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[Menoth] Le parcours du petit Juju

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Message par juju Mar 7 Avr 2015 - 10:58

Retour sur quelques tests importants de la liste efeora.

Bradigus Tier 4 : Essai contre Mouska et Zergspirit.

Ok la liste fontionne très bien, il faut juste être patient et tirer tout ce qu'on peut rapidement les mannikin. Entre les blast et le feu, les pierres et les mannikins prennent cher assez vite vu que Bradigus fait des paquets.

Seul Bradigus peux venir KTC feora si je joue correctement et il "suffit " de compter le nombre de synergie possible. 5 de synergie = 5 focus + escort sur soit en gros. Je compte là si tout touche, ce qui est loin d'être le cas, si il y a un Reckoner a coté de feora Wink.

De la même manière, avec le colosse, il est parfois très avantageux d'aller tuer 3 woldwatcher avec, car ça lui fait 3 synergies en moins, ce qui peut passer de "tuer un colosse" à "ne pas tuer un colosse".

Bref, la game est ouverte, un scenario centrale est plus compliqué, un scenario écarté, c'est presque "facile" Wink


Fist of Halaak, joueur polonais Vassal :

Version Molik Karn, que je trouve plus forte que la version Archidon ou Tiberion au final. Fate Walker sur Xerxis c'est vraiment fort !
La game est bien ouverte aussi ! Les zealots, il ne peut pas les tuer et ne peux "que" les mettre en feu. Du coup j'ai largement l'alpha avec le colosse sur toute son armée, sauf potentiellement molik karn qui pourrait side step deux fois et se mettre tranquillement à 2 pas du colosse si je joue mal.
Molik sour fury + feat c'est 13 PV par attaques, soit 5 attaques largement suffisantes pour one shot un colosse...

Le feu fait extrêmement mal aux 8 PV, et comme généralement ça ne one shot pas un 8 PV ARM 15, le feu peux rester deux tours. J'ai donc généralement beaucoup de feu pour mon feat et ça c'est très bien.
Si il feat pour autre chose que tuer le colosse et que j'arrive à choper Molik, derrière je déroule facilement la game.

Un scenario central est à double tranchant, car il doit approcher Molik, que je peux one shot au tir mais je dois aussi m'approcher. A voir la gestion des zealots pour empecher l'invade de medium base sous feat du coup !

Voilou !

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Message par Tinkou Mar 7 Avr 2015 - 14:41

juju a écrit:il "suffit " de compter le nombre de synergie possible. 5 de synergie = 5 focus + escort sur soit en gros
Je ne comprend pas cette phrase... A tout hasard, la synergie augmente de 1 pour chaque membre du BG qui touche un ennemi, pas pour chaque touche.
Après, vu que ce sont des cailloux, au pire le monsieur peut les forcer de 1 pour faire un push et augmenter facilement sa synergie, sous réserve d'avoir des trucs à portée de mêlée. Donc quel que soit le caster avec synergie (Syntherion, Amon, eVyros ou Bradigus), s'il atteint ton caster avec ne serait-ce que 4 ou 5 en synergie, ton caster y passe (genre MAT 10 POW plein).
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Message par juju Mar 7 Avr 2015 - 15:17

Je savais bien que tu viendrais pour que je te fasse le calcul hein ^^.

Aller rapidement 5 de synergie avant que Brad ne tape sur une feora avec 5 focus et escort.

On a donc un gars avec MAT 11 POW 18 contre une def 15 (ou 17 avec recko) et Arm 24.
Il a upkeepé de 1 synergie et a donc 5 fury sur lui.

En partant du principe qu'il touche tout il a donc 6 attaques à moins 6, il ne fait donc "que" l'équivalent de 10 pv en stat. Avec une attaque qui rate potentiellement, bradigus fail et je le tue derrière.

CQFD
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Message par connetable_pa Mar 7 Avr 2015 - 15:46

Sauf que si le mec sait jouer/compter, c'est un Woldguardian qui va t'arriver sur la figure, pas Bradigus. Et là c'est plus du tout la même histoire. Surtout que lui il te met par terre à la première touche.

Et monter à 5 de synergie c'est vraiment pas compliqué hein. Les mecs se push entre eux et c'est réglé.
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Message par Chop-vide-tonneaux Mar 7 Avr 2015 - 16:18

Nop synergie c'est hit ennemy model en fait :p
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Message par juju Mar 7 Avr 2015 - 16:44

Oui quand on a une lecture basique d'une game contre Bradigus Wink.

Bradigus c'est le seul qui peut venir, réellement, sur la table on parle là. Le guardian il est toujours à 10 plombe derrière et il peut difficilement contourner un colosse (pas que ça l'emmerde de prendre une freestrike c'est juste physiquement pas possible en fait). Depuis le mono-TP en fait.

Après quand ya un colosse synergisé 5 fois c'est pas ultra dur.

Au fait, il me met pas KD, j'ai le bouquin ^^
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Message par Tinkou Mar 7 Avr 2015 - 17:58

@juju : c'était plus la formulation de la phrase que le calcul que je ne comprenais pas.

Mais une des manière de bloquer Bradigus, c'est effectivement de lui retirer la possibilité de taper du monde avant de lui rentrer dans le lard. C'est un problème pour Syntherion donc ça doit aussi l'être pour lui.

Monter de 5 en Synergie sur un colosse, ce n'est pas si simple. Soit il TP des trucs dessus, soit il doit se bouger le fion avec sa speed pas énorme, soit il feat.
Je pense qu'une liste avec peu de modèles solide et qui tapent fort (genre ta liste feora en bazardant les zealots sur un flanc) doit lui poser problème.
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Message par juju Mar 7 Avr 2015 - 18:31

Oui tu as bien résumé les deux premiers tours globalement.

La fois dernière j'ai mini featé tour 4 avec les zealots tellement la partie était attentiste ^^.

La situation de danger se trouve quand je charge avec le colosse pour tuer 2 ou watcher en fait. Il est alors très en avant et feora se retrouve sans réelle protection. Du coup, elle se doit de rester proche de lui la plupart du temps pour être assez safe.

La plupart du temps les soutien (vassal, covenant et choir) écrante sur les cotés feora et tout ça derrière le colosse. Donc le guardian ne peux absolument pas TP et feat sur le coté. Par contre, Bradigus, peux faire ça et beatback pour arriver à ces fins. Mais si je campe suffisamment d'armure c'est peine perdu pour lui.
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Message par juju Lun 13 Avr 2015 - 23:15

Petit retour sur les parties récentes après ce formidable week-end.

Je teste une première partie avec Harbi en mode classique (avatar, errant boosté, BE...) contre eSorsha.
Malgré ma non expérience qui me pose des pb de placement, je me débrouille pas si mal que ça et je suis à un Tough de gagner contre PA ^^. Next time !

Seconde partie contre Sechs, bon je chatte pour double blaster + feu sur un eCaine avec une pauvre armure...

Hop Troisième partie, on remet le couvercle avec Sechs du coup, ça se passe mieux et la gunline de efeora + le feu fera la différence. Une petite erreur de placement qui me permet de forfeit avec un recko pour flare epic Caine.

Dernière game de la journée / soirée contre Bradigus de Gamin.
Je gère bien la game, je connais le match-up Bradigus désormais et je me fais pas avoir. Je chatte un peu sur quelques déviations qui me permet de virer du mannikin rapidement.
Il tente de casser le colosse mais c'est compliqué car la synergie n'est pas assez haute. Il laisse Brad à 1 pts de fury donc je tente le ktc car il est tard (l'attrition aurait été plus secure).
Du coup hop j'enlève le points de fury avec Rhoven, ha non, je l'ai pas bougé assez et du coup je loupe le ktc de très peu... Pas très grave !


Bilan des courses :

Ma liste eFeora est vraiment bien, sympa à jouer et je me débrouille toujours aussi bien avec ce caster que j'affectionne tout particulièrement.

Petit problème cependant : Plus je joue avec une liste, plus je la maitrise, plus j'ai l'impression de pouvoir tout gérer et donc que l'autre liste est moins bien.
Du coup j'ai du mal à me dire que je vais sortir HR sur certain match-up maintenant c'est malin !

Bref, je vais faire mes appariements IF3 Wink

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Message par connetable_pa Mar 14 Avr 2015 - 0:13

Plus je joue avec une liste, plus je la maitrise, plus j'ai l'impression de pouvoir tout gérer et donc que l'autre liste est moins bien.
Du coup j'ai du mal à me dire que je vais sortir HR sur certain match-up maintenant c'est malin !


Tiens..c'est marrant ça. Ça m'évoque quelque chose...étrange Razz
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Message par juju Jeu 16 Avr 2015 - 15:47

Ca vient surement du fait qu'on fait des listes polyvalentes.
J'ai fait l'analyse suivante récemment :

efeora
Gère : La haute armure, un peu le spam, les mono-pv (feu - blast), Menoth, Bradigus
Gère pas : une liste trop rapide, une liste trop populeuse, une liste trop récursive, trop d'immunité feu, une liste qui empêche trop longtemps les tirs

HR
Gère : Le spam, les gun lines, ce qui déteste la récursion.
Gère pas : ce qui voit derrière les cloud facilement, Everblight, la très haute armure, le spam de haute armure, Ravyn
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Message par juju Lun 4 Mai 2015 - 14:27

Un petit week-end à la campagne et du coup des neurones qui se réarrangent différemment.
Comme mon cher ami philo qui poste des listes avant tournoi, je m'en vais de mon petit changement potentiel après l'Iron Fist 3 où j'espère bien faire une bonne perf !

J'ai joué HR un nombre incalculable de fois et mes derniers ajouts me font plaisir. Mais j'ai envie de tester autre chose pour voir qu'est-ce que ça peut gérer et quelles peuvent être les différences.

Voici la liste :


The High Reclaimer (*6pts)
* Devout (5pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Idrian Skirmishers (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

Bilan des courses : Exit Reckoner, Hierophant, Nicia et les TFG bonjour Devout, Idrian full


Je gagne :

Du CRA RAT 7 POW 13 (15 si prey), du CMA circonstanciel sans reach
Des gars avec Camouflage donc Def 17 au tir dans les clouds et qui ont go to ground un tour
De l'AD
Assaut & Battery pour deux fois plus d'attrition
Un poil plus d'âme potentiel
Un shield guard, de l'immunité au sort

Je perds :

De la force pur (MAT 6 POW 17)
Un tir qui flare POW RNG 12 POW 13
Ashen veil
+2 Rng aux sorts
-1 au coût d'un sort, donc un cloud de moins logiquement
Un tarpit pas cher avec Reach et CMA
Un solo pété avec plein de règle cool pour virer des jam

Remarques :

Le Reckoner fait effet épouvantail, il est très rare d'utiliser Ashen Veil (sauf noob), il est assez rare de faire un bon tir, tellement les focus sont donnés pour les clouds ou Ashes to Ashes.
Sur un match-up où il y a de l'armure il est très appréciable effectivement et pour le contrôle de zone aussi. Pour ce dernier point, j'ai l'impression qu'il est plus facile aujourd'hui de virer un jack d'une zone (tuer ou non) que de virer 4 ou 5 piétons...

Le hierophant, reste une facilité de jeu, il n'y a vraiment que pour l'assassiant avec des A2A + feat qu'il peux être vraiment utile pour le +2 Rng. Deux pts qui vont pas me manquer énorméments

Nicia, ma petite larme à l'œil, je la sors toujours de mes listes lol, elle ressortira autre part, je vais m'amuser à l'IF3 avec elle déjà Wink.

Les full TFG sans UA, je le savais, ils sont là pour faire un tarpit cheap en ne prélevant pas grand chose et juste là pour faire chier et faire des âmes, ils le font très bien.


Bref, je vais essayer pendant quelques temps sur Vassal dans un premier temps les Idrians pour voir comment ça se joue par exemple et après on verra sur l'achat / peinture et jouer...
Cela dépendra aussi de vos réflexions j'en suis sur Very Happy


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Message par connetable_pa Lun 4 Mai 2015 - 14:53

Brian White, WTC 2014.

Cela fonctionne.
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Message par juju Lun 4 Mai 2015 - 15:06

Ha non mais les Idrians j'ai vu que ça fonctionnait hein ^^.

J'ai jamais compris la liste de Brian White. Min Errant sans UA, pardon ?
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Message par Tec Lun 4 Mai 2015 - 17:12

Tu joue avec un point de moins, et ça moi j'ai toujours beaucoup de mal à le supporter, bien que je sais que c'est parfois plus efficace Razz

J'ai un peu peur que tes idrian volent très vite... à voir à l'utilisation, mais camouflge, d'expérience, c'est pas ouf. Après, c'est vrai qu'ils ont un gros potentiel offensif.
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Message par juju Lun 4 Mai 2015 - 18:27

Le truc fort avec les Idrian n'étant pas effectivement , le camouflage. Sinon je dirais qu'un living model dans un cloud avec un Idrian dans un cloud c'est 19 de Def au tir youhou ^^.

C'est surtout le potentiel d'attrition pour des mecs cachés derrières des clouds.
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Message par juju Lun 11 Mai 2015 - 10:47

Double post, pcq je fais ce que je veux ici hé !

Je ferais mon CR de tournoi plus tard mais il est apparu à moi quelque chose de vraiment détestable : HR sort beaucoup moins depuis que j'ai eFeora en pairing... Liste faible ou liste plus forte pour efeora, pas vraiment d'avis sur la question.
Le fait est que ma liste eFeora gère pas mal de chose et que HR fait office d'épouvantail original de l'autre coté.

Du coup, je vais voir pour jouer des idrians comme montrer plus haut car j'avais anticiper cette "déception".

Bref, le temps de les monter, peindre et me motiver à rejouer HR, je vais revenir à un fondamental : Harbi.

Pour le plus grand plaisir de tous (pour s'entrainer) ou leur malheur (car c'est pénible ^^), je jouerais HMMM à ma sauce, voici la liste que je vais tester en pairing de efeora (avec juste le switch covenant -> orin)

Harbinger of Menoth (*5pts)
* Devout (5pts)
* Hierophant (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Flamebringers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Exemplar Errant Seneschal (2pts)
High Paladin Dartan Vilmon (3pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)

Objective : Bunker

Commentaires :

Covenant, pipo, errant ok
Nicia, KE Senny, Dartan ça tape fort, ça fait chier pour plein de façon, ça contrôle bien etc...
Double Bastion ok
Flamebringer ha ouais ? 3 pour protéger des tirs Harbi c'est obligatoire. Critical grievous wound + guided hand sur 2 attaques chacune great. 2 ou 3 side step et cav légère pour repartir protégé harbi. 14 de def 16 sous AWE, formidable.
Bunker car c'est fort au scenario, pas de blast great, pas de blast sur les flamebringers encore mieux !


Pairing :

J'ai du mal à voir aujourd'hui ce que je ne gère pas. Cryx s'ouvre un peu mieux avec HMMM que HR (dû majoritairement au RFP en fait).
Orin rentre car sinon je gère ma B3 ( à voir si c'est vrai, si non ça sera Kell + Orin -> A&H ).

Bref, attendez-vous à la manger dans les prochaines semaines !


Dernière édition par juju le Lun 11 Mai 2015 - 11:04, édité 1 fois
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Message par Tec Lun 11 Mai 2015 - 11:03

Ca a l'air particulièrement relou à affronter. remarque, je préfère affronter ça que la version BE/reckoner a priori, mais faudra que j'affronte pour me faire une idée définitive.
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Message par connetable_pa Lun 11 Mai 2015 - 11:07

Ca a l'air particulièrement relou à affronter
+1

'coz every day I'm turtlin' !
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Message par juju Ven 15 Mai 2015 - 17:10

Petit retour récent sur mes games de la semaine.
C'est tellement péter Harbi...

J'ai encore étonné Cryxou aujourd'hui avec des " je sanguine bond, tue mon pote et du coup je martyrdom, oui oui j'ai le droit" ou " j'avance ce errant free strike, ok self sacrifice, il continue d'avancer, oui oui j'ai le droit" XD.

Bref, encore plus beau en fait, je viens de me rendre compte que Harbi comme ça a tous les outils pour gérer eAsphy que je viens de battre à l'instant !
Le feat toujours compliqué pour Cryx, Martyrdom pcq voila, beaucoup de spell ward donc difficile de caler un excarnate et au pire martyrdom (sauf quand on est gland comme moi), peu de tir en cryx donc beaucoup de martyrdom, spell barrier, fear of god sur les bilous, No spell du Covenant pour prévenir un TP...

Vraiment fort, la suite la semaine prochaine peut être Wink
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Message par connetable_pa Ven 15 Mai 2015 - 19:12

Vous ne l'attendiez plus dans les mains de Juju? Harbringer, le retour...

(et on se redirige doucement vers Harbringer/eFeora eFeora...[sifflote]) Laughing
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Message par juju Sam 16 Mai 2015 - 11:11

Et ouais harbi / efeora probablement mon pairing jusqu'au master !

Ça va servira beaucoup d'entraînement qui plus est ! Je pense à vous e suis gentil hein ? ^^
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Message par juju Sam 23 Mai 2015 - 12:32

Plusieurs tests m'amène doucement vers un petit changement de la liste harbi en sortant le Errant senny en gorman di Wulfe.

Le hunter c'est très bien mais c'est utile 10% du temps et sur des match très spécifique. Comme je suis pour la polyvalente je vais essayer avec gorman qui apporte une grande menace et un concealment de poché à harbi.

A vos claviers
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Message par Tec Sam 23 Mai 2015 - 15:16

juju a écrit:Plusieurs tests m'amène doucement vers un petit changement de la liste harbi en sortant le Errant senny en gorman di Wulfe.

Le hunter c'est très bien mais c'est utile 10% du temps et sur des match très spécifique.  Comme je suis pour la polyvalente je vais essayer avec gorman qui apporte une grande menace et un concealment de poché à harbi.

A vos claviers

Y'a pas grand chose à dire, les deux choix sont viables. le senechal a l'avantage d'être martyrdomable en plus de refiler hunter et d'avoir un gun magique rat 7, mais gorman c'est gorman, on fait difficilement mieux pour deux points.
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Message par juju Dim 24 Mai 2015 - 17:32

Ba Seneschal apporte ce qu'il apporte effectivement.
Il n'est pas une grande menace généralement comparé à l'impact sur la game que peux avoir Gorman.

Qui plus est Gorman + Bunker c'est totalement pété et j'aime bien les trucs pété Wink.

Gorman renforce énormément les games contre Everblight au au final. A voir sur du B3 et Bradigus que je devrais pouvoir être capable de gérer avec cette liste !

A voir le prochain test very soon.
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