Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

+8
leader9-1
Kerk
Zul
Al le berseker
Renan
Aspha
Tinkou
Chop-vide-tonneaux
12 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 2 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Mar 10 Mar 2015 - 13:44

connetable_pa a écrit:Evayl Super Sayen c'est...une des listes les plus classiques au monde en Blight ^^

Cela tourne très bien. Et j'arrête pas de te dire que les légionnaires tu peux t'en passer Wink

J'étais frilleux sur le fait de pas avoir de tarpit. Mais je vais tenter je pense Smile
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 2 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par juju Mar 10 Mar 2015 - 14:21

Ca s'en va et ça revient !

Oui préparer les appariements c'est fort. PA il regarde les listes de loin et il sait ce qu'il va jouer mais pour il faut une grande connaissance des match-up et références pour le faire. Moi j'ai pas encore ça alors je me paluche tout ça à la main :'(
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 2 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par connetable_pa Mar 10 Mar 2015 - 15:44

PA il regarde les listes de loin et il sait ce qu'il va jouer tire sa liste au dé

Laughing

Bon je déconne ^^
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 2 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Aspha Mar 10 Mar 2015 - 17:26

Depuis le temps que je le dit, en fait PA il est pas fort, il est juste chanceux lol!
A chaque fois il tire la liste aux dés et il tombe sur la bonne :p
(Tu veux pas que j'achète un ticket de loto et tu choisis les chiffres ^^)
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 2 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Mer 11 Mar 2015 - 17:16

Bon j'enchaine (j'ai du temps en ce moment ^^) et essaye de bosser la théorie un peu.

J'ai fais un rapide test hier soir contre Jean-Loup d'eLylyth avec double rava + raptors contre la brique Troll. Pour voir.
Ouaip, c'est pas mon truc... Un peu chiant à jouer. Ca tombera pas la brique de toute facon... Au moins j'ai vu ce que ca donné. Je jouerai pas eLylyth avant un bon moment je pense.

Donc pour l'instant je reste sur eVayl et eThags. Faut pratiquer pour s'améliorer et les deux casters sont cools à jouer. J'ai hésité à remplacer Thags par pVayl pour pouvoir jouer mes raptors mais je garde ça pour plus tard. j'ai deja passé bcp de temps à essayer de maitriser eVayl (et c'est pas fini), je vais pas foncer tete baissé dans la version prime. Je la jouerai quand je maitriserai mieux le jeu.

Saeryn aurait pu être un choix pour remplacer Thags. Ca ferait un bon drop Troll et Cryx. Je vais quand meme rester sur Thags2. Je prefere continuer sur mon investissement et Manifest Destiny fiabilise énormément mes attaques, ce qui répond plutot bien à mon probleme de faible volume d'attaque...

Donc je maintiens ma liste eThags en l'état.
Mon Thagrosh2 drop Troll
50points [ Thagrosh, the Messiah ] WC:1 WB:7 U:2 S:4

Thagrosh, the Messiah(*3points)
* Angelius(9points)
* Scythean(9points)
* Scythean(9points)
* Seraph(8points)
* Raek(4points)
* Raek(4points)
* Shredder(2points)
Spawning Vessel(3points)(7models)
The Forsaken(2points)
The Forsaken(2points)
Swamp Gobber Bellows Crew(1points)(2models)
CACHE D’APPROVISIONNEMENT(0points)

En l'état la liste me convient.
L'offre de VG me fait de l'oeil avec le Throne d'Everblight. Perso j'ai appris à aimer la fig. Jouer une grosse fig pourrait etre sympa.
Et surtout je me dit qu'il pourrait remplacer l'Angelus dans la liste... Si on compare :

l'Ange m'ammène 1 attaque Amor Cracking POW 14. C'est fort... Mais une seule attaque. Bien pour finir un jack ou une Beast.
L'ange c'est aussi potentiellement 3 figs d'infanterie par tour sur une charge, à ne pas oublier (avec Overtage et Reach, il y a pas trop de probleme)...
Et surtout son Repulse permet de faire mumuse au scénario ou pour dégager mes figs engagées..

Le Throne c'est Immunité Cold (coucou Sorcha2...) Terreur (toujours sympa de faire faire des tests de commandement), ignore les boucliers et ShieldWall et a la capacité de dépenser des Corsp Token pour booster (via Feeding, qui RFP, ce qui est toujours top..) Et 3 attaques POW15
Un truc avec lequel j'aimerai essayer de jouer c'est Chain Strike : hors activation j'ai une zone d'engagement de Reach. Durant mon Activation j'ai 4 pouces... Donc je trigger Terreur en chargeant et engageant à 4 pouces et s'il n'y a plus de figs de le même unité à 2 pouces au tour adverse et qu'il souhaite m'engager il doit repasser un test. Pareil le fait d'engager à 4 pouces pour cogner mais à deux pouces hors activation me permet de tirer sur l'unité que j'aurai chargé sans malus... Bon ca me servira pas trop dans cette liste...
ARM 19 c'est ma plus haute armure de base. Thags peut caster Dragon's Blood dessus pour monter à 21. Avec Gross Anatomy je dépense 1 corps token pour heal D3 points en plus...

Bien que sont role initiale soit d'infanterie killer, je pense qu'il peut se débrouiller contre de l'élite (posses, skinwalkers) : en étant à 4 pouces on évite Unyeilding, charge à 12 pouces, touche sur 5 à deux dés, tuer sur un 9 à trois dés, gagner un corps token, frapper un deuxième à 4 pouces, touche sur 5 à deux dés, tue sur 9 à trois dés (boosté avec le corps token), gagné un corps token, rebelotte pour le troisième. Et RFP fait plaisir Smile Contre des Warders c'est plus compliqué vu les bonus de la pierre dont je n'ai aucun moyen pour l'enlever....

Et la cerise sur le gateau c'est Battle Wizzard.
Frostbite – Spray 8, Pow 12 with the Cold Type.
Spine Burst – Range 10, Pow 10 and the nearest d3 models within 5 inches suffer a Pow 10 magical damage roll
En pensant à Juju je me disais que Frostbite est une solution pour tomber du Zealot durant le mini-feat. Je target une cible quelconqyue dont la ligne de vue me convient et les zealot sous le spray prennent quant meme les dégats. Si j'ai besoin d'une portée de 10 pouces je cast Spine Burst sur un solo à coté ....

Donc en terme d'objectif, le Throne sera meilleur pour cibler du spam d'infanterie légère ou lourde. A ARM21 il tiendra plus longtemps dans une zone. Ses défauts seront plus liés à son manque de mobilité et l'impossibilité de repulse des figs adverses... Pour l'amor cracking.. J'ai deja 2 Scytheans, ca devrait suffire...

Bref, j'ai l'impression que c'est pas déconnant dans la liste. Mais ca ne reste que du théoriemachine. Vous en pensez quoi ?
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 2 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Renan Mer 11 Mar 2015 - 17:21

Que si tu veux profiter de l'offre de VG pour le throne, tu as intérêt à te dépêcher et espérer en trouver encore.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 2 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Mer 11 Mar 2015 - 17:21

Vincent m'a dit qu'il y auait un réassort à la fin du mois pour l'offre justement...
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 2 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Renan Mer 11 Mar 2015 - 17:30

Ok, ça je ne savais pas, parce que j'ai vu que ça a pas mal marché ^^'

Maintenant le gros avantage du throen dans ta liste : planquer Tagrosh. Et puis l'angelius ne profite qu'à moitié du feat vu que son armor piercing est une attaque spéciale
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 2 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Mer 11 Mar 2015 - 17:31

Effectivement je n'avais pas pensé au fait que le Throne permet de planquer Thags...
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 2 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Mer 11 Mar 2015 - 18:33

Allez je continue sur Vayl2 cette fois

Vayl2 une des listes plus plus classiques au monde en Blight
50points [ Vayl, Consul of Everblight ] WC:1 WB:6 U:1 S:2

Vayl, Consul of Everblight(*6points)
* Angelius(8points)
* Angelius(8points)
* Ravagore(9points)
* Ravagore(9points)
* Typhon(11points)
* Seraph(7points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Spawning Vessel(2points)(5models)

Le fait de rajouter un Ravagore me pose un probleme de gestion de Fury.
Si on part du principe que les Shepherds sont là pour bosser avec les Ravagore (qui vont monter à 4 Fury par tour sauf déviations manquées) je dois gérer mes 4 Beasts avec Vayls.
Donc grosso modo je max à 2 Fury par beast par tour. C'est peu...
Pour les Anges ca permet de booster la touche et les dégats de l'Amor Percing, ca suffit.
Pour Typhon, je peux booster 1 touche ou 1 dégat; si je veux conserver Excessive Healing tous les tours (et pour l'instant je me dis qu'il faut ^^).
Pour le Serap je booste une touche ou un dégat si je veux caster Slipstream...

Tout de suite ca rend les beasts moins opérationnelles...
Ca veut dire que je dois faire plus attention aux stats, mieux choisir mes cibles donc anticiper mon positionnement... Bref, mieux jouer quoi Smile
Par exemple, il devient primordiale de caster Icy Grip sur les cibles de Typhon.
Surtout une telle "techhique" me met Vayl à 0 fury tous les tours... Dangereux...
Disons 2 Fury par Angelus, 1 sur Typhon pour Excessive Healing, 1 sur le Seraph pour Slipstream. Donc 6.
Si les anges chargent, pas besoin de booster les dégats donc ca libère deux fury pour les autres.
Si Vayl upkeep Admonition (Ange1), Refuge (Typhon) et Occultation (Ange2 ou Vayl), cast Icy Grip (-2) et lance 1 Ténacité, il reste 2 Fury pour les transfert éventuels. (ce qui serait en gros mon Tour2)

Dans un autre registre, faisons un peu de stats.
Si je prend un gros modele, disons le colosse Cryx (au hasard hein) :
Def10 ARM19 58PV
1 Tir de Rava touche sur 5 sur 3 dés, et fait 6PV en moyenne (boosté)
2 Tirs de Rava c'est 12PV.
1 Ange qui charge c'est touche sur 4 sur 3 dés, et 14PV en moyenne (boosté)
Donc 40PV jusqu'ici...
Si Typhon charge aussi, c'est touche sur 3 sur deux dés, et 8PV en moyenne (boosté) par attaque. Avec 3 attaques je fais 24PV en moyenne.
Ca représente bcp d'investissment pour une fig. Bref, dans cette liste, un colosse c'est 1 tir de Rava et charge de Typhon et des 2 Anges...

Dans le même registre, un jack comme Ol'Rowdy c'est 2 Anges en charge...
Def 12 ARM19 30PV
1 Ange qui charge : touche sur 6 sur 3 dés. Fait 14PV en moyenne. Deux Anges c'est 28PV. Pour être sur de le tomber il faudrait l'affaiblir avec un tir de Ravagore avant ou des Obliterations.

Prenons par exemple RUIN
Def10 ARM20 34PV
1 Rava c'est 5PV / 1 Ange c'est 13PV / 2 Anges 26PV soit 31PV... Faut faire de gros jet de dés quand meme...

Conclusion, ma liste Vayl2 gérent trés mal la haute armure en masse...
Bref, je continue demain. Je vais devoir voir comment gérer mon pot avec 4 grunts et non 6 ^^


Dernière édition par philogneus le Jeu 12 Mar 2015 - 3:25, édité 2 fois
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 2 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par connetable_pa Jeu 12 Mar 2015 - 0:15

La gestion de la fury c'est l'adversaire qui te la fais: lorsque tu charges avec un Angelius il meurt après donc osef.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 2 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Jeu 12 Mar 2015 - 0:16

connetable_pa a écrit:La gestion de la fury c'est l'adversaire qui te la fais: lorsque tu charges avec un Angelius il meurt après donc osef.

Arf Very Happy

Allez je boucle sur mon probleme de spawnning vessel.

Dans une liste 6 grunts + légionnaires je ressentai pas le besoin de tuer mes grunts pour avoir des corps token, je savais que j'allais récolter ce qu'il faut avec les Legio.
Dans une liste 4 grunts sans légionnaires, c'est différent. Je vais avoir 4 de speed. Du coup, le pot est plutot là pour pop rapidement une lesser ...

Donc l'idée c'est de créer des tokens tour 1 pour pop tour 2. Donc tour 1 j'avance de 4. La question c'est de savoir si je fais mes grunts se frappaient dans le dos ou si je trample avec un Ravagore.
Mes grunts qui se frappent dans le dos c'est touche sur du 6 sur 2 dés et tue sur 3 sur 2 dés.
Le Ravagore qui trample touche sur du 8 sur 2 dés boostables et tue auto. C'est touche sur 6 si le bonus fonctionne sur Trample. Bref, 4 Fury plus tard c'est géré. Avec la shepherd à coté c'est gratos.

Question : le fait de trample dans le dos des grunts donne le bonus comme attaque dans le dos ?
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 2 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Jeu 12 Mar 2015 - 2:40

Pour mes stats : colosse Cryx v2
Def10 ARM19 58PV
Scythean qui charge - touche sur 4 sur 2Dés (92%) / dégats boostés (8PV en moy) donc chain attack et 1 attaque supp soit 32PV
Scythean qui charge - touche sur 4 sur 2Dés (92%) / dégats non boostés (5PV en moy) donc chain attack et 4 attaques supp soit 38PV
Moralité vaut mieux multiplier les attaques à -2
Donc 2 Scytheans en charge ca tombe un colosse. C'est bon à savoir.

Sous Manifest Destiny
Si je me plante pas, Manifest Destiny sur 2 dés c'est +1 en moyenne sur le résultat (47% de 8 )
Scythean qui charge - touche à 97% et fait 46PV en moyenne
Angelius qui charge - touche à 97% et fait 16PV en moyenne (pour 2 Fury)
Donc le 2eme Scythean peut s'occuper de Banes Riders Wink

Ol'Rowdy
Def 12 ARM19 30PV
Sous Manifest Destiny - Charge du Scythean / touche sur 6 sur 2 dés (83.3%) 10PV en Moyenne / seconde attaque 6PV / Chain Attack 6PV / 4 Attaques Supp soit 24PV / Total 46PV
Bref, j'achete des attaque supp en fonction des jets si besoin mais normalement j'ai juste besoin de 2 attaques supplémentaires (ca compense la touche à 83%)

RUIN
Def10 ARM20 34PV
Sous Manifest Destiny - Charge du Scythean / touche sur 4 sur 2 dés (97%) 9PV en Moyenne / seconde attaque 5PV / Chain Attack 5PV / 4 Attaques Supp soit 20PV / Total 39PV
Comme quoi, +1 en ARM et 4PV de plus ça peut changer la donne. Faut pas rater ses jets (meme s'il s'agit de moyenne)...

Warders
Def12 ARM21 8PV
Sous Manifest Destiny - Charge du Scythean / touche sur 6 sur 2 dés (83.3%) 8PV en Moyenne / seconde attaque 4PV / Chain Attack 4PV (si la 1ere cible à nécessité 2 attaques / 4 Attaques Supp soit 16PV
C'est plus un probleme de positionnement mais un Scythean tombe 2 warders en charge ... Aprés je pense pas avoir un 3e en reach, c'est la cerise sur le gateau...

Mulg
Def11 ARM23 34PV
Sous Manifest Destiny - Charge du Scythean / touche sur 5 sur 2 dés (91%) 6PV en Moyenne / seconde attaque 2PV / Chain Attack 2PV / 4 Attaques Supp soit 8PV / Total 18PV
Sous Manifest Destiny - Charge de l'Angelus 10PV en moy
Donc 2 Scytheans ou 1 Scythean et 1 Ange avec de gros jets de dés...


Bref ca reste compliquer de tomber de la haute armure.
Dans le meilleur des mondes j'ai un Scythean et un Ange qui casse Mulg, un Scythean qui tue 2 Warders (soyons fou fou et disons 3) et une belle contre charge à anticiper ensuite de 7/8 warders...
Tout ça sans compter sur les Pigs qui viennent foutrent la m....e oO

Faut vraiment que j'améliore mon jeu coté scénario lol!
Au moins je comprend mieux ce que peuvent et ne peuvent pas faire les unités de mon armée, c'est toujours ça...

Dans le même genre...
La double Obliteration de Vayl2

Denegrah2
Def16 ARM14 16PV
Oblit1 touche sur 8+ (41% normal et 84% boostée) Oblit1 boostée 10PV / touche sur 8+ (84% boostée) Oblit2 boostée 10PV KTC
Si IcyGrip passe (8+ 41%) / Oblit1 touche sur 6+ (96% boostée) Dégats boostés 10PV / Oblit2 touche boostée sur 6+ (96%) et fait 10PV
Avec 16 de DEF et surtour ARM14 ca peut valoir le coup de booster l'Icy Grip. En effet, j'ai pas normalement besoin de booster les deux dégats d'Obliterations (mais c'est un risque).

Sur des touches boostées, avec IcyGrip je passe de 82% à 95%. 13% de bonus de touche. Le gros avantage c'est de passer de 50% de touche avec le Ravagore à 74%

General Ossrum
Def14 Arm17 18PV
Icy Grip touche sur 6+ (72%, 95% si boosté)
Oblit1 touche sur 6+ (72%, 92% si Icy Grip) et fait 8PV
Oblit2 touche sur 6+ (72%, 92% si Icy Grip, 99.5% si boost aprés IcyGrip) et fait 8PV

Conclusion j'étais légèrement hors stat sur mon KTC face à Rafa.
Si j'avais fait de gros jets de dés (juste +1 ou +2 à la somme des dégats boostés de chaque obliteration, c'était gagné).

Sorcha2
Def16 Arm15 17PV
Oblit1 touche sur 8+ (41% normal et 84% boostée) Oblit1 boostée 9PV / touche sur 8+ (84% boostée) Oblit2 boostée 9PV - KTC (mais tendu)
Si IcyGrip passe (8+ 41%) / Oblit1 touche sur 6+ (96% boostée) Dégats boostés 9PV / Oblit2 touche boostée sur 6+ (96%) et fait 9PV


Allez, au dodo j'ai pris bcp trop de temps!
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 2 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Tinkou Jeu 12 Mar 2015 - 8:20

Si la gestion du pot pose souci, n'est-ce pas plus simple de directement prendre la lesser que tu veux poper?

D'expérience (mais je joue cyriss donc ne donnant pas de corps), le pot va lâcher une à deux lesser (plus souvent une que deux d'ailleurs). En gros, rien de plus qu'en les ayant directement achetées, voire moins. Donc à voir si face à autre chose il est plus rentable.
Soit la possibilité de choisir ce qui sort est utile, soit il est vraiment bien avec une unité à côté.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 2 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par juju Jeu 12 Mar 2015 - 9:03

A noter tout de même que la puissance des ravagores fait que tu peux entamer des cibles sans pour autant te commit et donc faciliter le boulot des angelius un ou deux tours avant.

Le typhon est plus là pour réussir à gérer la masse d'infanterie qui va venir.

En gros, la situation classique est:

Tour 1, occultation, refuge et admonition, tout le monde cours
Tour 2, un rava sur de l'infanterie et un rava sur un jack, typhon avec FEU DU DRAGON, défonce de l'infanterie et refuge, un angelius tire prudemment, l'autre un peu moins car il a admonition, le seraph aide le placement avec slipstream
Tour 3 - 4, les rava vont continuer leur prélèvement, coller 1 ou 2 tirs dans le jack, un angelius va partir (idéalement celui avec admonition) finir le jack ou tuer un gros truc.

A ne pas oublier également que à l'attrition la double oblit boosté sur le jack / colosse te permet de commit beaucoup moins de chose.
Si tu peux péter le colosse car tu as mis 2-3 tir de rava, une double oblit et un angelius qui tape fait le... C'est une gros épine dans le pied en moins !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 2 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par connetable_pa Jeu 12 Mar 2015 - 9:40

Sorcha2
Def16 Arm15 17PV
Oblit1 touche sur 8+ (41% normal et 84% boostée) Oblit1 boostée 9PV / touche sur 8+ (84% boostée) Oblit2 boostée 9PV - KTC (mais tendu)
Si IcyGrip passe (8+ 41%) / Oblit1 touche sur 6+ (96% boostée) Dégats boostés 9PV / Oblit2 touche boostée sur 6+ (96%) et fait 9PV

Là j'ai ri mais je te laisse trouver pourquoi Laughing

Sinon beau boulot d'analyse Wink Attention, un fake boost c'est plus deux en moyenne, pas plus un.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 2 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par juju Jeu 12 Mar 2015 - 10:54

Lol ha oui je l'avais pas vu celle la Wink.
Il s'en rendra compte quand il essaiera !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 2 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Jeu 12 Mar 2015 - 10:55

Immunité froid tout simplement. Mais a 3h du mat j'ai oublie ...
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 2 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Jeu 12 Mar 2015 - 10:58

connetable_pa a écrit:

Sinon beau boulot d'analyse Wink Attention, un fake boost c'est plus deux en moyenne, pas plus un.

Je vais refaire mes stats après un bon café..  

Et le Throne vous en pensez quoi avec Thags ?


Dernière édition par philogneus le Jeu 12 Mar 2015 - 11:58, édité 1 fois
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 2 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Jeu 12 Mar 2015 - 11:00

Tinkou a écrit:Si la gestion du pot pose souci, n'est-ce pas plus simple de directement prendre la lesser que tu veux poper?

D'expérience (mais je joue cyriss donc ne donnant pas de corps), le pot va lâcher une à deux lesser (plus souvent une que deux d'ailleurs). En gros, rien de plus qu'en les ayant directement achetées, voire moins. Donc à voir si face à autre chose il est plus rentable.
Soit la possibilité de choisir ce qui sort est utile, soit il est vraiment bien avec une unité à côté.

Tout simplement car il est obligatoire en Tiers4 et pour le même prix je deploie mon Stinger/Shredder 7 pouces en avant
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 2 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Jeu 12 Mar 2015 - 12:51

Stat v2 avec Manifest Destiny à +2 et non +1

Colosse Cryx
Def10 ARM19 58PV
Scythean qui charge - touche sur 4 sur 2Dés (92%) / dégats boostés (8PV en moy) donc chain attack et 1 attaque supp soit 32PV
Scythean qui charge - touche sur 4 sur 2Dés (92%) / dégats boostés gratos (8PV en moy), 2eme attaque (5PV) donc chain attack et 4 attaques supp (25) soit 38PV
Moralité vaut mieux multiplier les attaques à -2
Donc 2 Scytheans en charge ca tombe un colosse. C'est bon à savoir.

Sous Manifest Destiny
Edit PA, Manifest Destiny sur 2 dés c'est +2 en moyenne sur le résultat
Scythean qui charge - touche à 97% et fait 52PV en moyenne
Angelius qui charge - touche à 97% et fait 16PV en moyenne (pour 2 Fury)
Donc le 2eme Scythean peut s'occuper de Banes Riders

Ol'Rowdy
Def 12 ARM19 30PV
Sous Manifest Destiny - Charge du Scythean / touche sur 6 sur 2 dés (83.3%) 10PV en Moyenne / seconde attaque 7PV / Chain Attack 7PV / 4 Attaques Supp soit 28PV / Total 52PV
Bref, j'achete des attaque supp en fonction des jets si besoin mais normalement j'ai juste besoin de 2 attaques supplémentaires (ca compense la touche à 83%)

RUIN
Def10 ARM20 34PV
Sous Manifest Destiny - Charge du Scythean / touche sur 4 sur 2 dés (97%) 9PV en Moyenne / seconde attaque 6PV / Chain Attack 6PV / 4 Attaques Supp soit 24PV / Total 45PV
Bon en fait ca passe

Warders
Def12 ARM21 8PV
Sous Manifest Destiny - Charge du Scythean / touche sur 6 sur 2 dés (83.3%) 8PV en Moyenne / seconde attaque 5PV / Chain Attack 5PV (si la 1ere cible à nécessité 2 attaques) / 4 Attaques Supp soit 20PV
C'est plus un probleme de positionnement mais un Scythean tombe 2 warders en charge ... Aprés je pense pas avoir un 3e en reach, c'est la cerise sur le gateau...

Mulg
Def11 ARM23 34PV
Sous Manifest Destiny - Charge du Scythean / touche sur 5 sur 2 dés (91%) 6PV en Moyenne / seconde attaque 3PV / Chain Attack 3PV / 4 Attaques Supp soit 12PV / Total 24PV
Sous Manifest Destiny - Charge de l'Angelus 12PV en moy
En stat, Scythean+Ange c'est bon
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 2 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Jeu 12 Mar 2015 - 14:23

juju a écrit:A ne pas oublier également que à l'attrition la double oblit boosté sur le jack / colosse te permet de commit beaucoup moins de chose.
Si tu peux péter le colosse car tu as mis 2-3 tir de rava, une double oblit et un angelius qui tape fait le... C'est une gros épine dans le pied en moins !

Alors
Colosse Cryx
Def10 ARM19 58PV
Tour 2 :
Rava 1 touche sur 5 sur 3 dés (98%) et fait 6PV
Rava 2 touche sur 5 sur 3 dés (98%) et fait 6PV
Tour 3 :
Rava 1 touche sur 5 sur 3 dés (98%) et fait 6PV
Rava 2 touche sur 5 sur 3 dés (98%) et fait 6PV
Vayls 2 feat double Obliteration et fait 12PV
Ange charge et fait 14PV
Bref, 50PV en 2 tours...
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 2 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par juju Jeu 12 Mar 2015 - 19:47

Comment tu comptes ton angelius toi ? Tu sais il ne fait pas que une attaque hein ? ^^

Donc tu fais 24PV au rava sur deux tours
12 PV avec la double oblit
Ange fait 14 PV puis rachete et booste au dégat donc 5 puis rachete donc 2

Bref 57 PV, je te permet un hors stat de 1 et tu le tue Wink

A noter, qu'il peut utile sur certain colosse (pas vraiment le cryx) de feater tôt ou envoyer l'angelius si tu a la possibilité pour casser déjà un coté avant de le finir au tour suivant.
A moins d'avoir des mécano, il aura une attaque de moins et surtout des tirs en moins pour toi c'est important !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 2 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Ven 13 Mar 2015 - 0:37

juju a écrit:Ange fait 14 PV puis rachete et booste au dégat donc 5 puis rachete donc 2
J'ai tendance à ne pas compter une attaque à -5... Mais tu as raison c'est des dégats potentiels en plus.

juju a écrit:Bref 57 PV, je te permet un hors stat de 1 et tu le tue
J'ai encore fais Double 1 sur ma première Obliteration cet aprém'... bounce
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 2 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Ven 13 Mar 2015 - 1:29

J'enchaine pas mal en ce moment avant de reprendre le boulot... Donc 3 games à Uchro cet aprém.

eVayl vs Striker3 / MacVin / Recon
StormWall / StormLance / StormGuard full / 2 Stormblade Captain / 2 StromCaller

En voyant le colosse j'ai hésité à sortir Thags2. Et puis bon, ca fera un bon entraitement pour Vayl...

Fin de mon tour 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quasiment la fin de son tour 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a pas avancé son Colosse tant que ca...

Rava tir sur Colosse, 2eme Rava sur un Cavalier (ne tue pas), les 2 angelus tirent et tuent 2 StormLances, Typon avance et ventile les stormlances et la cavalier blessé

Fin de mon tour 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon il charge mon Seraph avec son colosse. Il déplace la fig avant de tout vérifier et en revoyant les photos je me demande si la charge était bonne. Bon c'est des parties d"entrainement donc on se prend pas la tête. Le seraph saute. Le reste de son armée charge mes rava ou avance...

Tour suivant je feate et evidemment fait double 1 sur ma première Obliteration... 2 charges d'Anges plus tard le colosse est pas tombé. je dois envoyer Typhon en charge qui termine le taf. Un rava tir. L'autre trample sur ses troufions.. Pas ma meilleure idée de la partie mais au moins j'ai vu ce que ca pouvait faire, c'était l'occasion...

Fin de mon tour 3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le reste de la game sera de l'attrition sévère. On se rend coup pour coup. Ses figs tombent, je perd mes beasts petit à petit (la mort de Typhon par Striker sera un coup dur). Au final, je KTC avec une Obliteration et une charge d'Ange... Il nous reste 5-6 minutes chacun, partie sympa ou on a cogné fort jusqu'au bout.

A noter j'ai raté une Oblit sur double 1 et j'ai raté 6 attaques d'affilées de Ravagore sur du 7 (c'est moyennement drole sur le coup).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai encore besoin de pratique pour avoir un jeu plus propre. Vayl m'impose une longue courbe d'apprentissage...


Thags2 vs Hoarluk2 / Chop / Outflanck
mass beasts en test

Bon grossomodo la game roule pour moi. J'ai le tour 1, j'aurai l'alpha, le feat de Thags c'est rigolo, MD c'est puissant, je marque 3 points à mon tour3, il tente le KTC avec Mulg, rate, je le tue et monte à 5-0.
Ca fait du bien de voir du Troll sans Warders Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Thags2 vs Butcher3 / PA/ Outflanck

Voila, test de Butcher3 avec Ruin. C'est puissant Smile
Je perd 5-0 (deja pas mal de pas perdre à la clock ou au KTC). J'aurai appris qq trucs quand même, comme notamment charger les Forsaken tour1 pour anti-jam tour2.. Ca sera la révélation de la soirée pour moi Very Happy Rolling Eyes Bref, je fais pas mal de petites erreurs et pour la beauté du jeu on pousse la logique jusqu'au bout. Résultat j'aurai éventuellement laissé Butcher à quelques points de vie (6 je crois). Ca veut juste dire qu'en montant le niveau de jeu c'est prenable. Merci pour la partie, j'ai appris pas mal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer - Page 2 Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser