Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Menoth] Le parcours du petit Juju

+13
Al le berseker
Jean-Loup "Largoo"
juju
Tec
philogneus
gtsoul
Ragnar
Chop-vide-tonneaux
Kerk
Saturax
Kansen
Xeti
Renan
17 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 8 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Tec Mar 10 Mar 2015 - 15:16

Je crois que tu confond les deux styles de brique troll.

On a d'un coté la brique classique type runes of war, qui repose effectivement sur des beasts sous animus d'earthborn derrière le mur de janissa, et de l'autre il y a la MMM, qui repose sur le spam de "petite" cibles armurées pour tanker. Dans le dernier cas, le cout d'opportunité de janissa plus earthborn est trop important par rapport au maigre bénéfice, puisque peu de monde en profite.
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 8 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mar 10 Mar 2015 - 15:22

Ba les deux styles de briques me les brisent c'est ptete pour ça que je fais l'amalgame lol.

Aller encore deux heures avant d'arrêter theoriemachine !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 8 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Tinkou Mar 10 Mar 2015 - 21:09

connetable_pa a écrit:Ensuite tu colles Ayanna et Holt, et Gorman
Sad

Je n'ai pas trop d'avis constructif si ce n'est que si tu veux tester, j'aurais du Lucant (à ma sauce) à te proposer. Niveau armure, tu devrais être servi.

Les knight exemplar semblent un bon moyen de taper fort. Mais je les trouve dur à jouer (faut en perdre, mais pas trop…).
Sinon, je reste un grand fan de l'indictor. Enfin s'il/quand il sera dispo.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 8 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mar 17 Mar 2015 - 18:26

Comme prévu Kreoss2 n'est vraiment pas à l'ordre du jour, j'ai acheté la fig, je la peindrais en temps voulu pcq il est sympa mais pour l'instant un swarm me suffit ^^

Durant mes pérégrinations RATP, j'ai pensé à ma pauvre eFeora sur mon bureau depuis plusieurs semaines et j'ai eu envie de la jouer. Et du coup, je me suis demandé si il n'était pas possible de créer un pairing de liste avec ma liste HR qui serait compléter par eFeora.

Voici la liste que j'ai pondu :

Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Judicator (18pts)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Kell Bailoch (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)


J'aurais bien mis eEyriss mais elle est déjà dans l'autre liste avec A&H, Gorman, Orin et Saxon...
Cette liste est évidemment là pour gérer Everblight dans un premier temps mais aussi poser un gros problème au choix de la liste. Full jack d'un coté et full piéton de l'autre...

eFeora gère très bien la haute armure avec le colosse POW 24 ou les recko POW21.
Le covenant est là pour assurer les enliven potentiel et gérer des zones, Butcher3 etc...
Kell Bailoch tout simplement parce que ça rajoute un peu d'attrition et surtout car à mon dernier tournoi je me suis senti bête avec 3 armes magiques dans le tas...

Cette liste à peut être sa chance contre MMM et Fist, à voir. La puissance du feu !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 8 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Tinkou Mar 17 Mar 2015 - 20:11

juju a écrit:Full jack d'un coté et full piéton de l'autre...
En dessous de 40 points de jacks, ce n'est pas full jack mais jack heavy ^^

Sinon, la liste à l'air sympa. Elle ne me fait pas peur car Directrix (mais je compenserai en faisant une énorme boulette pour te donner la victoire une fois la partie presque dans la poche Wink ). Après, tu peux raisonnablement penser esquiver ce match-up franchement pas courant Razz
D'ailleurs, tu es plutôt doué pour m'esquiver tout simplement Wink
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 8 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mar 17 Mar 2015 - 22:37

On pourra essayer le pairing vendredi si tu veux !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 8 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par philogneus Mer 18 Mar 2015 - 2:10

Bon deja, si j'ai bien compris, ton caster c'est une ancienne fille de joie repentie et depuis nonne hystérique. Ca donne envie.

Je suis curieux de voir le Feat fonctionné. J'imagine qu'il fonctionne mieux face aux armées nombreuses... Tu as besoin de combien de focus max pour tes jacks ?

En tout cas ca semble costaud. Je veux bien tester ^^ Faudra que tu me details les 40 000 combos habituels, dans l'état je vois pas pourquoi c'est particulièrement ton drop everblight.
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 8 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Tinkou Mer 18 Mar 2015 - 8:02

Les zealots peuvent te casser ton alpha (en étant invincibles un tour, ils peuvent se placer de sorte que tu ne puisse atteindre les jacks même avec flight).
Même si blight tape fort, ça reste dur de tomber un colosse et deux lourdes (en plus assez solides). Donc ce qui est allé au charbon prendra la mort.
Certaines beast blight craigne le feu (armure pas top).
Son caster est immunisé contre le feu, donc hors Naga, elle se moque de tes tirs.
La liste à pas mal de tir assez forts. Donc hors Raek et occultation, les beast peuvent être entamées au tir.

Sur le papier, ça semble solide. Il peut te forcer à avancer en mettant la pression au scénario, encaisser ton alpha et t'avoir à l'attrition. Plus le KTC reste envisageable avec le feu.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 8 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par philogneus Mer 18 Mar 2015 - 8:37

Merci pour le débriefing
Wink
C'est fort c'est sur. En fait j'ai relu Greater Destiné et la formulation est plus fumée que ce que j'imaginais...
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 8 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mer 18 Mar 2015 - 9:55

Mes jacks sont assez autonome et je peux alimenter tous les jacks quasi au max quand j'en ai besoin au tir.
A savoir 1 pour upkeep, 2 sur un recko, 1 sur l'autre, 2 (donc 3 avec le gratuit) sur le colosse.
Après je suis "à poil" à 15/19 sauf purification.

Je peux envoyer 2 tirs POW 15 qui flare rat 7 et 2 Tir POW 16 à Rat 3 qui enflamme.
Ce à quoi je peux rajouter 2 tir POW non boosté si nécessaire.
Donc en terme de gunline pour que Everblight n'aime pas c'est parfait.

Je règle aussi au passage mon problème de "pas taper fort" car c'est la liste qui tape le plus fort chez Menoth en gros.

Rhoven reste une plaie pour Everblight (1 fury en moins partout ou ignorer Stealth / Cloud à un model).

Qui plus est Everblight n'a pas de solution pour ignorer le enliven des vassal sur les jacks sans mettre KO. Le bouquin est là pour ça Wink.

Par contre maintenant, il faut que je réfléchisses ce que gère aussi cette liste que HR a du mal à rencontrer. Je pense que MMM même si la pierre peut virer le feu mais il mettre pas +1 Str du coup, dur choix !
Fist of Halaak j'ai l'alpha et cette liste déteste le tir et le feu. J'ai juste rien pour enlever DW et il me défonce sous feat, mais bon faut déjà venir me charger !

Bref faut tester mais si vous avez des réflexions je suis preneur.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 8 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par philogneus Mer 18 Mar 2015 - 14:45

Je reviens sur Greater Destiny. Combiné avec Warding, seuls les Feat donnant des attaques supplémentaires peuvent affecter les zealots (durant le mini Feat) ?
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 8 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Aspha Mer 18 Mar 2015 - 15:26

Non, seuls les dommages causés par des feat peuvent les damage (genre Harbinger, Old Witch of Khador, ou Asphy1 ^^)
Ensuite il y a quand même moyen de les gérer (c'est très difficile) avec des spray magiques tant que tu as une target autre que les Zealots pour le spray.
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 8 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mer 18 Mar 2015 - 15:50

Tu as aussi les AOE qui dévie sur leur tronche et où les blasts va les tuer du coup.

En gros en Everblight tu as assez peu de chose qui gère les zealots efficacement. Une oblit qui dévie à la limite.
Sinon tu attends que ça passe ou tu les mets en feu et ils mourront au tour d'après.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 8 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par philogneus Ven 20 Mar 2015 - 15:43

Bon j'ai déprimé pendant 3 jours sur tes zealots.... T'es content ?
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 8 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Ven 20 Mar 2015 - 16:34

Qu'il est bête celui là ^^

C'est pour ça que tu veux pas venir m'affronter ce soir ! Jte jure !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 8 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par philogneus Ven 20 Mar 2015 - 16:57

Plus de place si j'ai bien suivis ^^
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 8 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Ven 20 Mar 2015 - 17:42

Ca t'arrange hein ^^
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 8 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Ven 3 Avr 2015 - 11:18

Salut salut,

Voilà c'est acté, j'ai officiellement envoyé mes listes pour l'Iron Fist 3 !
Les voici en exlu (ou pas ^^) :

Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Judicator (18pts)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Kell Bailoch (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

The High Reclaimer (*6pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Saxon Orrik (2pts)



Les différents tests que j'ai pu faire avec les deux listes sont concluants. Je règle mon problème d'armure skew avec un armure skew de mon coté ^^. High Reclaimer sera plus serein sur des listes non Everblight et non spam d'armure.
eFeora doit pouvoir gérer Bradigus et Everblight (confirmés par les tests partiellement).

Je me pose toujours des questions sur eKrueger, epic Kaya et Fist of halaak et un vrai MMM. Pourquoi des questions ? Parce que je n'ai pas pu tester encore ces match-up !

Voilou.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 8 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Ven 3 Avr 2015 - 13:04

Bien.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 8 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Ven 3 Avr 2015 - 13:27

Au moins tu as répondu lol.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 8 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Tec Ven 3 Avr 2015 - 13:47

Je pense que contre un MMM, tu drop reclaimer. Par contre va falloir la gérer au scénar, l'attrition risque d'être compliquée si il y a champions + mulg.

Par contre, le reste des match-ups sont plutôt bien couverts. Je me demande juste ce que tu droppe contre B3, y parait qu'il y a un bon joueur qui va le sortir ^^
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 8 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Ven 3 Avr 2015 - 15:23

Par contre, le reste des match-ups sont plutôt bien couverts. Je me demande juste ce que tu droppe contre B3, y parait qu'il y a un bon joueur qui va le sortir ^^

Dans une liste y'a le bouquin, dans l'autre y'a Orin. Bref ^^

D'ailleurs le joueur en question se tâte à quand même embarquer deux listes, pour les parties où il est certain que jamais je ne sortirai B3.
Typiquement:
Livre + Orin
pHaley
Bradigus
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 8 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Tec Ven 3 Avr 2015 - 15:33

connetable_pa a écrit:
D'ailleurs le joueur en question se tâte à quand même embarquer deux listes, pour les parties où il est certain que

T'as voulu faire le malin, maintenant t'assumes Razz
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 8 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Tinkou Ven 3 Avr 2015 - 15:37

Pas grand chose à commenter : deux bonnes listes. Elles se complètes bien.

Tu vas sûrement attirer les liste armor craking (entre le colosse + 3 lourds ou les pack de multi-pv).

Je trouve toujours que ça manque de punch pour ouvrir du très lourd (mais Lucant est plutôt hors stat, donc ça devrait gérer pour le reste).

Bref, à voir ce que ça donne Wink
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 8 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Ven 3 Avr 2015 - 16:33

Lol si tu viens que avec une autre liste que B3, tu vas te faire charrier mon cher Wink.

Oui Tinkou je vais surement attiré l'Armor Cracking mais au moins je saurais qu'est-ce qu'il va jouer. Et puis jouer de l'Armor cracking contre HR, honnêtement c'est débile ^^.

Les bastion c'est armure 16 qui réparti donc bon, si il me fait 36 dégat, le bastion meurt et point final !

D'après les tests contre B3, efeora est la plus à l'aise car elle peut le ktc au tir, ce que HR a du mal à faire avec son feat potentiellement. Donc la threat range est plus sympa avec. D'autant que Bouquin est plus dur à tuer que Orin (en partant du principe que les deux sont cachés).

Bref, ça veut pas dire que c'est easy (surtout entre les mains de PA et avec ce guignol de Ruin) mais la partie est ouverte. Et avoir une partie ouverte contre PA avec Butcher c'est cool Very Happy
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 8 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser