Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

+8
leader9-1
Kerk
Zul
Al le berseker
Renan
Aspha
Tinkou
Chop-vide-tonneaux
12 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 7 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par juju Mar 3 Nov 2015 - 17:26

Objection votre honneur !

Ce que tu conseilles et bon pour s'entrainer à la clock, point.

Tu ne pourras jamais recréer une fin de game avec le stress qu'il y a autour, la fatigue intrinsèque de la partie (psycho et physique) et la concentration que tu dois avoir pour pas perdre malgré quelques figurines.

Paradoxalement, les petits formats te permettent de faire plus de parties et donc plus de chance d'arriver dans cette situation avec peu de figurines en fin de clock... C'est dans ces moments là où tu découvres des habilités de tes figs que t'utilise une fois l'année quoi ^^
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 7 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Tinkou Mar 3 Nov 2015 - 17:33

juju a écrit:Ce que tu conseilles et bon pour s'entrainer à la clock, point.
Vi, poulpe à fait Very Happy

Je parlais seulement de gérer la pression de la clock. Pour le reste, pas d'idée ^^ (peut-être le petit format oui).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 7 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Al le berseker Mer 4 Nov 2015 - 12:24

Sinon, j'ai une idée (qui peut s'avérer très mauvaise) emprunté des sports co: à la fin d'une séance à la Ludo (avec la fatigue du coup), on propose une situation de jeu et on met la clock sur 5/10 min.
Certes il n'y a pas le stress du tournoi, mais on apprend à gérer au mieux la clock et les choix que l'on doit faire suivant une situation donné.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 7 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Mer 4 Nov 2015 - 12:37

Bon j'ai pas encore fais mes stats, ça viendra plus tard. Mais avec 4/3 ça va pas changer grand chose.
Je suis plutôt déçu de mon résultat final (6e), même si je suis tombé dans la poule 1 et donc j'ai joué les "meilleurs" adversaires du tournoi... C'est surtout que j'aurai pu éviter 2 défaites en gérant mieux les tours de fin de parties ou ton adversaire joue parfois 30s... Bref, les conditions de scénarios, comment contester ou poser des problèmes à l'adversaire à la fin. C'est peu de choses, mais c'est ce qu'il faut fournir après avoir passer 50 min à dérouler et tomber le nombre de figs adverses (et quand tu manges 60 cryx avec Skarre1 en 42points, tu es content d'avoir 5 souffles par tour..)

Donc j'ai l'impression d'arriver sur un nouveau palier. Je "sens" mieux mes listes. Il reste plus qu'a travailler les réflexes de fin de parties et le mental.

Pour la suggestion de Al, c'est intéressant. Mais en construisant la situation tu fausses les choses, puisque tu vas tout de suite voir ce qu'il faut faire. Par contre, je suis preneur de tout test et entrainement spécifique, quitte à "casser" le déroulement d'une partie normale de temps en temps...

Bon sinon je change mes listes un peu :

Vayl2 Consul of Everblight
Aka "Major Tom"

Vayl, Consul of Everblight(*6points)
* Angelius(8points)
* Angelius(8points)
* Angelius(8points)
* Ravagore(9points)
* Ravagore(9points)
* Shredder(2points)
Spawning Vessel(3points)(7models)
Blighted Nyss Scather Crew(3points)(3models)
Blighted Nyss Scather Crew(3points)(3models)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Spell Martyr(1points)

MoS Tiers 4
Objectif Dépôt de munitions

J'ai très envie de tester les deux scathers crews, ca donne 4 scathers par tour, de quoi gérer la troupe..
Dis autrement, quand on a pas de volume d'attaques, on ground control

Bon et finalement pour Vayl1 je pars la dessus

Vayl1, Disciple of Everblight
aka Dragons Fire

Vayl, Disciple of Everblight(*6points)
* Typhon(12points)
* Zuriel(10points)
* Scythean(9points)
* Seraph(8points)
Spawning Vessel(3points)(7models)
The Forsaken(2points)
Swamp Gobber Bellows Crew(1points)(2models)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Raptors(10points)(5models)
CACHE D’APPROVISIONNEMENT(0points)

Initialement j'avais 2 Scyteans ou Scythean + Ange. Je veux quand même redonner leur chance aux Raptors, que j'ai pas assez joué. Ils sont sensés être la meilleure unité Blight après tout. Et ça casse un peu le full beasts... Bref, on part la-dessus pour l'instant.
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 7 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Kerk Mer 4 Nov 2015 - 13:56

Moi, j'aimerais bien savoir ce qu'a donné votre partie avec l'aut-gro-naze à l'Iron Week. Juste, ça me ferait plaisir que tu lui aies roulé dessus, quoi Smile
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 7 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Mer 4 Nov 2015 - 13:58

C'est le cas Smile En mode double repulse du Behemot annoncé à l'avance... J'ai défoncé la winter guard, joué au yoyo avec ses jacks et scorer 3-5 sans soucis... Il était vraiment stressé comme joueur oO
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 7 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Kerk Mer 4 Nov 2015 - 14:00

Ca me fait plaisir !
Ses mains tremblaient au premier tour tellement il se met la pression pour gagner... Alors, en fin de partie, j'imagine pas.
J'espère juste qu'il t'a pas fait de sales coups sur les règles, je l'ai trouvé plus que limite à ce sujet. Surtout pour quelqu'un qui fait autant de bruit en section WTC.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 7 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Mer 4 Nov 2015 - 14:03

En fin de partie il me donnait même plus la localisation des dégâts sur les beasts, j'étais obligé de lui faire lancer le dés Smile Il a pris ses 20 dernières minutes pour tenter de m’empêcher de gagner au scénario, a raté puis a abandonné sans me laisser faire mon tour.

BREF !
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 7 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Jeu 5 Nov 2015 - 8:34

AU 04/11

Win rate global 2015
65% au total (156 parties)
71.11% avec Vayl2 (90 parties)
56% avec Vayl1 (41 parties)

Typologie Win global 2015
101 victoires sur 156 parties
Assassination 55.44%
Scenario 37.62%
TieBreak 1.98%
Clock 4.9%

Win rate dans le temps
14 Fev / 14 Mai - 60 games : 60%
période de découverte et choix du pairing

15 Mai / 15 Septembre - 61 games : 72.13%
période de préparation aux Masters

16 Sept / 04 Nov- 34 games : 58.85%
Masters - Pentacle3 - Iron Week - TALC -

15 Mai / 15 Septembre avec Vayl2 : 77.14% (35 parties)
15 Mai / 15 Septembre avec Vayl1 : 62.5% (24 parties)

16 Sept / 04 Nov avec Vayl1 : 47.05% (17 parties)
16 Sept / 28 Oct avec Vayl2: 70.58% (17parties)

Stat tournoi :
15 Fév / 14 Mai 2015 : 33 parties
Win rate : 54.5%
dont
KTC 77.78%
Scénario : 5.55%

15 mai / 15 Septembre : 34 parties
Win rate : 76.4%
dont
KTC 42.3%
Scénario : 53.85%

16 Sept / 04 Nov : 31 parties
Win rate : 61.5%
dont
KTC 31.57%
Scénario : 63.15%

Remarque : j'ai autant joue Vayl1 que Vayl2 sur les derniers tournois. J'ai définitivement inverse le rapport KTC / Scénarios
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 7 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Al le berseker Jeu 5 Nov 2015 - 9:11

philogneus a écrit:
Pour la suggestion de Al, c'est intéressant. Mais en construisant la situation tu fausses les choses, puisque tu vas tout de suite voir ce qu'il faut faire. Par contre, je suis preneur de tout test et entrainement spécifique, quitte à "casser" le déroulement d'une partie normale de temps en temps...


Celui qui construit la situation n'est pas obligé d'être un des joueurs qui sera sur la table. Wink

Philo a écrit:Remarque : j'ai autant joue Vayl1 que Vayl2 sur les derniers tournois. J'ai définitivement inverse le rapport KTC / Scénarios

Ca c'est pas mal: du coup tes adversaires ne vont pas savoir/déduire ce que tu jouera sur des matchs-up compliqués. Certains joueurs étant connus pour apprécier certains casters, il est plus simple de définir leurs appariements.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 7 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Jeu 5 Nov 2015 - 11:03

Oui d'autant que j'ai testé Vayl1 dans des matchups ou traditionnellement je la voyais pas, et ca passe trés bien voire mieux que Vayl2.
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 7 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par juju Jeu 5 Nov 2015 - 14:29

Pour que tu puisses être un peu content : Tes listes me font bien plus chier qu'avant mon cher ^^.


L'autre gros naze, me fait toujours rigoler quand je le vois jouer. Savoir que Philo l'a géré détendu ça me fait bien rire.
Quand je pense qu'il voulait absolument venir au WTC fut un temps...
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 7 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Jeu 5 Nov 2015 - 14:33

#Joie&Bonheur
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 7 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Al le berseker Jeu 5 Nov 2015 - 15:23

J'avais pas vu ta référence à David Bowie, joli. Tu feras attention, à la fin de la chanson il meurt Razz
Et pour le coup, cette liste Vayl2 me vend du rêve malgré tout le dégoût que m'inspire cette tiers list.
Tu reviens au Raptors avec Vayl1, pourquoi?
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 7 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Jeu 5 Nov 2015 - 15:28

Al le berseker a écrit:Et pour le coup, cette liste Vayl2 me vend du rêve malgré tout le dégoût que m'inspire cette tiers list.
Dis donc ça c'est la classe ! Objectif atteint

Al le berseker a écrit:Tu reviens au Raptors avec Vayl1, pourquoi?
Pour la volume d'attaque. C'est ça ou les Striders+UA en fait... Et puis je les ai pas joué tant que ca...
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 7 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par leader9-1 Sam 7 Nov 2015 - 14:41

juju a écrit:L'autre gros naze, me fait toujours rigoler quand je le vois jouer. Savoir que Philo l'a géré détendu ça me fait bien rire.
Quand je pense qu'il voulait absolument venir au WTC fut un temps...

De qui vous parlez exactement ?
leader9-1
leader9-1
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 7 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Dim 29 Nov 2015 - 22:24

Bon allez un rapide CN du tournoi équipe Waaagh. Un bisou à Emiliano et Tec c'était bien cool.
Content de pouvoir refaire un petit tournoi, j'aime bien, on croise toujours des matchs nouveaux Smile

2015-11-28  Vayl1 Thierry Dernier Bar "Beard"  Kaya2 50 SR15 Outflank Tournoi Waaagh Equipe Nov2015 A
KTC tour 2 30 points de destruction


Thierry fait partie de la team du Dernier Bar avant la Fin du Monde. C'était cool de discuter avec eux.
Joueur récent qui a le bon gout de sortir Kaya2, ca change. Malheureusement il s'avance bcp en fin de tour 1 avec 3 Fury. Je peux joueur fortement l'attrition mais c'est le matin je serai content de la plier rapidement et boire un café. Et la séquence avait l'air marrante à sortir, donc ca donne :
Seraph slipstream et s'avance et passe la foret en restant dedans (moins de 3 pouces), place 2 pouces du Scythean et tir deux fois sur le Gorax, mid life.
Vayl s'avance, cast Incite, tir sur le Seraph, pas de dégat et arcnode un horfrosat boosté qui touche mais ne critique pas, POW 14 il transfert , je feat
Naga forfait son mouvement, critique la touche sur le Gorax et le termine
Raek charge Kaya (fallait libérer la place en sortant le Gorax) et annonce Headbut / Contre slam du Gnarlhorn Satyr (ha tiens, c'est nouveau ca) mais rate la touche ... Headbut boosté sur Kaya qui touche, je met une petite baffe au passage, transfert  
Charge du Scythean qui met deux baffes POW 19, fait son bloddbath (je met 14PV au Raek au passage) et rachete une attaque qui tue
Au pire il me restait Zuriel avec ses deux sprays (je pense que Typhon était trop loin)
Joeur trés sympa, on discute et je file prendre un café avec Vince

2015-11-28  Vayl2 Babnik  Bethayne1 50 SR15 Fire Support Tournoi Waaagh Equipe Nov2015 S
5/0 et 40 points de destruction


Babnik qui me sort une Bethayne avec double hex hunter, Bayl, Typhon Seraph et Throne
Bref, il stack ses hex hunter, l'icy grip tour 1 l'a fait buggé, je prelève les deux unités en deux tours avec les ravagores, le throne ne sera jamais menacant, les anges font le yoyo et je prend les points de scénario petit à petit

2015-11-28  Vayl1 Cesarius  Krueger2 50 SR14 Destruction Tournoi Waaagh Equipe Nov2015 A
KTC et 54 points de destruction


La game de la honte avec un nombre de conneries incroyable pour lui comme pour moi. Petite final avant l'heure, Emiliano perd à pas granche chose son KTC contre JL, Tec bat KLN et donc ca se jouera sur notre table.

Tour 1 je cours un max pour mettre la pression. Un peu trop avec le Scythean. Il avant les druides et me drague petit à petit jusqu'a ses lignes. Il me prélèvera le pauvre scythean qui aura donc servit de punching ball à toute son armée. OK... Mine de rien il a staqué toute son armée en boudure de la zone centrale et Krueger campe 1 Fury. J'hésite et prend le temps de reflechir. Si je peux dégager une ligne de vue vers cette stone qui est à coté de Krueger, je cast un Hoarfrost boosté dessus et Krueger est KO. La il se prend trois souffles boostés de Typhon, ce qui devrait faire l'affaire.
Je décidé que 40% de proba c'est pas suffisant et choisit l'attrition. J'active tout mon petit monde et je lui prelève les deux Griffons, le Stalker, les druides ... Bref, ca cogne sévère.
J'étais persuadé d'avoir annoncé le Feat mais je vois pas le token sur la table mais à coté des autres... Je prend 10s et serre les dents, tant pis. J'ai 3 fury et toute mes beasts à coté de moi, on verra.
Il voit le truc venir mais se méfit de Dark Sentinel. Il bate avec des petites activations et finalement le Püreblood charge Typhon. DS, je recule de 3 pouces et me prend une free strike de l'espace (genre 16PV) puis souffle dessus. Evidemment, il a activé son Gorax avant de terminer l'activation de Krueger et de feat.... La partie des deux losers. Je prend le tour, incite, feat , fait un max de dégats et recule suffisament. Il lui reste son caster et Gorax mais mois j'ai 2min30 à la clock. Beau joueur, Max avance Krueger pour tenter le KTC qui rate. Vayl Incite et Horafraost puis charge de Typhon qui applatit Krueger.
Vu les pierres qui restaient dans la zone, je risquais fortement de la perdre à la clock s'il avait choisit de se planquer avec Krueger.

Nota benne : c'est bon j'ai intégré le Rael vs Druides en mode Axiom ou Galleon

2015-11-29  Vayl2 Riowen  Stryker1 50 SR15 Incursion Tournoi Waaagh Equipe Nov2015 S
5-0 et 20 points de destruction

Sur Incursion je commence et met une pression max avec les trois anges derrièere une foret vers le drapeau central. Le reste de la partie sera du yoyo et comment je gere les trois fronts, et ca se passe doucement et tranquillement. Les scathers des ravagores pour bloquer le centre, le pot + legio pour tenir le flanc droit avec le shredder qui score, les anges qui bougent à droite et gauche, le raek qui tient le drapeau gauche. Bref, je met 3-0 au tour 3, il conteste avec deux nains à gauche, 2 stormblades au centre et sa cavalerie à droite. Charge d'Ange a gauche tue un nain et repulse les autres, le raek score le drapeau. Deux tirs de ravagores au centre et un ange court sur le drapeau central. Je detruit la cavalerie pour le fun.

2015-11-29  Vayl2 Eddy  Deneghra3 50 SR15 Two Fronts Tournoi Waaagh Equipe Nov2015 S
5/0 et 23 points de destruction

Eddy ne connait pas encore trés bien le jeu et fait qq erreurs. Je score 3 points au tour 3 (j'ai ma zone, la sienne et j'ai tué l'objo. Tour suivant je vide sa zone et fait courir Vayl dedans. Et voilaaa

Bon pas de quoi se pavaner vu les conneries qui sont encore faites, mais un 5-0 ca fait toujours plaisir Smile Et je suis toujours tombé sur les bons appariements.
Pour le fun, je n'ai pas feat une seule fois avec Vayl2 Smile

AU 29/11

Win rate global 2015
66% au total (161 parties)
72% avec Vayl2 (93 parties)
58.2% avec Vayl1 (43 parties)

Typologie Win global 2015
106 victoires sur 161 parties
Assassination 54.7%
Scenario 38.7%
TieBreak 1.8%
Clock 4.7%

Win rate dans le temps
14 Fev / 14 Mai - 60 games : 60%
période de découverte et choix du pairing

15 Mai / 15 Septembre - 61 games : 72.13%
période de préparation aux Masters

16 Sept / 29 Nov - 39 games : 64.10%
Masters - Pentacle3 - Iron Week - TALC - Tournoi Equipe Waaagh


15 Mai / 15 Septembre avec Vayl1 : 62.5% (24 parties)
15 Mai / 15 Septembre avec Vayl2 : 77.14% (35 parties)

16 Sept / 29 Nov avec Vayl1 : 52.63% (19 parties)
16 Sept / 29 Nov avec Vayl2: 75% (20parties)

Stat tournoi :
15 Fév / 14 Mai 2015 : 33 parties
Win rate : 54.5%
dont
KTC 77.78%
Scénario : 5.55%

15 mai / 15 Septembre : 34 parties
Win rate : 76.4%
dont
KTC 42.3%
Scénario : 53.85%

16 Sept / 29 Nov : 36 parties
Win rate : 66.66%
dont
KTC 33.33%
Scénario : 62.5%
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 7 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par connetable_pa Lun 30 Nov 2015 - 3:21

Haha un petit tournoi sympa en somme, qui permets de se mettre quelques frayeurs pour ne pas retomber sur ses lauriers Very Happy
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 7 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par leader9-1 Mar 1 Déc 2015 - 9:44

connetable_pa a écrit:Haha un petit tournoi sympa en somme, qui permets de se mettre quelques frayeurs pour ne pas retomber sur ses lauriers Very Happy

Mmmmh...je sais pas. C'était plutôt "noob hunt", ce tournoi en fait. Des victoires peu gratifiantes jusqu'à ce qu'on tombe sur un joueur expérimenté.
Ma plus belle partie a été ma défaite contre Emiliano (merci PA , ton jam contre la Lilith 2 du tournoi british a été très très instructif).
leader9-1
leader9-1
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 7 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Mer 2 Déc 2015 - 17:00

Bon, un petit texte de retour sur mes listes. Aprés tout, j'ai le tournoi de dimanche @Uchronies qui sera mon dernier run de préparation avant la ClogCon ....

Donc ca sera mon dernier tournoi de 2015 et probablement le dernier avec mon pairing Vayl1/Vayl2.

D'abord Vayl2. J'ai démarré avec 2 Anges, 2 Rava, Seraph+Typhon, Pot min, 2 Shepherds.
Excellente liste, 6 beasts lourdes à tomber, les Anges pour YoLo en monde yoyo, Seraph+Typhon pour le volume d'attaques, les Ravagores pour mettre la pression ou descendre la cavalerie... Le seul défaut, ce sont les 6 beasts lourdes justement, qui peuvent se faire jammer et des décisions plus complexe pour les scénarios ... Par contre un vrai plaisir à jouer, j'y reviendrai.

Ensuite je me suis amusé avec plusieurs variantes.
J'ai testé les Légionnaires, les Hex Hunters, la BFS, les Raeks, un Scythean etc ... De manière globale, la perte de Typhon m'a poussé à joueur 3 Anges, 2 Ravagores, Pot max, 2 Sheperds et 1 Spell Martyrs. Il reste un module de 8 points avec lequel je me suis amusé : double raek, raek+legionnaires min, hex hunter full, legionnaires full + shredder, double scather crew + shredder ...

Pour l'instant, la version qui a m'a faveur est Raek + Legio Min. Ca permet de trample tour 1 et avoir son shredder tout de suite, avec un pot qui sera forcément efficace ensuite parce qu'il a toujours ses 10 pouces de zones et 6 pouces de mouvement + 3 légionnaires qui occupent le coin, le shredder lance Tenacity sur le Raek qui monte à 16DEF + Stealth, excellent pour tenir une zone ou un drapeau...

Les 3 anges c'est du bonheur. La ou 2 sont en perte de vitesse tour 4, le 3eme intervient et fait le taf. Ça donne bien plus de longévité aux menaces que l'on fait peser sur l'adversaire... Bref, pleins de petites variations qui me permettent de tester ma liste et approfondir ma connaissance de Vayl2. Qui est encore et toujours ultra agréable à joueur : ca bouge vite et bien, on couvre de large zone, les mouvements de Refuge sont la signature de la liste...
Le double Ravagore est un classique efficace et pratique ; ou comment placer ses scathers / sniper la cavalerie ou les medium bases...

Avec mon changement de pairing sur 2016 je récupère Typhon avec Vayl2. Je commence déjà à bosser sur des listes... Pour l'instant je pars sur
Vayl2, 3 Angelius, Typhon, Seraph, Hex Hunters complet, Spawning vessel max, 2 Shepherds, 1 Spell Martyr.


Ensuite Vayl1. J'ai vraiment fais le tour avec elle, en testant bcp de compos différentes.
Finalement je suis resté sur Zuriel + Typhon + Scythean + Seraph + Spawning Vessel comme base.
Avec les Gobbers, le Forsaken et le Shepherd, il reste un module de 10 points. Les variations ont été multiples : croak raiders, hex hunters, legionnaires, raptors, double raek ...
Au final je reviens à mes premiers choix avec un module Naga + Raek + Shepherd. C'est celui qui me permet de palier au plus large éventail de situation. Je testerai bien le Throne, qui amène du RFP bien pratique contre certains matchups... Bref, ca m'a pris un peu de temps mais certains match m'ont vraiment montré le potentiel de Vayl1 (60 pitoux Cryx qui brule en 6 tours par exemple)...

Bref, il y a toujours un module de 8 ou 10 points qui est customisable par liste... C'est pratique pour les tournois avec Specialists (ça court pas les rues non plus).
Sinon j'ai le sentiment d'arriver à maturité sur mon pairing. Il ne "reste plus qu'a" devenir un bon joueur Smile
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 7 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par leader9-1 Mer 2 Déc 2015 - 17:41

La perte de ton Scythean sur la liste V1 n'est pas (trop) pénalisante ?
leader9-1
leader9-1
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 7 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Mer 2 Déc 2015 - 17:43

J'ai Typhon qui compense, avec une attaque de moins via Bloodbath, -1 en POW, pas de Pathfinder mais +1 en MAT et surtout sa polyvalence...
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 7 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Lun 7 Déc 2015 - 13:56

"Petit" tournoi dimanche à Uchronies. Le niveau de jeu est encore variable (seul 1 ou 2 vrais débutants) mais les listes sont plutôt crades... Avec une massive gueule de bois mal au crâne cocasse, je vais galérer toute la journée ^^

J'ai pas encore fais mes stats, ca viendra plus tard.

Game 1 : Nimroz / Hoarluk3 / Two Front - Vayl1
Il commence, je choisis le coté sans les obstructions. Tour 1 il avance, j'avance, tour 2 il shuffle en bord de zone et planque son caster derrière une grosse obstruction. Tour 2 je feat, Typhon et Zuriel prennent Rok, le Scythean tombe l'Earthborn avec l'aide du Naga , le Raek jam Mulg. Il fait la tête. Il feat, jam mal la zone à ma doite, et charge Zuzu avec Mulg. Déclenchement de Dark Sentinel, Typhon s'avance et Critical Pitch, je lance Mulg à l'autre bout de la zone. Il abandonne, tant mieux j'ai besoin d'un café et d'un dolipranne...
Victoire KTC 0 points de scénario / 44 points de destruction

Game 2 : Crad le Barbare / Vlad2 / Recon - Vayl1
Je commence, j'avance tout le monde. Il me jam avec les doomreavers et toute le reste avance. Je passe ma partie à tomber ses figs une à une, Typhon tombe 5-6 winterguards avec un seul spray par exemple (ooo la belle ligne). Je ne perd rien à pars 1 Forsaken atttrapée par une Kayazette (pratiques ces trucs là). Bref, je score 5-0 et met 55 points de destruction.. Aie.
Victoire 5-0 / 55 points de destruction

Game 3 : Emiliano / Vayl2 / Appui-Feu - Vayl2
Match miroire Blight, match miroir Vayl2, match contre Emiliano... Bon, au boulot. Vu qu'Emiliano m'a netdeck (oui j'en rajoute des tonnes) nous avons la même liste, a part son Naga qui remplace mes Legionnaires et Spell Martyr. Je choisis de commencer en pensant que les murs sont dans la kill box, mais il trouve un tout petit spot pour Vayl2, qui evidemment n'en bougera pas de la partie. On se tourne autours, game tendue en terme de positionnement, c'est au premier qui fait une erreur. Finalement j'envois mon Ange avec Refuge sur son Raek. Attaque amor piercing boosté sur 9+, je rate. Achete et boost sur 9+, je rate. Bon, j'ai perdu un Ange pour rien, c'est quasiment mort. Je vous passe le nombre de 8+ et 9+ à trois dés que je rate, ca aide pas. Emiliano ne rate pas une seule touche. Vu que ca sent le roussi et que le KTC ne s'ouvre pas, je dois joueur le scénario... Ca se termine à 4-0 pour moi avec Vayl2 qui campe sur le drapeaux, un Ange et un Ravagore. Il tombe l'ange et me jam suffisant pour que mes 6 secondes de clock soit inutiles.. je perd à la clock.
Pas trop de regret (on peut blamer les dés mais c'est le jeu), a part un mauvais positionnement de Vayl2 tour 3, j'aurai du shuffle un peu à droite pour me mettre à porter de course du drapeau en un tour, j'aurai scorer plus tot et pu conserver un ange. Ca m'aurait permis de repulse plusieurs fois (ange + Vayl) ce qui conteste. Bref, c'est pas passé loin, la prochaine fois ça sera la bonne...
Défaite à la clock / 4 points de scénario / 44 points de destruction

Game 4 : Yvanas, Iron Mother Outflanck - Vayl2
J'ai voulu tester le match avec Vayl2. Je passe mes deux premiers tours à tuer tous ses solos (une 20e quand meme) puis je m'occupe du scénarios. Finalement je score 5-0 sans trop trop de probleme, notamment parce que Repulse c'est rigolo (oui 3 anges c'est du bonheur). Quelques erreurs de fatigue (ha tiens je n'ai pas back mon age avec Refuge, bon bein cadeau) mais je ne suis pas vraiment en danger.
Victoire 5-0 / 41 points de destruction

Voila, je met le plus de points de scénario du tournoi et le plus de points de destruction. Je termine 5e grace  à mon SOS...
Wink
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 7 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par connetable_pa Mar 8 Déc 2015 - 2:03

Derouler son jeu tranquillement contre des personnes qui debutent, ca aussi c'est important, ca permets "d'huiler les mecaniques". Smile
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 7 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Tec Mar 8 Déc 2015 - 20:57

connetable_pa a écrit:ca permets "d'huiler les mecaniques". Smile

PA aime s'huiler avec des débutants !


En tout cas philo, gg pour ton tournois, c'est pas si simple de faire 3-1 en tournois avec la gueule de bois !
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 7 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser