Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

+11
Kerk
GOLLUM
Liranan
petit ben
anduniel
Phil
perno
El Commandante
Simon
Maitre_Oli
Ragnar
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 Empty [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Ragnar Mar 4 Jan 2011 - 12:54

Bonjour à tous,

la prochaine séance décors aura lieu le vendredi 4 février. Au menu:

Avancement du projet Nécromunda pour le Games Day (la photo qui était sur le net a également été publiée dans le WD 201 de janvier).
Finition peinture des décors entamés la dernière fois (Temple des Crânes, Statut Space Marines, Forteresse de la Rédemption,...)
Réparation des décors après le Maelstrom et les Masters
Construction, sous-couche et début de peinture des nouveaux décors GW pour Battle

Amener:
Pinces coupantes, limes, colle plastique, glue, peinture, pinceaux, cutter, ....
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Ragnar Sam 29 Jan 2011 - 14:45

Je rappelle que vendredi prochain il y a séance décors.

Les parties sont autorisées à partir de minuit.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Maitre_Oli Sam 29 Jan 2011 - 14:48

Euh désolé mais j'ai une partie prévue à 20h00 !
Je suis même pas sûr d'être encore là à minuit...
Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Ragnar Sam 29 Jan 2011 - 17:09

Ca m'étonnerait que cette partie soit prévue d'avant le 4 janvier.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Maitre_Oli Sam 29 Jan 2011 - 23:35

Ben c'est une partie perso (hors ligue) qui a déjà été reportée une fois...Et puis je crois qu'il y a déjà assez de monde pour les décors.
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Ragnar Dim 30 Jan 2011 - 8:18

Peu importe, la règle est clair et c'est la même pour tous: personne ne joue pendant les séances décors à l'exception des grosses parties prévues avant l'annonce de la séance (donc avant le 4 janvier).

Sinon tout le monde préfèrera jouer et ne pas travailler sur les décors et il n'y a jamais assez de monde sur les décors.

Il vous reste 3 possibilités:

Jouer à partir de minuit
Jouer le samedi 5 février après-midi (la salle est ouverte et accessible aux joueurs de figurines dès 14h).
Reporter la partie au vendredi suivant

Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Maitre_Oli Dim 30 Jan 2011 - 10:02

Je crois que l'ivresse du pouvoir est entrain de te griller les neurones...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Simon Dim 30 Jan 2011 - 12:28

Je suis désolé Ragnar, mais je soutien Maitre Oli.

Imposer ce genre de règle n'est pas constructif. J'ai déjà entendu de la part de plusieurs membres qu'ils ne viendraient pas les soirs de séance décors, tout simplement.
Et je ne comprend pas le rytme que tu imposes pour ces séances décors. Entre les vendredis fermés pour congés, ceux où les décors ne sont pas dispos pour cause de tournoi, ceux où on ne peut pas jouer car il faut ranger la cave (entre autre aprés les tournois) et ceux des séances décors, je trouve que ça fait beaucoup trop.
Une ou deux séance décors par an devrait être amplement suffisante pour restaurer ceux que l'on a et ajouter quelques nouveaux décors.


Donc Ragnar, merci de revoir l'organisation de la section de façon à ce que les vendredis soient consacrés au jeu.
Ou au moins d'ouvrir le débat au lieu de prendre tes décisions de façon autoritaire.
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par El Commandante Dim 30 Jan 2011 - 12:42

Je soutiens entièrement Ragnar.

Sans ces séances pas de confort de jeu, pas de décors appropriés aux univers pratiqués.

Simon tu te réveilles maintenant alors que Benjamin a prévenu le 4 janvier ? Rolling Eyes

Si tu n'étais pas d'accord, c'était le 4 janvier qu'il fallait réagir et pas à N-4 de la date fixée ! ! !

Qu'est ce qu'une partie en moins pour toi ? Si tu ne veux pas venir tu peux faire autre chose ou jouer chez toi par ailleurs (ou peindre tes figurines).

On ne peut pas garder la motivation de ceusses qui viennent bosser alors que d'autres s'amusent tranquillement sans contribuer. Evil or Very Mad

C'est comme çà qu'on laisse le stock dépérir, car plus personne ne veut s'y coller.

Pour la fréquence des séances décors, Ragnar l'avait annoncé par ailleurs, et vu tout les sous et les efforts qu'il consacre aux achats de décors, rééquipement de nappes et tutti quanti, il est normal qu'on s'y colle pour finaliser ces investissements assez lourds.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par perno Dim 30 Jan 2011 - 13:13

J'ai répondu sur le sujet en section générale avant de voir que le débat avait cours ici aussi.
Je soutiens bien sûr Maître Oli et suis d'accord avec Simon.

RIEN NE DEVRAIT ETRE OBLIGATOIRE A LA LUDO !
Si ce n'est le respect de quelques règles de bon fonctionnement comme ranger/ne pas abîmer/respecter les lieux, le matériel et les personnes...

Chacun vient à la ludo avec ce qu'il veut y apporter.
Les gens qui veulent y apporter du décor y apportent du décors. Les gens qui veulent y venir avec du temps passé à organiser des trucs le font et ceux qui veulent simplement jouer jouent. C'est le système associatif qui veut ça. Certains s'investissent plus que d'autres. C'est comme ça. Mais ils n'ont aucun droit de demander à chacun de s'investir autant qu'ils le font de manière volontaire. Si vous en avez marre que ce soit tjs les mêmes qui s'investissent, arrêter de vous investir. Je ne vous en voudrai pas. Je vous suis reconnaissant pour le travail fourni sur les décors ces dernières années. Si ça ne vous suffit pas/plus, rien ne vous oblige à continuer.

Simon a apporté il y a peu des décors pour US. Ils les a fait chez lui et sur son temps libre. Pourquoi devrait-il sacrifier une soirée de jeu pour faire des décors alors qu'il en a déjà fait avant en sacrifiant sur son temps libre ?

Maître Oli veut jouer. C'est mal si vous voulez, et alors ? Il a payé sa cotisation pour jouer. Il n'a pas signer pour être obligé de faire du décor.
Que vous le regardiez de haut parce que vous vous bosser pour la ludo et pas lui, si ça vous chante. Mais je ne vois pas pourquoi il devrait annuler une partie parce que certains ont décidé que faire du décor était chouette.

D'autant que le stock me parait déjà bien suffisant pour l'utilisation courante que l'on en fait. La création de décor est surtout utile pour les jeux très spécifiques et/ou pour se constituer du stock pour les tournois. Ca ne concerne pas tout le monde.

Pour ma part, je ne comptais de toute manière pas venir ce vendredi 4 à la ludo.
Mais j'annonce clairement la donne. Je ne viendrai à aucune séance décors et si j'ai besoin de jouer à la ludo ce jour là pendant que les autres bosses, je le ferai.
Et je continuerai à apporter, de temps à autre, irrégulièrement, quelques décors faits sur mon temps libre, achetés avec mes sous.
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Ragnar Dim 30 Jan 2011 - 14:39

Je vous rappellerez 2 ou 3 trucs tout à l'heure quand j'aurais que ca à faire.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Simon Dim 30 Jan 2011 - 14:48

El Commandante a écrit:Simon tu te réveilles maintenant alors que Benjamin a prévenu le 4 janvier ? Rolling Eyes
Si tu n'étais pas d'accord, c'était le 4 janvier qu'il fallait réagir et pas à N-4 de la date fixée ! ! !

Pour info, mon post n'est qu'un soutien à Maitre Oli. Ma soirée du 4 février a été bloquée depuis longtemps par madame et je ne comptais donc pas jouer ce jour là...

El Commandante a écrit:On ne peut pas garder la motivation de ceusses qui viennent bosser alors que d'autres s'amusent tranquillement sans contribuer.
Ce n'est pas en interdisant au gens de venir jouer à la Ludo lors de séances décors que tu vas les faire contribuer... C'est une fausse solution.
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Phil Dim 30 Jan 2011 - 17:03

Je comprend le principe "il faut des décors pour jouer".

Mais il est vrai que je finis souvent par ne pas venir aux séances décors, par flemme, parce que le vendredi, c'est après le boulot ...

Ce qui m'amène la question suivante:
Fut une époque, chaque membre de la ludo devait apporter un décors.
Pourquoi avoir abandonner ce système, que personnellement je trouve très bien?

Je trouvais ce système très bien.

Phil
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Ragnar Dim 30 Jan 2011 - 20:23

Allez je vais la faire brève car on a déjà rebattu ce sujet plusieurs fois.

Comme vous le savez tous pour jouer aux figurines il nous faut des décors. Or les décors ne poussent pas tout seul dans la cave, ils sont achetés, fabriqués, peint, réparés ect... Tout cela nécessite du travail, certes pas toujours folichon mais nécessaire malgré tout.

Depuis que je suis Président je privilégie les décors GW ou équivalent qui permettent un montage rapide et un travail de peinture uniquement tout en étant adapté à la plupart des jeux pratiqués chez nous.

Nos différentes recettes (surtout les tournois qui nous rapportent beaucoup) permettent l'achat en masse de ce type de décors. Oui les tournois privent 2 ou 3 fois dans l'année d'une quantité non négligeable de décors mais sans Maelstrom pas de remplacement des feutrines, pas de nouveau décors battle, pas de décors FoW,...

Le problème, et vous pouvez tous le constater, c'est que presque personne ne prend l'initiative de prendre ces décors chez soi pour les monter et les peindre. Je dis presque parce qu'il y en a quand même quelques uns qui le fond, mais globalement sur l'ensemble des décors y a quand même du taf et ca n'avance pas vite, mais alors pas vite du tout.

De ce fait, les séances décors, une par trimestre ou 3 par saison comme vous voulez, permettent de travailler à l'unisson pour faire avancer la confection des décors achetés récemment et si on veut être sur d'avoir le maximum de bras pour que cela avance vraiment il faut que tout le monde se sentent concernés et donc que personne ne joue à côté. Parce que si on demande à qui que ce soit ce qu'il préfère entre passer sa soirée à faire du décors ou passer sa soirée à jouer, tout le monde répondra: jouer.

Et ceux qui refusent de travailler sur les décors? Et bien personne ne les oblige à venir se soir là, il n'y a donc aucune obligation à faire des décors.

Et si je veux quand même ma partie hebdomadaire? Et bien la section est ouverte jusqu'à 6h du matin et les parties sont permises à partir de minuit. Ou alors le lendemain à partir de 14h la salle est également ouverte.

Certaines personnes ont un comportement de consommateur. Sous prétexte qu'elles ont payé une cotisation de 32€ l'année, rien ne doit leur empêcher d'avoir leur partie hebdomadaire. Sauf qu'une association ca ne marche pas comme ca, ce n'est pas un lieu où on vient pour consommer sa partie puis on rentre chez soi. Une association c'est un lieu de partage et de rencontre où les efforts sont mis en commun pour obtenir quelque chose impossible ou difficile à obtenir seul. C'est ma vision des choses et encore une fois, personne n'est obligé de venir travailler sur les décors. Cette trêve du jeu entre 18h et minuit 3 fois dans l'année permet à minima de rappeler ceci.

Je terminerais en annonçant l'arrivé prochaine de nouveaux décors grâce à une opération rondement mené par Xeti et sans doute par l'achat d'autres surfaces de jeu toutes neuves.

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi mais j'ai mes propres convictions et c'est en y étant fidèle que je compte mener mon mandat. Si certaines choses vous déplaisent les prochaines élections sont en septembre et je ne pourrais pas me représenter.

Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par anduniel Dim 30 Jan 2011 - 20:53

Ragnar a écrit:


Certaines personnes ont un comportement de consommateur. Sous prétexte qu'elles ont payé une cotisation de 32€ l'année, rien ne doit leur empêcher d'avoir leur partie hebdomadaire. Sauf qu'une association ca ne marche pas comme ca, ce n'est pas un lieu où on vient pour consommer sa partie puis on rentre chez soi. Une association c'est un lieu de partage et de rencontre où les efforts sont mis en commun pour obtenir quelque chose impossible ou difficile à obtenir seul.

Je plussoie amplement ! La Ludo est une association, une mise en commun ... sus à l'individualisme !

Pour ma part, je pense venir dès 18h ce vendredi. J'amène mes pinceaux, peintures, etc ...
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par perno Dim 30 Jan 2011 - 21:14

Quelques questions que je me pose (les questions sont sérieuses et j'aimerais vraiment avoir des réponses, elles ne sont pas ici que pour la forme) :

De quel droit peux-tu, d'après les statuts, interdire aux gens ayant payé une cotisation de jouer ?
Etant donné que nous fonctionnons maintenant main dans la main avec les jeux de plateaux, les joueurs de JdP devront-ils commencer leurs parties à partir de minuit comme tout le monde et donner un coup de main à la création de décors ?
N'as-tu pas envisagé que TA vision n'était pas celle de tout le monde et que le fait d'être président n'impliquait quand même pas forcément que tu aies le droit d'imposer TA vision envers et contre tous ?
Si les décors achetés n'avancent pas vite, ne vaudrait-il pas mieux acheter moins de décors mais des décors prêts à jouer ?
Envisages-tu le fait que certaines personnes puissent considérer que les décors existant sont suffisants pour les besoins de la section et qu'ils ne voient pas l'intérêt de faire du décors afin de permettre un nouveau tournoi 40K auquel ils ne joueront pas ?
Pourquoi les gens qui apportent des décors de chez eux sont-ils punis au même titre que les autres s'ils ne veulent pas faire 2 heures de routes pour juste faire des décors ?
As-tu pensé que commencer à minuit était tout simplement impossible pour bon nombre de gens ?
Réalises-tu qu'un certain nombre de personnes (les mêmes que précédemment souvent) ne peuvent venir toutes les semaines et qu'il est assez pénible de sacrifier la moitié de ses parties mensuelles parce que c'est décors obligatoires pour tout le monde ?
Quelqu'un qui n'a pas payé sa cotise vient pour jouer exceptionnellement et paie 5€ d'entrée. Tu lui dis quoi ? Qu'il a payé 5€ mais qu'il doit prendre un pinceau jusqu'à minuit pour pouvoir jouer ?


Plus généralement :

Les décors n'avancent pas, personne ne veut les faire ?
Et alors ? Pourquoi se forcer ? Ne les faisons plus et point final.

Le jour où quelqu'un se dira "tient, ce serait chouette si on avait plus de ceci/cela", il se bougera le cul et le fera.
Comme moi quand je fais des décors pour Eden parce que ça manque ou que Simon nous offre quelques îles et autres éléments pour US.

Si la majorité des gens estiment que les décors sont suffisants et que le stock convient à leur utilisation personnelle, pourquoi pas ? Je ne vois pas en quoi leur avis devrait être dénigré pour ne pas démotiver les 3/4 gars qui ont envie de faire du décors mais préféreraient au fond jouer.

Arrêtons d'obliger les gens à faire des choses qu'ils ne veulent pas faire alors qu'ils payent une cotisation pour passer du bon temps et pratiquer un loisir.
Que tu repproches cette démarche cosummériste, soit. N'empêche que le paiement de la cotisation est à ma connaissance le seul prérequis pour profiter des locaux et des possibilités offertes par la section.
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Ragnar Dim 30 Jan 2011 - 21:52


De quel droit peux-tu, d'après les statuts, interdire aux gens ayant payé une cotisation de jouer ?

Du droit que j'ai la clé de la cave. Au même titre que celui qui ferme la salle détermine l'heure à laquelle tout le monde doit partir.
Sinon les gens peuvent jouer aux jeux de plateau en bas, aux figurines après minuit ou le lendemain à partir de 14h. Entre 18h et minuit 3 fois dans l'année, la cave est en maintenance.


Etant donné que nous fonctionnons maintenant main dans la main avec les jeux de plateaux, les joueurs de JdP devront-ils commencer leurs parties à partir de minuit comme tout le monde et donner un coup de main à la création de décors ?

Ceux qui le veulent pourront jouer aux jeux de plateau.

N'as-tu pas envisagé que TA vision n'était pas celle de tout le monde et que le fait d'être président n'impliquait quand même pas forcément que tu aies le droit d'imposer TA vision envers et contre tous ?

Oui je l'ai envisagé, cf la fin de mon message précédent. Ensuite j'envisage mon rôle comme je l'entends, j'ai été élu pour ca. Et ce n'est surement pas envers et contre tous (quelque uns tout au plus).

Si les décors achetés n'avancent pas vite, ne vaudrait-il pas mieux acheter moins de décors mais des décors prêts à jouer ?

Les commandes de décors se font après consultation des membres. Par exemple les derniers achats concernent surtout Battle puisque la V8 de battle nécessite des décors spécifiques. Je suis ouvert à toute propositions en ce qui concerne l'achat de décors prêt à jouer.

Envisages-tu le fait que certaines personnes puissent considérer que les décors existant sont suffisants pour les besoins de la section et qu'ils ne voient pas l'intérêt de faire du décors afin de permettre un nouveau tournoi 40K auquel ils ne joueront pas ?

Primo les tournoi 40K nous apportent de la renommé, des nouveaux membres et pas mal d'argent
Deuzio "certaines personnes" comme tu dis ne vois pas plus loin que leur propre intérêt
Tercio: Depuis plus d'un an les nouveaux décors concernent essentiellement Battle et FoW. D'ailleius les décors que nous travaillerons vendredi seront surtout pour Battle. Je ne parle pas du projet Necromunda qui est un projet complètement à part.

Pourquoi les gens qui apportent des décors de chez eux sont-ils punis au même titre que les autres s'ils ne veulent pas faire 2 heures de routes pour juste faire des décors ?

Personne n'est punis, c'est juste une prise de conscience collective 3 fois dans l'année. Les séances décors sont en général très sympa. On peut tous discuter autour d'une table tout en ayant un pinceau à la main. C'est vraiment à faire. Et puis quand la séance est annoncée un mois avant il y a quand même possibilité de s'organiser.

As-tu pensé que commencer à minuit était tout simplement impossible pour bon nombre de gens ?

C'est pour ca que la salle est accessible le samedi à 14h


Réalises-tu qu'un certain nombre de personnes (les mêmes que précédemment souvent) ne peuvent venir toutes les semaines et qu'il est assez pénible de sacrifier la moitié de ses parties mensuelles parce que c'est décors obligatoires pour tout le monde

Oui puisque j'en fait partie mais je sais que ce n'est pas un vain sacrifice.

Quelqu'un qui n'a pas payé sa cotise vient pour jouer exceptionnellement et paie 5€ d'entrée. Tu lui dis quoi ? Qu'il a payé 5€ mais qu'il doit prendre un pinceau jusqu'à minuit pour pouvoir jouer ?

Il ne paye pas et peut prendre un pinceau s'il le souhaite. La dernière fois herendel est venue ainsi et a passé une super soirée à faire des décors avec nous.

next one.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par perno Dim 30 Jan 2011 - 22:28

Merci pour les réponses et l'absence l'absence de réponse sur la 2° partie de mon message.
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par petit ben Dim 30 Jan 2011 - 22:47

a mon tres humble avis, la séance décor est une bonne idée, car comme beaucoup de choses, sans un minimum d'obligation, rien ne se passe... Se mettre une échéance, une deadline, ou fixer une date pour accomplir un TIG (travail d'intérêt général), ca reste un bon moyen de faire le fameux TIG. au boulot pareil, sans objectif et sans deadline, pas de travail... d'ailleurs, c est un peu le principe de votre choix des armes non?

en outre, pour avoir participé à la dernière, ce sont des soirées très sympas qui changent un peu et permettent d'échanger plus librement avec les gens qu'on croise régulièrement mais avec qui on n'échange pas beaucoup.


petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par perno Dim 30 Jan 2011 - 23:07

petit ben a écrit:d'ailleurs, c est un peu le principe de votre choix des armes non?
Non. Le CdA est une variante de l'APO. Auto Prise en Otage. Le mot important ici est "Auto". JE suis celui qui me met le flingue sur la tempe chaque mois pour finir mes figs. Personne d'autre.
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Maitre_Oli Dim 30 Jan 2011 - 23:55

Ce que tu sembles ne pas comprendre c'est que la forme est mauvaise.
Sur le fond, nous sommes certainement nombreux à être d'accord avec une partie de ce que tu dis.
Néanmoins tu sembles ne pas voir que tout le monde ne vient pas chaque semaine consommer, mélanger et casser les décors que les autres se tuent à faire...
Personnellement ce ne serai pas ma partie hebdomadaire mais peut être ma partie mensuelle puisque cela fera 3 semaines que je n'ai pas pu me libérer pour jouer (je n'ai même pas trouvé le temps de venir gouter la galette des rois avec vous !).
Comme le dit Simon, il est important que le vendredi soir (et tous les vendredi soir possibles) soient réservés au jeu, qui est quand même le fondement de notre section.
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas éventuellement faire don de son corps une fois dans l'année pour les décors ou le rangement (d'ailleurs le jour ou j'ai rangé la cave avec vous, cela ne m'a absolument pas géné de savoir que d'autres pouvaient jouer en haut au même moment).
Peut être, au contraire de ce que tu voudrais imposer, que la séance décors devrait se dérouler après minuit pour permettre avant à chacun de se détendre ou alors de faire les 3 séances décors le samedi de facon prévue. Je ne pense pas que tu aurais moins de monde puisque comme tu peux le constater beaucoup de vieux habitués de la sections ne prévoient même plus de venir, comme par hazard, les vendredi soir-décors (personnellement si j'ai prévu ma partie le 4 février c'est simplement parce que depuis 3 semaines je ne pouvais pas jouer...et les quelques instants de loisir que j'ai eu ont été bouffé par ma tentative de jouer le jeu du CdA !).
Pour finir il est impossible pour moi et probablement pour d'autres de commencer à minuit et de rentrer à 6 heures...en revanche je peux venir un bout de samedi une fois dans l'année si cela est prévu à l'avance (à l'avance veut dire 3 mois avant car parfois en 3 semaines je ne lis pas tout ce qui est écris sur le forum dans toutes les sections !).
Tu dois comprendre que le vendredi soir est sacré et que l'on vient pour se détendre...

Maitre Oli

PS : je ne commenterai pas les divagations électorales car il n'y avait pas ce genre de choses écrites clairement et que de toute facon c'est le président d'une section de JEUX de fig qui a été élu...le reste n'est que billevesée.
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Ragnar Lun 31 Jan 2011 - 0:02

Afin de clore le débat je ferais un sondage après le 4 février auprès des membres ici même sur l'utilité ou pas de séances décors sans jeux 3 fois dans l'année.

Pour cette fois ci et pour ne pas passer ma semaine à tartiner de page le forum sur ce sujet, ceux qui voudront jouer le pourront, ceux qui voudront aider aux décors seront les bienvenus.

Maitre Oli et sa partie Battle
Gollum et compagnie pour la partie Napoleon

Comme d'hab ceux qui aident pour les décors seront sur la white list.

Ensuite les prochaines séances décors se feront selon le résultat du sondage. (avec ou sans possibilité de jeu).









Dernière édition par Ragnar le Lun 31 Jan 2011 - 0:27, édité 1 fois
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Maitre_Oli Lun 31 Jan 2011 - 1:00

Ragnar a écrit:
Ensuite les prochaines séances décors se feront selon le résultat du sondage. (avec ou sans possibilité de jeu).

Merci

PS : pense à laisser le sondage actif suffisament longtemps.
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Ragnar Lun 31 Jan 2011 - 1:09

PS : pense à laisser le sondage actif suffisament longtemps

Oui je veux le maximum de réponses
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par El Commandante Lun 31 Jan 2011 - 2:17

Bon je voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu puisque le président a tranché néanmoins je rappelle une dernière fois :

- Ragnar a prévenu il y a UN mois de la séance

partant de ce principe je trouve ces critiques extrêmement déplacées pour 3 séances sur à peu près 44 annuelles (d'une durée possible de 14 heures max) que vous payez 32 € au total, soit 10 centimes d'€ de l'heure.

Donc non, l'inscription à ce tarif ne permet pas d'être un gros égoïste et de se comporter en consommateur. Le minimum est de respecter ceux qui viennent bosser dans ces séances.

Et l'argument de "j'en fais chez moi" ne tient pas non plus puisque dans mon cas j'en fais chez moi aussi ET je viens aux séances de la Ludo pour l'émulation et motiver ceux qui ont deux mains gauches mais plein de bonne volonté et d'enthousiasme.

Personnellement j'en ai ras le bol de la remise en question systématique, et toujours par les mêmes, du principe des séances décors. Si on les avait écouté on en serait toujours au même point de ce qu'on avait en 2002 (pour ceux qui s'en souviennent). Et c'était pas folichon, le dernier reliquat de cette période a disparu avec les immondes feutrines vertes, grâce à l'action récente de Ragnar.

Fin de la passe en ce qui me concerne. J'attend avec impatience le sondage de Ragnar qui devra être référence et clore le débat définitivement.

El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser