Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed - WJ: +4
- War Argus
- War Dog
- Spriggan - PC: 10

Iron Fang Kovnik - PC: 2
Man-O-War Drakhun - PC: 5
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan - PC: 2
Ogrun Bokur - PC: 3
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 2
Saxon Orrik - PC: 2

Greylord Ternion - Leader & 2 Grunts: 4
Iron Fang Pikemen - Leader & 9 Grunts: 8
- Black Dragon Officer & Standard - PC: 2
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 3
Kayazy Assassins - Leader & 9 Grunts: 8
- Kayazy Assassin Underboss - Underboss 2

On retrouve l'alternance haute Def haute Arm, on retrouve une plaie (Kayazis plus Kayazettes)
On retrouve Orin pour empêcher deux trois blagues de pull de druide plus tout le reste
On retrouve Madelyn et le Bokur, auto includes avec notre ami B3.
On retrouve le module BD plus Greylords derrière
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] PA - saison 2014/2015 - Page 2 Empty Re: [Listes] PA - saison 2014/2015

Message par connetable_pa Ven 27 Fév 2015 - 10:36

L'autre option c'est remplacer les Kayazis par des Nyss hunters.

Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed (*4pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

Un peu de pour/contre (par ordre décroissant d'influence dans le choix):

+ Je gagne du tir ! (19 pas de menace, tout bon pour scénar, virer des solos chiants par deux etc...)
+ Pathfinder naturel
+ Hunter
+ +1 en Def contre le tir
+ +1 pas de menace au close
+ tape plus fort au close (surtout si pas de gang)

- Pas de menace dû au mini feat des Kayazis (deux ou trois kayazis sous silence of death, apu de warlock en general, donc grosse grosse pression)
- Pas de Stealth (mine de rien, ça c'était pas mal)
- Beaucoup moins précis au close
- -1 en Def au Close

Et j'ai vérifié, au cas où: Silence of Death c'est friendly, pas faction...

Bon. Faut tester tout ça.

Tec, tu peux me préter tes Nyss vendredi ou tu t'en sers peut être? ^^
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] PA - saison 2014/2015 - Page 2 Empty Re: [Listes] PA - saison 2014/2015

Message par Al le berseker Ven 27 Fév 2015 - 10:48

connetable_pa a écrit:deux ou trois kayazis sous silence of death, apu de warlock en general, donc grosse grosse pression

Je vais peut être dire de la merde, mais pour moi juste cette raison justifie les kayazi: entre le butcher, les kayazettes et les kayazi, le warlock en face (35% de chances selon "steamstatitiques") aura tellement la pression qu'il sera trop loin du combat pour faire ce qu'il veut (en plus il peut se killboxer tout seul comme un grand). Même un warcaster rigole pas trop en voyant des kayazis. La menace psychologique doit aussi être prise en compte selon moi.
Mais bon, des tests valent effectivement plus que la théorie (surtout la mienne).
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] PA - saison 2014/2015 - Page 2 Empty Re: [Listes] PA - saison 2014/2015

Message par Tec Ven 27 Fév 2015 - 11:01

Perso, j'aime bien ton idée des kayazis avec butcher, pour appliquer silence of death là où c'est chiant et menacer encore plus les warlocks ! Et en plus, c'est original !

Pas fan des nyss dans ce rôle. Ils sont bons indépendamment du reste, mais t'aura pas le petit plus pour les rendre vraiment infames i.e. un debuff d'armure ou de def. De ma perspective de troll, j'ai plus peur des kayazis, je pense que c'est pareil pour blight et orboros.

Et en plus je les utilise ce vendredi.... d'ailleurs va falloir que je prévienne que je viens Very Happy
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] PA - saison 2014/2015 - Page 2 Empty Re: [Listes] PA - saison 2014/2015

Message par juju Ven 27 Fév 2015 - 12:06

Ce que je pense de Butcher3 dans une optique purement WTC.
Les gars en face vont voir que lui et pas eSorsha, donc vont tout faire pour choisir LE gars ou LES gars qui peuvent gérer Butcher 3. Donc typiquement une liste avec de l'anti-magie ou qui empêche de charger et ya du monde pour ça, mais pas tant que ça.

Quels sont les contres naturels de Butcher3 ?

Dragibus
Menoth orienté no spell
Qqch qui marche bien avec Orin
Les druides
pHaley
pDenny dans une certaine mesure
Gorten...

Du coup, je me mettrais dans l'optique : " Qu'est-ce que je fais si je tombe sur cette liste là" Le worst case scenario.

Il te faut donc :
- des choses qui n'ont pas besoin de charger pour être efficace (IFP + IFP kovnik)
- de quoi virer les trucs qui empêche la magie, donc pour moi tu peux pas y couper d'avoir du tir précis pour virer druide, orin, covenant entre autre...
- de quoi protéger Butcher3 qui avancera en toute impunité ( un clam jack de plus ? Bokor ok, mur de MoW)

Comme je t'ai dit par SMS, je pense que prendre le contrepied de Butcher3 en l'orientant ultra scenario et pas du tout Casterkill (enlevé Madelyn par exemple qui est tellement circonstanciel pour moi...) ne pourra que étonné les gens. Et du coup, venir avec ce type de liste ça va en étonné plus d'un gars armée pour péter B3.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] PA - saison 2014/2015 - Page 2 Empty Re: [Listes] PA - saison 2014/2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser