Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Menoth] Le parcours du petit Juju

+13
Al le berseker
Jean-Loup "Largoo"
juju
Tec
philogneus
gtsoul
Ragnar
Chop-vide-tonneaux
Kerk
Saturax
Kansen
Xeti
Renan
17 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 4 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Mer 8 Oct 2014 - 11:01

je m’amuse comme un petit fou à chaque game

Tout est dit ^^

Je suis partisan de ton approche qui consiste à ne jouer que les mêmes casters sur le long terme, avec la même liste plus ou moins. J'ai fait pareil avec Irusk cette année, on a vu ce que ça a donné: certains étaient dubitatifs de mes choix, mais justement un pet d'originalité mais manié dans la durée, ça fait la différence: tu fais pareil avec tes zealots.

Garde l'UA des flameguards, vraiment. Comme ça, pour pas cher payé, tes FG feront autre chose que de servir de fournisseurs de souls tokens.
Entraine toi à jouer contre Zaal si possible, parce que là c'est un drop automatique contre toi, et toi tu devras jouer Kreoss3 et c'est pas gagné du tout...

J'approuve globalement sinon les deux listes. C'est du très bon. Smile
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 4 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mer 8 Oct 2014 - 11:28

Si GT a Zaal je veux bien, sinon ya pas foule de joueur qui joue ce caster par chez nous !

J'essaierai de chopper Val sur Vassal un de ces jours.

Ha ! Et du coup, je me suis fait un petit tableau excel pour voir contre quoi je suis à l'aise et avoir un historique des games en Win / Lost sur chacun des casters.
Egalement pour que je puisse savoir si j'ai bien joué contre tout !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 4 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par gtsoul Mer 8 Oct 2014 - 11:58

Zaal n'est pas pour moi. C'est plus un caster pour PA.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 4 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Aspha Mer 8 Oct 2014 - 12:09

C'est marrant j'ai pas tellement la même approche au final. Mais c'est que je suis moins compétiteur au final que vous deux et ça se vois dans mes résultats ^^
Par exemple je viens de passer 2 mois à jouer principalement mes listes pentacle ben la j'en ai marre et donc je vais passer à autre chose (probablement pButcher/Vlad2/Zerkova). J'aime bien expériementer même si c'est au détriment de mes scores (parce qu'au final ce que j'aime dans les tournois ce sont les rencontres avec d'autre joueurs et d'autre styles de jeu, la victoire à la fin c'est que du bonus, même si quand ça arrive ça fait toujours plaisir Smile )

(je répondrais plus sur tes listes ce soir Wink )
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 4 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Tinkou Mer 8 Oct 2014 - 12:37

juju a écrit:Si GT a Zaal je veux bien, sinon ya pas foule de joueur qui joue ce caster par chez nous !

J'essaierai de chopper Val sur Vassal un de ces jours.

Ha ! Et du coup, je me suis fait un petit tableau excel pour voir contre quoi je suis à l'aise et avoir un historique des games en Win / Lost sur chacun des casters.
Egalement pour que je puisse savoir si j'ai bien joué contre tout !
Il y a déjà une appli pour ça. Faut que je retrouve le nom (peut-être que Xeti s'en souviens).

Sinon, pas grand chose à dire sur les listes. On se fera quelques parties pour voir comment ça tourne. Voire des parties didactiques, truc que je vais commencer à faire.

A première vu, les listes me font moyen peur (mais Menoth n'aime pas Cyriss, tu as l'habitude). Je comprend l'absence de chœur dans la deuxième mais va falloir être très prudent.
Les zealots, bien utilisés, c'est chiant à souhait. Après la question est toujours : quand utiliser le mini-feat? Trop tôt, et l'adversaire à juste à attendre en leur envoyant 2-3 gars au contact. Trop tard, et ils ne sont plus là...
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 4 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Kerk Mer 8 Oct 2014 - 12:40

L'appli, c'est Iron Grudge.

Je suis du même avis que PA et Aspha : pour être bon à ce jeu, il faut jouer un minimum de caster et de varier autour de lui. Y'a pas de secret.
Par contre, je m'ennuie au bout d'un mois à ce jeu là, du coup je change de faction ^^
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 4 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Mer 8 Oct 2014 - 12:59

Zaal y'a Sechs_07 qui le joue très bien aussi.

Mais ouaip, Val. Et le monsieur est très (très) bon ^^
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 4 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mer 8 Oct 2014 - 13:25

A première vu, les listes me font moyen peur

Ca c'est parce que tu aimes prendre des grenades de Gorman maintenant Wink


Je comprend l'absence de chœur dans la deuxième mais va falloir être très prudent.

Bof il n'y a pas grand chose qui me fait peur sur mon jack, d'autant qu'il va rarement charger à moins d'être sur de pouvoir rentabiliser les 3 pts cher payer pris à HR. Du coup, il est souvent loin des blagues de Domination (oui tu me l'as fait une fois, je me ferais plus avoir ^^).

Les zealots, bien utilisés, c'est chiant à souhait. Après la question est toujours : quand utiliser le mini-feat? Trop tôt, et l'adversaire à juste à attendre en leur envoyant 2-3 gars au contact. Trop tard, et ils ne sont plus là...

Si l'adversaire envoie deux trois gars au cac, ça veut dire qu'au tour prochain il va prendre 7 AOE 3 POW 14 si touché, personne n'a envie de ça ^^. Il y a très peu de chose dans le jeu qui peuvent les gérer ( ashes to ashes, feu continu, corrosion continu, spray magique abilitiy, aoe chatte qui dévie...). Du coup ça reste toujours une épine dans le pied, ça meurt pas tant que ça et ça fait son taffe généralement.
Au passage je pense que je suis à 50 games avec eux, je me trompe plus de moment de feat ^^.





Je vais voir les listes de zaal, il est vrai que c'est compliqué pour ce brave HR, même si il n'a pas toujours besoin de ces soul token. Et puis si zaal est à 24 pas max de moi, juste bordeline pour me prend mes souls, il est trop loin pour dominer, si il est plus prêt j'ai des chances de KTC potentiel.
A essayer avec les deux listes je pense !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 4 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mar 21 Oct 2014 - 18:36

Yop yop yop, je reprends rapidement ce petit thread.

A cette heure je ne sais pas encore si je vais en Espagne, à voir, j'ai envie mais pas forcément seul, ça décante dans peu de temps !

Mais, quoi qu'il arrive, ce master m'a obligé à faire l'exercice de la troisième liste que je n'avais jamais jusqu'alors. Voici ce que j'ai pondu en plus du pairing Kreoss 3 / HR :

High Exemplar Kreoss (*5pts)
* Judicator (18pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Reckoner (8pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Cette liste fait vraiment office d'épouvantail. Colosse, KD, Grosse armure (21 pour les deux jacks sous les deux upkeep), pas de KD, slam etc... sur les jacks.
Une liste volontairement orientée sur l'assassinat et qui interdit la sortie de certain caster comme Denny, Kaya etc... tout du moins avec des mécanisme de "j'ai stealth et je t'emmerde".

Pour autant, une liste énormément scenario avec les différents points donné en haut, encore une fois assez polyvalente.

Bref, j'attends votre avis sur cette triplette de liste et que vous me trouviez où il peut y avoir un pb Wink
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 4 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Lun 27 Oct 2014 - 19:43

J'ai un peu discuter avec notre ami feyall et voilà son ressenti sur les listes :

HR : il aime beaucoup mais il pense que Orin serait mieux là.
Je vais tester pcq Kell c'est très bien mais probablement que Orin m'ouvre des match-up ce que Kell ne fait pas forcément. Je vais tester donc Kell out, Orin in

Kreoss3 : Il préférait voir des TFG à la place des zealots car ils profitent plus de Ignite et Holy ward. Certes mais non, les Zealots m'ouvrent les match-up de beast légère ou lourde à shooter, laisse un tour de plus au reste de l'armée ce qu'un tarpit doit faire en somme.
Les TFG proposent encore de l'armure pour un PV ce que beaucoup arrivent à contrer, galère contre la haute def, bref ne m'ouvre pas de match-up, je dirais qu'ils m'en ferment.
Il aimerait un deuxième vassal pour faire deux tirs de vanquisher et enliven sur un jack.
J'aimerais bien aussi, si vous avez une idée je suis preneur ^^

Kreoss1 : Il aime bien, il y a tout ce qu'il faut, sauf que Orin out et donc 2nd Vassal in. Quitte à avoir une liste qui se veut KTC autant renforcer.

A vos claviers Wink
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 4 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Tec Lun 27 Oct 2014 - 20:20

Je connais pas assez menoth pour avoir un vrai avis, mais la liste pKreoss me fait bien peur. J'ai hâte de tester ça contre ce que je considère être mon drop menoth : jarl

Mais je ne comprend pas la remarque de feyall sur les zealots : ça ne marche pas au tir ignite ? parce que moi j'ai des souvenirs de blast damage pos 11 du judicator
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 4 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Lun 27 Oct 2014 - 21:18

Ça va hein ^^
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 4 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Mar 28 Oct 2014 - 1:12

Arhem...Razz
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 4 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mar 28 Oct 2014 - 10:05

lol je demande à PA de commenter et il écrit un mot. Merci de ton aide Wink
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 4 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Mar 28 Oct 2014 - 10:55

Je me marrais sur la mésinterprétation de Ignite Razz

Globalement je partage ton analyse sur tes listes, et également tes contre arguments à Feyall: les Zealots gèrent méga bien la haute def. En revanche effectivement Orin à la place de Kell, oui là je suis d'accord.  Du coup le deuxième Vassal dans la liste Kreoss Smile

T'inverserai pas Nicia et Eyriss?
Pour: tu gagne beaucoup vis-à-vis du KTC (désormais quasi auto)
Contre: tu as déjà Purif pour virer les upkeeps avec Kreoss, et pas grand chose de fiable avec HR.

connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 4 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mar 28 Oct 2014 - 11:00

Bon ba si tu es totalement d'accord avec moi et même pour mes contre arguments à Feyall, tuti va bene !

Je me demande toujours si je fais pas une connerie avec ma liste HR, comme je disais à Aspha, c'est très perturbant de faire un truc que tu vois nul part mais qui fonctionne pour toi.
Je me dis que je vais tomber sur plusieurs match-up impossible et qui du coup me feront dire que j'aurais tort !

We will see
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 4 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Mar 28 Oct 2014 - 11:16

c'est très perturbant de faire un truc que tu vois nul part mais qui fonctionne pour toi.

Haha, après le netdecking, découvrez le netfearing lol!
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 4 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Tec Mar 28 Oct 2014 - 16:55

Petite inspiration en écoutant le dernier remove from play : pourquoi pas taryn di la rossivi à la place d'orin dans la liste pKreoss ? Ça renforce le côté assassinat, et je trouve franchement orin pas terrible. 

Et à mon avis, si une eiryss doit être dans la liste pKreoss, ça doit être la prime.
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 4 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mar 28 Oct 2014 - 17:12

Ba la le choix c'est plutôt : Taryn ou 2nd vassal.

Effectivement Taryn est pas du tout un mauvais choix, mais ça veut dire aussi la préserver tout ça tout ça. Ca peut se tester, je l'ai déjà vu dans pas mal de liste.

On va dire que ça rajoute une grosse menace de KTC quoi Wink
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 4 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Tec Mar 28 Oct 2014 - 17:58

ou alors le judicator devient un double reckoner. Mais les gens vont finir par te jeter des cailloux Razz
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 4 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Mar 28 Oct 2014 - 18:10

Taryn à la place de Kell ça déjà c'est sur (par rapport au KTC, et qu'elle fait le même taf que la grosse balloche de manière générale)
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 4 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mar 28 Oct 2014 - 22:18

Le double reckoner j'y viendrai, j'ai meme une liste ou deux avec 3 reckoner ^^

Donc on a bien taryn avec pkreoss et orin avec HR, il faut tester maintenant.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 4 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Lun 10 Nov 2014 - 18:17

Aller petite reflexion post partie contre Gamin aujourd'hui. Comme j'ai dit à PA, eKrueger se dessine comme étant réellement un pb pour moi aujourd'hui.

Globalement on a toujours dans une liste eKrueger : double pierre, ghetorix, stalker/pureblood, gorax, druids + UA , tharnette / woldstalker, un ou deux arbres

Vous avez donc avec un joueur qui joue bien la possibilité de faire un TK sur une gheto, un tk sur un jack pour le rapprocher (ou meme les druides) et hop double TP + reach, bim bim
Ensuite, le anti-magie anti-tir anti element sur les druides...

Donc aujourd'hui j'ai essayé pKreoss, c'est clairement impossible. C'est une gun line en gros, donc stormwall m'éteint direct. D'autant que les galettes qui dévient du Colosse c'est un drame si ça fait pas 1 ou 2 ^^.
Le KO le fait un peu chier mais pas tant finalement puisqu'il est jamais à porter de charge et que je peux difficilement lancer des sorts à cause des druides.

Kreoss 3 ?
Pourquoi pas, l'avatar il pourra pas y faire grand chose si je suis prudent et les deux autres jacks restent sous "pas de magie", m'enfin ils tirent pas donc ça reste compliqué et je vois pas à travers les clouds...
Les dadas se touchent un peu puisqu'ils ne voient pas à travers les clouds et se font défoncer au bout d'un moment par le tarpit adverse si ils avancent.
Les zealots, contre eKruerger ça ne fait que jammer puisqu'ils ne peuvent pas tirer !
Je peux jouer sur le bouquin par contre caché derrière les jacks...


HR ?

Je vois à la limite que lui... Les clouds le fait autant chier que moi. Orin et ashes to ashes peut tuer tout ce qui d'autre que les druides (oui orin c'est éléctrique et a2a c'est feu...)
Gorman peut tirer une grenade corrosion, ha ba non ya stormwall !
Reckoner ne fera pas grand chose à part caché HR
Les bastions et les TFG sont ma seul chance en faisant jammer les zealots, en restant, le but étant de buter une pierre le plus rapidement possible pour éviter les blagues sur HR


Si vous voyez un truc, dites moi Wink
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 4 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Tinkou Lun 10 Nov 2014 - 22:45

A tester, mais un BE avec un tripatouillette de troupes ça peut passer.
eKruger a dans ce build un souci quand il y a trop de troupes. Et il ne peut pas push un BE, ni les troupes qui s'appuient dessus. En mettant assez de troupes devant il ne devrait pas pouvoir le tomber.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 4 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Lun 10 Nov 2014 - 23:17

Non mais la je parle dans mon meta de trois listes actuelles, je ne suis pas prêt/près d'acheter un BE pour l'instant.

Du coup ma question était tourné sur mes trois listes si vous aviez une idée là dedans !

Au passage le BE devient aussi un peu useless avec son tir à 7'' et qui se fait défoncer au moindre double TP facile sur une huge base comme ça.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 4 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser