Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

+8
leader9-1
Kerk
Zul
Al le berseker
Renan
Aspha
Tinkou
Chop-vide-tonneaux
12 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 4 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Mar 16 Juin 2015 - 12:15

Yep effectivement, et c'est justement le but de sa présence ^^
edité
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 4 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Lun 27 Juil 2015 - 14:36

Allez un petit retour sur le sujet.
Je me suis décidé pour mon pairing qui restera le même pour un moment afin de pratiquer en profondeur :

50points [ Vayl, Disciple of Everblight ] WC:1 WB:8 U:1 S:2

Vayl, Disciple of Everblight(*6points)
* Scythean(9points)
* Scythean(9points)
* Zuriel(10points)
* Seraph(8points)
* Naga Nightlurker(5points)
* Raek(4points)
* Raek(4points)
* Shredder(2points)
The Forsaken(2points)
The Forsaken(2points)
Swamp Gobber Bellows Crew(1points)(2models)

50points [ Vayl, Consul of Everblight ] WC:1 WB:6 U:1 S:2

Vayl, Consul of Everblight(*6points)
* Angelius(8points)
* Angelius(8points)
* Ravagore(9points)
* Ravagore(9points)
* Typhon(11points)
* Seraph(7points)
Spawning Vessel(2points)(5models)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Tiers 4 Machination of Shadow


Je tiens des stats depuis mi-Février - voici les résultats :

Win rate global
64.3%

Typologie Win
Assassination 76%
Scenario 22%
TieBreak 3.7%
Clock 1.85%

Win rate dans le temps
14 Fev / 14 Mai - 60 games : 60%
15 Mai / 27 Juillet - 29 games : 73%

Factions rencontrées / Nb parties / Win rate
Cygnar 24 - 91.7%
Troll 17 - 59%
Cryx 10 - 72%
Menoth 8 - 12.5%
Blight 7 - 71.4%
Khador 6 - 33%
Skorne 4 - 50%
Scyrah 3 - 33%
Orboros 2 - 100%
Minions 2 - 100%

Je retiens :
Cygnar : easy peasy
Troll : je galere toujours malgré la pratique, dam matchup
Cry : je m'en sors bcp mieux que ce que je pensais
Menoth : une catastrophe, ce matchup me rend dingue....
Blight : pareil je m'en sors bcp mieux que ce que j'imaginais
Le reste n'est pas assez pratiqué à mon gout.

J'ai besoin de m'entrainer contre Khador, Skorne, Scyrah, Orboros et Cyris.  
89 parties depuis mi-février soit plus de 4 parties / semaine en moyenne.

Pour le taunt je suis à
3-2 contre Chop
0-1 contre PA (je pense qu'il manque une partie dans le stats)
0-1 contre Renan (assassinat par Garyth)
3-0 contre Saturax
2-2 contre Tec
0-1 contre Tinkou
6-1 contre Al (défaite à la clock dude Smile )
1-1 contre Aspha
0-5 contre Juju (la honte! Smile )
1-1 contre Leader
1-1 contre Zul


Dernière édition par philogneus le Mar 28 Juil 2015 - 15:39, édité 2 fois
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 4 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Aspha Lun 27 Juil 2015 - 14:53

On a si peu jouer que ça ensemble ??
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 4 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Lun 27 Juil 2015 - 14:54

Depuis février oui
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 4 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Tinkou Lun 27 Juil 2015 - 16:18

J'ai joué du Scyrah contre toi confused
(oui, j'ai une mémoire très sélective Razz )
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 4 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Lun 27 Juil 2015 - 16:20

Directrix
Je fais pas apparaitre les stats à 1 seule partie par faction.
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 4 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Tinkou Lun 27 Juil 2015 - 16:23

Donc il te manque Cyriss dans la liste des factions (je me disais aussi que je n'avais pas sorti d'elfe depuis perpette).

Si tu veux, je serais sur Paris les deux prochaines semaines. Il y aura moyen de se croiser (enfin j'espère jouer un peu ^^ ).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 4 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Lun 27 Juil 2015 - 16:25

Yes avec plaisir, je connais rien à ce matchup Smile
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 4 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Tinkou Lun 27 Juil 2015 - 16:31

Simple : soit ça encaise, soit ça reviens à la vie, soit les deux. Et dans tous les cas, c'est lent et ça tape comme un sourd (au niveau de Khador en gros).

Par contre, légion n'aime pas trop. Si tu as l'occasion, papotte avec Emiliano, il maîtrise le matchup et pourra peut-être te filer des conseils.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 4 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par juju Lun 27 Juil 2015 - 16:50

0-5 contre moi, je me souvenais plus qu'on avait fait 5 parties ensemble ^^.

C'est drôle que le match-up te casse autant les pieds. Je peux comprendre que c'est dur et que je joue des listes qui sont aussi là pour gérer (et pas péter) Blight.
Si je jouais tout le temps pSevy Gunline, ok, mais c'est pas le cas Wink.

A voir si un jour tu arrives à tomber sur un Menoth si c'est la faction ou si c'est moi ^^
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 4 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Mar 28 Juil 2015 - 8:41

C'est la faction...

Smile
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 4 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Zul Mar 28 Juil 2015 - 9:22

Tu peux rajouter un 1-1 contre moi
Zul
Zul
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 4 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par leader9-1 Mar 28 Juil 2015 - 14:45

philogneus a écrit:Allez un petit retour sur le sujet.

50points [ Vayl, Disciple of Everblight ] WC:1 WB:6 U:1 S:2

Vayl, Disciple of Everblight(*6points)
* Scythean(9points)
* Scythean(9points)
* Seraph(8points)
* Raek(4points)
* Raek(4points)
* Shredder(2points)
The Forsaken(2points)
The Forsaken(2points)
Swamp Gobber Bellows Crew(1points)(2models)

50points [ Vayl, Consul of Everblight ] WC:1 WB:6 U:1 S:2


Je compte 41 pts dans ta liste. Une lourde oubliée sans doute ?

philogneus a écrit:87 parties depuis mi-février soit plus de 4 parties / semaine en moyenne.

Ce qui est quand même impressionnant. Maintenant, je ne sais pas si ces stats peuvent te servir.
leader9-1
leader9-1
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 4 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Mar 28 Juil 2015 - 14:52

Non c'est la version à 35 pts en fait.
Je corrige, merci !

Pour les stats, ca sert à rien et en même temps c'est utile. Ca va pas changer l'approche du jeu ou ma réussite à la table mais en même temps ca permet de mesurer pas mal de petits trucs, se rendre compter de certains éléments. Bref c'est pas nécessaire ou indispensable mais peut être utile.

C'est surtout une habitude de boulot (activités hebdo, taux de transformation, etc...). La data, c'est forcément utile donc autant en avoir.
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 4 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Mar 28 Juil 2015 - 14:53

Zul a écrit:Tu peux rajouter un 1-1 contre moi
J'avais zappé de rentrer nos parties. Tu peux me rappeler les casters ?
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 4 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Al le berseker Mar 28 Juil 2015 - 15:00

Je crois que je te l'ai déjà dis, mais le nombre de parties que tu fait est impressionnant, tout comme ton winrate. Ca ne m'étonnerais pas que dans moins d'un an tu truste le top 5 de gros tournois.

Pour nos faces à faces, à ma décharge j'ai pas mal joué Kraye au début et Stryker s'est suicidé une fois sur un overload Razz .
Ça n'empêche pas que tu as un bien meilleur niveau que moi et ta connaissance de tes listes est vraiment un gros plus pour faire du bon résultat en tournoi.

Ramène nous un bon résultat du master! king
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 4 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Renan Mar 28 Juil 2015 - 15:17

Je ne suis pas sûr que notre partie soit pertinente vu que c'était avec eTagrosh, et non les vayls sur lequelles tu t'entraines (et que ça s'est joué sur un coup de dés ^^).


Mais bon Very Happy' On en refera. :3


Dernière édition par Renan le Mar 28 Juil 2015 - 15:30, édité 1 fois
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 4 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Zul Mar 28 Juil 2015 - 15:28

T as ktc pskarre tour 2 / j ai gagne au scenar avec pdeny
Zul
Zul
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 4 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Mar 28 Juil 2015 - 15:46

Merci j'ai mis à jour mon post...

Renan a écrit:Je ne suis pas sûr que notre partie soit pertinente vu que c'était avec eTagrosh, et non les vayls sur lequelles tu t'entraines (et que ça s'est joué sur un coup de dés ^^).
Yep. Ca reste une partie de jouer, ca fait partis de l'apprentissage Smile

Al a écrit:Je crois que je te l'ai déjà dis, mais le nombre de parties que tu fait est impressionnant, tout comme ton winrate. Ca ne m'étonnerais pas que dans moins d'un an tu truste le top 5 de gros tournois.
Merci. Néanmois je pense qu'il y a du niveau en face, alors de là à faire top 5 ya du boulot hein... Deja on va commencer par prendre une game à Juju et PA un jour, aprés on verra  Rolling Eyes

Al a écrit:Pour nos faces à faces, à ma décharge j'ai pas mal joué Kraye au début et Stryker s'est suicidé une fois sur un overload
Et c'est un bon souvenir ! Twisted Evil De manière globale, c'est toujours cool de jouer contre toi, j'attend juste que tu me sorte Haely2 / Haley3 en mode bien méchant.

Al a écrit:Ramène nous un bon résultat du master!
Je vais surtout me faire botter les fesses par tous les européens. Mais c'est le but de l'opération, apprendre ce que c'est qu'un gros tournoi de Warmach.
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 4 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par leader9-1 Mar 28 Juil 2015 - 16:21

Tu pourrais résumer en 2-3 facteurs each ce qui te gêne en Troll et en Menoth ?
leader9-1
leader9-1
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 4 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Tinkou Mar 28 Juil 2015 - 16:33

philogneus a écrit:
Al a écrit:Ramène nous un bon résultat du master!
Je vais surtout me faire botter les fesses par tous les européens. Mais c'est le but de l'opération, apprendre ce que c'est qu'un gros tournoi de Warmach.
T'inquiète, je te tiendrais compagnie. Vu ma pratique récemment, tu devrais me défoncer Wink
(d'ailleurs, je ne sais plus quand on doit envoyer les liste, va falloir zieuter un peu plus tout ça Razz)

leader9-1 a écrit:Tu pourrais résumer en 2-3 facteurs each ce qui te gêne en Troll et en Menoth ?
De base je dirais tough. Blight n'a pas un gros volume d'attaques, alors quand en plus faut tuer plusieurs fois certains trollbloods pour qu'ils comprennent qu'ils sont morts...
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 4 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Mar 28 Juil 2015 - 16:47

Troll c'est juste qu'il y a la plupart du temps trop de viandes à tomber avec trop d'armure et par dessus Tought. C'est dans le design des armées, Blight a un trés faible volume d'attaques par nature et encaise trés peu.... Donc si tu veux gagner contre Troll faut pas faire une seule erreur, avoir de bons jets de dés et pas trop de Tought.

Maintenant c'est mon sentiment. J'aimerai voir plus de parties filmées de gros joueurs Blight contre Troll histoire de voir comment ca se passe pour eux... Quand je vois Emiliano Vayl2 contre Jean-Loup Madrak 2 ca confirme ce que je pense. Toute la game Emiliano se débrouille bien, ne fais pas d'erreur (ou un moins bon choix peut-etre)... JL fait peu de Tought et s'énerve comme c'est pas possible (jamais vu ca jusqu'ici, il était pas tranquille du tout...). Emiliano rase une importante partie de l'armée. Et pourtant JL gagne au scénario. Alors OK c'est Vayl2 (pas le bon drop) et Desctruction (scénario centrale) mais bon ...

Pour Menoth c'est surtout que l'armée a mass tricks sur lesquels ma courbe d'apprentissage est longue. C'est plus ou moins anti-Blight mais dans un autre style. Sauf Harbinger MMM qui là me coupe toute option au scénario. Même si je sors un Kallus MMM je suis pas sur de cogner assez fort (même probleme pour Troll).

Bref, compliqué.

philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 4 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par juju Mer 29 Juil 2015 - 9:38

Pour Menoth c'est surtout que l'armée a mass tricks sur lesquels ma courbe d'apprentissage est longue. C'est plus ou moins anti-Blight mais dans un autre style. Sauf Harbinger MMM qui là me coupe toute option au scénario. Même si je sors un Kallus MMM je suis pas sur de cogner assez fort (même probleme pour Troll).

Honnêtement Kallus MMM, me fait pas plus peur que ça, tu tomberais dans le travers du full piéton qui mange le feat comme jamais, tu as pas de KTC sur Harbi à moins d'un ravagore ce qui n'est pas l'esprit de la liste.
Bref, le full piéton quasi full cac (ok tu as des lances Wink), je le défonce à la clock la plupart du temps et au scenario Wink.

Oui Menoth est un mauvais match-up au global et beaucoup de liste embête blight en Menoth. Après c'est pas valable partout, c'est compliqué certain match-up pour Menoth quand même ne t'inquiète pas tu réussira Very Happy
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 4 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Sam 1 Aoû 2015 - 21:38

Bon qq games en off à Uchronies, donc une contre Juju Feora2 avec Vayl2. Je perd 5-2 mais c'est la première fois que j'ai le sentiment d'avoir du jeu contre Menoth, faut juste etre patient et capitaliser sur les forces de ma listes. C'est une partie importante, qui m'a permis de réaliser qq trucs sur ce jeu. Ca fait plaisir.

On va pas s'emballer, j'ai toujours le sentiment que Menoth c'est la peste ou le choléra mais ya moyen de faire un truc...

Tournoi à Uchronies aujourd'hui en 35 points.
1ere game : Yorent - Cyriss - Iron Mother - Colsse + TPE
C'est un joueur débutant. Je sors Vayl1, j'ai le premier tour. Tour 2 je prend le colosse, tour 3 le TPE. 5-0 table rasé. Ca permet de voir les mécaniques de Vayl Smile

2eme parties : Tec - Calandra sur Outflanck avec une belle foret Smile
Au final 5-2 Smile La foret me sauve la partie... Pas de grosse erreur, ca va. Je suis un peu fier de battre Tec meme si c'est pas Full Brique et que la table m'arrange, ca reste du Troll...

3eme partie : Naethiel Asphy2 sur Incursion
Il prend pas Skarre Smile Incursion je suis un peu inquiet, surtour que je suis second.
Au final je perd la moitié du pot, et un ravagore sur son Feat. Je table rase et gagne 5-2. Je pensais pas tenir aussi bien oO

4eme partie : Wulfrig Thags1 sur Two Fronts
Je choisis le mauvais drop et prend Vayl2.
Je passe la partie à éviter les threats ranges du Carni et du Scythean. Longue game d'attrition ou prend tout le reste petit à petit en scorant comme je peux et choisis mes trades. Game tendu, c'est pour la victoire du tournoi, je bouge dans tous les sens sur la table et finalement score 5-3 à 4 min de la clock...

Bon, je suis content, je rentre un second tournoi Uchronies.
Je vois un axe d'amélioration sur la propreté du jeu et la gestion de la clock/pression. C'est pas encore parfait, va falloir travailler ça.

Petite mise à jour des stats
Win rate global
66%

Typologie Win
Assassination 68%
Scenario 27.5%
TieBreak 3.2%
Clock 1.6%

Win rate dans le temps
14 Fev / 14 Mai - 60 games : 60%
15 Mai / 01 Aout- 34 games : 76.5%
15 Mai / 01 Aout avec Vayl2 : 83.3% (18 parties)
15 Mai / 01 Aout avec Vayl1 : 68.75% (16 parties)

Factions rencontrées / Nb parties / Win rate
Cygnar 24 - 91.7%
Troll 18 - 61%
Cryx 11 - 73%
Menoth 8 - 12.5%
Blight 8 - 75%
Khador 7 - 43%
Skorne 4 - 50%
Scyrah 3 - 33%
Orboros 2 - 100%
Minions 2 - 100%
Cyris 2 - 50%
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 4 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par connetable_pa Dim 2 Aoû 2015 - 20:53

Victoire et en plus en battant Tec? Bien joué Philo Very Happy
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 4 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser