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Message par gtsoul Ven 26 Juil 2013 - 16:29

Pour le scénario 3 avec les humains corrompus,

à propos du feat de pHexeris,

Feat - Dark Dominion
When an undead or living model is boxed while in Hexeris' ( 14" ) control area, you get to take control of the boxed model. The model gets the undead icon and is considered friendly. If the boxed model is a trooper, it becomes a solo. The model under your control can then advance 3" and attack.

je tue un corrompu, il se relève en tant que friendly solo, marche 3" et va taper un truc. Selon sa règle :

Hordes ! : cette figurine gagne +1 aux jets d’attaque et de dégâts pour chaque humain corrompu dans les 3 pas.

Que se passe-t-il si "mon" corrompu tape un autre corrompu ? Y'a-t-il un bonus de +1 ou est-ce seulement réservé aux "friendly" corrompus ?
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Message par Kerk Jeu 1 Aoû 2013 - 7:51

Y'a-t-il un bonus de +1 ou est-ce seulement réservé aux "friendly" corrompus ?
Le bonus est bien réservé aux "friendly" corrompus.
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Message par connetable_pa Dim 22 Sep 2013 - 23:00

...Question sur le scénario finale:

La moquette fumée, quelle marque?
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Message par Kerk Lun 23 Sep 2013 - 7:49

J'en sais rien mais c'est de la bonne Wink
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Message par Xeti Lun 23 Sep 2013 - 10:51

Je confirme geek 
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Message par Tinkou Lun 23 Sep 2013 - 10:55

Limite je regrette de ne pas avoir pris Ossyan pour Quicken...

Par contre, une fois le cerveau bien fondu, ça va être le bordel. Fun mais bien le bordel. J'imagine déjà le plaisantin qui s'éclate à switcher les zone de pop des joueurs à chaque tour (le concept d'avoir les membres d'une même unité à 30" de distance).
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Message par Renan Lun 23 Sep 2013 - 11:09

Bon, si je comprends bien
Chaque faction a un chef, même si je crois que seuls Orboros et Khador ont plus d'un membre donc... quand connaîtra-t-on le chef ? (pour la phase 4 je n'ai pas joué :/ et donc restent yool et harald en orboros).


Il y a deux camps, indépendamment des factions (quoi que, peut être que tous dans une même faction appartiennent au même camp ?)...

Que sont les avantages précisément ? (si on a le droit de le savoir avant) Il y aura une liste avec chaque avantage ne pouvant être pris une nouvelle fois tant que tous les autres n'ont pas été pris ?



Si aucun joueur ne domine le fragment au dernier tour, on calcule les points de victoire de chaque faction en prenant le plus haut score de point de victoire parmi ses membres. La faction ayant le plus de points de victoire reçoit une victoire relative.
DONC les camps ne comptent pas pour les points de victoire ? Seulement les factions et les joueurs ?


Si un casterlock meurt alors que son joueur n'a aucun point de victoire, il ne peut pas revenir ? ou alors il peut "piocher" dans les points de victoires de son... camp ? de sa faction ? (avec les trahisons, même si chaque joueur de faction commence dans le même camp, ça ne sera pas forcément le cas... et ça embêterait ceux qui sont les seuls joueurs de faction)


Je crois que c'est tout. Pour l'instant. Very Happy
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Message par Kerk Lun 23 Sep 2013 - 11:21

Renan a écrit:Chaque faction a un chef, même si je crois que seuls Orboros et Khador ont plus d'un membre donc... quand connaîtra-t-on le chef ?
C'est toujours à vous de choisir votre chef de Faction. Si vous n'en avez pas vendredi, je choisirai arbitrairement.

Il y a deux camps, indépendamment des factions
Oui.

Que sont les avantages précisément ? (si on a le droit de le savoir avant) Il y aura une liste avec chaque avantage ne pouvant être pris une nouvelle fois tant que tous les autres n'ont pas été pris ?
Ca arrive mais c'est long à mettre en forme.
A chaque avantage est lié un nombre maximum de fois où il peut être pris par quelqu'un. En gros, l'avantage X sera présent 2 fois, l'avantage Y une seule fois, etc.

DONC les camps ne comptent pas pour les points de victoire ? Seulement les factions et les joueurs ?
Wala !

Si un casterlock meurt alors que son joueur n'a aucun point de victoire, il ne peut pas revenir ? ou alors il peut "piocher" dans les points de victoires de son... camp ? de sa faction ? (avec les trahisons, même si chaque joueur de faction commence dans le même camp, ça ne sera pas forcément le cas... et ça embêterait ceux qui sont les seuls joueurs de faction)
Il peut revenir mais un allié de son camp devra payer le coût de l'assaut soutenu à sa place. C'est à dire qu'il ne pioche pas dans une caisse commune, il faut que quelqu'un se dévoue pour payer. Après, au joueur qui paye de donner un prix à cette résurection ! Tout se monnaye dans ce monde de brutes Wink
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Message par gtsoul Lun 23 Sep 2013 - 17:01

Une petite liste de questions sur les avantages.

Kerk a écrit:15 2 1 Foi aveugle : une fois par séquence, le joueur peut faire relancer un dé à son adversaire.
Ca veut dire quoi "séquence" ? Lancer de dés, activation de fig, tour, round, partie ?

Kerk a écrit:22 1 3 +1” à sa zone d’arrivée
Si je dépense 3 points pour avoir 3" à ma zone d'arrivée et qu'ensuite un petit plaisante swappe les zones d'arrivée. Est-ce que je bénéficie de cet avantage sur ma nouvelle zone, ou reste-t-il lié à l'ancienne ?
De plus, si plusieurs joueurs arrivent sur cette zone, est-ce que les autres bénéficient du bonus ?
En gros, l'avantage est lié à une zone ou à un joueur ?

Kerk a écrit:13 2 1 Kommisaire Politik : une fois par tour, l'un des membres de l’unité désignée en début de partie peut être immédiatement abattu (removed from play). Si c’est le cas, l'unité gagne Fearless et +1 à ses jets d’attaque et de dégâts pour un tour.
C'est bien un tour et non pas un round, si j'abat mes hommes durant mon tour, ils ne seront pas immunisés à la retraite durant le tour de l'adversaire ? Ce n'est pas précisé, mais on peut le déclencher à n'importe quel moment du tour ? Genre avant la retraite pour les faire s'activer normalement ?
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Message par Kerk Lun 23 Sep 2013 - 17:37

gtsoul a écrit:Ca veut dire quoi "séquence" ? Lancer de dés, activation de fig, tour, round, partie ?
Par turn (tour de joueur). C'est corrigé.

Si je dépense 3 points pour avoir 3" à ma zone d'arrivée et qu'ensuite un petit plaisante swappe les zones d'arrivée. Est-ce que je bénéficie de cet avantage sur ma nouvelle zone, ou reste-t-il lié à l'ancienne ?
De plus, si plusieurs joueurs arrivent sur cette zone, est-ce que les autres bénéficient du bonus ?
En gros, l'avantage est lié à une zone ou à un joueur ?
L'avantage reste lié à la zone de départ. Tous les joueurs qui arrivent sur la zone en bénéficient.
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Message par gtsoul Mar 24 Sep 2013 - 11:10

Y'a quand même un truc qui m'intrigue,

Mettons que les 4 casterlocks de l'équipe 1 se mettent à dominer l'objectif central. Donc il y a un gros tas de 4 armées différentes au milieu (c'est une bataille épique touça). Et aucun signe de l'équipe 2 à moins de 5" de celui-ci.

Les 4 joueurs au centre marquent chacun 4 points ?

Et c'est quoi les gardien gargants ? Des trucs moches qui font mal ?
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Message par Tinkou Mar 24 Sep 2013 - 11:38

Si je ne me trompe, les gardiens c'est juste des colosses/gargants. Des trucs léger pour faire joli.

(j'imagine le gars qui vois un Conquest s'éveiller comme ça à côté de lui, être alimenté par 3 petits focus et le charger dans toute sa joie et son amour)
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Message par Kerk Mar 24 Sep 2013 - 11:44

Mettons que les 4 casterlocks de l'équipe 1 se mettent à dominer l'objectif central. Donc il y a un gros tas de 4 armées différentes au milieu (c'est une bataille épique touça). Et aucun signe de l'équipe 2 à moins de 5" de celui-ci.
Pendant la partie, si ce cas arrive, les 4 joueurs dominent (aucun adversaire ne conteste) et gagnent chacun les points liés à cet objectif.

Par contre, pour vérifier l'atteinte de la victoire absolue à la fin de la partie, un joueur domine l'objectif principal si aucun membre hors-faction, même si du même camp, ne conteste. Attention, un warcaster ne conteste jamais.

Les Gardiens-Gargants, c'est comme les Gardiens-Colosses mais en Hordes. C'est la traduction la plus proche et la plus acceptable que j'ai trouvé pour "Gargantuan". Si vous en voyez d'autres, je prends Smile
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Message par gtsoul Mar 24 Sep 2013 - 15:58

Ce sont de vrais colossals/gargantuans ? PP t'a envoyé des trucs ?
Heu si c'est le cas. Est-ce qu'ils intègrent le battlegroup du caster ?
Est-ce qu'on peut forcer/attribuer du focus ?
Est-ce qu'on peut les reever/transférer ?

EDIT :
Tant qu’il est sous son contrôle, un Gardien compte toujours comme étant friendly et dans la Zone de Contrôle de son casterlock (en ce qui concerne les feats, les sorts, les animus, le focus et la fury).
Ca veut dire oui pour la fury/focus mais pas pour le battlegroup ?

Et le plus important pour ma gueule, est-ce que je peux les fouetter ? (bon je pense non, car faut que ce soit faction friendly). Mais je les fouetterai pour la forme !



Dernière édition par gtsoul le Mar 24 Sep 2013 - 17:30, édité 1 fois
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Message par Kerk Mar 24 Sep 2013 - 16:28

Je t'invite à aller lire le scenario et plus particulièrement la section concernant les Gardiens Wink
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Message par terrinecold Mar 24 Sep 2013 - 22:19

Kerk a écrit:

Les Gardiens-Gargants, c'est comme les Gardiens-Colosses mais en Hordes. C'est la traduction la plus proche et la plus acceptable que j'ai trouvé pour "Gargantuan". Si vous en voyez d'autres, je prends Smile
Gargantuan == gargantuesque.
Pas besoin d'un nouveau mots surtout que le mot anglais vient d'un héros de roman français.
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Message par Tinkou Mer 25 Sep 2013 - 9:58

Sauf que là tu traduit un nom par un adjectif...
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Message par gtsoul Ven 27 Sep 2013 - 13:26

Dernière question (promis), pour la zone d'arrivée, il est dit :

kerk a écrit:Aucune attaque ne peut être lancée à partir d’une zone d’arrivée ni vers une figurine completely within une zone d’arrivée.
Quid d'un caster dans une zone d'arrivée qui utilise un arcnode en dehors de celle-ci ?
Quid des déviations d'AOE qui retombent sur la zone ?
Quid du feat à zone (ex: feora) qui contiendrait une partie de la zone ?
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