Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

+11
Kerk
GOLLUM
Liranan
petit ben
anduniel
Phil
perno
El Commandante
Simon
Maitre_Oli
Ragnar
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 4 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Phil Sam 5 Fév 2011 - 10:07

Je pense que la question est mal posée.
Ou plutôt, qu'il y a plusieurs question.

1) La séance décors est-telle indispensable?
La réponse, est pour moi oui.

2) Peut-on améliorer le principe.
Sans
doute oui, et je pense que c'est nécessaire. Par leur gestion (celle
que j'ai fait il y a longtemps m'ont vraiment pas laissé un bon
souvenir). Ou en changeant les horaires. Pourquoi ne pas essayer le
Samedi? Le Vendredi soir, les gens n'ont pas forcement envie de faire
jusqu'à minuit du décors.

3)La soirée décors est-elle le seule moyen d'augmenter la taille des décors?
Peut-il
y avoir d'autres solutions? Personnellement, ça ne me gêne pas d'en
faire. Mais le vendredi, je ne suis certainement pas d'attaque. Mais
chez moi, pourquoi pas. Un peu de pragmatisme serait le bien venu.

4)Ensuite,
j'ai entendu dire que les soirée décors responsabilisait les membre à
la problématique des décors. Cela permettait de gérer des comportement
collectifs. En y réfléchissant, je suis persuadé que c'est le contraire.
Comme je le dis, les soirées décors sont le vendredi soirs, et le
vendredi soir, je ne suis pas d'attaque pour faire des décors. A
l'époque où l'on demandait à chaque membre de fournir ses décors. Je
pense que l'on responsabilisait plus les membre à cette problématique.
Le vendredi, beaucoup évite la soirée décors annoncé à l'avance, et ne vienne carrément pas du tout.

Donc
en conclusion, la soirée décors est une bonne chose pour moi, mais des
dispositifs complémentaires peuvent être mis en avant pour avancer sur
cet aspect.

L'importance n'est pas de jurer par la soirée
décors. Mais l'importance est d'avoir le plus de décors et de permettre
selon les modalités qui satisfassent les gens, d'augmenter le stocke (ou
le remplacer) de décors.

Bref, la question étant mal posé, je ne peux donc pas répondre au sondage.

Phil
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 4 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Ragnar Sam 5 Fév 2011 - 11:06

Désolé je n'ai pas pu fusionner les sujets.

Commentaires de Perno suite au lancement du vote:

Bravo pour la méthode.

Tu interdis les commentaires mais tu poses la questions en rappelant TES arguments dans le message initial.
Chapeau.

De plus, le sujet de discussion ayant eu lieu en section Battle, tout le monde n'est pas forcément passé voir là-bas ce qu'il s'y passait.

La moindre des choses serait, si ce n'est d'autoriser le débat, au moins d'autoriser le commentaire de son vote.

Commentaire de Typhus:

Comme Perno, sur la méthode.
Un sondage, dont l'argumentaire d'une des parties est plus facilement accessible que l'autre, est un sondage orienté.

Commentaire de Phil:

Il y a un passage qui se trouve juste au-dessus et qu'il a répété e ce qui suit.

1) L'argument de Perno y ai pour quelque chose. Je pense qu'il faut savoir être pragmatique et qu'un vrai débat est mieux qu'un vote binaire. Je suis persuadé que beaucoup de personne serait près à participer aux décors en dehors des soirées décors.

2) J'ai un peu de mal avec cette cette notion de White List. A quoi sert-elle, qui est dessus, que permet-elle. De plus, elle me paraît non transparente. Et pour ceux qui ne viennent pas, il y a une black List? Pourrait-on pas les faire participer différemment?
Franchement, si (et encore une fois, je ne suis pas contre), je monte des décors (chez moi, par exemple), ce n'est pas pour être sur une liste à la con. C'est avant tout pour le bien de la collectivité.

En votant contre, j'espère permettre l'ouverture d'un vrai débat non pas sur la soirée décors, mais sur la meilleure stratégie pour la ludothèque d'augmenter le nombre de décors en y associant le plus de membre possible (pour les égoïstes, on ne peut rien faire).

Autre commentaire de Perno:

Edit : merci d'avoir au moins mis le lien vers le sujet du débat.
Ceci dit, je maintiens qu'organiser un vote en mettant la moitié des informations à disponibilité immédiate et l'autre ailleurs, ça reste particulier comme méthode.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 4 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par perno Sam 5 Fév 2011 - 11:10

Et sur le fond, organiser une campagne électorale pour laquelle un camp à le droit d'affichage et l'autre juste le droit d'organiser des réunions auxquelles le premier camp peut également participer, ça te pose pas de soucis ?

Edit : vu les conditions du sondage, j'ai annulé mon vote et j'appelle tout le monde à en faire autant. Ce sera plus simple.
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 4 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Ragnar Sam 5 Fév 2011 - 11:15

Voilà. Tous les commentaires seront déplacés ici afin de ne pas étaler sur tout le forum ce sujet.

Le débat il est là depuis une semaine et 6 pages de textes. Les avis et les arguments ont été avancés, pas besoin de les répéter ailleurs une deuxième fois. Un lien vers le débat initial est suffisant. Ca évitera de remettre de l'huile sur le feu.

Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 4 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par perno Sam 5 Fév 2011 - 11:20

Alors efface TES arguments du sujet du sondage !
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 4 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par perno Sam 5 Fév 2011 - 11:25

Je propose le texte suivant :

La règle proposée actuellement est que les séances décors sont consacrées uniquement aux décors et donc que le jeu soit suspendu jusqu'à minuit pendant ces séances.

Les séances décors ne sont pas obligatoires et sont annoncées au moins 1 mois à l'avance.
Il y a 3 séances décors dans l'année.

Exception: une partie planifiée avant l'annonce sera tolérée.

Pensez-vous que cette règle doit rester telle qu'elle est et interdire le jeu pendant les séances décors ?

Ce sondage est là pour recueillir votre sentiment.

Merci de ne pas commenter votre vote. Tout commentaire sera supprimé par la modération.

Un long débat a déjà eu lieu la semaine dernière.
Le sujet où s'est déroulé le débat reste ouvert pour le moment.
Ici si vous voulez continuer ou vous informer des arguments de chacune des parties :
https://ludotheque.1fr1.net/t2434-seance-decors-vendredi-4-fevrier-2011

Et il faudrait ajouter une option "Vote blanc".
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 4 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Ragnar Sam 5 Fév 2011 - 11:35

Texte remanié et ajout du vote blanc.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 4 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par GOLLUM Sam 5 Fév 2011 - 12:40

Eh ben c'est délicat!!!...je suis un peu désolé d'avoir mis ainsi le feu aux poudres pour une partie qui n'aura finalement pas eue lieu!!!sic!!!...et je suis bien venu quand meme faire du décors!!!
-je suis d'accord avec les propos de RAGNAR et JULIEN pour avoir fait jadis parti(et de nouveau) de la clique des "rafistoleurs-concepteurs-peinturlureur-bricolocoleurs-floqueur-itutiquanti!!"
personnelement investi(temps,argent,deplacement exprés)j'ai accepté de le faire pour la section au titire du"collectivisme"associatif...
On avance bien plus vite et l'on a moins à faire lorsque l'on est plusieurs à le faire et lorsque le travail est regulier...c'est la garantie d'une maintenance efficace juste et moins rebarbative.
En revanche j'adhere aussi et je comprend trés bien les discours de PERNO et SIMON et je me trouvais un peu dans le meme cas que maitre oli...à la difference pour moi je le redits ici que j'ai participé et contribué par le passé et que je le faisais aussi ce soir là et à l'avenir;je demandais juste l'inversion de l'ordre des choses:je ne venais pas juste jouer mais je venais jouer D'ABORD...puis faire du décors
En revanche comme disent PERNO et SIMON je le fais sur la base du VOLONTARIAT ET DU BENEVOLAT!!!je deteste me sentir "obliger de"d'un autre coté c'est aussi un travail...et il est à faire
Quelques pistes:
-"INTERDIRE" les parties est à mon sens MAL VENU!!!il est interdit d'interdire perno le dit trés bien...en revanche quelques restriction comme julien et ragnar ont tenté de le faire parait normal au moins pour ne pas faire tomber dans un esclavagisme outrencier les pendus volontaires,ou suicidaires designés
-la contrainte horaire me gene(elle etait d'ailleurs en cause au début du sujet)et une grosse partie programmée de longue date pas de soucis et autoriser toute partie courte donc à partir de minuit ou jusque vers minuit en fait je comprendrai plutot:"le jour des séances décors vous pouvez venir jouer devant ceux qui font du décors et uniquement du décors MAIS UN PETIT COUP DE MAIN NE SERAIT-CE QUE UNE PETITE HEURE...OU DEUX SERAIT LE BIEN VENU...MERCI C'EST SYMPA..."
-Mais il y a aussi d'autres choses à prendre en considération:on ne peut donc pas forcer les gens à etre "sympa"et à aimer les décors en revanche la considération dont parle perno est à mon sens normale(sinon pour ma part je nomme ces attitudes"du jenfoutrisme"ou du"foutagedegueule"mais aussi insuffisante et c'est là qu'est le probleme...les encouragements dans ce cas là à mon sens cela ne suffit pas et d'un autre coté imposer c'est pas bien,les valeurs d'une association ne s'y pretent pas!!!
Que faire comment dire à chacun de s'impliquer peut-etre un peu plus?....ou seulement un peu un effort à consentir mais VOLONTAIREMENT...je pense que c'est à chacun de se prendre en main,que les pouvoirs du président ne servent pas cette cause et que certains individus sont toujours en marge et il faudra l'accepter au dela des excuses bidon à mon sens du genre"c'est pas montruc","j'ai deux mains gauches"(et alors je suis gaucher et ma main gauche en bien souvent plusieurs droites!!)...c'est comme tout le reste "ça s'apprend" et croyez moi sur parole,novice en la matiere en 2005 j'ai beaucoup appris auprés notamment de julien,beaucoup partagé,echangé(rappelons nous de cette soirée memorable avec aussi philippe à se raconter des histores droles!!nous etions 8 et sommes restés jusqu'à 3h du mat au moins si mes souvenirs sont bons!!!je suis ressorti de ces nombreuses séances plus sur de moi et fort d'une nouvelle experience;je peux meme me felliciter à présent et parfois de forcer l'admiration de julien(et il en faut le bougre pour l'impressionner)en terme de realisation aspect,vitesse et quantité et meme de temps en temps de lui montrer comment j'ai fait,qqs astuces,trucs brefs encore du partage....
Ces seances pourraient etre donc pensées aussi comme un moment de détente convivial(musique,apero dinatoire,chants,orgi...femmes...euh je m'enflamme désolé...mais bref des "soirées pots passionnés
sur fond de toile de décors!!!
-enfin je me rappelle des discours du début de perno et nous ne devons pas oublier les contraintes de chacun et que rien ne dois etre ferme et définitif et que cette emulation dois nous procurer de nouvelles brebis et qu'il existe toutes sortes d'implication dans la vie associative de la ludo et en ce qui concerne les décors aussi!!
Perno et simon en sont de bons exemples;là aussi rien n'est obligatoire!!rien oblige quelqu'un à faire des décors chez lui...à en trouver et à les laisser à la disposition gracieusement de toute la ludo...rien n'oblige un membre à faire dont de décors mais aussi de materiel necessaire à leur refection(colle,sable,peinture,carton plume,...)et pourtant certain le font..pourquoi?parceque c'est comme cela la vie associative et ses valeurs altruiste donner de son temps de son "argent" sous d'autres formes que de la monnaie et c'est sur ces bases de generosité que tout le monde y gagne...
-apparté pour les joueurs de prépeints dont je peux aussi faire parti parfois et qui apportent leur décors et figurines déjà peintes et dont l'univers de la peinture et du décors leur est etranger...et bien là aussi j'ai vu NICO334 faire dont de "matos"...
Les implications sont tellement vastes et nombreuses que je pense que nous pourrons tous sortir grandis de cette petite histoire et que tout le monde s'y retrouvera en bonne intelligence,en bons"gentlemen"
Et paradoxalement je le dis je n'ai pas voté l'arrét des partis les soirs de décors!!!mais j'espere en secret que chacun donnera un coup de main sans s'y sentir obliger(bisounours peut-etre mais bon laissez moi rever)de quelque façon que ce soit!!!.....cela dit en passant meme si nous l'avons fait consciencieusement david et moi,ce que julien nous a demandé de faire etait à la portée de n'importe quel abruti par l'eau de javel du modellisme(découper et coller du papier peint ne demande pas de sortir de l'ecole de saint cyr du bricolage...
A plus mes camarades!!!

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 4 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par GOLLUM Sam 5 Fév 2011 - 17:33

NON DE ZEUS!!!!
J'ai ecrit le message précédent sans avoir lu les pages 2,3,4,5 et 6!!!!
Je suis sur le cul et je comprend mieux le ral le bol du prez et de juju!!!
STOP les gars,on vote c'est bien et aprés on verra...
De toute la lecture de nombreuses idées ont surgies,des tas d'arguments et contre-arguments trés svt justes et fondés...
J'en retient que:
-les choses radicales et les interdictions c'est bof
-au final le prez tranchera avec le vote du public ou non..
-chacun peut apporter une pierre à l'édifice de la façon qu'il jugera le plus approprié et cela devrait etre tout aussi louable que de faire du décor
-des cas particuliers sont tjrs à prendre en comte et nous pourrions en discuter autour d'un verre lors d'une reunion en début de séance à la ludo et à adopter par vote final
-les paradoxes sont nombreux et normaux...celui qui me concerne me fait me dire que j'avais les boules comme disais julien lorsque nous nous retrouvions à faire des décors à trois avec dix parties autour dans un brouaha d'affluence,que je trouve ces seances necessaires et salutaires et trés enrichissantes et que les rendre plus conviviales et entrayantes sera un leitmotif,
-mais que je vis cependant mal l'interdiction ou le totalitarisme sous quelque forme que ce soit et surtout l'injustice ; en revanche s'il existe un cadre juridique alors je m'y plierai soucieux du respect des regles en bon fonctionnaire que je suis(meme syndiqué!!et petit rappel pour info le gouvernement actuel loi HPST prevoit le regroupement des 37 etablissement de l'APHP en quelques groupes hospitaliers avec la reunion de nombrux services(une mater sur 3 ferme et meme chose pour de nombreux services pour répondre au manque de place notament en geriatrie!! mais surtout pour diminuer le nombre de service publics,donc de fonctionnaires et donc d'offre de soins DONC DE DEPENSES PUBLIQUES enfin ne vous leurrez pas faudra payer dans le privé aprés de nombreux mois d'attente et c'est pareil dans l'enseignement..vive la FRANCE;bon bref pour dire que les regles je les accepterai si elles sont ecrites validées et signées!!car elles sont quand meme souvent les garants d'une société civilisée(tant pis pour les joueurs de chaos!!),
-pour moi toute forme d'implication pour la ludo(tournois,travail au domicile,decouverte de nouveaux jeux,rangement,simple coup de main ,dons de matos,pret d'outils...)est tout aussi valable que de participer aux séances décors...
MON PARADOXE voter pour la possibilité de jouer et participer aux séances décors de jeux auquels je ne jouerai jamais ,avoir les boules si certains n'y participent jamais,mais l'accepter facilement s'ils contribuent autrement ou s'ils font parti des exeptions(partie de longue date,faible fréquence...),et ne pas interdire les parties et espérer que certain prendront conscience du porquoi de la chose(seances décors)et changeront d'attitude(ne viendront pas -ce qui se fait souvent-ou donneront un coup de main pour l'association le club dans l'interet génral sous quelque forme que ce soit et persuadés de bien faire et sans containte ressentie...
Bon courage et je suis sur que l'on se serrera la main trés bientot tous autour d'un apero à la ludo ou d'un simple café
AMITIES à tous...

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 4 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Phil Sam 5 Fév 2011 - 21:10

J'ai changé mon vote pour voter blanc. C'est ce qui me semble le plus proche de mon opinion.

Sur l'ensemble, je rejoins l'avis de Gollum.

Phil
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 4 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Maitre_Oli Sam 5 Fév 2011 - 23:19

Je ne comprend pas l'intéret de mettre un vote blanc : soit on vote oui, soit on vote non, soit on s'en fout et on ne vote pas...Votez blanc ca veut dire quoi ? et Comment cela va être interprété ? Est ce que les voteurs blancs seront comptés comme ne voulant pas interdire le jeux pendant les soirées décors mais sans vouloir le dire ainsi, ou l'inverse ? Je demande donc à ceux qui ont voté blanc, de voter NON, s'il n'ont pas envie de voter Oui (mais dans tous les cas de ne pas voter blanc).
Franchement ce sondage n'a aucun intéret si avant de voter, il est déjà clair que c'est une usine à gaz...

PS 1 : Si le vote est maintenu, je demande officiellement que les choix des votants soient visibles à la fin pour que chacun sache qui à voté quoi, histoire qu'il n'y ait pas d'ambiguité sur les résultats. Ceci me semble un pré requis minimal et obligatoire avant d'envisager une victoire éventuelle de l'option adverse à la mienne.

PS 2: Pour finir, j'avais l'impression que cette discussion avait un intérét. Je remercie Benjamin de m'avoir autorisé à l'avance à jouer hier, sinon je ne serais pas venu (histoire comme dit Julien de suivre celui qui est censé avoir le dernier mot). Néanmoins j'ai compris une chose : les plus malins sont ceux qui ne se sont pas mélés à cette discussion, qui se sont pointés pour jouer à AT43 comme si de rien n'était, et que l'on a laissé jouer sans rien leur dire...je crois que cela montre à quel point ce vote est d'emblée obsolète puisque les règles ne sont visiblement pas les mêmes pour tout le monde...et qu'en fait il suffit simplement de ne pas voir, pas parler, pas entendre mais n'en faire qu'à sa tête...

Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 4 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Ragnar Dim 6 Fév 2011 - 0:48

Le vote blanc c'est ceux qui n'ont pas d'avis. C'est une proposition de Perno et je l'approuve.

Une fois le vote terminé, les votant auront loisir de dire ce qu'ils ont voté s'ils le souhaitent. En fait ils peuvent le dire dès maintenant et ici même. Sinon techniquement je ne peux pas savoir qui a voté quoi (et c'est dommage).

Les joueurs d'AT 43 n'organisent pas leurs parties sur le forum, je doute d'ailleurs qu'ils consultent le forum souvent.
Hier soir les parties étaient autorisées pour tous puisqu'autorisées pour d'autres, donc il n'y avait pas de problème.

Si la règle d'interdiction de jeu est entérinée, alors les joueurs d'AT 43 ou DUST TACTICS seront priés de ne pas jouer pendant les séances décors. Quoique DUST TACTICS est limite un jeu de plateau comme peut l'être Space Hulk et alors ils seront priés d'aller jouer en bas mais cela est un autre débat.

Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 4 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Kerk Dim 6 Fév 2011 - 21:33

J'ai longtemps hésité à répondre car comme je l'ai déjà dit à El Commandante, l'utilisation du forum dénature le message qu'on veut passer. Et en plus, je suis le champion toutes catégories pour mal me faire comprendre. J'ai bien lu tout le thread et les arguments ainsi que les dérives (oui, j'ai le bien le droit de dire qu'il y en a eu ? Wink). J'ai voté et j'ai quand même décidé de participer à ce "legendary thread".

J'ai voté "oui" parce que je pense que c'est une solution pratique, par opposition à une solution théorique. Le fait qu'on n'oblige pas à participer me semble être tout à fait raisonnable. Je rajoute même que je pense que c'est la moindre des politesses de ne pas jouer devant les personnes qui se dévouent aux décors.

Théoriquement, chaque membre pourrait en effet proposer de ramener des décors faits chez eux/achetés/Obiwan Kenobi et les donner à l'association. Ca ne fonctionne que théoriquement malheureusement. Cette solution aurait au mieux des résultats complètement aléatoires (en termes de qualité, de style de table, de taille, etc.), au pire, aucun résultat du tout. Je ne parle même pas de ceux qui n'amèneraient des décors que pour les jeux auxquels ils jouent. Enfin, il n'y aurait aucune table complète du genre de celles d'Hell Dorado avec cette méthode.

Je suis à la Ludo depuis assez récemment et la cave m'avait proprement halluciné lors de ma première visite. Je vois ce stock de décors comme un patrimoine qu'il faut développer. C'est une logique qui peut paraître trop proche du monde de l'entreprise mais elle s'adapte parfaitement au fonctionnement d'une association qui a de l'ambition. Loin de l'idée de se "faire du fric" avec nos décors, il me semble vital de renouveler continuellement et d'améliorer notre stock. Et c'est exactement ce qui est fait en ce moment à mes yeux.

Je réagis à la demande de maitre_oli. Les votes anonymes me semblent tout à fait respectables et je ne vois aucune raison qui te pousse à vouloir connaître les votes des membres pour respecter leur décision. De toutes façons, ce n'est pas faisable techniquement.

Mon but n'est pas de remettre de l'huile sur le feu et je tiens à préciser que je préfère nettement en parler de visu que sur le forum.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 4 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Maitre_Oli Dim 6 Fév 2011 - 23:37

Ceci sera surement mon dernier message sur ce sujet.

J'ai voté NON pour plusieurs raisons dejà mentionnées et parce que comme je l'ai dis, il me semble soit normal que tout le monde contribue reellement (et je suis moi même partant pour ceci), soit normal que les gens soient libres. Le mauvais compromis proposé ici qui consiste à embéter certains joueurs et à laisser les autres hypocritement ne pas venir me semble très mauvais.

Je proposais de voir les votes pour 2 raisons :
La première est qu'il me semble que ce vote remplace une discussion amicale qui aurait pu avoir lieu à la ludo, ou chacun aurait donné son point de vue. Je comprendrai d'ailleurs assez mal que certains veuillent cacher leur avis alors que nous pouvons librement nous exprimer.
La deuxième est que je méconnais notre forum et que je pensais qu'il fonctionnait comme beaucoup d'autres forums (yahoo par exemple) ou le créateur d'un vote a toujours accès au détail des votes lui même et peut décider pendant ou à la fin du vote d'en afficher le détail. Je suis consterné d'apprendre que notre forum est aussi archaïque...

Je demande à nouveau à ceux qui sont tentés de voter blanc, pour montrer une forme de mécontentement, de voter Oui un Non (surtout non d'ailleur) car en votant blanc ils ne permettent pas à ce sujet important d'avancer utilement. Il sera toujours temps ensuite de parler des autres causes de mécontentement s'ils le souhaitent.

Oli flower



Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 4 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Saturax Lun 7 Fév 2011 - 11:55

Quel long et épineux débat !

Rapidement et en toute transparence :

- Je ne suis pas venu à la séance décors de Vendredi pour une raison perso (il se trouve que c'était mon anniversaire mais on s'en tape), j'essaierai de me rattraper en venant à la prochaine séance (d'où l'intérêt d'en faire plusieurs par an pour ceux qui les loupent et qui veulent apporter leur contribution).

- J'ai voté OUI. Car je rejoins l'avis de Ragnar et du Commandante pour pas mal de raisons qui ont déjà été évoquées dans ce long sujet.

Voilà.

Saturax
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 4 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par thebs Lun 7 Fév 2011 - 12:26

J'ai pas tout lu, pour cause de boulot/vraie vie/flemme.

Je noterais ceci cependant.
Les séances décors renforcent la cohésion.
Interdire de jouer pendant les séances décors ou forcer les gens à participer ne sert à rien.

Ceux qui jouent pendant que les autres bossent, attention je parle pour ceux qui ne participent jamais à la vie associative quelle que soit sa forme, me permet juste de conforter l'opinion que j'ai d'eux.

Et comme dans toute association, il y a ceux qui participent et ceux qui profitent.
Ils ne récoltent que mon mépris, et c'est déjà pas mal.
Mais on a pas grand chose de plus en commun...
thebs
thebs
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2007

http://thebsmania.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 4 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par GOLLUM Lun 7 Fév 2011 - 17:58

C'est THEBS grosso modo ce qu j'ai dit et avec qqs propositions pour rendre les "soirées décors"conviviales(rappel soirée-décors-histoires droles à se pisser dessus et qui reste à mon sens et ressenti comme "la meilleure soirée "passée à la ludo en presqu 6ans...
Des pistes à developper comme j'ai dit(musique,apero...d'ailleurs l'argent gagné pour la confection,refection des décors pourrait aussi servir à "alimenter" les protagonistes dans tous les sens du terme...un moyen comme un autre pour motiver les troupes et sorte de recompense en nature..PRESIDENT!!!bonne idée?...ce sera "un demi" pour moi!!!
Pour AT43 et touti quanti j'ai dit ce que j'en pensais(décors tout fait....)nico334 a fait don de matos je l'ai vu!!!tu vois meme eux qui ne touche pratiquement pas aux décors et qui pourraient jouer en dessous comme certain joueurs de plateau font(l'inverse)ne me derangerait pas..
Enfin pour maitre oli tu liras mon paradoxe(accepter de trimer pendant que d'autre jouent car la liberté prime pour moi et les implications à la ludo sont multiples pour pouvoir faire autre chose avec priorité aux tables pour les décors et tant pis s'il en manque!!!!avoir les "boules" de bosser pendant que d'autres joueraient ne me suffit pas à les priver de leur hobby...vote"NON" tu apprecieras....ou pas...
Pour thebs "les profiteurs"n'auront meme pas mon mépris ni meme mon dédain...comme diraient certain "ce serait leur faire trop d'honneur et leur accorder trop d'importance"....j'espere juste qu'un jour à notre contact une conscience leur dicte une conduite plus vertueuse....l'espoir fait vivre et l'homme est tjrs capable de changement!!

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 4 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Ragnar Lun 7 Fév 2011 - 18:02

refection des décors pourrait aussi servir à "alimenter" les protagonistes dans tous les sens du terme...un moyen comme un autre pour motiver les troupes et sorte de recompense en nature..PRESIDENT!!!bonne idée?...ce sera "un demi" pour moi!!!

Et les gâteaux secs alors? Et le coca? Et l'orangina? Wink
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 4 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Kerk Lun 7 Fév 2011 - 18:03

Plus jamais de gâteaux secs ^^ Pitié !
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 4 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par anduniel Lun 7 Fév 2011 - 18:04

Sinon, ca va tourner en soirée Nurgle ...
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 4 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Ragnar Lun 7 Fév 2011 - 18:06

Bon bin il faut du carton de boite de céréales donc Khorne Flex avec des morceaux de crânes dedans pour tout le monde la prochaine fois!
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 4 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par anduniel Lun 7 Fév 2011 - 18:13

Ragnar a écrit:Bon bin il faut du carton de boite de céréales donc Khorne Flex avec des morceaux de crânes dedans pour tout le monde la prochaine fois!



Du genre ceci ?

Au passage, les cranes, je les laisse à peindre à Kerk, il est fan Smile



[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 4 KhorneFlakes
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 4 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Maitre_Oli Lun 7 Fév 2011 - 18:42

GOLLUM a écrit: Enfin pour maitre oli tu liras mon paradoxe(accepter de trimer pendant que d'autre jouent car la liberté prime pour moi et les implications à la ludo sont multiples pour pouvoir faire autre chose avec priorité aux tables pour les décors et tant pis s'il en manque!!!!avoir les "boules" de bosser pendant que d'autres joueraient ne me suffit pas à les priver de leur hobby...vote"NON" tu apprecieras....ou pas...

J'apprécie d'autant que j'ai proposé la même chose...
Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 4 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Phil Lun 7 Fév 2011 - 19:01

Je n'ai pas pu (pour diverses raisons plus ou moins bonne venir), mais si il reste du décors à monter, ça ne me gêne pas de le faire à la maison.

Phil
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 4 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Ragnar Lun 7 Fév 2011 - 19:16

C'est plutôt du décors à peindre qu'on a.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Séance Décors] Vendredi 4 février 2011 - Page 4 Empty Re: [Séance Décors] Vendredi 4 février 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser