Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

+20
Aspha
anduniel
Saturax
Xeti
connetable_pa
Franck
Maitre_Oli
mau arras
Gwaihir
Arthur
Ragnar
thetoy
jihess
Frdricchassang
petit ben
El Commandante
Kerk
Simon
Tinkou
gtsoul
24 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par mau arras Sam 2 Juin 2012 - 18:11

Tu bluffes mais je garde pistol à plasma dans ma main ! Surprised
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Dim 3 Juin 2012 - 19:38

Bon un autre petit bonus,

vu que l'objectif de ce CDA est de m'améliorer en peinture, j'aime bien caser une ou deux figurines qui vont me servir de modèles pour le lot suivant (Versh comme base d'essai pour la cape de Stryker, le Firefly comme jack léger). Au vu de ce qui va suivre, vous allez vous douter que le lot suivant :
  • Possèdera une armure anti-électrostatique
  • Aura une forte interaction avec l'électricité pour rentabiliser la première
  • Sera en tons de bleu


[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 1882-stormsmith_tower1

Voici le Stormsmith Stormtower. En gros, les Stormsmith sont des savants fous qui jouent avec la foudre ; comme l'un des pères fondateurs des us. D'ailleurs, le bg de Némo (savant fou en chef) lui ressemble étrangement. Ce lampadaire de combat est une unité d'artillerie légère, peu résistante, lente mais qui poutre pour pas cher.

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 1883-stormsmith_tower2

La petite blonde à droite vérifie la météo sur son iphone steampunk, ce qui procure un bonus de visée au gardien du lampadaire. Ce bonus est nécessaire car essayez de viser accroché à un poteau avec un sac à dos de ghostbuster dans le dos.

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 1884-stormsmith_tower3

J'ai choisi cette figurine comme base d'initiation à l'OSL juste après avoir vu ce post.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Tinkou Dim 3 Juin 2012 - 19:48

Pour un premier essai c'est pas mal du tout!

Par contre, tu devrais éclaircir encore plus tes sources de lumière car là elles se retrouvent moins lumineuses que ce qu'elles éclairent.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Sam 30 Juin 2012 - 12:34

Pom pom pom et la livraison du mois de mai,

une unité complète de Stormblades (comme d'habitude, cliquez sur les images pour avoir un plus grand aperçu),

la chevalerie occupait une place assez importante dans la société militaire. Jusqu'à l'arrivée des armes à poudre sophistiquées, de l'électricité, et aussi parce que nombre de ses nobles membres se sont fait égorger dans une ruelle sombre.

Du coup, on observe 2 types de chevaliers : ceux qui savent se battre selon les traditions ancestrales de leur famille et qui vont bravement rayer la peinture d'un jack' khador parce que la foi guide leur bras, et parce que l'honneur et la bravoure suffiront à parer ce marteau de 2 tonnes qui -- splaff --

Et les autres, qui ont accepté l'aide des confrères électriques de Némo, Funk Master Flex de l'époque, et qui sont devenus des "Pimp my Swordman"!

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 1885-stormblades1

Ces types servent habituellement comme gardes du corps royaux et accessoirement comme couteaux à beurre pour 'jack ; dans le sens où le jack est le beurre. Le warcaster Stryker était un de ceux-là.

Ce sont des gros boeufs, qui ne sont pas weapons master car il n'y a même pas le besoin. Ils peuvent combiner leurs attaques, tirer de gros bursts à courte portée, mettre de grosses mandales au contact, faire les deux à la fois et avec un effet de zone en prime.

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 1886-stormblades2

Ils n'en restent pas moins humain et le problème principal reste de les amener au combat. Ils sont un peu plus lents que la moyenne et guère plus résistants. Leur petit effectif et leur prix font que chaque perte compte (ça fait toujours des mandales en moins).

Les points forts : tapent fort, de nombreuses fois, touchent quasi auto et un moral d'acier.

Bref, une unité full offensif qui apporte un peu de délicatesse dans le monde des tapent-pas-très-forts-mais-partout de Cygnar.

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 1887-stormblades3

Pour avoir essayé contre Quentin, l'unité complète s'est taillée un chemin jusqu'à l'autre bout de la table en trois tours en détruisant les jacks lourds et l'infanterie qui se trouvait au milieu.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par petit ben Sam 30 Juin 2012 - 14:04

Ouarrrrf !!! une unité complète en un mois !! et d'une qualité qui déchire !
suis juste époustouflé

le schméa bleu / blanc est de base super, et ton traitement des tissus est parfait, la cape et la bannière sont superbes...

bref, bravo
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Ragnar Sam 30 Juin 2012 - 14:26

Le gtsoul est un sérieux candidat à la victoire finale!
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Tinkou Sam 30 Juin 2012 - 17:49

Impressionnant!!
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par thetoy Sam 30 Juin 2012 - 21:03

Très bon boulot bravo !!

La bannière est superbe. Les nombreux dégradés très bien réalisé ! Encore une fois, c'est de mieux en mieux
thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Kerk Dim 1 Juil 2012 - 0:43

Ah mais oui, t'es comme ça toi. T'attends sournoisement le mois de juin, pendant lequel certains commencent à s'endormir. Et là, PAF, le truc qui déboîte. C'est malin, y'a du sang sur les murs partout maintenant.

Je crois que j'ai pas très bien compris scratch C'est une unité qui fait quoi ? Very Happy

T'as fait du super boulot en tout cas. Les couleurs et les dégradés sont très bons, le traitement du blanc crême ne gâche rien (c'est beau) et en plus, la cape et l'étendard finissent en beauté.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Lun 2 Juil 2012 - 10:20

Kerk a écrit:Ah mais oui, t'es comme ça toi. T'attends sournoisement le mois de juin, pendant lequel certains commencent à s'endormir. Et là, PAF, le truc qui déboîte. C'est malin, y'a du sang sur les murs partout maintenant.

Je viens de comprendre en lisant les posts voisins. Halala quel relâchement, il leur faudrait une bonne guerre pour les remotiver ces jeunes.

Quant au but de l'unité, il est assez simple, taper comme des sourds ; peut-être utile pour bouger un carré de man-o-wars d'un objectif par exemple.

Grâce à cette unité, j'ai pu doubler le nombre de techniques de peinture de fainéant, il m'a fallu environ 15-20 jours pour faire les aplats correctement, et 5 nuits pour le reste. Le freehand a été très rapide pour le boss (sauf ce *** de drapeau et ses plis à la ***) ; et pour les 3 fantassins qui n'avaient pas de cygnes dorés ( car chez moi, on ne monte pas au front sans un cygne lustré sur l'épaule gauche).

Pour me faire pardonner, veuillez accepter ceci afin de jeter un œil différent sur tous les cygnars que vous croiserez :

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Mr.+2+Bon+Kurei+4
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par mau arras Lun 2 Juil 2012 - 14:18

Ca dépote grave ici, t'as pas honte de nous montrer autant de très jolies figurines et qui tapent fort !! Very Happy
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Franck Lun 2 Juil 2012 - 15:23

Alors là, chapeau bas !
Superbe unité, très bien mise en valeur par le schéma de couleur, les éclaircissements qui vont bien, la bannière qui attire l'oeil, bref du beau boulot!
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par El Commandante Jeu 12 Juil 2012 - 14:25

Ca claque sévère. Un effet de masse tabletop redoutable. Twisted Evil

Tony aurait du se tourner vers un CdA Warmachine définitivement.

Continue comme çà !
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Jeu 12 Juil 2012 - 15:13

J'ai bien hésité à peindre leur warjack associé (stormclad) qui est grosso modo la même chose en plus gros. Mais cela dépassait mon rythme de peinture.

Une fois fait, je penserai à adresser un petit cierge à l'église du grosbillisme.

Le mois de juillet s'annonce difficile, pour avoir une petite idée du prochain lot:
"Si en juin, point de gobelins,
en juillet ne sauraient tarder".

En fait, aussi difficile que le mois d'Août mais avec en plus une discothèque bâtiment steampunk à réaliser.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Mar 24 Juil 2012 - 10:31

Je veux le même : http://privateerpressforums.com/showthread.php?115907-Stormstrider-electrified-with-plasma-and-LEDs-%29
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par thetoy Mar 24 Juil 2012 - 10:51

Wow impressionnant, la peinture et le socle déchirent bien aussi !
thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par mau arras Mar 24 Juil 2012 - 11:47

La bête !!!! C'est vraiment impressionnant la puissance de modélisme possible !!!!!
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Arthur Mar 24 Juil 2012 - 12:14

Super unité une nouvelle fois. j'aime bien le rendu de la photo ou on les voit tous de dos.

Tu m'étonnes que tu veux le même. Il déchire trop Razz
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par jihess Mar 24 Juil 2012 - 14:45

Waouh ca dechire bien quand même le bouzin lumineux...
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Dim 29 Juil 2012 - 21:47

La livraison de juillet : des gobbers en folie !

Cygnar a toujours aimé intégré des populations indigènes et allochtones à ses armées, en optimisant les forces et faiblesses de ces peuplades. Les civilisations ne se valent pas, il en va ainsi des compétences. Ainsi, des trolls ont pu faire partie des soldats de première ligne dans les tranchée (dont un trencher célébère qui est devenu warcaster trollkin par la suite). Tandis que les gobbers ont une passion pour les réparations et les bricolages de toutes sortes.

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Gobbers1

Ces petits bestioles vont rafistoler du 'jack en plein milieu du champ de bataille. Ils emportent avec eux leurs outils, quelques pièces de rechange (dont une main). Les réparations sont coordonnées par un maître des gobs dont la moustache n'a d'égale que son charisme auprès des petits êtres verts. Car comme on le sait tous, le gobber étant glabre, il vout un culte à toute personne disposant d'une pilosité faciale contrôlée.

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Gobbers2

Le dernier larron est Reinholdt. Si vous ne savez pas qui c'est, mieux vaut ne pas lui faire remarquer. Reinholdt est un peu le vilain petit canard à l'égo démesuré. Il n'a jamais été doué avec les outils et est trop intelligent pour aller le faire sous une pluie de mortier. Il préfère rester à l'écart, de préférence pas loin de son warcaster favori ; pour lui prodiguer moults conseils. D'ailleurs, il possède une longue vue à cet effet, pour observer le combat de loin mais en détail.

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Gobbers3

Certains mauvaises langues diront que je devrai p-e l'adopter comme mascotte pour mon armée.

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Gobbers4

A propos des figurines elles-mêmes : Le gobber fait 60% la taille d'un humain, il faut moins de peinture mais plus de détails. Le prendre en photo est très pénible, le vert ayant tendance à me foirer tous mes presets warmachine (prévu pour du bleu-doré). Et finalement, elles ne sont dispos qu'en 2 variantes ; j'ai du faire bosser la greenstuff un peu.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Kerk Lun 30 Juil 2012 - 9:50

Pas mal du tout ! Le boulot de conversion est simple mais très bienvenu et bien exécuté. La peinture n'est pas en reste mais on en regretterait presque tes socles jacky avec les sigles magiques Smile

Et effectivement, Reinhold ferait une excellente mascotte pour ton armée Razz
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Tinkou Lun 30 Juil 2012 - 10:07

Pas mal du tout.
Et plus qu'être ta mascotte, je dirais qu'il serait une source d'inspiration, un modèle pour ton caster et ses Jacks tongue
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Arthur Lun 30 Juil 2012 - 12:28

Et en plus il prend des bonnes photos Razz .
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Franck Lun 30 Juil 2012 - 15:36

Rhaaaa...!

Quantité et qualité (je zieute les détails et pas un ne manque !)

Un fond de photo qui met super bien en valeur.

Rhaaaa...!

Gtsoul va me tuer !

P.S. Pas d'accord avec Kerk (na ! Wink ), je préfère tes socles sans signes cabalistiques, ça focalise sur la fig.
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par gtsoul Lun 30 Juil 2012 - 16:22

J'ai refait les images WIP en 1ere page. Je vous invite à y jeter un oeil. Les gurines sont prises individuellement pour régler les problèmes de flou et de mal de tête de tinkou.

Bon qques astuces pour les photos (j'ai un appareil tout con à 200€ donc ce sont des astuces de noob pour faire pro) :

Quelques liens sympas:
http://handcannononline.com/blog/2012/07/30/a-beginners-guide-to-the-lightbox/
http://theosphotos.blogspot.com.au
http://corvusminiatures.blogspot.com.au/2010/04/cloud-backdrops-for-your-miniature.html

Et quelques remarques :

  • le trépied c'est cool
  • mettre les photos avec un retardateur de qques secondes pour éviter de bouger l'appareil en déclenchant la prise
  • forcer iso 100 en manuel et mode macro
  • utiliser le targetting ou la focale manuelle jusqu'à ce que la figurine soit bien nette
  • le background ajout bcp de cachet, il en faut plusieurs selon la peinture de la fig (mon dernier lien)
  • si vous n'avez pas envie de faire une boîte lumineuse compliquée, 2 lampes de chevet opposées avec du sopalin (ou feuille de cuisson) scotchée suffisent.
  • je retravaille mes photos avec Gimp en 4 étapes (60 secondes max) :
    1. Je croppe autour de la zone voulue. Outil de sélection / image > découper l'image
    2. La magique touch de Gimp (Idem que le soft standard d'Apple). Couleurs > Niveaux, cliquer sur Auto. Cela égalise les couleurs. MAGIQUE ! (Rien que pour cette fonctionnalité et l'export .gif, je kiffe Gimp et son Ui de marsouin anémique.)
    3. Je rajoute un filtre prédéfini dans Couleurs > Teintes/Saturation (-10% en saturation) afin d'éviter un effet trop flashy (qui est dû à mes propres choix couleurs).
    4. Je redimensionne l'image en 1000px de large (c'est moi qui héberge et je ne peux pas mettre des images de 3Mo avec ma pauvre bande passante)



Pour les socles, je continue à faire mes sigles. Certes c'est moche mais ça m'évite de tourner un gobber dos à la baston comme vendredi dernier. A force d'avoir des têtes de c*l, je me trompe souvent (comme le squire d'ailleurs ^^).

Rien à voir, mais j'ai vu la vidéo d'un stormwall sous LED. Raaah lovelly.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI] - Page 5 Empty Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser