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Message par Xeti Ven 31 Mai 2013 - 11:31

The Bubble : Tant qu’un warjack se trouve dans la zone de commandement de cette figurine, il subit l’effet de disruption.
Les capacités ou sorts qui permettent d'enlever l’état disrupted fonctionnent-ils?
Disruption fait perdre son focus a un jack, l’empêche de se faire allouer du focus et il ne peut plus channel de sorts. Peut-il gagner (gain en VO) du focus?
Comportement de la créature :
Au début de chaque tour de joueur, le joueur dont ce n’est pas le tour prend le contrôle de la créature.

La créature ne se déplace jamais et reste à sa place.
Elle attaque la cible la plus proche en priorité, en optimisant le sort qu’elle lance par rapport à la défense/armure de sa cible. Si la cible la plus proche a une ARM >= 18, est un warcaster/warlock ou a plus de 5 PV, la créature lancera une Immolation.
Donc on est bien d'accord que la créature joue 2 fois par tour?
Si la cible la plus proche ne peut pas prendre de dégâts (stealth ou immunité par exemple), est-ce qu'on doit quand même la prendre pour cible?
Elle cible la cible la plus proche quelque soit son camp ou seulement le camp adverse du joueur la contrôlant?
Si c'est le premier choix, a quoi bon cela sert de prendre "contrôle" de la créature puisqu'on ne contrôle rien?
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Message par Aspha Ven 31 Mai 2013 - 12:13

Si c'est le premier choix, a quoi bon cela sert de prendre "contrôle" de la créature puisqu'on ne contrôle rien?

EN fait on ne cherche pas à prendre le contrôle de la créature mais de la zone qu'elle garde Wink
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Message par Tinkou Ven 31 Mai 2013 - 12:15

Le scénario dit bien "prend le contrôle de la créature".

Après, ça définit juste qui lance les dés, vu qu'au final ses actions sont scriptées. Mais ce n'est gênant je trouve.
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Message par Tec Ven 31 Mai 2013 - 12:25

Ca sert aussi à choisir entre imolation et chain lightning!
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Message par Kerk Ven 31 Mai 2013 - 12:46

Xeti a écrit:Les capacités ou sorts qui permettent d'enlever l’état disrupted fonctionnent-ils?
Oui. Mais attention au "Tant que" Wink
Disruption fait perdre son focus a un jack, l’empêche de se faire allouer du focus et il ne peut plus channel de sorts. Peut-il gagner (gain en VO) du focus?
Je n'ai pas le wording exact sous les yeux. De mémoire, disruption empêche l'allocation mais pas le gain. Donc a priori, oui.

Donc on est bien d'accord que la créature joue 2 fois par tour?
Oui.
Si la cible la plus proche ne peut pas prendre de dégâts (stealth ou immunité par exemple), est-ce qu'on doit quand même la prendre pour cible?
Prenez la première cible éligible.
Elle cible la cible la plus proche quelque soit son camp ou seulement le camp adverse du joueur la contrôlant?
Si c'est le premier choix, a quoi bon cela sert de prendre "contrôle" de la créature puisqu'on ne contrôle rien?
Pour la créature, les 2 joueurs sont des ennemis. Elle cible la figurine la plus proche, quel que soit le camp. Le contrôle permet de choisir les détails qui pourraient changer quelque chose.
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Message par Xeti Ven 31 Mai 2013 - 15:46

Kerk a écrit:
Xeti a écrit:Les capacités ou sorts qui permettent d'enlever l’état disrupted fonctionnent-ils?
Oui. Mais attention au "Tant que" Wink
Donc ça ne fonctionne pas, un jack est dans la zone, il est disrupted, il reçoit un sort/capa qui lui enlève le discrupt mais il redevient instantanément disrupted?
Si il sort de la zone, il reste Disrupted un round ou pas (voir wording de Disrupted plus bas)?
Kerk a écrit:
Disruption fait perdre son focus a un jack, l’empêche de se faire allouer du focus et il ne peut plus channel de sorts. Peut-il gagner (gain en VO) du focus?
Je n'ai pas le wording exact sous les yeux. De mémoire, disruption empêche l'allocation mais pas le gain. Donc a priori, oui.
En effet, le wording de Disruption c'est :
Disruption - A Warjack hit loses its focus points and cannot be allocated focus or channel spells for one round
Donc les "gain", qui ne sont pas des allocations, permettent de contourner la Disruption, mais comme j'ai l'impression qu'on se fait disrupted en continue, on perd notre focus continuellement, c'est juste?

Kerk a écrit:
Si la cible la plus proche ne peut pas prendre de dégâts (stealth ou immunité par exemple), est-ce qu'on doit quand même la prendre pour cible?
Prenez la première cible éligible.
Donc c'est tres facile a contrer finalement, la moindre fig Stealth a plus de 5" et le tour est joué?
Kerk a écrit:
Elle cible la cible la plus proche quelque soit son camp ou seulement le camp adverse du joueur la contrôlant?
Si c'est le premier choix, a quoi bon cela sert de prendre "contrôle" de la créature puisqu'on ne contrôle rien?
Pour la créature, les 2 joueurs sont des ennemis. Elle cible la figurine la plus proche, quel que soit le camp. Le contrôle permet de choisir les détails qui pourraient changer quelque chose.
Ok, mais :
Elle attaque la cible la plus proche en priorité, en optimisant le sort qu’elle lance par rapport à la défense/armure de sa cible. Si la cible la plus proche a une ARM >= 18, est un warcaster/warlock ou a plus de 5 PV, la créature lancera une Immolation.
le "contrôleur" peut-il ignorer cette règle sur Immolation? Par exemple si il n'est pas sur de la distance, si la cible la plus proche est immunisée au feu, si y'a moyen de faire beaucoup plus mal avec Chain Lightning car derrière la cible armurée, y'a du piétons a griller, etc.
En dehors de cette règle, le "contrôleur" peut-il choisir librement le choix de l'attaque? Par exemple, peut-il choisir un sort dont la cible est immunisée car la cible est a lui? Tec semble dire que oui.
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Message par Tec Ven 31 Mai 2013 - 15:57

En tout cas, avec Aspha on l'a joué de telle façon que le joueur qui contrôle choisi ce que la créature lance... Je pense que c'est pas plus mal, ça simplifierait la chose, plutôt que de prévoir ouatmille cas particuliers...
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Message par Kansen Ven 31 Mai 2013 - 15:58

Pareil avec Saturax.
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Message par Tinkou Ven 31 Mai 2013 - 16:00

J'avoue que pour la zone de disruption, le plus simple serait de modifier le wording en "un jack souffre de l'état disrupted quand il commence son activation dans la zone ou qu'il entre dans la zone". Comme ça plus de doute.

Ou si tu veux un truc encore plus gras : "un jack ne peut pas utiliser de focus dans la zone". Ca laisse les effets secondaire (genre en elfe l'Hydre dont la force du tir dépend du nombre de focus sur elle ou la chimère qui boost sa défense en portant du focus), mais là encore plus de questions possible.


Pour le choix de la cible, au pire laisser le joueur qui contrôle choisir la cible. Comme ça, tu es sûr que la bestiole va faire un max de dégâts.
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Message par Xeti Ven 31 Mai 2013 - 16:36

@ Tec et Kansen :
Ok, mais dans ce cas, quand la cible la plus proche est a nous, on va donc choisir l'attaque qui fera le moins mal, voir même rien du tout si on n'est pas a portée ou si on est minimisé.

@ Tinkou :
Morenebra possède un sort qui crée une AOE qui reste en jeu (upkeep) et les modèles dedans ne peuvent pas Channel de spells, ne peuvent pas se faire allouer de focus et ne peuvent pas être forcés. Ça pourrait être une solution? Mais attention car c'est mieux pour les Jack du coup (gain de focus, plus de perte de focus, on peut se faire allouer le focus avant d'entrer dans la zone - bon pour ça, les beasts peuvent faire l'inverse, ce que ne peuvent pas faire les jacks).
Le but est surtout d’éviter qu'on se pose trop de questions comme je le fait Smile
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Message par Kansen Ven 31 Mai 2013 - 16:51

Ou pas.
Avec saturax, le joueur actif pilotait la bête, mais nous convenions à deux du pire truc à faire dans la configuration.
On est pas aller chercher plus loin.
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Message par Xeti Ven 31 Mai 2013 - 16:58

Ok, très bonne chose, mais comme ce n'est pas ce qui est indique dans le scenar, je ne pensais pas a ca. Mais si le but initiale est bien de faire le plus gros carnage avec la bête, autant que les joueurs se mettent d'accord a chaque fois pour choisir la meilleure attaque (typiquement, il vaut mieux un Chain Lightning sur un jack avec pleins de troupes derrière lui qu'une immolation comme préconisée dans le scenar).
Pour le choix de la cible, autant rester sur la plus proche éligible, ça diminue la puissance du monstre, parce que sinon c'est super dur a gérer j'imagine ^^
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Message par Tinkou Ven 31 Mai 2013 - 17:13

Avec Kerk on prenait la plus proche pouvant subir des dégâts (donc en ignorant les stealth).
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Message par gtsoul Ven 31 Mai 2013 - 17:31

Xeti a écrit:Pour le choix de la cible, autant rester sur la plus proche éligible, ça diminue la puissance du monstre, parce que sinon c'est super dur a gérer j'imagine ^^

Vu que la bestiole est doté d'une ia et optimise ses sorts, je pense aussi que c'est la cible la plus proche "possible".
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Message par Kerk Ven 31 Mai 2013 - 17:46

La méthode Kansen-Saturax me plait beaucoup. Pour le choix de la cible, optimiser aussi (en ignorant les stealth par exemple).
il y a d autre façons de gérer la bête ! Smile
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Message par Xeti Ven 31 Mai 2013 - 17:53

Ok.
Kerk a écrit:Pour le choix de la cible, optimiser aussi (en ignorant les stealth par exemple).
On continue quand même de prendre la plus proche ou on optimise ça aussi? Parce que si j'ai le choix entre une immolation sur un jack proche ou 4 chain lightning sur 2-3 unités un peu plus loin, niveau optimisation, le choix est vite vu (ou comment tuer jusqu’à 28 figs d'un coup ^^).
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Message par Kerk Ven 31 Mai 2013 - 18:22

on reste sur le plus proche éligible. sauf si vous voulez essayer la variante full optimisation Smile
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Message par thetoy Ven 14 Juin 2013 - 19:21

Petite maj de la carte du scénario burn them all de la phase 3
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Message par Tinkou Lun 17 Juin 2013 - 11:17

Scénario 1 de la phase 4 : où sont les drapeaux à contrôler?
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Message par Kerk Lun 17 Juin 2013 - 11:32

Au centre de chaque pont.
Il y a une légende, sous la "carte", dans la fenêtre qui est scrollable.
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Message par gtsoul Ven 19 Juil 2013 - 17:01

Question sur le scénario 1 :

* Procédez de même pour les unités. Si l’unité comprend une UA, celle-ci compte dans le coût d’armée et dans le nombre de figurines qui composent l’unité.

Une unité de 6 personnes qui vaut 6 points ne compte plus qu'un survivant (pas en retraite) => cela compte pour 1 point ?
Une unité de 6 personnes qui vaut 5 points ne compte plus qu'un survivant (pas en retraite) => cela compte pour 1 point (arrondi au supérieur) ?


Question sur le scénario 2 :

Lorsque les barges se déplacent, est-ce que les figurines sur la barge se déplacent aussi ? (Logiquement oui, mais ce n'est pas précisé).
En gros, en prenant comme référentiel la barge en mouvement, est-ce que les figurines restent immobiles dessus ?


Question sur le scénario 3 :

Corruption[Griffes] : lorsque cette figurine détruit une figurine vivante avec cette arme

Cela vaut aussi pour les warbeasts ?
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Message par Kerk Ven 19 Juil 2013 - 17:21

Question sur le scénario 2 :

Lorsque les barges se déplacent, est-ce que les figurines sur la barge se déplacent aussi ? (Logiquement oui, mais ce n'est pas précisé).
En gros, en prenant comme référentiel la barge en mouvement, est-ce que les figurines restent immobiles dessus ?
J'avoue que ça me paraissait évident Razz Oui, les figurines restent immobiles sur leur barge, la barge est déplacée sur la table mais aucune figurine ne subit d'effet de (dé)placement.

Une unité de 6 personnes qui vaut 6 points ne compte plus qu'un survivant (pas en retraite) => cela compte pour 1 point ?
Une unité de 6 personnes qui vaut 5 points ne compte plus qu'un survivant (pas en retraite) => cela compte pour 1 point (arrondi au supérieur) ?
- bah non, ça rapporte 5 points (1 points par figurine de l'unité).
- oui, on arrondit au supérieur.
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Message par gtsoul Ven 19 Juil 2013 - 17:25

Hum ? Si il n'y a plus qu'un survivant, on prend en compte le cout initial de l'unité ?
Ca me semble bizarre, mais c'est toi le boss.
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Message par Xeti Ven 19 Juil 2013 - 17:59

gtsoul a écrit:Question sur le scénario 2 :

Lorsque les barges se déplacent, est-ce que les figurines sur la barge se déplacent aussi ? (Logiquement oui, mais ce n'est pas précisé).
En gros, en prenant comme référentiel la barge en mouvement, est-ce que les figurines restent immobiles dessus ?
T'as jamais pris le bateau? Razz 
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Message par gtsoul Sam 20 Juil 2013 - 0:57

Jamais avec des éléphants mutants tueurs !
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