Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

+8
leader9-1
Kerk
Zul
Al le berseker
Renan
Aspha
Tinkou
Chop-vide-tonneaux
12 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 5 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Lun 3 Aoû 2015 - 10:45

C'était lachievement de la journée ^^
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 5 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Aspha Lun 3 Aoû 2015 - 12:27

Philogneus has unlocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 5 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Lun 3 Aoû 2015 - 12:28

Excellent !
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 5 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Tec Lun 3 Aoû 2015 - 12:53

On fera la revanche sur pas outflank et avec moins de ! Quatre forêts sur la table Wink

GG quand même philo Very Happy
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 5 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Lun 3 Aoû 2015 - 13:12

Mauvaise langue Smile
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 5 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par juju Lun 3 Aoû 2015 - 13:50

Tec en ce moment il ne sait dire que :" oui si j'ai perdu c'est pcq j'ai pas eu un bon scenario pour troll".

Mec ^^
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 5 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Tec Lun 3 Aoû 2015 - 16:42

C'est pas vrai, contre toi j'ai perdu sur destruction :p
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 5 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Lun 3 Aoû 2015 - 16:51

Avec Harby je paris
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 5 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Tec Lun 3 Aoû 2015 - 20:29

Nope contre eSeverius. L'assassinat a été simple comme un dix critique à deux dés :p
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 5 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par juju Lun 3 Aoû 2015 - 23:03

Ça résumé bien le truc ^^. Je suis pas mauvais quand je joue avec des trolls hein ? ^^
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 5 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Ven 14 Aoû 2015 - 11:43

J'ai parcourue ce sujet il y a quelques jours. C'est marrant de voir l'évolution.

Deux parties hier soir.

J'ai enfin tester ma liste Thagrosh1 en format 25 points. C'est très différent du full beasts. J'ai fais plein de bêtises, pas l'habitude d'activer des unités, pas l'habitude d'être gêné par les forets (et là tout le monde est content...), des erreurs de déploiements, bref... Faut travailler. Mais je trouve la liste sympa.

25 points / Thagrosh, Prophet of Everblight - Army of Annihilation

Thagrosh, Prophet of Everblight (*5points)
* Scythean (9points)
Blighted Ogrun Warspears (8points) (6models)
* Warspear Chieftan (2points)
Spawning Vessel (3points) (7models)
Blighted Ogrun Warspears (8points) (5models)
Warmonger War Chief (0points)

Le tiers me procure un Warmonger Warchief gratuit.
Va falloir travailler les aspects récursion de la liste et survie des figs. Mais au moins je m'amuserai sur les tournois 25.

Deuxième partie a été Vayl2 contre Vyros avec TEC.
C'était ma 100e partie Smile Pour fêter ça on a fait une game WTF avec Tec, en mode on va rater une bonne partie de nos jets d'attaques chacun (l'Ange qui rate 3 attaques à 5+ c'est frustrant, surtout quand la première est boostée). Je fais encore des erreurs ridicules (le placement de Typhon, arg!). Je passe toute la partie à descendre petit à petit son compte de figs en faisant le max pour éviter de perdre mes beasts au passage. Grossomodo ca se passe très bien à l'attrition puisque à la fin de la partie il lui reste son colosse à 7PV et son caster, je n'ai perdu qu'un Ange... Mais au scénario c'est pas la même puisqu'il mène 4-1. Son armée full CaC avec son colosse qui tire au milieu m'oblige à dodger au max les troupions.... Bref, ca se termine à une charge de Vyros sur l'Ange qui conteste avec un triple 1 sur la première touche et finalement mon Ange qui reste à 1PV... Malgré les 2min30 qu'il me reste pour faire le KTC, Tec ragequit parqu'il est 23h et qu'il faut bien manger ^^

Je retiens que ma Vayl2 à vraiment du jeu contre le mass troupe finalement mais doit a tout prix éviter de se faire engager. Ca consomme bcp de temps à la clock et il faut encore que j'améliore cet aspect...



Bon sinon je continue mon theorymachine tranquillement.
Je suis plutôt satisfait de mes listes Vayl1/Vayl2 mais je pense à d'autres casters pour le futur ou des variantes pour voir.

J'aimerai bien tester une variante triple Anges avec Vayl2... J'ai deux options.

50points [ Vayl, Consul of Everblight ] Tiers 4

Vayl, Consul of Everblight(*6points)
* Angelius(8points)
* Angelius(8points)
* Angelius(8points)
* Ravagore(9points)
* Ravagore(9points)
Spawning Vessel(3points)(7models)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Throne of Everblight(9points)

Et sinon :

50points [ Vayl, Consul of Everblight ] Tiers 4

Vayl, Consul of Everblight(*6points)
* Angelius(8points)
* Angelius(8points)
* Angelius(8points)
* Ravagore(9points)
* Ravagore(9points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Spawning Vessel(3points)(7models)
Blighted Nyss Hex Hunters(8points)(10models)
Spell Martyr(1points)

A décider ce qui est le plus intéressant : Throne versus Hex Hunter
(en terme d'achat, les Hex Hunters seraient prioritaires car plus utilisables, notamment avec Vayl1)

En parlant des Hex Hunters, j'ai une variante de ma Vayl1 en tiers à tester...

50 points [ Vayl, Disciple of Everblight ] Tiers 4

Vayl, Disciple of Everblight(*6points)
* Scythean(9points)
* Scythean(9points)
* Seraph(8points)
* Raek(4points)
* Raek(4points)
* Raek(4points)
Spawning Vessel(3points)(7models)
Blackfrost Shard(5points)(3models)
Blighted Nyss Hex Hunters(5points)(7models)
* Bayal, Hound of Everblight(0points)
Blighted Nyss Hex Hunters(5points)(6models)

Vu que je me suis fais un build 25pts pour Thagrosh1, j'ai pensé à une version 50.
Pas sur que ce soit si intéressant que ça, mais l'exercice donnerait ça :

50points [ Thagrosh, Prophet of Everblight ] Tiers 4

Thagrosh, Prophet of Everblight(*5points)
* Carnivean(11points)
* Scythean(9points)
* Harrier(2points)
Blighted Ogrun Warspears(8points)(6models)
* Warspear Chieftan(2points)
Spawning Vessel(3points)(7models)
Warmonger War Chief(0points)
Blighted Ogrun Warspears(8points)(6models)
* Warspear Chieftan(2points)
The Forsaken(2points)
Blighted Ogrun Warspears(8points)(5models)

Et enfin, j'ai monté une version que j'aimerai tester à la sortie de notre prochain caster, les Twins Sisters !

50points [ Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight ]

Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight(*1points)
* Zuriel(10points)
* Scythean(9points)
* Seraph(8points)
* Shredder(2points)
Blighted Nyss Raptors(10points)(5models)
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight(4points)
Croak Raiders(8points)(10models)

Cette version me permettrait notamment de pratiquer les Raptors et de jouer les Croak Raiders....

Bref, ya de quoi largement faire encore pour évoluer dans le jeu. Je suis pas inquiet Smile

Je me suis monté un planning d'entrainement jusqu'au master à base d'un tournoi par semaine. Ça donne Tournoi Uchro / Tournoi Waaagh / Tournoi Versaille / Tournoi Uchro / Masters Ireland / Pentacle Lyon. 1,5 mois non stop. Après je ferai un pause je pense....
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 5 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Lun 17 Aoû 2015 - 12:01

On continue le recensement des listes que j'ai dans ma besace...

50 points - Kallus, Wrath of Everblight WC:1 WB:1 BE:1 U:5 S:3

Kallus, Wrath of Everblight(*5points)
* Nephilim Protector(5points)
* Succubus(2points)
Blighted Ogrun Warspears(8points)(6models)
* Warspear Chieftan(2points)
Blighted Ogrun Warspears(8points)(6models)
* Warspear Chieftan(2points)
Gatorman Posse(9points)(5models)
Spawning Vessel(3points)(7models)
Spell Martyr(1points)
Sacral Vault(9points) / Throne of Everblight
Maximus(2points)
Warmonger War Chief(3points)
Swamp Gobber Bellows Crew(1points)(2models)

La version de Kallus qui m'intéresserait. A voir dans le temps, mais c'est pas une priorité...

50 points - Absylonia, Daughter of Everblight WC:1 WB:6 U:0 S:5

Absylonia, Daughter of Everblight(*5points)
* Carnivean(11points)
* Scythean(9points)
* Scythean(9points)
* Seraph(8points)
* Naga Nightlurker(5points)
* Shredder(2points)
Strider Deathstalker(2points)
Strider Deathstalker(2points)
The Forsaken(2points)
The Forsaken(2points)
Maximus(2points)
Feralgeist(1point)

Absy, mon premier amour, la lock fun à jouer... La seule liste qui me permet de jouer mon Carnivean aussi...
Un jour je ferai un pairing Saeryn&Rhyas / Absylonia2, histoire de jouer autrement... Very Happy

Et la dernière version de ma Vayl1 Tiers 4.

50 points - Vayl, Disciple of Everblight - Winter Storm WC:1 WB:6 U:4 S:1

Vayl, Disciple of Everblight(*6points)
* Scythean(9points)
* Scythean(9points)
* Seraph(8points)
* Naga Nightlurker(5points)
* Raek(4points)
* Shredder(2points)
Spawning Vessel(3points)(7models)
Blackfrost Shard(5points)(3models)
Blighted Nyss Hex Hunters(5points)(7models)
* Bayal, Hound of Everblight(0points)
Blighted Nyss Hex Hunters(5points)(6models)
Blighted Nyss Shepherd(1points)

Je remplace Zuriel par les deux unités de Hex Hunter (grossomodo le même rôle anti-infanterie). Je rajoute le spawning vessel, parce qu'avec autant de troufion devant c'est trop pratique. Inclusion de la BFS pour appuyer sur l'anti-armure comme je souhaitais le faire initialement.
Je perd un Raek (dont le role initial sera repris par les HH), mais je veux vraiment en conserver un, pour les scénarios... Je perd de la Fury Management, ce qui risque de me poser qq problèmes mien de rien...
Moins de beasts lourdes, ca risque de moins tanker comme liste...
Le tiers me met quelques restrictions mais je gagne un Bayal gratos, +2SPD pour les warbeasts au tour 1, et une réduction de LOS à 8 pouces au tour 1 pour tous les modèles non Eyesless Sight...

Bref, intéressant à jouer je pense...
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 5 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par juju Mar 18 Aoû 2015 - 15:53

Je rebondis un peu sur cette dernière liste. Elle est très cool cette liste mais finalement tu prends pas un ascendant si important avec ce tier.

Déjà parce que tu peux très bien ne jamais commencer et du coup tu es mignon avec ton bonus de tier.
Mais ensuite parce que les gens vont pas te tirer dessus et encore moins charger je pense.

Petit calcul sur le post du calcul mental.

On se déploie à 13 pouces en tout donc à 35 pouces d'écarts. Tes Scythean font 16 pas max dont à 19 pas de l'autre. Les Raek sont à 17 pas de l'adversaire.
Du coup pour te tirer dessus vraiment, il faut avoir 5 de move et 12 de tirs (un reckoner en gros) pour tirer sur un raek et même pas sur que tu le tente.
Et pour tirer sur Scythean il faut avoir 5 de move et 14 de tir au moins ce qui est pas donné à tout le monde. En gros Cygnar et Blight quoi (ha oui mais blight s'en moque XD).

Enfin tes hexhunters sont à 21 pouces de l'autre bord de table. Autant te dire que même le Judicator qui avance de 6 et tire à 14 pas ne t'a même pas XD.


Tout ça pour dire que si le tier ne te donne pas autre chose que ce potentiel premier tour je suis pas sur qu'il en vaille la peine énormément.


Remarque ça te donnera l'occasion de jouer de l'unité et de pleurer avec nous contre des trucs qui tire comme Blight Wink
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 5 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Mar 18 Aoû 2015 - 16:10

Il y a 31 pouces entres les deux zones de déploiemet, donc 15 pouces entre mes scytheans et la zone adverse aprés avoir couru.
Et 14 pouces avec les Raeks ... Ca met une bonne pression qd même
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 5 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par juju Mar 18 Aoû 2015 - 16:26

Ha oui je savais que je m'étais planté quelque part. J'étais parti sur 17 au début et après j'ai revu à 13 je sais pas pourquoi mybad.

Ou effectivement ça met pas mal la pression le Scythean et le reak aussi proche. Par contre ça t'oblige à courir avec vayl tour1. Mais why not après tout.

Un sheperd c'est chaud par contre. Met donc 2 sheperd et passe le pot en min.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 5 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par connetable_pa Lun 24 Aoû 2015 - 11:12

On veut, du débrief !
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 5 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Lun 24 Aoû 2015 - 23:46

Ba j'ai complété mes stats.
Petite nouveauté j'ai sortis une data sur les parties en tournoi (donc dans mon cas, des tournois uchronies et waaagh + Iron Fist3, Steel&Magic, Warjack du roi, APAV4). La stat qui me fait plaisir c'est l'inversement de la répartition KTC / Scénario, qui était mon gros axe d'amélioration.

Stat tournoi :
depuis février 2015 - 56 parties
win rate 64.5%
KTC 61%
Scénario : 30.5%

depuis 15 mai 2015 - 23 parties
win rate 78.26%
KTC : 44%
Scénario : 56%

Bon "petit" tournoi d'entrainement à Uchro. Ya quand meme de gros clients et de manière globales des listes rodées...

Game 1 : Leader - Destruction - Vlad3 contre Vayl1

Au vu des listes de tout le monde je savais que j'avais peu de drop Vayl1, ce qui m'inquiétait un peu... Je crains pas mal sa liste que je sens trés agressive. J'hésite pas mal entre Vayl1 ou 2. Le scénario aura raison de mon choix et je pars sur Vayl1. Il prend Vlad3 (ben voyons!) Je gagne le toss et choisit de commencer en premier. Il prend logiquement le coté avec la foret pour y jouer ses nyss et m'enpecher d'en profiter..

Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey - WJ: +5
- Drago - PC: 8

Kovnik Andrei Malakov - PC: 3
- Spriggan - PC: 10
Man-O-War Drakhun - PC: 5
Gobber Tinker - PC: 1
Ragman - PC: 2

Greylord Outriders - Leader & 2 Grunts: 6
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 10
- Koldun Kapitan Valachev - Valachev 2
Great Bears of Gallowswood - Volkov, Kolsk, Yarovich: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 3
OBJECTIF : Arcane Wonder

Tour 1 : tout le monde court (+ leach et splipstream) et met un pied dans la zone, avec mes raeks sur les deux flancs.

Tour 1 : les Outriders avancent et tire sur mes beasts puis mouvement de cav. Les Nyss avancent en face dans la foret et combinent sur Zuriel, bim double 6 (aie). Il positionne Sprigan sur ma droite derrière un bord de mur, avec les Eliminators pas loin. Il met Drago et Drakhun assez éloigné sur ma gauche.

Tour 2 : bon c'est le moment de voir si je peux faire assez de dégats ou si je vais me faire plier (c'est un peu ce qui me fatigue avec Vayl1 au passage...). Le naga one shot un Outrider à droite, le Raek également. Donc Vayl1 fait ses trucs, Incite etc... et se postionne au milieu + feat (splistream et leach aussi). Scythean 1 prend 3 Nyss. Scythean 2 prend un cavalier et un nyss (ou deux). Zuriel s'avance et crame le reste des Nyss avec l'appui du Seraph. Le raek de droite charge Spriggan mais l'égratigne à peine. Les gobbers font un cloud. Je recupère de la Fury avec les Forsaken.
Fin de tour , je recule mes beasts lourdes, jam à gauche avec le Raek mais pas de la bonne facon (je me suis mis derrière Drakhun pour mettre une free strike, mais comment dire, il s'en moque? Smile J'aurai du le laisser devant lui et Drago (je l'aurai perdu mais ca aurait bloqué un des deux..). Vayl recule au max.
Donc tour de feat, je prend les outriders et les nyss. Ouaip pas mal, j'ai rasé ce qui était à porté mais maintement je vais prendre la foudre...

Tour 2 : en gros, il va feat et me charger mes lourdes avec tout ce qui peut. Malheureusment Vlad fait un double 1 sur un touche sur le Scythean 1, ne le tue pas donc ne peut pas sprint en arrière. Avec les Bears avant et le Drakhun apres Vald il me le tombe quand même evidemment. C'est à ce moment que je m'apercois que je craignais tellement que Vayl se fasse attraper que je l'ai trop reculé et donc ne peut pas faire jouer Dark Sentinel (stupid!). Bref, il veut buldoze mon Raek de droite et charger Zuriel avec le Spriggan, mais il est derriere un mur. Pas de pathfinder, donc charge raté.

Tour 3 : j'active Vayl, cast Incite et lance un Hoarfroast boosté sur Vlad, qui critique (enfin! j'ai réussi à le placer ... parce que sur mes 3 premiers hoarfrosts bosstés, j'avais pas sortie de double). Vlad est stationnaire, charge de Naga qui met 2 baffes, move + 2 tirs de Seraph, KTC.

Je pense sincèrement que la charge du Spriggan n'aurait pas changer l'issue de la partie. C'est le fait que Vlad n'a pas pu reculer qui est important. Ca ne rend pas le KTC impossible, mais plus compliqué...
Partie intéressante. Destruction c'est toujours compliqué pour moi mais c'était cool de jouer Vayl1 contre autre chose que du Troll.

J'ai encore des progrés à faire ave Vayl1, c'est pas parfaitement fluide et mon tour de feat est toujours trop long. Je dois mal jouer les gobbers, je le trouve pas si utile que ca. Je me dis vraiement q'un Feralgesit serait plus intéressant...

Game 2 - Plazmaplop - Incoming - Denny1 contre Vayl2.

Bon, du Cryx... Au mois je commence à savoir comment ca se passe et tant que j'ai pas ATP devant moi ca va  Laughing

Warwitch Deneghra (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 5 Grunts) (7pts)
The Devil's Shadow Mutineers (Mar, Morland & Zira) (4pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Leviathan (9pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Pistol Wraith (3pts)
Warwitch Siren (2pts)

Objo: Arcane wonder.


En gros 5-2 et Levithan avec ses jets de dés (5-6-5-4-6 etc ...) ca fait trés mal Smile Pour faire un poil plus détaillé, je cours au tour 1 en me met en position, Anges à gauche, typhon + seraph en centre et ravagore à droite. Plazma bug un peu sur mes portées de menaces et n'avancera pas trop trop ... C'est le jeu de l'attrition qui commence. Malgré d'excellent jet de dés de sa part (Leviathan est bien plus rentable que mes Ravagore) Terminus qui refuse de mourir (en feu pendant 3 tours à 1PV mais non...) je gere ses Banes, ses poules et ses Nyss sans trop trop de soucis. Tour 3 Vayl court dans sa zone pour scorer 3-1 et je conteste comme je peux à droite. Ca se termine à 5-2.


De manière globale, je suis satisfait de la qualité de mon jeu, c'était propre sur les déplacements. Faut encore que je m'habitue au conversation autours de la table en fin de parties aussi, ca a tendance à me fatiguer. Plus qu'a ne pas mécaniquement retaper la clock en m'apercevant que j'ai oublié de jouer une fig 5 secondes aprés voir passer le tour et c'est bon... Rolling Eyes
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 5 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Ven 28 Aoû 2015 - 15:19

Bon je vais pas faire le CR complet de la partie contre Sech au tournoi 50 pts @ Uchro....Trop long et je me souviens pas du déroulé exact.

Donc la liste de monsieur WTC Team Smile

Major Victoria Haley (*5pts)
* Centurion (9pts) [Bonded to Victoria Haley]
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Stormclad (10pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Alexia & the risen (5pts)
Objective = Bunker

Donc une belle liste bien casse-co%##@ ! avec des portées de menaces de dingue pour le Stormclad et le Centurion, une unité de nains ultra résistante + tough et ma hantise du moment à savoir Alexia & the risen...

Donc on est sur le scénario à double drapeau avec une petite foret centrale. Je gagne le toss, il choisit le coté avec le mur.

Fin de mon tour 1, j'ai Typhon au centre dans la foret, Seraph à coté, les deux Anges à droites, le Ravagore derrière et Vayl + pot au centre derrière... Il va avancer tout le monde.

Tour 2 je prend 7 nains avec Typhon et Seraph. Il réussit pas un seul Tough. Je m'amuse avec mes Anges pour éviter les portées de menaces du Stormclad. La foret me permet d'éviter la charge du Stormclad sur Typhon.

Le tour de son feat je fais ce que je peux, comme d'hab... Mon seraph va survire à Alexia qui sacrifie tout ses Risen... Ca protège mon Ange du Centurion. Je continue à désinguer ce que je peux, notamment le Stormclad.

La partie continue, je suis en avance à la clock de 10 bonnes minutes... Il tente un KTC avec le Centurion qui passera pas loin mais j'ai assez de transfert. Je choisis de jouer le scénario et court pour prendre un drapeau. Les derniers tours sont ultra rapide à base de déplacement de pièces pour contester. On finit à 5-4 et j'ai quasiment rasé l'armée en ayant perdu un Seraph...

C'est une partie qui mériterait un vrai CR mais désolé, trop long à faire. C'était une belle game, très agréable avec Sechs ou j'ai encore appris de nouvelles choses et vu que ma Vayl2 en avait dans le ventre. Probablement l'une de mes plus belles parties, tendu de A à Z et relevée en terme de niveau. J'étais concentré du début à la fin. J'ai eu un peu de chance, je pense pas avoir fais d'erreurs, c'est passé cette fois... C'est le genre de partie qui te fait vraiment apprécié ce jeu. Un beau souvenir.... Merci encore Sechs !

Finale contre Al avec Haley3.

Je reviens pas sur la partie, Al a fait un beau CR. Erreur stupide de ma part, j'étais fatigué et je me suis relaché. C'est la qu'il faut faire trés attention pourtant... Bravo encore Al pour ta victoire méritée. Content que tu m'ai mis une petite leçon, c'est un bon rappel.
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 5 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Ven 28 Aoû 2015 - 15:56

Tournoi 25 points @ Uchronies

Partie 1 contre Prentyss Orboros débutant avec Kaya1 sur Destruction.

Au vu du scénario je prend Thags1 Army of Annihilation.
Bon mon adversaire débute et connait peu ses références encore. Full beasts ya moyen de me rentrer dedans.
Donc je découvre le double warspears en mode Troll. Je maintiens mes propos c'est brainless ! Laughing Tu avances tes unités pour occuper la zone en spread tes figs et tu tapes la clock, vas-y, fais toi plaisir... Au moins ca change de style de jeu et c'est cool... Bref, je prend la zone, encaisse, marque 3 points tour 3, il tente un KTC à base de téléportation qui ne sert à rien vu mon nombre de fury et je finis à 5-0. Adversaire agréable, c'est chouette d'inverser les roles et d'avoir mass troupe contre 3 beasts lourdes Smile

Partie 2 - Dephteros - Severius contre Vayl2

Débutant mais plutot bon joueur. il connait bien ses listes et il joue vite... Faut monter le niveau. Et puis c'est Menoth, je deteste Menoth... On passe la partie à check ce que je peux et ne peux pas faire... Evil or Very Mad

Bref, je passe 2 tours à encaisser les Errants et diminuer leur compte petit à petit. Je serai le premier à scorer dans ma zone avec une course de Vayl2. Mon Ravagore shoot son caster et le laisse à 4PV en 2 tour, pendant que je score à droite... Finalement mon adversaire va se clocker pendant que je termine 4 à 2.
Belle partie, agréable, rapide, violente et adversaire bien cool.

Partie 3 - Renan - Asphy3 contre Vayl2

C'est la finale. Il vient de faire le même matchup mais m'explique que j'ai un bien meilleur niveau.. Blablabla j'ai compris que j'avais un match défavorable vu le Feat. On est sur le scénario à 3 drapeaux (incoming je crois), c'est d'autant plus compliqué pour moi (je serai en retard au scénario toute la partie quoi qu'il arrive).

Je gagne le toss, il prend le coté avec le mur (surprise...).

Je vais utiliser mon Ravagore tout à droite derrière la foret. Il me servira à contester le drapeau, scorer des points et menacer tout un flanc. Les anges au milleu avec le reste de l'armée...

Mon ange de droite se prend un souffle sort de Deathjack (bim 10 PV oO et perte de l'upkeep).

Il a ses baneknight au centre avec le Deathjack une fois que je me suis recentré... Il commence à scorer, me jam avec son solo... Je descend le compte de Bane comme je peux... Deux charges d'Anges, mais une attaque AP boostée ratée, ne tomberont pas le DJ... Je perd mes deux anges en 1 tour pendant qu'il monte à 4-2. Pour ce faire il a avancé son caster en plein milieu de la table et FEAT.....

OK il me reste 3 min, on y va.
Le pot s'active, je tue trois misstinguetes, je pop un shredder derrière ses lignes devant le caster.
J'active Vayl. Tir touche le shredder sans dégat. Feat, purification, Icy Grip boosté touche, première Obliteration boost touche, boost dégat, 2eme obliteration, boost touche et boost dégats... J'active le Ravagore, Dragon Fire, boost touche, boost dégats... J'active le Shredder, Rage , avance , 1ere attaque touche+dégat, paye une deuxième touche+dégats.... Il lui reste 5PV.... Mon caster ne peu pas contester. On termine à 5-3. GG

Avec le recul, le feat de Asphi3 est vraiment antiVayl2...
Le faite de gagner 1D3PV à chaque action de boost ou forcage de beasts est puissant. Si on reprend la séquence.
Icy Grip boosté - OK (pas encore de dégat) - passe = DEF13
1ere Obliteration boostée, OK - touche sur 5+ à 3 dés
1ere Oblit dégats boostée OK (pas encore de dégâts à ce moment) - dégâts à -2 sur 3 dés
2eme Obliteration boostée - nécessaire ? A 5+ je suis pas sur? Bref il y a eu 1D3 de PV en plus
2eme Oblit degats boostée - nécessaire à -2 ? Je pense que ça vaut le coup là - dégats à -2 sur 3 dés

Ravagore s'active, forfait le mouvement soit RAT7 sur DEF13 donc 6+
Animus du Dragon : inutile vu que je vais perdre au Scénario, erreur de ma part qui donne 1D3 HP gratuit
Boost la touche. Sur du 6+ c'est discutable....
Boost les dégats, à -2 ca vaut le coup je pense...

Active Shredder, Rage - ca vaut largement le coup malgré le 1D3 de HP
Avance, touche sur 8 à 3dés, dégats à -7 sur 3 dés
Paye une deuxime attaque, pas le choix donc 1D3 HP... Dégats à -7 sur 3dés...

Donc en reprenant je pouvais ne pas booster les touches de Vayl2 sur 5+ et économiser 2D3 de HP
Ne pas lancer l'animus Feu du Draguon et économiser 1D3 de HP

J'ai laissé Asphy3 à 5PV. Donc bon... mes erreurs me coûtent la partie.

Par contre je suis pas sur qu'on l'est joué comme ca. Il me semble que Renan lancé le D3 de heal aprés les dégats de l'obliteration si boostée aux dégats. Or si j'ai bien compris il fait son jet de heal aprés le boost et avant le jet de dégat. Bref, c'est pas une catastrophe, Renan si tu lis ca tu peux me redire dans quel ordre tu l'a joué ?

Encore une fois, partie intéressante et tendu jusqu'au bout. Je suis content. Deuxième tournoi ou je termine deuxième, la malédiction se met en place cyclops
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 5 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Renan Ven 28 Aoû 2015 - 21:47

Notons que dans cette partie j'aurais pu être plus safe encore, j'ai fait une erreur bête. Quand je me suis avancé avant de featé j'avais lancé syting touch sur les banes. J'aurais rien dû faire et tuer tranquillement la lesser warbeast devant moi (ce que j'ai fait de toute façon) pour lancer le sort gratuitement et avoir 2 d'armure en plus.

BREF.

Pour le reste c'était Incursio. Pour mon feat j'ai lancé le heal dès que tu boostais, donc avant les jets de dégâts. C'est juste que tu allais assez vite (normal avec la clock) et donc parfois tu disais "je booste" en lançant les dés immédiatement, donc dans ce cas je t'arrêtais, passais sur ma clock pour d'abord me soigne et ensuite, quand c'était un dé de dégâts, me prendre les dégâts.

En tout cas j'ai bien aimé cette partie, non parce que je l'ai gagnée mais parce que j'ai réussi (sauf pour le point cité plus haut) à bien utiliser Asphy3 et même sans gagner d'âmes Razz.

J'avais en effet joué contre un joueur débutant qui utilisais Vayl2 mais sans refuge et adominition, ce qui a rendu la partie tout de suite plus simple Razz (et qui s'il ne s'était pas cloqué le tour du feat m'aurait laissé à 23 de focus devant Vayl sans fury Very Happy)
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 5 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Ven 28 Aoû 2015 - 23:17

Renan a écrit:Notons que dans cette partie j'aurais pu être plus safe encore, j'ai fait une erreur bête. Quand je me suis avancé avant de featé j'avais lancé syting touch sur les banes. J'aurais rien dû faire et tuer tranquillement la lesser warbeast devant moi (ce que j'ai fait de toute façon) pour lancer le sort gratuitement et avoir 2 d'armure en plus.
OK duly noted.

Incursion / Incoming, meme combat Wink

OK sur le déroulement du Feat durant mes trois pauvres dernieres minutes. Au moins pas de doute sur l'issue. J'ai également apprécié la partie, tendue de A à Z. J'ai senti que c'était le cas pour nous deux, ca donne une game intéressante Smile Et effectivement tu as bien joué, pour sûr, j'ai du résoudre un certain nombre de problene en temps limité !

Pour la derniere anecdote, Vayl2 sans Refuge ou Adminition ... Bref!
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 5 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Lun 14 Sep 2015 - 11:15

Bon 3 parties à l'Appel du Dé un dimanche, et dernier tournoi Uchronies avant les Masters ce week-end.. Il est temps de faire le bilan

AU 14/09

Win rate global 2015
66.11%au total (121 parties) / 71% avec Vayl2 (72 parties) / 62.5% avec Vayl1 (24 parties)

Typologie Win global 2015
80 victoires sur 121 parties / Assassination 60% / Scenario 32.5% / TieBreak 2.5% / Clock 5%

Win rate dans le temps
14 Fev / 14 Mai - 60 games : 60% / période de découverte et choix du pairing

15 Mai / 15 Septembre - 61 games : 72.13% / période de préparation aux Masters
15 Mai / 15 Septembre avec Vayl2 : 77.14% (35 parties) - 15 Mai / 15 Septembre avec Vayl1 : 62.5% (24 parties)

Stat tournoi :
15 Fév / 14 Mai 2015 : 33 parties
Win rate : 54.5% dont KTC 77.78% Scénario : 5.55%

15 mai / 15 Septembre 2015 : 34 parties
Win rate : 76.4% dont KTC 42.3% Scénario : 53.85%

Factions rencontrées / Nb parties / Win rate
Cygnar 28 - 89.28%
Troll 22 - 59.10%
Cryx 15 - 66.70%
Menoth 11 - 27.27%
Blight 10 - 80%
Khador 9 - 55.55%
Skorne 4 - 50%
Scyrah 6 - 50%
Orboros 2 - 100%
Minions 2 - 50%
Cyris 4 - 25%

Les stats qui m'intéressent le plus sont celles en tournoi.
Passer de 54 à 76% ca met la confiance, c'est sympa. C'est surtout l'inverssement du ratio KTC/Scénario qui m'intéressait.

Je suis confiant sur ma Vayl2, pas de soucis à ce niveau. Tout les matchs ou je sors Vayl1, ca fonctionne moins bien. Faudrai encore pratiquer en fait mais plus le temps. Donc on verra bien comment les choses se passeront.

La prochaine "saison" de stats va couvrir 15sept/fin d'année soit les Masters Ireland, le Pentacle et Rotterdam, les chiffres devraient pas etre les mêmes  Sad
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 5 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par connetable_pa Lun 14 Sep 2015 - 12:05

Tu as raison de t'attarder sur le ratio scénario/ktc c'est effectivement très révélateur ^^.
Bravo pour cette progression fulgurante et qui prouve qu'on a rien sans rien...
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 5 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Al le berseker Mar 22 Sep 2015 - 20:38

On veut du débrief tongue
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 5 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Mar 22 Sep 2015 - 20:44

J'ai rentré mes parties dans Journey Log. Je ferai une petite analyse plus tard, pas trop le temps la...
Ca donne ca :

2015-9-19 Vayl1 Joona Lucant1 50 SR15 Two Fronts WTC Masters 2015 Killarney C (défaite 2-0)
2015-9-19 Vayl1 Mickael - Finland Doomshaper2 50 SR15 Incoming WTC Masters 2015 Killarney C (défaite 3-0)
2015-9-19 Vayl1 Ilro Jarendaa - Norway Xerxis1 50 SR15 Recon WTC Masters 2015 Killarney S (victoire 5-0)
2015-9-19 Vayl2 Tony Lie - England Deneghra1 50 SR15 Incursion WTC Masters 2015 Killarney C (défaite 0-0)
2015-9-20 Vayl2 Gavin - Ireland Carver1 50 SR15 Outflank WTC Masters 2015 Killarney A (victoire 0-0)
2015-9-20 Vayl1 Tom Gretwell - Epic Fail Lucant1 50 SR15 Incoming WTC Masters 2015 Killarney A (victoire 3-0)
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 5 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser