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Message par Kansen Ven 19 Avr 2013 - 8:08

J'ai une question que je n'ai pas eu le temps de poser cette semaine:
Une UA a t elle de base toutes les capacités de son escouades?
Certaines UA mentionnent les trucs d'autres non. Et je serais étonné que mes Hammerfall n'est pas Shiled wall, alors qu'ils ont un bouclier (mais pas d'arme pour le drapeau par exemple)...
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Message par Aspha Ven 19 Avr 2013 - 8:21

Non je ne crois pas que l'UA ai de facto les capacité de l'unité, il faut que ces capacités soient sur la carte. Par exemple un porte étendard, s'il n'a pas d'arme, il ne peux pas attaquer.
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Message par Tinkou Ven 19 Avr 2013 - 9:40

Aspha a écrit:Non je ne crois pas que l'UA ai de facto les capacité de l'unité, il faut que ces capacités soient sur la carte. Par exemple un porte étendard, s'il n'a pas d'arme, il ne peux pas attaquer.
Tu mélanges capacité et équipement Wink

Pour Shield Wall c'est simple : c'est un ordre donc oui, l'UA l'a. De mémoire (mais un expert des règles comme Kerk ou Sechs confirmera), un officier a accès à tous les ordres de son unité.

Vu que sur la carte du Soulles il est précisé qu'il ne bénéficie pas des capacités de l'unité qu'il accompagne sauf AD, je pense qu'en temps normal, toute figurine intégré dans une unité bénéficie des capacités de cette dernière. Par contre oui, l'armement n'est pas une capacité.
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Message par Aspha Ven 19 Avr 2013 - 10:12

Tu mélanges capacité et équipement Wink

Ah ben oui ^^Il faudrait que je vérifie mais je crois qu'il est quand même spécifié Shield Wall sur la carte de l'UA de mes IFP, d'ou ma confusion.
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Message par Kansen Ven 19 Avr 2013 - 10:33

Niet pas de mélange, je m'étonnais juste que les 12 pignoufs dont l'UA ont un bouclier, mais que seul les troupes bénéficient de Shield wall...
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Dernière édition par Kansen le Ven 19 Avr 2013 - 11:06, édité 1 fois
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Message par gtsoul Ven 19 Avr 2013 - 10:55

Il y a des capacités (stealth, pathfinder), des équipements (épée, bouclier) et des ordres (charge).

Une unité possède tous les ordres marqués sur sa carte plus les ordres de charge et de course.
L'officier possède tous les ordres marqués sur sa carte plus les ordres de charge et de course (cf livre Prime). Les ordres de son unité sont réécrits sur sa carte.
L'officier de rang (ranking officer) possède tous les ordres marqués sur sa carte plus les ordres de charge et de course (cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ceci n'inclue pas les ordres de l'unité (ex: Jonas Murdoch et les hammerfalls).

De plus dans le cas d'un officier, on va rajouter 3 règles :
* tactics est une capacité/ordre, qui reste même si celui-ci meurt
* granted est une capacité/ordre, qui disparait lorsque celui-ci meurt
* un mini-feat, qui fait le café une fois par partie mais qui est inutilisable lorsque celui-ci meurt

Les capacités et les armements sont propres à chaque modèle. Même si ce sont en général les mêmes, il peut y avoir une différence (armement UA/WA, character unit).

UA/WA font partie de l'unité à part entière et sont concernés par les sorts/modificateurs qui concernent l'unité. De même, ils peuvent décider de participer à un ordre. La ça réponds à la question de Kansen. Oui le porte-drapeau peut faire du shield wall car il appartient à une unité qui peut dispenser cet ordre.
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Message par PapaOurs Ven 19 Avr 2013 - 11:17

La définition est même parfaitement claire : Tout les models de l’unité peuvent en bénéficier.
Et si c'est pas le cas, c'est précisé.
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Message par Kansen Ven 19 Avr 2013 - 11:19

gtsoul a écrit:
L'officier possède tous les ordres marqués sur sa carte plus les ordres de charge et de course (cf livre Prime). Les ordres de son unité sont réécrits sur sa carte.
L'officier de rang (ranking officer) possède tous les ordres marqués sur sa carte plus les ordres de charge et de course (cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ceci n'inclue pas les ordres de l'unité (ex: Jonas Murdoch et les hammerfalls).
Donc dans mon cas, on parle de l'officier de rang, il n'a donc pas SW?

gtsoul a écrit:
UA/WA font partie de l'unité à part entière et sont concernés par les sorts/modificateurs qui concernent l'unité. De même, ils peuvent décider de participer à un ordre. La ça réponds à la question de Kansen. Oui le porte-drapeau peut faire du shield wall car il appartient à une unité qui peut dispenser cet ordre.
Et la il à le droit?

Je ne comprends définitivement pas. Même si je les ais toujours joué avec SW, autant que je sache pourquoi...
Ou alors dois je en conclure, que c'est l'officier qui donne l'ordre dont profitera le ranking officer? Mais la je trouve ca tiré par les cheveux. Parce que ca signifie qu'il beneficie d'une règle qu'il n'a pas..

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Message par gtsoul Ven 19 Avr 2013 - 11:42

Je n'aurais pas du te parler du ranking officer. C'est un officier spécial différent de l'UA cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Attendant Priest
* Captain Jonas Murdoch
* Koldun Kapitan Valachev

Toi tu as un officier (ua toute bête), avec des ordres sur sa carte. Si l'ordre est sur la carte, alors tous les membres de l'unité (WA/UA inclus) peuvent suivre cet ordre. Si l'ordre n'est pas sur la carte, personne ne peut le suivre.
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Message par Kansen Ven 19 Avr 2013 - 14:25

Il ne l'a pas...
C'est super con leur truc. Donc sans UA mon unité peut faire SW, mais avec UA, je suis b*****, je ne peux plus le faire?!
C'est de mieux en mieux les Hammerfall...
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Message par gtsoul Ven 19 Avr 2013 - 14:50

Heu c'est pas marqué, c'est bizarre. Je pensais que c'était pareil que mes cartes de Trenchers. Bon d'après la doc sur le net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Orders

let models make specialized combat maneuvers during their activation. Unlike other warrior models, troopers cannot automatically choose to run or charge during their normal movement; they must receive an order to do so. Similarly, a cavalry trooper must receive an order to make a ride-by attack (see “Cavalry,” p. 81). A unit can receive an order from its unit commander at the beginning of its activation. The unit commander is the only model in a unit that can issue its unit orders.

Some units have orders described in their special rules that can be issued by their unit commanders, such as the Trencher Infantry’s Assault order. A unit commander can issue any order to its unit that is specified in the unit’s special rules.

Orders that appear in the special rules of an Officer can be issued only by that Officer. If the Officer leaves play, those orders cannot be issued by the new unit commander.
A unit can receive only one order per activation. Every trooper in formation receives the order and is affected by it. Out-of-formation troopers are not affected by orders received by their units. Models in a unit that do not receive an order can make a full advance and make their actions normally. Orders do not carry over from one activation to another.

A unit commander can issue any order to its unit that is specified in the unit’s special rules.
Ton unit commander est ton officier (de l'ua) vu qu'il remplace le leader. L'ordre shieldwall est dans la carte d'unité ("unit’s special rules"). Donc tu peux faire un shieldwall avec l'UA.

Every trooper in formation receives the order and is affected by it.
Même le porte-drapeau

C'est plus clair ?
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Message par Kansen Ven 19 Avr 2013 - 15:26

vi. Merci. Donc nous avions raison de le jouer.
C'est parfait.
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Message par Aspha Lun 29 Avr 2013 - 16:01

Petite question d'ordre "moral".
Je souhaiterais jouer la version prime de Irusk pour cette phase mais je n'ai que la figurine version épique pour le moment (je vais la commander à Vincent cette semaine). En attendant, puis-je jouer la figurine epic en notant bien sur le socle de ma figurine pIrusk ou Prime ?
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Message par gtsoul Lun 29 Avr 2013 - 16:09

Aspha a écrit:Petite question d'ordre "moral".
Je souhaiterais jouer la version prime de Irusk pour cette phase mais je n'ai que la figurine version épique pour le moment (je vais la commander à Vincent cette semaine). En attendant, puis-je jouer la figurine epic en notant bien sur le socle de ma figurine pIrusk ou Prime ?

Argh espèce d'hérétique !!! Je m'en vais te dénoncer sur Battle-group.

Personnellement, je m'en fous un peu tant que c'est clair (oralement) au début de la partie. Et puis je kiffe les figurines epic par rapport aux primes (il faut toujours un drapeau et un air conquérant en plus sur une table).

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Message par PapaOurs Lun 29 Avr 2013 - 16:11

On a toujours fait ça de toute manière. Pas de raison de changer maintenant
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Message par Aspha Lun 29 Avr 2013 - 16:18

Ok super Smile
Merci
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Message par Kerk Lun 29 Avr 2013 - 16:35

Évidemment que tu peux le faire.
Personnellement, j'accepte tout arrangement avec mon adversaire tant que c'est clair au début de la partie. Pour les tournois, j'ai ajouté l'obligation de marquer le nom et la version sur le socle car on joue vite et il y a eu un débat (ridicule) à ce sujet sur BG.

Dans le doute, je pars du principe qu'on est tous des adultes responsables Wink
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Message par Tinkou Mer 1 Mai 2013 - 22:26

Il y a un truc que je ne capte pas dans la règle sur les bâtiments :/

Je suis allé voir dans le bouquins et en gros c'est ce que tu as écrit (sauf que pour eux un bâtiment à moins d'armure mais plus de PV, bref). Par contre, il est indiqué que les tir de feu et d'acide font "full damage". Or il n'est pas indiqué de réduction de dégâts sur les tirs, juste que seuls les tirs à Pow >= 14 peuvent faire des dégâts. Est-ce que ça veut dire que cette restriction saute pour les armes de tir de type feu ou acide?
(c'est plus par curiosité car la seule bestiole avec une arme à acide n'est pas peinte et mon seul tir de feu est POW 14 Razz)
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Message par Aspha Mer 1 Mai 2013 - 23:41

Pour moi oui, je viens de relire les règles et en effet, pour les ranged attacks il faut au moins POW 14 sauf pour celles qui provoquent des dégâts de type Fire, Corrosion ou Blast Damage. Pareil les Magic Attack n'ont pas la restriction de la POW14.
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Message par gtsoul Jeu 16 Mai 2013 - 15:44

Salut,

je serai aussi intéressé par la réponse à la question du dessus. A savoir que fait un tir POW 12 degats feu ou corrosion sur un bâtiment ?

J"ai une autre question sur le scénario1. La victoire majeure du défenseur est : "toutes les maisons sont intactes à la fin de la partie" ; la victoire mineure est similaire. Que se passe-t-il si le caster attaquant se fait désinguer dans la partie ? Celle-ci s'arrête, certes mais :
* si toutes les maisons sont intactes : victoire majeure, si <=2 : victoire mineure, sinon victoire caster-kill
* ca compte comme un caster-kill qque soit le nombre de maisons

Et dernière question sur le wording de la victoire majeure défenseur : "toutes les maisons sont intactes" veut dire :
* Toutes les maisons sont debout
* Aucun maison n'a perdu de point de structure


Voilà c'était ma tournée de chieur. J'espère que tu as passé de bonnes vacances ^^.

Edit : j'ai même fait des recherches pour aider le grand chef à moustaches.
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Dernière édition par gtsoul le Jeu 16 Mai 2013 - 16:13, édité 1 fois
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Message par Aspha Jeu 16 Mai 2013 - 16:10

je serai aussi intéressé par la réponse à la question du dessus. A savoir que fait un tir POW 12 degats feu ou corrosion sur un bâtiment ?

D'après ce que je me souviens des règles, pour faire des dégâts à un bâtiment il faut qu'une arme de tir ai au moins une POW14 ou qu'elle fasse des dommages de type feu ou corrosion (dans ce cas peut importe la POW).
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Message par Kerk Jeu 16 Mai 2013 - 16:38

gtsoul a écrit:
je serai aussi intéressé par la réponse à la question du dessus. A savoir que fait un tir POW 12 degats feu ou corrosion sur un bâtiment ?
Si vous utilisez les règles des Structures (Prime et Primal) :
Code:
Les attaques de corps-à-corps, les attaques magiques et les attaques à ADE causent des dégâts aux structures quelle que soit leur PUI, tout comme les attaques à distance provoquant des dégâts de feu ou de corrosion.
Si vous utilisez les règles simplifiées liées au scenario, bah rien n'est indiqué pour le feu et la corrosion donc seule compte la PUI de l'arme.
Dans tous les cas, je vous encourage à utiliser les règles des Structures, ça vous familiarisera avec.

J"ai une autre question sur le scénario1. La victoire majeure du défenseur est : "toutes les maisons sont intactes à la fin de la partie" ; la victoire mineure est similaire. Que se passe-t-il si le caster attaquant se fait désinguer dans la partie ? Celle-ci s'arrête, certes mais :
* si toutes les maisons sont intactes : victoire majeure, si <=2 : victoire mineure, sinon victoire caster-kill
* ca compte comme un caster-kill qque soit le nombre de maisons
En cas de casterkill, la partie s'arrête et on gagne au casterkill, pas au scenario.

Et dernière question sur le wording de la victoire majeure défenseur : "toutes les maisons sont intactes" veut dire :
* Toutes les maisons sont debout
* Aucun maison n'a perdu de point de structure
Toutes les maisons sont debout, je clarifie ça.
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Message par Aspha Jeu 16 Mai 2013 - 16:44

Moi par contre c'est plus pour déterminer la taille et les composition des bâtiments que ça va poser problème à l'attaquant. Parce qu'une grosse maison en pierre (comme on a globalement comme décors) ça va être mastoc à détruire pour l'attaquant non ?
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Message par Kerk Jeu 16 Mai 2013 - 17:04

Une maison ne devrait pas être plus grosse que l'espèce de maison/temple/caverne d'alchimiste de GW pour Battle.
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Message par gtsoul Jeu 16 Mai 2013 - 18:09

Y a pas mal de maison médiévales qu'on utilise normalement sur les tables. On peut facilement en poser 4 sur un coté de 120cm et avoir de la place pour circuler entre.
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