Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios

+6
thetoy
Aspha
Kansen
Tinkou
connetable_pa
Kerk
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios

Message par Kansen Sam 18 Mai 2013 - 9:54

Hello,
Avec Saturax nous avons testé le scénario 3.
Quelques remarques:
-Je ne me souviens pas si son affinité pour la magie a été supprimée ou pas sur le scénar de la ludo, mais on a joué sans...avec je n'ose même pas imaginer la puissance de la bête.
Ca serait too much pour moi. Elle pourrait raser une armée à coup de 4 chain lightning...
-Il faudrait pouvoir la slamer ou l'envoyer. Ca obligerait le joueur à peser la contre partie de son attaque: si je la tue je perds un point, si elle ne meurt pas elle est au milieu des lignes adverses.
-il faudrait reporter les caracs d'immo et chainlightning. On les connait pas forcément par coeur (surtout immo).
-Nous n'avions pas les carac d'un "material". Peut être dans le SR13, mais nous ne l'avions pas. Donc on a improvisé. Si on peut les avoir aussi sur le scénar, ca serait top.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios

Message par gtsoul Dim 19 Mai 2013 - 9:39

Kansen a écrit:-Il faudrait pouvoir la slamer ou l'envoyer

Félicitations mon bon monsieur, vous avez gagné le sceau d'approvation tactique Skorne.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios

Message par Kerk Mar 21 Mai 2013 - 10:31

Pour le scenario 1, faut voir ça avec Tony. Je pense qu'il y a des choses à revoir sur le déploiement.

Pour le scenario 3 :
Kansen a écrit:Je ne me souviens pas si son affinité pour la magie a été supprimée ou pas sur le scénar de la ludo, mais on a joué sans...avec je n'ose même pas imaginer la puissance de la bête.
Ca serait too much pour moi. Elle pourrait raser une armée à coup de 4 chain lightning...
Est-ce que tu parles de sa capacité passive "sorcier talentueux" ? Si c'est le cas, elle l'a toujours. Et oui, elle croque les unités Smile
Pour l'avoir testé, ce n'est pas too much mais ça demande un peu de moulinette en termes de placement.

-Il faudrait pouvoir la slamer ou l'envoyer. Ca obligerait le joueur à peser la contre partie de son attaque: si je la tue je perds un point, si elle ne meurt pas elle est au milieu des lignes adverses.
Hum. Faut voir.
C'est voulu que ce soit le centre de la table qui soit très dangereux. Laisser la possibilité de décaler ce danger a un impact très fort. Des armées comme Denegrah, Gorten, Old With, eKrueger deviendraient horribles sur ce scenar : "je te lance la bestiole dans tes lignes et tu peux plus bouger"...
-il faudrait reporter les caracs d'immo et chainlightning. On les connait pas forcément par coeur (surtout immo).
Oui, c'est un manque qui sera vite corrigé. Si quelqu'un a le wording exact de Chain Lightning, je veux bien (j'ai pas war room).
-Nous n'avions pas les carac d'un "material". Peut être dans le SR13, mais nous ne l'avions pas. Donc on a improvisé. Si on peut les avoir aussi sur le scénar, ca serait top.
Tu parles du matériel de chaque joueur ? Ce sont des objectifs mais avec un nom adapté au scenario. Je mettrai à jour le scenario pour l'expliciter.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios

Message par Kansen Mar 21 Mai 2013 - 10:50

Ok pour le wording et les objos.
Pour la bête. J'ai toujours assez peur de sa puissance et ca fait une zone de non droit énorme....10ps de chainnlightning, qui entre sorcier talentueux et frénésie magique, va pouvoir en lancer 4 par tour, tous les dés boostés et donc nettoyer totalement tout ce qui est dans un cercle de 20 ps! Ca me parait invraisemblable. Rajoute à ca l'effet Bubble et même les jack et beast ne peuvent pas rentrer dans le cercle.
Je suis vraiment content de pas avoir jouer ces règles, qui nous auraient pousser à prendre chacun un coté de la table et tourner autour de ce cercle sans jamais s'affronter.
Et déjà sans ca, elle a du bouffer plus d'une dizaine de fig sur la partie. Et encore parce que nous avons mal joué la magic hability, et faisions un test pour savoir si elle lancer le sort...alors que (cf mon autre post sur alexia), c'est automatique. Elle aurait donc pu être plus gourmande!
Nous pourrons avoir un retour des prochains à tester le scénars, mais AMHA c'est ingérable.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios

Message par Tinkou Mar 21 Mai 2013 - 11:09

Quelques idées (mais ça demande clairement une liste orientée scénario) :
_ du l'armure lourde : même boosté, ça reste de la pow pas énorme donc sur de l'armure 19+ elle a du mal à passer (et elle ne relance de sort que si elle tue)
_ du stealth : son chain lightning ne sert plus à rien et l'autre est limité
_ de l'immunisé au feu/électrique/sort (mais à part les druides et les chanteurs à la croix de bois c'est rare)
_ lui bloquer les lignes de vue (vive les cloud effect cheers car pas de cible, pas de sort)
_ vive aussi les jack marshallés (impossible d'allouer du focus à un jack qui ne peut pas en recevoir, trop dur Very Happy)
_ vive aussi la cavalerie et les fig multi-PV avec de l'armure (toujours pareil, elle ne relance de sort que si elle tue)


D'ailleurs, comment marche sa zone de disruption avec "Poxer booster", qui fait sauter la disruption et donne un point de focus confused
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios

Message par Kansen Mar 21 Mai 2013 - 11:17

Heu tous ses jets sont boostés, donc ca fait un chainlightning à 10+3 dés = 20.5 de moyenne. Soit plus que toutes les troupes.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios

Message par Aspha Mar 21 Mai 2013 - 11:24

Man'o war schocktrooper en Shieldwall, 8pv et 21ARM (et bientôt 6'' de mouvement cheers ) What a Face
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios

Message par Tinkou Mar 21 Mai 2013 - 11:29

Plus que tout fantassin mono PV, oui Wink

Mais je suis d'accord, face à elle, tout ce qui est unité (d'habitude bien bourrin) ne sert plus à rien Wink

Il faut donc des trucs qu'elle ne one shot pas : des truc avec au moins 18-19 d'armure et du PV.
Sinon, si tu as quelque chose avec une haute def : j'ai utilisé mon caster, campant du focus, derrière un couvert et dans un cloud effect, ok ça commence à faire mais elle n'arrivait pas à me toucher. (faut taper dans du def 17-19 pour que ça soit un minimum fiable).

Mais en nain, tu prends un lourd marshallé par ton mécano de la mort, qui reste bien sagement à plus 4" de son Jack (et sans fig pouvant servir à relayer les éclairs) et la bête ne peut plus trop te faire de mal.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios

Message par Kansen Mar 21 Mai 2013 - 11:38

Des solutions on en trouve toujours. Après j'essaye de préserver aussi l’intérêt de la partie et éviter de jouer avec 20 ps de table en moins.
Quant à la def, elle a MA 6 + 3 dés, ce qui donne 16,5 de moyenne. A 17 tu n'es donc pas à l'abris.
Et au pire il y a deux autres scénars que je favoriserais.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios

Message par Tinkou Mar 21 Mai 2013 - 11:42

J'avoue que pour la def, j'ai fais monter Ravyn à 19. Et même là, je lui ai fait camper du focus au cas où...

Dans les autres scénarios, c'est plus celui avec les baraques que j'ai éviter (sans correction, je ne vois aucun moyen de gagner en attaque hors KTC).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios

Message par Aspha Mar 21 Mai 2013 - 12:27

Dans les autres scénarios, c'est plus celui avec les baraques que j'ai éviter (sans correction, je ne vois aucun moyen de gagner en attaque hors KTC).

Je confirme, en l'état c'est impossible de gagner. Avec les parties qu'on a fait avec gt vendredi, la partie se jouait en gros pour savoir si le défense ferait une victoire majeure ou mineur (on a pas vraiment eu d'occasion de KTC).
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios

Message par gtsoul Mar 21 Mai 2013 - 12:36

On a essayé 2 fois, il est tout à fait possible de détruire 50% de l'armée adverse en 1 tour en tapant comme un furieux. Par contre, ces mêmes armées peinent à faire tomber une seule maison.

Signé un skorne subtil et un kharde aux pattes de velours.

@Aspha, au fait pour le CR de bataille, tu peux m'envoyer les photos si tu n'as pas le temps de le rédiger. Ok pour te compléter


Dernière édition par gtsoul le Mar 21 Mai 2013 - 13:10, édité 1 fois
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios

Message par Aspha Mar 21 Mai 2013 - 12:39

J'allais le faire ce soir, mais je peux t'envoyer ma version avec mes tours et on peut le rédiger à deux si tu veux. Je vais voir jusqu'à quel point je me souviens de tout ^^
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios

Message par connetable_pa Mar 21 Mai 2013 - 17:45

Haha, c'est bien messieurs, faites des CR Very Happy

(Comme quoi, l'émulation...)
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios

Message par Kerk Mer 22 Mai 2013 - 10:02

J'ai testé le scenario 3 avant les dernières modifications. Il était très facile de neutraliser la créature. Tinkou a donné plusieurs pistes pour ça et il y en a sûrement d'autres. J'ai quand même ajouté des précisions concernant le comportement de la créature.

Après, c'est clair qu'il faut adapter son warcaster, sa liste et/ou sa stratégie au scenarios. C'est pour ça que les scenarios sont publiés une semaine avant le choix de vos casterlocks par exemple Smile

J'essaie de (faire) mettre à jour le scenario des maisons avant demain soir.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios

Message par Kansen Mer 22 Mai 2013 - 11:07

C'est vous le boss, boss. Je me contenterai de l'éviter au max ce scénar. Toutes les armées ne sont pas taillées pour le gérer et je continu à la trouve trop puissante cette beast.
Il me reste de toute façon 2 autres scénars à tester et je ne suis pas là vendredi.
Donc on va y arriver Smile
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios

Message par Kerk Jeu 23 Mai 2013 - 18:07

Le scenario 1 a été mis à jour :
- modification du déploiement de l'attaquant ;
- changement de la nature des bâtiments => réduction de l'ARM et des PVs des maisons ;
- augmentation de la difficulté d'atteinte des conditions de victoire de l'attaquant.

Y'a plus qu'à tester tout ça...
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios

Message par Tec Sam 1 Juin 2013 - 0:51

Bon bah, on a testé le scénario 1 avec Tinkou et il est toujours aussi infaisable pour l'attaquant.

Le défenseur est beaucoup trop avantagé au déploiement, par exemple j'avais une unité de cavalerie à 5 pouce de la zone de déploiement de Tinkou, et tout le reste de mon armé étai déployé plus en avant que si ils avaient advance deployement en temps normal...

Ce qui veut dire que tour 1 j'avais toute mon armée juste devant le nez de Tinkou, qui était obligé de la tuer avant de passer aux maisons... Je me suis fait quasi table rasé, mais je m'en fichais: Tinkou avait quasi pas touché aux maisons: victoire majeure pour moi.

Le scénario est totalement à revoir... L'idée qu'on a eu c'était de mettre trois maisons sur la ligne médiane, déploiement normal et le défenseur a droit à un certain nombre de points à trois pouces des maisons...
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios

Message par Kerk Dim 2 Juin 2013 - 19:44

Mon objectif était de faire un scenario qui ne soit pas symétrique. Mais c'est définitivement casse-gueule.

Je vais le mettre à jour.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios

Message par Kerk Lun 3 Juin 2013 - 11:19

Pour en avoir discuté ensuite avec GT, ainsi qu'avec Tinkou et Tec, on pense que la destruction du Monstre ne devrait pas coûter de points de victoire, pour permettre à ceux que ça pénalise trop de pouvoir s'en débarrasser, ça demande déjà tellement de ressource pour lui faire la peau que c'est déjà suffisamment pénalisant comme ça (car pendant ce temps, on ne tape pas l'adversaire).

Si vous éparpillez vos commentaires sur les différents threads, forcément, je suis plus long à la détente Wink

Pour la créature, je suis conscient que c'est dur de donner un malus. Mais l'objectif fluff du scenario, c'est quand même de la capturer vivante.
Ajoutons à cela qu'elle n'est pas indestructible lorsqu'on y met certains moyens. Du coup, si les joueurs n'ont pas un malus à sa destruction, soyons honnêtes, elle deviendra la cible prioritaire et le scenario se transformera en un bête SR 2013...
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios

Message par Tinkou Lun 3 Juin 2013 - 13:02

Ou sinon, donner un moyen de la neutraliser sans la tuer?

Pour le scénario avec les baraques, l'idée est vraiment bien. Et je compatis sur la difficulté d'en faire un scénario jouable. Concrètement l'aspect destruction de décors est assez réduit à Warmachorde, plus trouver un placement original. Et là tu rajoute une complication avec un objectif "à balance" (chaque joueur veut faire pencher la balance vers li), mais à sens unique. Bilan l'un des joueur commence full point et joue l'anti-jeu pour garder ses points. Sur le principe pourquoi pas, mais avec un nombre de tour (et donc d'action) limité, c'est casse-gueule.

Niveau gameplay, soit tu pars sur un objectif qui démarre dans une situation d'égalité et chaque joueur tente de faire pencher la balance vers lui. Soit tu pars sur deux objectifs différents, et le niveau de victoire se fait à la comparaison des résultats (pour forcer l'interaction).

En 1 : Le défenseur peut poser des fortifications (en gros des murs). Le résultat final est déterminé selon le nombre de bâtiment/fortification debout en fin de partie. On part par exemple de 6 éléments présents. Un delta de 2 fait une victoire mineure, 4 une majeure.

En 2 : l'attaquant à des points pour chaque maison détruite. Le défenseur pour chaque civil évacué. Le delta indique le niveau de victoire.

Je m'étais posé ce genre de question en écrivant les scénario Infinity, et c'est marrant mais très dur. Donc courage Wink
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios

Message par gtsoul Lun 3 Juin 2013 - 13:36

Mon avis perso sur le scénar de la bête : Il est faisable en l'état. Il faut une liste taillée pour (et je n'ai pas les figs) et une stratégie. Choses que je n'avais pas vendredi. Mais comme l'a joué Xeti, de façon réfléchie, le scénario me semble équilibré.

Nous avons juste joué l'IA de la créature de la façon suivante :
* La bête choisit la cible la plus proche éligible (non-stealth, non ward, etc ...)
* Le joueur dont ce n'est pas le tour choisit le sort. Ca ouvre la porte aux viles optimisations.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios

Message par Kerk Mar 9 Juil 2013 - 17:54

Modification du scenario 1 de la P4.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser