Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

+11
Kerk
GOLLUM
Liranan
petit ben
anduniel
Phil
perno
El Commandante
Simon
Maitre_Oli
Ragnar
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 5 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Phil Lun 7 Fév 2011 - 20:20

Pourquoi pas, mais je suis moins bon en peinture qu'en montage.

Phil
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 5 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Burnett Mar 8 Fév 2011 - 11:12

Bon je n'ai pas tout lu, mais je vois que c'est chaud la question des décors!

L'impression que j'ai à 1ère vue c'est que l'on achète et que l'on accumule des décors alors qu'il en reste encore un bon paquet qui en sont toujours au stade de la sous-couche.

Finissons de monter/peindre/réparer ceux que nous avons à la cave avant de nous lancer dans de nouveaux achats.

La question que je me pose c'est "pourquoi accumulons nous autant de décors alors que nous avons de moins en moins de place pour les ranger ?"

Parce que vu le rythme des achats de décors ce n'est plus 3 séances qu'il va falloir organiser mais 10.

Ensuite pourquoi ne pas faire une liste et un état des décors à remettre en état et/ou à peindre/repeindre et affecter plusieurs personnes sur le projet ?

Chacun se retrouverait avec une mission plus précise que "tu viens vendredi pour la scéance de décors et on te donnera qqchose à faire !".
On ferait une meilleur répartition des tâches avec par exemple une personne qui fait le montage (chez lui ou à la ludo), un autre qui fait la sous couche (chez lui ou à la ludo), un autre qui fait la peinture et/ou le brossage à sec et un dernier qui fait les soclages et les détails (chez lui ou à la ludo).

Peut-être faudrait-il nommer un Responsable décors qui ferait l'état des lieux du stocks et qui plannifierais la listes des tâches à effectuer sur l'année (à faire chez soi ou à la ludo).

La suite au prochain numéro.


Burnett
Burnett
Burnett
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 758
Localisation : Miami
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 5 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par GOLLUM Mar 8 Fév 2011 - 14:20

Merci PREZ c'etait trés sympa mais à part nourir un village de "biaffrés" tu ne pourrais pas tenir longtemps la meute de loups affamés du vendredi soir se donnant physiquement à fond!!! et si je parle de rendre "attractif"et"d'apero"et de recompenser "l'effort de guerre" et ma foi "sur l'hotel du sacrifice" d'une soirée de jeu je voyais plutot "UN VERITABLE FESTIN!!!"....quelque chose de prévu,anoncé,declaré...les soirées décors c'est la "ludo" qui regale ses participants....comme parfois l'annonce"repas et sevice compris!!!"
je parle pas de bouffer au resto d'à coté(qui est trés bon et pas cher et quoique....)mais je pense à un apero dinatoir préparé(nombre de personne à priori connu...)donc quantité prévisible...
Pistes:biscuits apero,cacahuetes,petites bieres,eau,soda,saucisson,pain,quiche,pizza,tomates cerises,rillettes cornichon,chips...bon bref je vais pas faire le tour en tout cas cela ferait l'economie du repas du soir,des munitions pour la soirée et serait dans l'esprit plus convivial,gratifiant,motivant....
Comme pour certaines grosses parties un des joueurs s'occupe"de la logistique victuaille"alors bien sur quitte à toi de le faire ou de désigner un membre de préference habitant ds le coin,d'avancer,rembourser...je sais pas...
Un autre de la musique....un autre des couverts cartons....enfin bon pour trois soirées ou quatre dans l'année si je bosse pas je t'aiderai volontier à l'orga de ces "petites sauteries!!!"
d'ailleurs c'est quand la prochaine à peu prét!!!

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 5 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Ragnar Mar 8 Fév 2011 - 14:51

la prochaine? Mai ou juin.
Je pense la jumeler à la séance Games Day du 6 mai.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 5 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par GOLLUM Lun 14 Fév 2011 - 11:16

Hum...attention nous avons à organiser notre HYPERSUPERWONDERMEGAHYPRAGIGA..meule des champs du pelenor mi-juin...faudra voir ou on en est...

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 5 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Icareane Lun 14 Fév 2011 - 12:03

J'ai voté non.
Pour moi la ludothèque est principalement un endroit où l'on peut jouer. Il me parait plus productif de prendre le problème à l'envers: on a autant besoin des décors que des différents services fournis par la ludothèque et financés par nos cotisations/subventions de la mairie de Boulogne.

Un membre de la section jouant avec les décors doit donc participer au maintien et à l'amélioration du stock de décors. Pour moi ça doit être aussi important que le paiement de la cotisation.

Un décors c'est du temps et l'argent, une table cohérente c'est en plus une idée directrice et une réalisation uniforme. Ca peut se gérer comme un projet:
un chef de projet, un découpage du travail en taches, des ressources, un budget et des travailleurs (comme le projet Necromunda).

Les chefs de projets seront facilement trouvés, ce seront les membres les plus impliqués de toute façon.

Les séances décors sont là pour transmettre des compétences et motiver les participants. Si Bob ou Dylan ne veulent pas ou ne peuvent pas participer, ce n'est pas un problème, ils peuvent prendre à la place une des tâches d'un projet en cours. S'ils ont besoin d'instructions ils peuvent venir voir le chef de projet pendant les soirées jeu et sinon le forum est là.

Pour la réparation des décors par exemple il y a 3 taches en général:
- trier les décors à réparer
- recoller/retoucher les décors abîmés
- repeindre les décors réparés

Aucune de ces taches ne nécessite une soirée complète à 12 personnes. Ca peut être du travail continu ou chaque participant travaille 4 ou 5 heures sur pluseurs vendredis ou bien ramène quelques décors chez lui. On peut utiliser le forum pour coordonner les efforts, la seule chose importante c'est le respect des dates de livraison...

Tout ça pour dire qu'il faut à mon avis autoriser les parties lors des soirées décors, quitte à demander un travail en amont aux joueurs avec par exemple la date de la soirée décors en date butoir.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 5 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Ragnar Lun 14 Fév 2011 - 18:09

Aucune de ces taches ne nécessite une soirée complète à 12 personnes. Ca peut être du travail continu ou chaque participant travaille 4 ou 5 heures sur pluseurs vendredis ou bien ramène quelques décors chez lui. On peut utiliser le forum pour coordonner les efforts, la seule chose importante c'est le respect des dates de livraison...

Tout ça pour dire qu'il faut à mon avis autoriser les parties lors des soirées décors, quitte à demander un travail en amont aux joueurs avec par exemple la date de la soirée décors en date butoir.

Dans un monde idéal où tout le monde se sentirait impliqué et concerné par les décors oui ca serait la meilleur solution mais malheureusement 4 ans de présidence de Julien et 2 ans de présidence de moi-même nous ont prouvé que ca n'était pas le cas.
Au début de ma présidence je n'étais pas aussi radical sur les séances décors mais après presque 2 ans d'exercice j'ai compris l'intérêt de celles-ci et le besoin d'interdire de jouer.

Donc oui il faut que les gens impliqués et motivés fassent du décors chez eux/à la ludo/ au boulot... par eux même mais il faut aussi ces 3 séances décors "imposés" où tout le monde se réunis et s'associe en faisant du décors/ne jouant pas. A un instant T, 3 fois dans l'année tout le monde a le même leitmotiv: Les décors du club, notre patrimoine. J'y participe/Je ne joue pas.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 5 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser