Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Campagne Journeyman - Questions/Réponses

+14
Tinkou
Kerk
El Commandante
Le Merco
nald
Aspha
Saturax
Xeti
gtsoul
thetoy
PapaOurs
Dunli
Kansen
Auguste
18 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Campagne Journeyman - Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne Journeyman - Questions/Réponses

Message par Kerk Jeu 10 Jan 2013 - 10:27

Xeti a écrit:On est le 10, il est 9H passé et on n'a toujours pas les scénar', c'est une honte, je réclame la tête de Kerk, joueur de flute, jardinier et végétarien (tu parles de titres!). Tu seras donc ma première victime, même si tu pars avec l'avantage de connaître les scénar' alors que moi toujours pas (mauvaise inside Razz).

A LA GUERRE!!!
Pour te faire patienter (c'est vrai quoi, tu n'as aucune idée des scenars Razz), j'ai mis en ligne les règles génériques de la campagne.

Les scenarios arrivent. Mais comme ça prend du temps de mise en page, je vais avoir du mal à faire ça aujourd'hui. Je m'auto-fouette !

On s'organise un petit Vassal avec plaisir Smile

@Kansen : qui a dit que j'étais souple ? Smile
Au fait, si tu n'as pas de partie prévue pour le 18 et que tu joues la campagne, je t'embauche pour la faction Orboros. On discutera du scenar quand ils seront publiés.

@Saturax : fais donc !
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne Journeyman - Questions/Réponses

Message par Kansen Jeu 10 Jan 2013 - 10:34

@ Kerk: je signe. Je dois faire une partie le 18 pour attendre que l'on puisse installer les masters. Donc je prends volontiers!
K ferengie
Rules 16 : "A deal is a deal... until a better one comes along"

Edit: tu ne serais pas du genre à accepter un défis de...xeti au hasard, puis prendre vilement un merco et lui envoyer sur la trogne, quand même??!! Et tout ca dans le même post...bravo!


Dernière édition par Kansen le Jeu 10 Jan 2013 - 10:55, édité 1 fois
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne Journeyman - Questions/Réponses

Message par Le Merco Jeu 10 Jan 2013 - 10:46

@Kerk: Ah ! On peut être embauché par des joueur Warmach' en tant que Minions ? J'avais pas vu.
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne Journeyman - Questions/Réponses

Message par Xeti Jeu 10 Jan 2013 - 11:41

Kansen a écrit:Edit: tu ne serais pas du genre à accepter un défis de...xeti au hasard, puis prendre vilement un merco et lui envoyer sur la trogne, quand même??!! Et tout ca dans le même post...bravo!
Ne t'inquiète pas, il est peut être tyrannique, mais pas fou au point de se défiler de la sorte, d'autant plus qu'il a quelques défaites à racheter, il a même fini par changer de faction pour augmenter ses chances, mouhahaha, Toruk ne fait aucune différence entre tous ces humains, ils finissent toujours pas rejoindre son camp.

PS : merci pour Karchev au fait Laughing
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne Journeyman - Questions/Réponses

Message par PapaOurs Jeu 10 Jan 2013 - 11:49

ils finissent toujours pas rejoindre son camp.
Je me tue a le répéter Smile
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne Journeyman - Questions/Réponses

Message par El Commandante Sam 12 Jan 2013 - 17:08

Pas de questions de ma part mais j'utilise ce post pour féliciter Kerk et ses sidekick pour le travail abattu sur cette campagne.

Et j'ai une vague idée de ce que ça peut être. What a Face

Vous, joueurs de la Ludo, vivez une période privilégiée avec toutes ces campagnes/tournois/initiations sur un paquet de règles et d'univers.

Profitez-en Smile

et peignez vos figurines nomdidiou
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne Journeyman - Questions/Réponses

Message par Tinkou Sam 12 Jan 2013 - 23:05

Dans les scénarios, il n'est pas précisé qu'on ne gagne de points qu'à partir de la fin du deuxième tour (ce qui est préciser sur les scénarios type Steam roller). Est-ce donc bien possible ou j'ai raté un truc?
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne Journeyman - Questions/Réponses

Message par Kerk Dim 13 Jan 2013 - 10:07

Merci Commandant et merci aussi à mes "sidekicks" comme tu dis qui ont fait un beau et gros boulot Smile C'est clair que c'est beaucoup de travail et être plusieurs rend les choses possibles.

Tinkou, c'est un oubli et c'est corrigé.

Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne Journeyman - Questions/Réponses

Message par Tinkou Dim 13 Jan 2013 - 10:27

Ok, il va être chaud le scénario 3 ^^ (1pt/tour, sans tour supplémentaire faut dominer toute la partie le bon ^^)

Autre question :
_ quelles sont les caractéristiques des objectifs? (def/armure)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne Journeyman - Questions/Réponses

Message par Kerk Dim 13 Jan 2013 - 10:57

Tinkou a écrit:Ok, il va être chaud le scénario 3 ^^
Ah bah quand on vise la victoire majeure, on accroche son slip aux épaules... Razz

quelles sont les caractéristiques des objectifs? (def/armure)
Précisé dans les règles génériques : DEF 5, ARM 18, PV 15, immobile et quelques règles spécifiques aux objectifs.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne Journeyman - Questions/Réponses

Message par Xeti Dim 13 Jan 2013 - 12:34

Tinkou a écrit:Ok, il va être chaud le scénario 3 ^^ (1pt/tour, sans tour supplémentaire faut dominer toute la partie le bon ^^)
On score à tous les turns à partir du second du second joueur, du coup, à la fin du round 3, tu peux déjà avoir 3 points, pour une partie durant entre 4 et 5 rounds. Donc non pas besoin de dominer toute la partie.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne Journeyman - Questions/Réponses

Message par Le Merco Lun 14 Jan 2013 - 20:51

Question, pourrait-on faire un màj des règles préciser les modalité pour employer (surtout quand/comment) les Merco/Minions ? Surtout le moment des annonces/défis, je pense que ça pourrait être important.

Par exemple:

1- Les joueurs de la campagne fanfaronnent et s'insultent copieusement.
2- Les joueurs se défient les uns les autres.
3- Une fois les défis acceptés et relevés et le scénario déterminé, les joueurs annoncent s'il veulent employer un "prestataire de service de la poutre" à leur place, l'outsider l'annonçant le premier.
4- Si le Merco/Minion peut et accepte, il prend la relève pour fixer le quand et le comment.

Ce n'est qu'une ébauche, mais un truc dans ce genre là ?
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne Journeyman - Questions/Réponses

Message par Kerk Mar 15 Jan 2013 - 11:01

Le Merco a écrit:Question, pourrait-on faire un màj des règles préciser les modalité pour employer (surtout quand/comment)
Bah en fait, je ne suis pas certain que ça demande de faire des règles pour ça. Mais on peut clarifier sans problème.

La seule obligation pour qu'un mercenaire puisse être employé par une faction, c'est qu'il ait été mandaté par le Chef d'une faction. Les "grunts" d'une faction ne peuvent pas décider d'employer un mercenaire, faut que ce soit le patron qui le fasse.

Un Chef de faction peut embaucher un mercenaire mais un mercenaire peut aussi faire du porte à porte pour se trouver un employeur. Le tout à n'importe quel moment.

Concernant l'organisation de la partie et donc le choix du scenario, ça se fait de manière normale. C'est à dire que c'est le mercenaire et son adversaire qui déterminent le scenario par le mécanisme classique. Donc lorsqu'on embauche un mercenaire, il est préférable de lui donner 2 scenarios possibles, quitte à donner un ordre de préférence.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne Journeyman - Questions/Réponses

Message par Xeti Dim 27 Jan 2013 - 22:06

Je me suis posé quelques questions en jouant ce scénar' :
Que se passe-t-il si on détruit les objos pendant le deuxième tour du second joueur? Du coup pas d'explosion?
Que se passe-t-il si on détruit l'objo restant à partir du 3e tour, on ne peut plus jouer le scénar'?
Pourquoi en avoir fait des objos et non des flags? Razz
4 tours sur ce scénar', c'est rude, mais les victoires majeures sont faites pour être difficile à atteindre, donc pas de soucis Smile
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne Journeyman - Questions/Réponses

Message par Kerk Lun 28 Jan 2013 - 10:03

Xeti a écrit:Que se passe-t-il si on détruit les objos pendant le deuxième tour du second joueur? Du coup pas d'explosion?
L'objectif restant a une chance sur 2 d'exploser.
Que se passe-t-il si on détruit l'objo restant à partir du 3e tour, on ne peut plus jouer le scénar'?
Bah non, on ne peut plus ! c'est moche !
Pourquoi en avoir fait des objos et non des flags? Razz
Et pourquoi pas ?
Un objectif à W/H représente quelque chose qui existe (c'est une figurine) alors qu'un flag représente un point précis à contrôler (c'est un lieu). Et dans ce scenario, c'est bien quelque chose qui explose Wink Après, quant à savoir quoi...
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne Journeyman - Questions/Réponses

Message par gtsoul Lun 4 Fév 2013 - 17:06

Pour les points hobbys, comment fonctionnent le bonus d'unité complète ?

Je peins une boite de bloodrunners (6 infanteries, taille unique) => ca fait 6+1 points ?
Je peins une boite de swordmen (6 infanteries, taille min) => ca fait 6 points ?
Et si je rajoute 4 swordmen (on passe à une taille max) => ca fait 10+1 points au total ?

Edit : ca marche même pour les units de 2 (herne & jonne, blythe and bull) ou 3 (b13, caster unit) ? Ok, je sors là. Dès que je retrouve mon appareil photo, je popule mon post.


Dernière édition par gtsoul le Lun 4 Fév 2013 - 18:25, édité 1 fois
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne Journeyman - Questions/Réponses

Message par Kerk Lun 4 Fév 2013 - 17:45

gtsoul a écrit:Pour les points hobbys, comment fonctionnent le bonus d'unité complète ?

Je peins une boite de bloodrunners (6 infanteries, taille unique) => ca fait 6+1 points
Je peins une boite de swordmen (6 infanteries, taille min) => ca fait 6 points
Et si je rajoute 4 swordmen (on passe à une taille max) => ca fait 4+1 points en plus des 6 précédents, soit 11 points
Voilà, t'as tout bon !
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne Journeyman - Questions/Réponses

Message par gtsoul Mer 13 Fév 2013 - 18:13

Pour le scénario 2, il faut éliminer tous les warjacks/beasts ennemies. Que se passe-t-il si une bête "meure" et se fait contrôler par un feralgeist de passage ? Cela arrive avant le "remove from play", donc la bête n'a pas encore quitté la table.

La bestiole ressuscitée doit elle être à nouveau détruite pour obtenir une victoire majeure ?
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne Journeyman - Questions/Réponses

Message par Kerk Mer 13 Fév 2013 - 22:04

gtsoul a écrit:Pour le scénario 2, il faut éliminer tous les warjacks/beasts ennemies. Que se passe-t-il si une bête "meure" et se fait contrôler par un feralgeist de passage ? Cela arrive avant le "remove from play", donc la bête n'a pas encore quitté la table.

La bestiole ressuscitée doit elle être à nouveau détruite pour obtenir une victoire majeure ?
Lorsqu'un Feralgeist prend contrôle d'une warbeast, cette dernière devient "friendly Minion" et n'appartient plus au battlegroup d'origine.

Je clarifie le scenario pour expliciter la condition de victoire majeure : il faut détruire les warjacks/warbeasts du battlegroup ennemi.

Un feralgeist ne permet donc pas de reculer l'échéance (ni un jackmarshall).
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne Journeyman - Questions/Réponses

Message par Tinkou Sam 2 Mar 2013 - 11:49

Sur le scénario 1, les dégâts sont-ils des dommages de blast?

Sur le scénario 2, hormis le fait qu'une figurine courant avec sa taupe sous le bras ne peut la lâcher durant son activation, y a-t-il d'autres limitations (avoir une taupe sur le dos empêche-t-il de frapper, lancer des sorts…)?
Attraper est bien une (*action) et pas une (*attack) ? (je suppose que oui, mais léger doute vu qu'il y a une "melee attack" dans le coup).

Scénario 3 : es-tu sûr pour son nom Very Happy ? Parce qu'entre les plates-formes de tir électriques, les marécages chimico-magiques et le fait que tout le monde doivent se ruer au centre (une bonne grosse méle en perspective), je ne vois pas trop le côté répis Razz
La seule question que je me pose est à quoi sert de préciser que les armes ne peuvent pas bouger sauf pendant leur activation (il y a peut-être des moyen de permettre à une figurine sans mouvement de bouger par elle-même confused ).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne Journeyman - Questions/Réponses

Message par Kerk Lun 4 Mar 2013 - 11:36

Tinkou a écrit:Sur le scénario 1, les dégâts sont-ils des dommages de blast?
Non. Ce sont des dégâts magiques. Et toutes les figurines sous l'AOE se prennent la même POW.

Sur le scénario 2, hormis le fait qu'une figurine courant avec sa taupe sous le bras ne peut la lâcher durant son activation, y a-t-il d'autres limitations (avoir une taupe sur le dos empêche-t-il de frapper, lancer des sorts…)?
Attraper est bien une (*action) et pas une (*attack) ? (je suppose que oui, mais léger doute vu qu'il y a une "melee attack" dans le coup).
C'est bien une (*action) qui nécessite un jet de melee.

La seule question que je me pose est à quoi sert de préciser que les armes ne peuvent pas bouger sauf pendant leur activation (il y a peut-être des moyen de permettre à une figurine sans mouvement de bouger par elle-même confused ).
Je n'ai pas la prétention de connaître tous les effets du jeu, surtout de placement/déplacement qui sont particulièrement fins et riches. Du coup, j'ai repris les contraintes SR.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne Journeyman - Questions/Réponses

Message par Tinkou Lun 4 Mar 2013 - 23:40

Pour la killbox et les règles de contrôle/domination, tu restes en SR2012 ou tu passe en SR2013?

Je pense plus particulièrement à la killbox qui change radicalement et à la contestation (si un caster conteste, ça fait qu'un joueur peut forcer au KTC).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne Journeyman - Questions/Réponses

Message par Kerk Mar 5 Mar 2013 - 10:39

Tinkou a écrit:Pour la killbox et les règles de contrôle/domination, tu restes en SR2012 ou tu passe en SR2013?
Nous restons en SR2012 pour les règles de killbox. Pas de domination non plus et les warcasters/warlocks contestent bien.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne Journeyman - Questions/Réponses

Message par Renan Mar 5 Mar 2013 - 10:52

pour le newbie que je suis, que sont les SR2012 et SR2013 ?
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne Journeyman - Questions/Réponses

Message par Aspha Mar 5 Mar 2013 - 10:54

Steam Roller : C'est un ensemble de règles que PP édite tout les ans qui sert à l'organisation de tournoi. Elles donnent les règles de scénarios "officiels" de tournoi pour les organisateurs et aussi les règles spéciales qui vont avec.
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Questions/Réponses - Page 3 Empty Re: Campagne Journeyman - Questions/Réponses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser