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Message par El Commandante Mar 29 Nov 2011 - 15:41

Envoie, envoie, y'a pas de soucis. Smile
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Message par Xeti Mer 30 Nov 2011 - 10:02

On continue :
Tinkou a écrit:
Xeti a écrit:Sinon, mêmes questions dans le scénar' Mutagène (où des figs sortent justement par leur bord de table)?
Comme dit plus haut : c'est une sortie prévue dans le scénario, donc c'est autorisé (et même demandé ^^).
J'insiste histoire que ça soit bien clair pour tout le monde, une figurine non affecté par l'antidote peut-elle volontairement sortir par son bord de table dans ce scénario? (je suppose que non mais je préfère être sûr).

Tinkou a écrit:Pour reprendre :
Tu as deux types de points : des points de victoire et des points bonus.
A chaque partie, tu peux gagner des deux. Les scenarii décrivent comment obtenir chacun des deux type de points.
A la fin de la partie, on compare les points de victoire pour déterminer s'il y a une victoire ou une égalité. Ce qui rapporte d'autres points de victoire qui s'ajoutent à ton total.
A la fin du tournois, le classement se fait d'abord aux points de victoire, puis en cas d'égalité aux points bonus.

Comme on le voit, rien ne sert d'accumuler des points bonus sans gagner de point de victoire (sauf pour le fun / l'honneur).
Hum, ok, je comprend déjà mieux à quoi serve les points bonus, même si je mélange toujours les points de victoire et les points de victoire (normal vu que tu les appelles pareil ^^). Donc en scénario on gagne des points de victoire, si on a plus de 100 points que l'adversaire, on gagane la partie et on gagne des points de victoire (150 en l'occurance), mais ils ne s'ajoutent pas à ceux du scénar' c'est bien ça? Serait-il possible alors de les nommer différement (genre points de tournois, puisque c'est ce qu'ils sont)?
Seuls les points bonus servent à départager en cas d'égalité au classement, le goal-average des points de victoire des scénar' ne compte pas donc? (c'est un choix, pourquoi pas).

Enfin, si vous avez besoin d'un coup de main, pas de soucis, j'essaie toujours de décortiquer à font les scénar' pour trouver la faille ^^ Mais faut que je trouve le temps et c'est pas gagné.
Par contre, je suis pas encore un spécialiste à Infinity comme pour HD, c'est pour ça que je vous ai pas proposé mon aide. Mais après le tournois, j'aurai une meilleure expérience du jeu (qui me fait bien triper en ce moment rien qu'en faisant des listes).

Dernière question pour le tournois, peut-on venir avec des listes de sectorielles et générales, le tout de la même armée bien entendu. J'aimerais bien tester les fireteam.

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Message par Tinkou Mer 30 Nov 2011 - 10:31

Xeti a écrit:Comme dit plus haut : c'est une sortie prévue dans le scénario, donc c'est autorisé (et même demandé ^^).
J'insiste histoire que ça soit bien clair pour tout le monde, une figurine non affecté par l'antidote peut-elle volontairement sortir par son bord de table dans ce scénario? (je suppose que non mais je préfère être sûr).[/quote]
Non. Le scénario n'autorise la sortie que des figurines "vaccinées".

Xeti a écrit:normal vu que tu les appelles pareil ^^
Gné?? Je me serais mélanger les pinceaux quelque part confused. Les deux sont des points, mais je précise toujours de victoire ou bonus (enfin normalement, je ne suis pas infaillible non plus Rolling Eyes )

Xeti a écrit:Donc en scénario on gagne des points de victoire, si on a plus de 100 points que l'adversaire, on gagane la partie et on gagne des points de victoire (150 en l'occurance), mais ils ne s'ajoutent pas à ceux du scénar' c'est bien ça? Serait-il possible alors de les nommer différement (genre points de tournois, puisque c'est ce qu'ils sont)?
Je t'avoue que je ne voyais pas que ça pouvait être flou. Pour le vocabulaire, je reprend celui communément utilisé (donc points de victoire et points bonus).

En détaillant un exemple de tournois en 3 manche entre A et B :
--> première partie : A marque 125 et B marque 175
Il y a égalité (moins 100 points de victoire de différence) donc A et B gagne 75 points pour un score final de 200 pour A et 250 pour B

--> deuxième partie : A marque 225 et B marque 75
Il y a victoire de A qui marque donc 150 points de victoire en plus pour un score final de 375 à 75 (en faveur de A donc)

--> troisième partie : A marque 0 et B marque 300
Il y a victoire de B qui marque 150 points en plus pour un score final de 450 à 0 en faveur de B.

Fin du tournois, on fait les totaux :
pour A : 200 + 375 + 0 = 575
pour B : 250 + 75 + 450 = 775

Donc B gagne ce mini tournois. Et s'il y avait eu par exemple 600 à 600, on les aurait départagés aux points bonus.
De cette manière, le classement se fait bien au points de victoire, le fait de gagner ou de faire égalité apportant une bonification aux points accumulés sur chaque scénario. C'est pour ça que je ne vois pas de différence entre les points de victoire du scénario et ceux du résultat de la partie (la source change, mais ça reste des points de victoire, j'ignore si je suis clair Question ).

Xeti a écrit:Seuls les points bonus servent à départager en cas d'égalité au classement, le goal-average des points de victoire des scénar' ne compte pas donc? (c'est un choix, pourquoi pas).
J'avoue que je ne vois pas ce qu'est le goal average. Ca résoudrait peut-être certains soucis rencontrés en tournois (genre des scenarii donnant plein de points et d'autre assez peu).

Xeti a écrit:Enfin, si vous avez besoin d'un coup de main, pas de soucis, j'essaie toujours de décortiquer à font les scénar' pour trouver la faille ^^ Mais faut que je trouve le temps et c'est pas gagné.
Par contre, je suis pas encore un spécialiste à Infinity comme pour HD, c'est pour ça que je vous ai pas proposé mon aide. Mais après le tournois, j'aurai une meilleure expérience du jeu (qui me fait bien triper en ce moment rien qu'en faisant des listes).
Avec plaisir Wink
J'aime bien aussi me triturer les méninges pour trouver de nouvelles listes (qui a dit que je n'aimais pas toujours jouer la même chose). Même si ces derniers temps, je me force à limiter mes choix de troupes pour apprendre à les maîtriser.

Xeti a écrit:Dernière question pour le tournois, peut-on venir avec des listes de sectorielles et générales, le tout de la même armée bien entendu. J'aimerais bien tester les fireteam.
Alors en tournois officiel, tu choisis soit une faction soit une sectorielle pour tout le tournois (donc ça serait non).
Là, comme c'est pas le but d'être strict, oui tu peux.
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Message par Xeti Mer 30 Nov 2011 - 13:51

Tinkou a écrit:Gné?? Je me serais mélanger les pinceaux quelque part confused. Les deux sont des points, mais je précise toujours de victoire ou bonus (enfin normalement, je ne suis pas infaillible non plus Rolling Eyes )

Xeti a écrit:Donc en scénario on gagne des points de victoire, si on a plus de 100 points que l'adversaire, on gagane la partie et on gagne des points de victoire (150 en l'occurance), mais ils ne s'ajoutent pas à ceux du scénar' c'est bien ça? Serait-il possible alors de les nommer différement (genre points de tournois, puisque c'est ce qu'ils sont)?
Je t'avoue que je ne voyais pas que ça pouvait être flou. Pour le vocabulaire, je reprend celui communément utilisé (donc points de victoire et points bonus).

En détaillant un exemple de tournois en 3 manche entre A et B :
--> première partie : A marque 125 et B marque 175
Il y a égalité (moins 100 points de victoire de différence) donc A et B gagne 75 points pour un score final de 200 pour A et 250 pour B

--> deuxième partie : A marque 225 et B marque 75
Il y a victoire de A qui marque donc 150 points de victoire en plus pour un score final de 375 à 75 (en faveur de A donc)

--> troisième partie : A marque 0 et B marque 300
Il y a victoire de B qui marque 150 points en plus pour un score final de 450 à 0 en faveur de B.

Fin du tournois, on fait les totaux :
pour A : 200 + 375 + 0 = 575
pour B : 250 + 75 + 450 = 775

Donc B gagne ce mini tournois. Et s'il y avait eu par exemple 600 à 600, on les aurait départagés aux points bonus.
De cette manière, le classement se fait bien au points de victoire, le fait de gagner ou de faire égalité apportant une bonification aux points accumulés sur chaque scénario. C'est pour ça que je ne vois pas de différence entre les points de victoire du scénario et ceux du résultat de la partie (la source change, mais ça reste des points de victoire, j'ignore si je suis clair Question ).
Bon, ba j'ai bien fait d'insister, je n'avais toujours pas compris, maintenant oui, comme quoi, rien ne vaut un exemple.
Alors pourquoi je n'avais pas compris initialement (ni même après 2 explications), c'est parce que dans tous les tournois que j'ai fait ou organisé ou même dans les compétitions sportives (le foot par exemple), on ne compte pas les points comme ça ^^
Généralement, un score durant une partie permet de déterminer un vainqueur, vainqueur qui reçoit un nombre de points fixe pour sa victoire, son score n'entrant en jeu que pour le goal-average (utilisé seulement en cas d'égalité).

La question est donc, pourquoi avoir choisi ce système? Quels sont ses avantages par rapport au système "normal"? Pour ma part, voici les soucis que peut apporter ce système :
- Les points bonus sont inutils. Il y a tellement de points de victoire à ce faire (plus d'un millier pour les premiers), avec un pas si faible (de l'ordre de l'unité, en particulier à cause du scénar' Mutagène), qu'il n'y aura jamais d'égalité, ce qui est dommage car les objectifs à accomplir pour obtenir ces points bonus sont intéressants.
- Le système n'est pas équitable. Certains scénar' rapportent beaucoup plus facilement que d'autres. Voici un exemple :
Scénar' 1 permet d'empocher beaucoup de points
Scénar' 2 et 3 sont plus compliqué et se solderont bien souvent sur un match nul
A et B sont deux joueurs expérimentés
C est un joueur qui progresse
D est débutant
Sur le scénar' 1, A s'affronte D et B affronte C
A l'emporte 300-0
B l'emporte 100-0
On obtient le classement suivant :
A 450pts
B 250pts
C 80pts
D 0pts
Sur le scénar'2, A affronte B et C affronte D
B l'emporte 100-0
C et D font match nul 100-40
On obtient alors :
B 500pts
A 450pts
C 330pts
D 40pts
Enfin, sur le scénar'3, A affronte C et B affronte D
A l'emporte 300-0
B l'emporte 100-0
On obtient comme classement final :
A 900pts
B 750pts
C 330pts
D 40pts

Donc B finit derrière A alors qu'il a gagné toutes ses parties, y compris contre A, juste parce qu'il n'a pas pu se gaver contre un débutant sur un scénar' open bar ^^
Et on peut tomber sur des cas encore plus anormal si tout le monde ne s'affronte pas (ce qui arrive généralement en tournois).

Bon après pour notre journée de jeu amical de dimanche, on s'en fout royalement c'est sûr, mais comme j'ai cru comprendre que tu comptais reprendre le même règlement pour un tournois avec plus de monde, autant prévenir.

Après, si tu privililégies ton système pour X ou Y, pas de soucis, je voulais juste informer de la chose, rien de plus.

Sinon pour les Sectorielles, c'est cool. Une question sur l'Iguane, le 3e TAG Nomad pas encore sortit. Il vient avec une ILO, on joue les deux figurines séparée, en team ou bien l'ILO est le pilote du TAG?

Sur PIRATAGE INDUSTRIEL, on peut perdre des points en détruisant un relai, peut-on tombé en négatif? (c'est précisé que non sur DOUBLE AGENT, donc je voulais savoir si c'était bien prévu)

Bon, 3/6 listes de faites et j'ai déjà presque utilisé toutes mes figs ^^

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Message par Tinkou Mer 30 Nov 2011 - 14:08

Xeti a écrit:La question est donc, pourquoi avoir choisi ce système?
Parce que c'est celui actuellement utilisé dans les Open Infinity et que je ne me suis pas du tout posé la question (vi, c'est con comme réponse ^^).
Maintenant, je pense aussi que ce système a de gros défauts et je me renseignerais sur le pourquoi du comment quand j'aurais la moitié du Bureau Aegis qui squattera chez moi en février. Mais je note et en fonction des divers retour j'essaierais de faire évoluer les choses Wink

Xeti a écrit:Une question sur l'Iguane, le 3e TAG Nomad pas encore sortit. Il vient avec une ILO, on joue les deux figurines séparée, en team ou bien l'ILO est le pilote du TAG?
L'ILO est le pilote du TAG. En gros, tu commence avec un joli TAG en carton (pour un TAG) fait de pièce de récup' et qui se trimballe avec sa HMG et son lance-flamme lourd. Quand tu explose le dit TAG, ben tu as une joli ILO qui s'éjecte (là je renvoi au règle sur le [url=http://infinitylejeu.wikispot.org/Systeme%20d%27%C3%A9jection]système d'éjection[/quote]).
C'est un peu comme les shavaasti qui quand ils meurent te largue un œuf, sauf que là, c'est un TAG qui te largue une ILO avec HMG (bon le TAG et l'ILO sont faiblard comparés aux autres, mais tout de même).

Xeti a écrit:Sur PIRATAGE INDUSTRIEL, on peut perdre des points en détruisant un relai, peut-on tombé en négatif? (c'est précisé que non sur DOUBLE AGENT, donc je voulais savoir si c'était bien prévu)
Je n'ai pas précisé donc oui. En même temps, il faut le vouloir pour en détruire un (il faut quand même du DA ou de l'EXP).

Bon, 3/6 listes de faites et j'ai déjà presque utilisé toutes mes figs ^^
Marrant, ça va être varié dit donc Very Happy
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Message par gtsoul Mer 30 Nov 2011 - 14:30

Tinkou a écrit:Je n'ai pas précisé donc oui. En même temps, il faut le vouloir pour en détruire un (il faut quand même du DA ou de l'EXP).

L'Armée combinée possède un DA3 qui explose quand il arrive. Ensuite, en manquant son atterrissage, il peut détruire le relais "par mégarde" via une déviation. Ensuite, on peut imaginer un lance missile qui fait trop de zèle, mais c'est un peu bête.
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Message par Tinkou Mer 30 Nov 2011 - 14:38

A ce titre, tu peux rajouter une mine mono-filament mal posée, un tir de EMitter mal placé ou encore un EMarat mal utilisé. Il y a plusieurs solutions pour bousiller un relai.
Mais bon, je suppose que le mec qui utilise une arme fera gaffe à ce qu'il va faire albino (après, le gars qui confond hacking et BTP je ne peux plus rien pour lui No).
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Message par Xeti Jeu 1 Déc 2011 - 9:42

J'ai enfin terminé mes 6 listes, ce fut long ^^
Par contre, vu qu'on ne va jouer que 4 scénar' et j'imagine tous les 4 même (vu qu'ils ne rapportent pas tous autant de points les uns que les autres), serait-il possible de connaitre dès maintenant les dit scénar', histoire de pas ammener pleins de figs pour rien (je pense en particulier à mon TAG, qui sera compliqué à trimballer, alors si c'est pour rien, bouh pale
En plus, ça permettra de jouer demain un de deux scénar' restant, comme ça on aura presque jouer tous les scénar' cheers

Bon, sinon j'ai encore des questions ^^

Sur Nanobola, les robots (serviteur, TAG et DCD) sont-ils affectés par le virus? Que se passe-t-il lorsqu'ils arrivent au niveau 3 de l'infection (le wording concerne une fig avec une carac B dans son profil : "...la figurine se couche et tombe inconsciente..."?

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Message par Tinkou Jeu 1 Déc 2011 - 9:51

Xeti a écrit:J'ai enfin terminé mes 6 listes, ce fut long ^^
Toutes mes félicitations ^^

Xeti a écrit:Par contre, vu qu'on ne va jouer que 4 scénar' et j'imagine tous les 4 même (vu qu'ils ne rapportent pas tous autant de points les uns que les autres), serait-il possible de connaitre dès maintenant les dit scénar', histoire de pas ammener pleins de figs pour rien (je pense en particulier à mon TAG, qui sera compliqué à trimballer, alors si c'est pour rien, bouh pale
L'idée c'était de les tirer au hasard. Et de moduler le nombre de partie selon les dispo et le temps des pauses entre les parties.
Donc non, tu va devoir te débrouiller avec ton TAG Twisted Evil (aller, en bon prince, je veux bien ramener le mien, je n'ai pas prévu de le jouer ces derniers temps).

Xeti a écrit:Bon, sinon j'ai encore des questions ^^
Je trouverais encore les réponses.

Xeti a écrit:Sur Nanobola, les robots (serviteur, TAG et DCD) sont-ils affectés par le virus? Que se passe-t-il lorsqu'ils arrivent au niveau 3 de l'infection (le wording concerne une fig avec une carac B dans son profil : "...la figurine se couche et tombe inconsciente..."?
Celui-là, je l'ai repris sans le retravailler; Dans les questions sur le scénario ça avait aussi été posé et la réponse est : ils passent immobilisés à la place. Donc ils ne se couchent pas (ils ne savent pas le faire de toute manière) mais sont désactivés et ne font rien. De plus, ils ne bénéficie plus d'ORA.
Et si tu cherche la petite bête, tu me dira qu'un inconscient ne rapporte pas d'ordre alors qu'un TAG/DCD/ILO immobilisé si, mais vu que ça se produit pendant le tour actif et qu'ils reviennent au début du prochain, ça ne change rien (l'aspect des ORA est précisé).
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Message par Overspace Jeu 1 Déc 2011 - 10:00

Y'a moyen de venir vous voir même si on joue pas ?

C'est dimanche c'est ça ?

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Message par El Commandante Jeu 1 Déc 2011 - 10:01

Oui bien sûr.

Pourquoi ne jouerais-tu pas ? What a Face
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Message par Overspace Jeu 1 Déc 2011 - 10:04

Deux bonnes raisons :

1 - pas de figs peinte (et peu de figs tout court)

mais surtout

2 - partie de JDR l'après midi ^^ donc je viens voir le matin et m'eclipse vers midi !

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Message par Tinkou Jeu 1 Déc 2011 - 10:05

Bien sûr. Et oui, c'est dimanche.
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Message par petit ben Jeu 1 Déc 2011 - 10:36

Hello

bon je confirme que je serai là, j'avais peur que ca se heurte avec un match de foot au parc, mais celui ci est en fait la semaine prochaine Smile

donc je viendrai avec mes nomades.. par contre, vu que j'ai peu de figurines (genre 300 points max), les 6 listes vont être des copié-collé lol

et faut que je trouve quelqu'un vendredi pour faire une partie avec moi, me souviens plus des règles!

et moi ce sera du presque pas peint par contre, désolé !
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Message par Tinkou Jeu 1 Déc 2011 - 10:41

Au début, limiter le nombre de référence c'est plutôt une bonne chose.
Je me suis pris une vague de taules quand j'ai agrandi mon armée, c'en était presque déprimant (alors que je m'en sortais bien quand j'avais peu de choix). Maintenant, je suis plus dans l'optique de me forcer à jouer un noyau dur constant avec quelques variations. Comme ça, je peux apprendre à jouer les figurines de ce noyau dur.
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Message par petit ben Jeu 1 Déc 2011 - 12:33

sinon je lis rapidement (suis au taf) mais j'ai vu 5 scénarii et il faut faire 6 listes, j'ai loupé un truc ?
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Message par Tinkou Jeu 1 Déc 2011 - 13:13

confused (pas envie de me retaper tout le post).

Ça doit venir des différents changements. Dans tous les cas : 1 liste par scénario.
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Message par Xeti Jeu 1 Déc 2011 - 14:06

L'erreur est corrigé, il y a bien 6 scénar' soit 6 listes. L'erreur était "Double-agent" qui se cachait dans le premier scénar' ^^

Xeti.
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Message par petit ben Jeu 1 Déc 2011 - 14:13

ok merci, ca me rassure je ne suis pas fou Smile
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Message par mau arras Jeu 1 Déc 2011 - 14:51

Bon, c'est pas facile de faire 6 listes et j'en suis à 2 listes et la moitié d'une autre.

J'essaye de nouveau truc Rolling Eyes que j'ai pas testé mais qui peut se révéler pas mal.

Je pense pas que les gens sortent énormément de fig pour 200 points ?! sinon je suis mal pale

À première vue, chaque liste sera différente Shocked , bin c'est du PanO.

Qui aura le droit d'affronter l'Aquila ?? Twisted Evil
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Message par El Commandante Jeu 1 Déc 2011 - 14:53

Bwah faut que je regarde çà aussi Razz

Bon on est combien au final ?
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Message par Tinkou Jeu 1 Déc 2011 - 14:57

Sauf erreur 6 en me comptant (avec un Xeti qui n'a pas rempli le doodle, pas simple de se souvenir).
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Message par Ragnar Jeu 1 Déc 2011 - 15:13

avec un Xeti qui n'a pas rempli le doodle, pas simple de se souvenir

Y a des coups de fouets qui se perdent.

D'ailleurs Tinkou je te conseille de surveiller les joueurs de FoW car en prenant les décors 40K la semaine dernière on a retrouvé des décors FoW éparpillé et pas du tout rangé alors que les boîtes de rangement sont clairement identifiées.

Si j'étais toi je ferais un tour en section historique pour les rappeler à l'ordre et prononcer une peine de rangement intégrale de la cave avec sursis en cas de récidive.

Pour la faire appliquer c'est pas compliquer, il suffit de filtrer l'accès à la salle du haut tant que ce n'est pas rangé. Tu as ce pouvoir en tant que VP depuis l'an dernier.
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Message par Tinkou Jeu 1 Déc 2011 - 15:16

Une nouvelle arme cheers

Demain je descendrais voir comment c'est rangé en bas. (c'était clean quand vous avez emporter le pack de décors, j'ai pas fait gaffe ensuite).
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Message par Ragnar Jeu 1 Déc 2011 - 15:18

Bin maintenant j'ai remis les décors FoW à la bonne place et y a rien qui traine sur les tables du milieu mais c'est bien de resserer un peu la vis quand on constate du laisser aller.

Normallement c'est zéro décors ou caisse de décors au sol (sauf sous la table) et zéro décors sur les tables sauf ce qui est abîmé.
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