[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
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Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Wow impressionnant, la peinture et le socle déchirent bien aussi !
thetoy- Ludothéquien
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Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
La bête !!!! C'est vraiment impressionnant la puissance de modélisme possible !!!!!
mau arras- Ludopathe
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Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Super unité une nouvelle fois. j'aime bien le rendu de la photo ou on les voit tous de dos.
Tu m'étonnes que tu veux le même. Il déchire trop
Tu m'étonnes que tu veux le même. Il déchire trop
Arthur- Ludothéquien
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Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Waouh ca dechire bien quand même le bouzin lumineux...
jihess- Peintre bionique
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Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
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Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
La livraison de juillet : des gobbers en folie !
Cygnar a toujours aimé intégré des populations indigènes et allochtones à ses armées, en optimisant les forces et faiblesses de ces peuplades. Les civilisations ne se valent pas, il en va ainsi des compétences. Ainsi, des trolls ont pu faire partie des soldats de première ligne dans les tranchée (dont un trencher célébère qui est devenu warcaster trollkin par la suite). Tandis que les gobbers ont une passion pour les réparations et les bricolages de toutes sortes.
Ces petits bestioles vont rafistoler du 'jack en plein milieu du champ de bataille. Ils emportent avec eux leurs outils, quelques pièces de rechange (dont une main). Les réparations sont coordonnées par un maître des gobs dont la moustache n'a d'égale que son charisme auprès des petits êtres verts. Car comme on le sait tous, le gobber étant glabre, il vout un culte à toute personne disposant d'une pilosité faciale contrôlée.
Le dernier larron est Reinholdt. Si vous ne savez pas qui c'est, mieux vaut ne pas lui faire remarquer. Reinholdt est un peu le vilain petit canard à l'égo démesuré. Il n'a jamais été doué avec les outils et est trop intelligent pour aller le faire sous une pluie de mortier. Il préfère rester à l'écart, de préférence pas loin de son warcaster favori ; pour lui prodiguer moults conseils. D'ailleurs, il possède une longue vue à cet effet, pour observer le combat de loin mais en détail.
Certains mauvaises langues diront que je devrai p-e l'adopter comme mascotte pour mon armée.
A propos des figurines elles-mêmes : Le gobber fait 60% la taille d'un humain, il faut moins de peinture mais plus de détails. Le prendre en photo est très pénible, le vert ayant tendance à me foirer tous mes presets warmachine (prévu pour du bleu-doré). Et finalement, elles ne sont dispos qu'en 2 variantes ; j'ai du faire bosser la greenstuff un peu.
Cygnar a toujours aimé intégré des populations indigènes et allochtones à ses armées, en optimisant les forces et faiblesses de ces peuplades. Les civilisations ne se valent pas, il en va ainsi des compétences. Ainsi, des trolls ont pu faire partie des soldats de première ligne dans les tranchée (dont un trencher célébère qui est devenu warcaster trollkin par la suite). Tandis que les gobbers ont une passion pour les réparations et les bricolages de toutes sortes.
Ces petits bestioles vont rafistoler du 'jack en plein milieu du champ de bataille. Ils emportent avec eux leurs outils, quelques pièces de rechange (dont une main). Les réparations sont coordonnées par un maître des gobs dont la moustache n'a d'égale que son charisme auprès des petits êtres verts. Car comme on le sait tous, le gobber étant glabre, il vout un culte à toute personne disposant d'une pilosité faciale contrôlée.
Le dernier larron est Reinholdt. Si vous ne savez pas qui c'est, mieux vaut ne pas lui faire remarquer. Reinholdt est un peu le vilain petit canard à l'égo démesuré. Il n'a jamais été doué avec les outils et est trop intelligent pour aller le faire sous une pluie de mortier. Il préfère rester à l'écart, de préférence pas loin de son warcaster favori ; pour lui prodiguer moults conseils. D'ailleurs, il possède une longue vue à cet effet, pour observer le combat de loin mais en détail.
Certains mauvaises langues diront que je devrai p-e l'adopter comme mascotte pour mon armée.
A propos des figurines elles-mêmes : Le gobber fait 60% la taille d'un humain, il faut moins de peinture mais plus de détails. Le prendre en photo est très pénible, le vert ayant tendance à me foirer tous mes presets warmachine (prévu pour du bleu-doré). Et finalement, elles ne sont dispos qu'en 2 variantes ; j'ai du faire bosser la greenstuff un peu.
gtsoul- Ludopathe
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Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Pas mal du tout ! Le boulot de conversion est simple mais très bienvenu et bien exécuté. La peinture n'est pas en reste mais on en regretterait presque tes socles jacky avec les sigles magiques
Et effectivement, Reinhold ferait une excellente mascotte pour ton armée
Et effectivement, Reinhold ferait une excellente mascotte pour ton armée
Kerk- Kewk
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Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Pas mal du tout.
Et plus qu'être ta mascotte, je dirais qu'il serait une source d'inspiration, un modèle pour ton caster et ses Jacks
Et plus qu'être ta mascotte, je dirais qu'il serait une source d'inspiration, un modèle pour ton caster et ses Jacks
Tinkou- Boulet violet
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Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Et en plus il prend des bonnes photos .
Arthur- Ludothéquien
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Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Rhaaaa...!
Quantité et qualité (je zieute les détails et pas un ne manque !)
Un fond de photo qui met super bien en valeur.
Rhaaaa...!
Gtsoul va me tuer !
P.S. Pas d'accord avec Kerk (na ! ), je préfère tes socles sans signes cabalistiques, ça focalise sur la fig.
Quantité et qualité (je zieute les détails et pas un ne manque !)
Un fond de photo qui met super bien en valeur.
Rhaaaa...!
Gtsoul va me tuer !
P.S. Pas d'accord avec Kerk (na ! ), je préfère tes socles sans signes cabalistiques, ça focalise sur la fig.
Franck- Tortue eldar
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Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
J'ai refait les images WIP en 1ere page. Je vous invite à y jeter un oeil. Les gurines sont prises individuellement pour régler les problèmes de flou et de mal de tête de tinkou.
Bon qques astuces pour les photos (j'ai un appareil tout con à 200€ donc ce sont des astuces de noob pour faire pro) :
Quelques liens sympas:
http://handcannononline.com/blog/2012/07/30/a-beginners-guide-to-the-lightbox/
http://theosphotos.blogspot.com.au
http://corvusminiatures.blogspot.com.au/2010/04/cloud-backdrops-for-your-miniature.html
Et quelques remarques :
Pour les socles, je continue à faire mes sigles. Certes c'est moche mais ça m'évite de tourner un gobber dos à la baston comme vendredi dernier. A force d'avoir des têtes de c*l, je me trompe souvent (comme le squire d'ailleurs ^^).
Rien à voir, mais j'ai vu la vidéo d'un stormwall sous LED. Raaah lovelly.
Bon qques astuces pour les photos (j'ai un appareil tout con à 200€ donc ce sont des astuces de noob pour faire pro) :
Quelques liens sympas:
http://handcannononline.com/blog/2012/07/30/a-beginners-guide-to-the-lightbox/
http://theosphotos.blogspot.com.au
http://corvusminiatures.blogspot.com.au/2010/04/cloud-backdrops-for-your-miniature.html
Et quelques remarques :
- le trépied c'est cool
- mettre les photos avec un retardateur de qques secondes pour éviter de bouger l'appareil en déclenchant la prise
- forcer iso 100 en manuel et mode macro
- utiliser le targetting ou la focale manuelle jusqu'à ce que la figurine soit bien nette
- le background ajout bcp de cachet, il en faut plusieurs selon la peinture de la fig (mon dernier lien)
- si vous n'avez pas envie de faire une boîte lumineuse compliquée, 2 lampes de chevet opposées avec du sopalin (ou feuille de cuisson) scotchée suffisent.
- je retravaille mes photos avec Gimp en 4 étapes (60 secondes max) :
- Je croppe autour de la zone voulue. Outil de sélection / image > découper l'image
- La magique touch de Gimp (Idem que le soft standard d'Apple). Couleurs > Niveaux, cliquer sur Auto. Cela égalise les couleurs. MAGIQUE ! (Rien que pour cette fonctionnalité et l'export .gif, je kiffe Gimp et son Ui de marsouin anémique.)
- Je rajoute un filtre prédéfini dans Couleurs > Teintes/Saturation (-10% en saturation) afin d'éviter un effet trop flashy (qui est dû à mes propres choix couleurs).
- Je redimensionne l'image en 1000px de large (c'est moi qui héberge et je ne peux pas mettre des images de 3Mo avec ma pauvre bande passante)
Pour les socles, je continue à faire mes sigles. Certes c'est moche mais ça m'évite de tourner un gobber dos à la baston comme vendredi dernier. A force d'avoir des têtes de c*l, je me trompe souvent (comme le squire d'ailleurs ^^).
Rien à voir, mais j'ai vu la vidéo d'un stormwall sous LED. Raaah lovelly.
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Et bien, superbe réalisation et peinture Bravo !
mau arras- Ludopathe
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Date d'inscription : 03/12/2008
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Bonjour,
j'attire votre attention sur le fait que hierse passait la Tomatina à Bunol. Un fait divers tragique qui a vu la mort de 120 tonnes de tomate.
Leur histoire m'a tellement touché, qu'en leur mémoire à toutes, afin de ne plus être responsable de la mort d'une des leurs, j'avais l'intention de rendre mon cda à temps. Même si j'ai passé la plupart du mois d'août en vacances.
j'attire votre attention sur le fait que hierse passait la Tomatina à Bunol. Un fait divers tragique qui a vu la mort de 120 tonnes de tomate.
Leur histoire m'a tellement touché, qu'en leur mémoire à toutes, afin de ne plus être responsable de la mort d'une des leurs, j'avais l'intention de rendre mon cda à temps. Même si j'ai passé la plupart du mois d'août en vacances.
gtsoul- Ludopathe
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Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
gtsoul a écrit:Bonjour,
j'attire votre attention sur le fait que hierse passait la Tomatina à Bunol. Un fait divers tragique qui a vu la mort de 120 tonnes de tomate.
Leur histoire m'a tellement touché, qu'en leur mémoire à toutes, afin de ne plus être responsable de la mort d'une des leurs, j'avais l'intention de rendre mon cda à temps. Même si j'ai passé la plupart du mois d'août en vacances.
Kerk- Kewk
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Date d'inscription : 13/11/2009
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
bonne résolution... il te reste ce soir et demain...
tic
tac
tic
tac
tic
tac
tic
tac
petit ben- Ork apprivoisé
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Date d'inscription : 07/06/2010
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Demain il est chez moi. Donc il ne lui reste que ce soir et demain matin.
Tinkou- Boulet violet
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Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
oh oh les rumeurs vont fuser
petit ben- Ork apprivoisé
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Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Je ne vois pas pourquoi. Et on ne sera pas que deux, j'ai aussi 3 potes de Belfort et une copine qui viennent pour tout le week-end. Rien de tendancieux là-dedans...
Tinkou- Boulet violet
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Date d'inscription : 09/05/2011
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Tant qu'il n'y a pas Philippe pour réaliser une expo florale, les apparences sont sauves.
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
La première moitié du lot du mois d'août. La 13th black strike gun mage force (l'ordre des mots est aléatoire), appelé plus simplement la b13. (clic clic sur les photos pour zoomer).
Les gun mages sont des kékés à tricorne en manteau de cuir qui adorent jouer avec leurs pistolets pour faire des tours de passe passe assez pénibles pour l'adversaire.
Sans avoir une grosse armure, leur expérience du duel les rend assez pénibles à toucher. Ces enquiquineurs visent bien et de loin comme de près. Seul bémol, leur pistolet ne sert à tuer que l'infanterie et les solos.
C'est oublier leurs pouvoirs magiques qui les rend pénibles même pour des jacks. Le gun mage n'est pas un gros boeuf qui fonce dans la mélée en faisant de gros trous. Le gun mage est subtil et joue la déception.
La troupe B13 est la crème de ce qui se fait en putasseries gun mages :
Le junior warcaster arrive bientôt sous peu avec un peu de modding en rab'.
Les gun mages sont des kékés à tricorne en manteau de cuir qui adorent jouer avec leurs pistolets pour faire des tours de passe passe assez pénibles pour l'adversaire.
Sans avoir une grosse armure, leur expérience du duel les rend assez pénibles à toucher. Ces enquiquineurs visent bien et de loin comme de près. Seul bémol, leur pistolet ne sert à tuer que l'infanterie et les solos.
C'est oublier leurs pouvoirs magiques qui les rend pénibles même pour des jacks. Le gun mage n'est pas un gros boeuf qui fonce dans la mélée en faisant de gros trous. Le gun mage est subtil et joue la déception.
La troupe B13 est la crème de ce qui se fait en putasseries gun mages :
- Ils fayottent les stealth "Là là monsieur, y'a quelqu'un qui se cache dans les buissons"
- ils tirent dans la mélée, et même si ils sont en mélée
- ils peuvent être stealth
- tirer aussi loin qu'un long gunner
- faire autant de dommage qu'un jack léger
- placer une aoe de suppression
- déplacer des troupes à distance, avancer des jacks alliés, boucher des lignes de charge ou libérer des objectifs
- le tout en ayant une classe ultime tricorne powaaaa.
Le junior warcaster arrive bientôt sous peu avec un peu de modding en rab'.
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Figs tres sympas, socles tres cools, et j'aime bien ton schéma de couleur... un joli demi-lot
petit ben- Ork apprivoisé
- Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Une très jolie unité, aussi jolie qu'elle est emmerdante en jeu. Sache qu'ils ont et auront une cible sur la tête !
Sinon, le chef a un regard un peu lubrique je trouve
Sinon, le chef a un regard un peu lubrique je trouve
Kerk- Kewk
- Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Yeah... Très classe !
J'aime vraiment beaucoup cette gamme. Dommage que je n'accroche vraiment pas au look des jacks, parce que l'infanterie a vraiment de la gueule !
très belle réalisation, des photos très bien faites, en bref, pas grand chose à redire !
la grande classe !
J'aime vraiment beaucoup cette gamme. Dommage que je n'accroche vraiment pas au look des jacks, parce que l'infanterie a vraiment de la gueule !
très belle réalisation, des photos très bien faites, en bref, pas grand chose à redire !
la grande classe !
Gwaihir- Peintre bionique
- Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
@Kerk : La tête du leader a été beaucoup travaillée pour afficher cette lueur malsaine dans le regard.
@gwaihir : tu peux regarder du côté de hordes, certaines beasts sont très belles.
Le plus gros problème des figs de la b13 est qu'elle font 90% de la taille d'un piéton standard et 60-75% de sa largeur. Elles sont remplies de détails mais plus petites ; l'essentiel a été peint avec un 3/0 et les détails en 5/0 ; par opposition au 1 et 3/0 que j'utilise normalement pour wm.
Certaines parties sont brouillonnes comme au niveau du ventre et des cuisses des 2 grunts (j'ai du rajouter un tablard). Les flingues étaient aussi ridicules ; le code kéké m'obligeait à utiliser au moins 1.5 "unité dirty harry" pour cette unité.
@gwaihir : tu peux regarder du côté de hordes, certaines beasts sont très belles.
Le plus gros problème des figs de la b13 est qu'elle font 90% de la taille d'un piéton standard et 60-75% de sa largeur. Elles sont remplies de détails mais plus petites ; l'essentiel a été peint avec un 3/0 et les détails en 5/0 ; par opposition au 1 et 3/0 que j'utilise normalement pour wm.
Certaines parties sont brouillonnes comme au niveau du ventre et des cuisses des 2 grunts (j'ai du rajouter un tablard). Les flingues étaient aussi ridicules ; le code kéké m'obligeait à utiliser au moins 1.5 "unité dirty harry" pour cette unité.
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Et la fin du lot du mois d'août : le journeyman warcaster ou Jr. Pour moi, c'est un stagiaire, il possède 2-3 pouvoirs, la moitié du focus d'un warcaster mais c'est stats sont celles d'un préposé à la photocopieuse. J'ai peint cette fig en 2 jours, plus 3 autres pour la bannière. Ironie du sort, la bannière a des reflets blancs pas beaux alors qu'elle rend mieux en vrai, notamment le cygne doré qui passe très mal. Le canon à main a été allongé et l'épée mise de côté (laisse ça gamin, tu vas te couper).
Les gobbers mis à part, ce type a les pire caracs de combat de la faction (mat5, rat 4, argh). C'est un bleu, un vrai, équipé avec du bon matos cependant. Je trouve que la pose manque de punch', on dirait le petit nouveau égaré dans le bataillon d'à côté : "et je fais quoi maintenant monsieur ?".
Le drapeau est là pour montrer son futur rôle de capitaine : "tiens agite la bannière pendant que ton maître de stage te montre comment poutrer en mélée".
Dans le fluff, les warcasters passent par plusieurs phase d'apprentissages :
C'est un warcaster à 50%. Il peut rallier des troupes (avec un superbe CMD de 7, soit un des plus bas possibles) ; lancer 2 sorts (le premier a les mêmes effets que son pistolet, le second est ultime en terme de buff) ; ne craint pas la peur ; peut se régénérer au focus et garder des focus pour augmenter son armure.
Mais surtout, il peut contrôler et réactiver un (des) jacks. J'attends confirmation pour savoir si il peut en avoir plusieurs. C'est du jack marshalling++, car avec 3 focus, on peut charger un jack pour défourailler en mêlée comme il se doit. Son gros défaut est que sa zone de contrôle est de 6 pouces et donc qu'il est plus aisé de le descendre plutôt que son jack. Bref, un bon solo de support qui m'autorise à rajouter une bannière et un jack sur le champ de bataille.
Les gobbers mis à part, ce type a les pire caracs de combat de la faction (mat5, rat 4, argh). C'est un bleu, un vrai, équipé avec du bon matos cependant. Je trouve que la pose manque de punch', on dirait le petit nouveau égaré dans le bataillon d'à côté : "et je fais quoi maintenant monsieur ?".
Le drapeau est là pour montrer son futur rôle de capitaine : "tiens agite la bannière pendant que ton maître de stage te montre comment poutrer en mélée".
Dans le fluff, les warcasters passent par plusieurs phase d'apprentissages :
- Ils commencent à manipuler le focus en détruisant des cailloux
- Puis ils apprennent à se synchroniser avec le cortex d'un laborjack (jack civil = pelleteuse)
- Ils passent ensuite aux jacks militaires usagés
- Enfin, ils sont envoyés en stage auprès d'un vrai warcaster avec de vrais jacks dans un vrai combat
- Et si ils survivent, ils passent capitaine et prennent en main leur premier battlegroup
C'est un warcaster à 50%. Il peut rallier des troupes (avec un superbe CMD de 7, soit un des plus bas possibles) ; lancer 2 sorts (le premier a les mêmes effets que son pistolet, le second est ultime en terme de buff) ; ne craint pas la peur ; peut se régénérer au focus et garder des focus pour augmenter son armure.
Mais surtout, il peut contrôler et réactiver un (des) jacks. J'attends confirmation pour savoir si il peut en avoir plusieurs. C'est du jack marshalling++, car avec 3 focus, on peut charger un jack pour défourailler en mêlée comme il se doit. Son gros défaut est que sa zone de contrôle est de 6 pouces et donc qu'il est plus aisé de le descendre plutôt que son jack. Bref, un bon solo de support qui m'autorise à rajouter une bannière et un jack sur le champ de bataille.
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Beau mois d'août : les figs en elles-mêmes ont de belles attitudes mais ta peinture (+ socles, + fond de photo) les met bien en valeur.
Quantité, qualité, régularité... les 3 mamelles d'un bon CDA, bien maitrisé !
Bravo !
Quantité, qualité, régularité... les 3 mamelles d'un bon CDA, bien maitrisé !
Bravo !
Franck- Tortue eldar
- Nombre de messages : 1534
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Date d'inscription : 17/01/2010
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