Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Tournois interne

+5
El Commandante
Maitre Caribou
mau arras
Ragnar
Tinkou
9 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Tournois interne - Page 5 Empty Re: Tournois interne

Message par El Commandante Lun 5 Déc 2011 - 14:30

Bon alors une excellente journée bien que nous n'ayons été que 4 joueurs (les autres se sont dégonflés heing... Laughing ).

Mon seul regret est ce foutu temps limité qui m'a empêché de rajouter le tour qui m'aurait certainement permis d'en finir, pour les conditions de victoire, avec Mau sûr et GTSoul peut être.

Les points de victoire pour gagner sont sinon du grand n'importe quoi, mais on s'en doutait. Une refonte complète s'impose et j'appelle l'attention de tous sur le système Hell Dorado qui donnait des notions de niveaux de victoire (Insignifiante, Décisive, Magistrale, etc...) selon l'écart en point de victoire. Pareil il faut rajouter les points Bonus aux points Normaux mais en considérant que si la condition de victoire donnant des points normaux n'est pas tenue, le joueur ne tirera qu'un nul au mieux.

Mais trêve de bavardage et voici mon résumé :

Partie 1 : Piratage industriel contre Mau Arras (PanOcéanie).

Sur les 6 scénarios possibles, c'était le seul où je jouais une sectorielle (Qapu Kalqi). J'avais une formation très très légère principalement basée sur le squelette sur lequel s'appuie tout bon haqquislamite : l'infanterie Ghulam. Le but : télécharger des données numériques sur 6 balises (en + dans un certain ordre) ainsi que les contrôler, celà à la fin de la partie. Un scénario de hacker (bien qu'on puisse récupérer les données sur les cadavres fumants des hackers ennemis - clin d'oeil à mes amis Ariadnais) donc.

J'alignais une équipe liée de Ghulam comprenant : 2 Panzerfaust, 1 Hacker, 1 Mitrailleuse et mon Lieutenant (car j'en ai marre de pas utiliser mon ordre de Lieutenant Razz ). 2 autres fusiliers Ghulam formait une réserve pour cette Fireteam (moi j'aime les Ghulams).

Pour jouer ce scénario j’avais sélectionné un deuxième Hacker, l’unité Al Hawa (les spécialistes de la sécurité du Sultan, emblématique du Qapu Kalqi), infiltré et camouflée. Un bon vieux Yuan Yuan Mercenaire allait sauter dans le dos de Mau. Pour son coût peu élevé pour un déploiement aéroporté de niveau 3, c’est plutôt sympa et on a pas de regrets (comme il est Impétueux ben il saute toujours T1). Et en + il a du matos supplémentaire récupéré dans ses rapines précédentes…

Enfin une Odalisque armée d’une Spitfire, musclait un peu tout çà.

Je gagne le toss et choisis le déploiement. Un côté de la table est tout en hauteur et je niche au chaud ma fireteam avec ses deux ailiers Ghulam dans le bâtiment en haut à gauche qui domine le champ de bataille. Sur ma droite et infiltré près d’une balise excentrée, mon Hawa. Plus loin derrière et couvrant mon flanc droit, mon Odalisque.

Mau déploie ses troupes techno : un sergent de l’Ordre et son Auxbot fusil d’abordage, un fusilier médecin au centre derrière le canal, uu autre plus loin derrière le Médecin, un Fusilier dans son coin droit super planqué (forcément son lieutenant mais je ne pouvais pas aller le chercher), son Fusilier hacker dans son coin gauche planqué loiiin, une infanterie lourde à couvert en face de ma Fireteam, avec un Auxbot Lance flamme lourd plus loin et formant un périmètre de défense avec le Sergent et l’autre Auxbot. Il est évident qu’il a un camouflé thermo optique quelque part, type Croc Men. En général, Mau aime employer ainsi son Croc Men Sniper pour vous loger une balle entre les deux yeux à bout portant. Il y a un endroit parfait pour çà sur la table : une plate forme au centre qui mène à une cuve toxique. Probable qu’il a un autre TO également voire un de ses Akalis en Saut de combat..

Les balises sont concentrées sur le centre gauche que ma fireteam voit parfaitement. Mon plan est simple : écraser au centre toute tentative PanocOc’ de progresser vers les balises grâce aux tirs d’ORA effroyables de ma Fireteam : 2 rafales de Mitrailleuses, 2 de fusil et 4 de Panzerfaust devraient vaporiser n’importe quoi mouahaha. Après j’enverrais mon équipe liée sucer toutes les balises, ce qui ne devrait pas être trop compliqué et sans trop d’opposition.

Et là, je ne comprends plus : Mau a une position en contrebas très défavorable mais il me donne l’initiative.

Bon Ok alors.

Mon Yuan Yuan saute parfaitement mais se fait toucher par le seul tir d’Auxbot fusil d’abordage qu’il risquait. Malgré une armure BLI +2 (son butin) et son couvert (+3), il tombe groumf. Bon ça arrive car c’est risqué le DA3. Sinon je pouvais prendre en feu croisé Mau et il aurait pas trop rigolé.

Je décide de faire donner ma fireteam. D’abord éliminer toutes les menaces qui gêneront ma future progression. Mon mitrailleur envoie toute la sauce (Rafale 5) sur l’infanterie lourde et ignore l’ORA du Fusilier de fond de cour qui touche au mieux à 3.

Aaargglll ! Mad Le Fusilier fait 1 ! Vous y croyez çà ? L’ILO s’en sort avec une blessure mais mon Ghulam lui, tombe…

Damnation. Avec çà je lui aurais bien vaporisé la tête. C’est là où j’ai regretté de ne pas avoir de Sniper dans ma team, pour prendre le relais des tirs de suppression (du coup j’en ai converti un hier soir Razz ).

Ca commence bien tiens. Je me resaisis et avec mon ordre de lieutenant reforme la Fireteam à 5 avec un Ghulam standard à côté (+3 TIR c’est quand même mieux).

Puis je fais mumuse avec mon Hawa qui télécharge la balise 5.

Mon Odalisque progresse ensuite sur la passerelle de la cuve toxique, où se trouve la balise 4. un duel l’oppose avec l’ILO et le doc. Elle oblige ce dernier à se coucher et arrive à abattre l’ILO. Elle se met à couvert derrière la balise mais sa position est assez exposée et Mau va vouloir la déloger car elle lui bloque tout le terrain.

Mau pleure bien sûr, on le connait, il déclare toujours sa défaite à venir dès sa première perte. Razz

Ceci dit il va avoir des raisons pour çà, car il comprend qu’il doit s’élancer sous mes feux croisés. Il fait surgir une de ses IM TO (qui était avec le sergent, à moins que ce n’ai été le sergent ? Bref) et tire sur l’Odalisque. Pour résumer cette dernière subira un nombre de tirs PanOc’ outrageusement élevé jusqu’à la fin de la partie mais fera des jets de blindage réussis outrageusement insolents. Le PanOc est vaporisé par deux tirs de Panzerfaust qui le transforment en brouillard sanglant. Désespéré Mau, lance son fusilier hacker à découvert vers la balise 5, et est fauché par l’ORA de l’Odalisque.

A mon deuxième tour je vais nettoyer un peu plus le terrain et mon Hawa camo sert de relais à mon hacker Ghulam pour télécharger la balise 4.

Mau révèle enfin son Croc Men sur la fameuse plate-forme. Ce n’est pas un sniper mais un hacker ! Il est clair que Mau n’a pas perçu la potentialité de son gars qui était difficilement délogeable et aurait pu servir de relais à son autre hacker pour s’emparer des données de 2 à 3 balises. Il arrive à télécharger la balise 4 après s’être mis à plat ventre sous une grêle de tirs (saleté de thermo optique).

Hélas alors que ma Fireteam dévale les escaliers pour sucer toutes les balises de la zone au tour suivant, le temps est terminé et le jeu s’arrête. Bref avec deux fichier chargés contre un c’est une égalité groumf.

Mais j’estime avoir la victoire morale.

Partie très sympa, le scénario est intéressant (première fois que je le joue) mais vu ce que Xeti a infligé à GT, ne croisez pas de Nomades dessus. Mau a probablement sous-employé les possibilités de sa compo et m’a surtout donné le T1 alors qu’il devait avancer impérativement. La table était certes déséquilibrée, mais c’est surtout ces erreurs qui ont été fatales.

Partie 2 : Mutagène contre Xeti (Nomades)

Il faut se piqouzer sur 3 caisses placées + ou moins proches de la ligne médiane, puis sortir la fig qui rapporte ses points ainsi que la version de la souche mutante que l’on ramène dans le sang du gars. Je ne l’avais pas encore joué.

Une partie très serrée. Xeti sortait sa fireteam d’Alguacil (ou de Modérateurs je sais plus), une Chimère et ses 3 Pupniks pour me découper en rondelles le gros vilain. What a Face Un Sin Eater Sniper et ses fulls tirs en ORA, un médecin et ses Drones serviteurs, un Morlock, ainsi que deux camo infiltrés (probablement les inénarrables Zéros). Le fourbe avait une Spitfire, un Sniper et deux Infirmiers dans sa fireteam.

J’avais décidé une compo assez risqué, le but était de faire sortir mon lieutenant piquouzé (+ 50 points de victoire). Pour çà j’avais sélectionné une troupe honnie de la faction haqquislam : le Kawarrijh, fig jolie mais coût effroyable pour ce qu’elle fait (27 points). Oui mais il a SuperSaut et je me voyais bien sauter de passerelle en passerelle en toit de maisons à l’aller et au retour (évidemment j’ai eu droit à la table verte et ses hangars, assez peu en 3D) Bien sûr j’avais un Ghulam médecin et ses deux drones serviteurs, un Naffatun lance-flamme lourd (pour la défense), un Ghulam Panzerfaust, une moto Kum et deux Mutta’wi hah pour foncer, mon Odalisque Spitfire pour tenir le terrain. Mes armes secrètes : mon Hassassin Fiday supplanté prêt à s’en prendre à toute cible tentante proche (sachant que j’avais décroché l’initiative que j’ai gardé) et mon Hassassin Ragik en Saut de combat et sa mitrailleuse.

Au déploiement je n’en crois pas mes yeux : le Sin Eater à plat ventre est sur le toit d’un hangar de façon logique mais derrière le hangar Xeti a massé son Obertruc Kommando, une grande partie de sa fireteam et son Morlock. Je met le Fiday sur le côté du hangar bien sûr avec en tête des idées sales….

Moi je me suis déployé de façon plutôt lache, par contre 1 caisse est très proche de moi ce qui va me faciliter la vie.

Bon allez j’y go, mon Fiday surgit au coin et tire au fusil au pompe…

Hélas les fireteam gagne Sixième sens niveau 2 quand elles ont 5 membres, ce qui signifie qu’elles peuvent tirer même sur un gars sortant de sa Supplantation, en opposition. Et çà c’est po juste. En effet je sais que des tirs vont converger sur le Fiday sans aucune opposition et donc qu’il va y rester à coup sûr. Mais je ne peux avoir, sur l'opposition, que deux tirs à 14 contre deux tirs à 16….

Evidemment je ne remporte pas l’opposition Sad et mon Fiday termine criblé groumf. Xeti faisait une sale tête néanmoins Razz . Mais j’aurais pu mieux placer mon Fiday (de l’autre côté du hangar) comme me l’a fait remarquer Tinkou et du coup j’aurais évité les jets d’opposition, ce qui aurait tout changé heing.

Mon Odalisque élimine leSin Eater et permet donc à mon Kawarij de bondir se piqouzer et sortir dans la foulée…

Sur mon flanc droit ma moto Kum n’arrive pas à lancer son fumi avant de terminer snipée. Mon Mut’ de gauche git inconscient (le Sin Eater l’avait choppé) mais pas celui de droite qui continue sa promenade champêtre vers le camo derrière la caisse sur le hangar.

Xeti lance à l’assaut son Morlock qui fumigène et permet à l’Obertruc Kommando de foncer droit sur mon Odalisque. Suit un passage assez technique sur l’arrivée du Kommando sur ma fifille, avec des ORA de tirs de mon Naffatun et de mon médecin.

Grâce à son I-Khol (- 9 à la CC), à ses jets de BLi de folie depuis la partie contre Mau et à deux pupnik abattus, elle survit au close puis se défait du troisième pupnik mais finira par décéder contre la Chimère.

Le Zéro camo sur le toit à droite fait mumuse avec mon Mutt, le rate deux fois, survit à deux coups de Chain rifle puis finit par descendre pour l’abattre.

A mon tour je fait sauter mon Ragik derrière le Zéro. Je l’abats mais suis incapable de tuer l’auitre Zéro qui se révèle froidement en ORA. Malgré 8 tirs à 14 ou moins pour toucher, le Ragik est tué sur l' ORA du Zéro (pas chanceux sur ce coup là snif Sad ). Sans opposition, Xeti envoie sa fireteam se piqiouzer (1 mort d’overdose) et la sort dans la foulée.

Fin de la partie à ce moment là. Match nul (Nico à environ 30 points de + que moi) mais victoire morale du Xeti qui a eu le dessus sur mes Hassassins aux moments clefs.

Partie 3 : Evacuation contre Gtsoul (Haqquislam)

Pas joué non plus celui là. J’aligne une foule de spécialistes : 3 Observateurs d’Artillerie (2 Camo, le Hunzakut et le Hawa), ainsi qu’un Halqa en Déploiement Mécanisé et un Ingénieur. Sinon un Ghulam, une Kum, un Mut, un Djanbazzan HMG et un Sniper Toureg TO au dernier étage d’un immeuble, avec un beau champ de tir.

GT aligne quant à lui un Mut’ une Kum, 2 camo, que je suppose être un Hunzakut et un Hawa (mais dans des configurations différentes des miennes), un Djanbazzan loin que je suppose être son lieutenant (ce qui était vrai mais c’était un Hafza et son Holoprojecteur niveau 1), 2 Ghulam Panzerfaust, 1 Hassassin Muyib, 2 Naffatun lance flamme lourd. Il a certainement quelque chose en TO ou en Saut de Combat.

Je gagne le toss et choisi de jouer en premier (c’est mieux dans la guerre des Impétueux). Une partie sympa ou l’action s’est concentrée sur une des zones secondaires à contrôler (l’intérieur du grand hangar). Pour résumer je déploie mon Halqa à l’intérieur. En face de la grande porte ouverte, le Muyib est planqué à la porte d’une petite bâtisse soutenu au coin de cette dernière par un Panzefaust. J’envoie mon Mut’ à l’assaut qui arrive à faire replier le Muyib au fond de la bâtisse, faire sauter la mine ennemie placée en ORA (et vider son DEP) et abattre le Panzerfaust avant de décéder. Du coup le Halqa se met à la porte pour ajuster le Muyib tranquillement, ce dernier s’étant mal positionné et ne le voyant pas !

Mais GT révèle alors son Touareg hacker TO sur une passerelle dans le hangar pour sauver son Muyib. Le Halqa abat le Muyib mais c’est finalement le deuxième Panzerfaust à longue portée (et en vidant son arme) qui parvient à vaporiser le Halqa…

Ma Kum rentre dans le hangar mais rate le Touareg qui se met à plat ventre derrière la passerelle groumf.

GT envoie sa Kum et va finalement arriver à abattre mon Panzerfaust grâce à son Hunzakut sniper qui se révèle pour tirer d’abord le Djan HMG (qui survit et se planque).

Du coup, je révèle mon Touareg Sniper qui abat son Mut ainsi que le Ghulam panzefaust vide.

GT révèle son Hawa fusil d’abordage et abat le Touareg en tournant autour de la passerelle bordant l’immeuble. La partie s’arrête malheureusement alors que nous avions de quoi faire pour un tour décisif supplémentaire (GT contrôle une zone secondaire sinon c’est tout). En tout cas très sympa, surtout la bataille du hangar.

Pour conclure :

- j’ai encore appris des tas de choses sur les techniques de jeu et la puissance de certaines compétences et profils
- chaque partie fut très intéressante et il n’y eut jamais un tablerasage T1.
- Je suis content de mes listes qui étaient différentes et intéressantes sur chaque scénario (un peut trop de spécialistes sur le dernier quand même)
- 200 points, comme dit avant c’est vraiment un format dur pour des scénarios tels que ceux-ci, qui méritent plutôt le 250 ou 300 points.

En tout cas merci à Tinkou pour le boulot mené !

Je suis pas dernier

Very Happy

El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournois interne - Page 5 Empty Re: Tournois interne

Message par Xeti Lun 5 Déc 2011 - 20:13

Un grand merci à Tinkou pour ce sympathique petit tournois. Au final, on a pu tous jouer les uns contre les autres et pour ma part, j'ai découvert les Pano, jouer deux scénar' que je ne connaissais pas et tester pleins de nouvelles figurines.
En 5 parties en comptant mes deux de vendredi dernier, j'ai quasiment pu jouer toutes mes figs, y compris un TAG cheers

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser