[CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
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Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Tu bluffes mais je garde pistol à plasma dans ma main !
mau arras- Ludopathe
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Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Bon un autre petit bonus,
vu que l'objectif de ce CDA est de m'améliorer en peinture, j'aime bien caser une ou deux figurines qui vont me servir de modèles pour le lot suivant (Versh comme base d'essai pour la cape de Stryker, le Firefly comme jack léger). Au vu de ce qui va suivre, vous allez vous douter que le lot suivant :
Voici le Stormsmith Stormtower. En gros, les Stormsmith sont des savants fous qui jouent avec la foudre ; comme l'un des pères fondateurs des us. D'ailleurs, le bg de Némo (savant fou en chef) lui ressemble étrangement. Ce lampadaire de combat est une unité d'artillerie légère, peu résistante, lente mais qui poutre pour pas cher.
La petite blonde à droite vérifie la météo sur son iphone steampunk, ce qui procure un bonus de visée au gardien du lampadaire. Ce bonus est nécessaire car essayez de viser accroché à un poteau avec un sac à dos de ghostbuster dans le dos.
J'ai choisi cette figurine comme base d'initiation à l'OSL juste après avoir vu ce post.
vu que l'objectif de ce CDA est de m'améliorer en peinture, j'aime bien caser une ou deux figurines qui vont me servir de modèles pour le lot suivant (Versh comme base d'essai pour la cape de Stryker, le Firefly comme jack léger). Au vu de ce qui va suivre, vous allez vous douter que le lot suivant :
- Possèdera une armure anti-électrostatique
- Aura une forte interaction avec l'électricité pour rentabiliser la première
- Sera en tons de bleu
Voici le Stormsmith Stormtower. En gros, les Stormsmith sont des savants fous qui jouent avec la foudre ; comme l'un des pères fondateurs des us. D'ailleurs, le bg de Némo (savant fou en chef) lui ressemble étrangement. Ce lampadaire de combat est une unité d'artillerie légère, peu résistante, lente mais qui poutre pour pas cher.
La petite blonde à droite vérifie la météo sur son iphone steampunk, ce qui procure un bonus de visée au gardien du lampadaire. Ce bonus est nécessaire car essayez de viser accroché à un poteau avec un sac à dos de ghostbuster dans le dos.
J'ai choisi cette figurine comme base d'initiation à l'OSL juste après avoir vu ce post.
gtsoul- Ludopathe
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Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Pour un premier essai c'est pas mal du tout!
Par contre, tu devrais éclaircir encore plus tes sources de lumière car là elles se retrouvent moins lumineuses que ce qu'elles éclairent.
Par contre, tu devrais éclaircir encore plus tes sources de lumière car là elles se retrouvent moins lumineuses que ce qu'elles éclairent.
Tinkou- Boulet violet
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Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Pom pom pom et la livraison du mois de mai,
une unité complète de Stormblades (comme d'habitude, cliquez sur les images pour avoir un plus grand aperçu),
la chevalerie occupait une place assez importante dans la société militaire. Jusqu'à l'arrivée des armes à poudre sophistiquées, de l'électricité, et aussi parce que nombre de ses nobles membres se sont fait égorger dans une ruelle sombre.
Du coup, on observe 2 types de chevaliers : ceux qui savent se battre selon les traditions ancestrales de leur famille et qui vont bravement rayer la peinture d'un jack' khador parce que la foi guide leur bras, et parce que l'honneur et la bravoure suffiront à parer ce marteau de 2 tonnes qui -- splaff --
Et les autres, qui ont accepté l'aide des confrères électriques de Némo, Funk Master Flex de l'époque, et qui sont devenus des "Pimp my Swordman"!
Ces types servent habituellement comme gardes du corps royaux et accessoirement comme couteaux à beurre pour 'jack ; dans le sens où le jack est le beurre. Le warcaster Stryker était un de ceux-là.
Ce sont des gros boeufs, qui ne sont pas weapons master car il n'y a même pas le besoin. Ils peuvent combiner leurs attaques, tirer de gros bursts à courte portée, mettre de grosses mandales au contact, faire les deux à la fois et avec un effet de zone en prime.
Ils n'en restent pas moins humain et le problème principal reste de les amener au combat. Ils sont un peu plus lents que la moyenne et guère plus résistants. Leur petit effectif et leur prix font que chaque perte compte (ça fait toujours des mandales en moins).
Les points forts : tapent fort, de nombreuses fois, touchent quasi auto et un moral d'acier.
Bref, une unité full offensif qui apporte un peu de délicatesse dans le monde des tapent-pas-très-forts-mais-partout de Cygnar.
Pour avoir essayé contre Quentin, l'unité complète s'est taillée un chemin jusqu'à l'autre bout de la table en trois tours en détruisant les jacks lourds et l'infanterie qui se trouvait au milieu.
une unité complète de Stormblades (comme d'habitude, cliquez sur les images pour avoir un plus grand aperçu),
la chevalerie occupait une place assez importante dans la société militaire. Jusqu'à l'arrivée des armes à poudre sophistiquées, de l'électricité, et aussi parce que nombre de ses nobles membres se sont fait égorger dans une ruelle sombre.
Du coup, on observe 2 types de chevaliers : ceux qui savent se battre selon les traditions ancestrales de leur famille et qui vont bravement rayer la peinture d'un jack' khador parce que la foi guide leur bras, et parce que l'honneur et la bravoure suffiront à parer ce marteau de 2 tonnes qui -- splaff --
Et les autres, qui ont accepté l'aide des confrères électriques de Némo, Funk Master Flex de l'époque, et qui sont devenus des "Pimp my Swordman"!
Ces types servent habituellement comme gardes du corps royaux et accessoirement comme couteaux à beurre pour 'jack ; dans le sens où le jack est le beurre. Le warcaster Stryker était un de ceux-là.
Ce sont des gros boeufs, qui ne sont pas weapons master car il n'y a même pas le besoin. Ils peuvent combiner leurs attaques, tirer de gros bursts à courte portée, mettre de grosses mandales au contact, faire les deux à la fois et avec un effet de zone en prime.
Ils n'en restent pas moins humain et le problème principal reste de les amener au combat. Ils sont un peu plus lents que la moyenne et guère plus résistants. Leur petit effectif et leur prix font que chaque perte compte (ça fait toujours des mandales en moins).
Les points forts : tapent fort, de nombreuses fois, touchent quasi auto et un moral d'acier.
Bref, une unité full offensif qui apporte un peu de délicatesse dans le monde des tapent-pas-très-forts-mais-partout de Cygnar.
Pour avoir essayé contre Quentin, l'unité complète s'est taillée un chemin jusqu'à l'autre bout de la table en trois tours en détruisant les jacks lourds et l'infanterie qui se trouvait au milieu.
gtsoul- Ludopathe
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Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Ouarrrrf !!! une unité complète en un mois !! et d'une qualité qui déchire !
suis juste époustouflé
le schméa bleu / blanc est de base super, et ton traitement des tissus est parfait, la cape et la bannière sont superbes...
bref, bravo
suis juste époustouflé
le schméa bleu / blanc est de base super, et ton traitement des tissus est parfait, la cape et la bannière sont superbes...
bref, bravo
petit ben- Ork apprivoisé
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Date d'inscription : 07/06/2010
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Le gtsoul est un sérieux candidat à la victoire finale!
Ragnar- Vénérable Ancien Président
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Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Impressionnant!!
Tinkou- Boulet violet
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Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Très bon boulot bravo !!
La bannière est superbe. Les nombreux dégradés très bien réalisé ! Encore une fois, c'est de mieux en mieux
La bannière est superbe. Les nombreux dégradés très bien réalisé ! Encore une fois, c'est de mieux en mieux
thetoy- Ludothéquien
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Date d'inscription : 16/09/2010
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Ah mais oui, t'es comme ça toi. T'attends sournoisement le mois de juin, pendant lequel certains commencent à s'endormir. Et là, PAF, le truc qui déboîte. C'est malin, y'a du sang sur les murs partout maintenant.
Je crois que j'ai pas très bien compris C'est une unité qui fait quoi ?
T'as fait du super boulot en tout cas. Les couleurs et les dégradés sont très bons, le traitement du blanc crême ne gâche rien (c'est beau) et en plus, la cape et l'étendard finissent en beauté.
Je crois que j'ai pas très bien compris C'est une unité qui fait quoi ?
T'as fait du super boulot en tout cas. Les couleurs et les dégradés sont très bons, le traitement du blanc crême ne gâche rien (c'est beau) et en plus, la cape et l'étendard finissent en beauté.
Kerk- Kewk
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Date d'inscription : 13/11/2009
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Kerk a écrit:Ah mais oui, t'es comme ça toi. T'attends sournoisement le mois de juin, pendant lequel certains commencent à s'endormir. Et là, PAF, le truc qui déboîte. C'est malin, y'a du sang sur les murs partout maintenant.
Je viens de comprendre en lisant les posts voisins. Halala quel relâchement, il leur faudrait une bonne guerre pour les remotiver ces jeunes.
Quant au but de l'unité, il est assez simple, taper comme des sourds ; peut-être utile pour bouger un carré de man-o-wars d'un objectif par exemple.
Grâce à cette unité, j'ai pu doubler le nombre de techniques de peinture de fainéant, il m'a fallu environ 15-20 jours pour faire les aplats correctement, et 5 nuits pour le reste. Le freehand a été très rapide pour le boss (sauf ce *** de drapeau et ses plis à la ***) ; et pour les 3 fantassins qui n'avaient pas de cygnes dorés ( car chez moi, on ne monte pas au front sans un cygne lustré sur l'épaule gauche).
Pour me faire pardonner, veuillez accepter ceci afin de jeter un œil différent sur tous les cygnars que vous croiserez :
gtsoul- Ludopathe
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Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Ca dépote grave ici, t'as pas honte de nous montrer autant de très jolies figurines et qui tapent fort !!
mau arras- Ludopathe
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Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Alors là, chapeau bas !
Superbe unité, très bien mise en valeur par le schéma de couleur, les éclaircissements qui vont bien, la bannière qui attire l'oeil, bref du beau boulot!
Superbe unité, très bien mise en valeur par le schéma de couleur, les éclaircissements qui vont bien, la bannière qui attire l'oeil, bref du beau boulot!
Franck- Tortue eldar
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Date d'inscription : 17/01/2010
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Ca claque sévère. Un effet de masse tabletop redoutable.
Tony aurait du se tourner vers un CdA Warmachine définitivement.
Continue comme çà !
Tony aurait du se tourner vers un CdA Warmachine définitivement.
Continue comme çà !
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
J'ai bien hésité à peindre leur warjack associé (stormclad) qui est grosso modo la même chose en plus gros. Mais cela dépassait mon rythme de peinture.
Une fois fait, je penserai à adresser un petit cierge à l'église du grosbillisme.
Le mois de juillet s'annonce difficile, pour avoir une petite idée du prochain lot:
"Si en juin, point de gobelins,
en juillet ne sauraient tarder".
En fait, aussi difficile que le mois d'Août mais avec en plus unediscothèque bâtiment steampunk à réaliser.
Une fois fait, je penserai à adresser un petit cierge à l'église du grosbillisme.
Le mois de juillet s'annonce difficile, pour avoir une petite idée du prochain lot:
"Si en juin, point de gobelins,
en juillet ne sauraient tarder".
En fait, aussi difficile que le mois d'Août mais avec en plus une
gtsoul- Ludopathe
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Date d'inscription : 23/06/2011
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Je veux le même : http://privateerpressforums.com/showthread.php?115907-Stormstrider-electrified-with-plasma-and-LEDs-%29
gtsoul- Ludopathe
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Date d'inscription : 23/06/2011
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Wow impressionnant, la peinture et le socle déchirent bien aussi !
thetoy- Ludothéquien
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Date d'inscription : 16/09/2010
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
La bête !!!! C'est vraiment impressionnant la puissance de modélisme possible !!!!!
mau arras- Ludopathe
- Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Super unité une nouvelle fois. j'aime bien le rendu de la photo ou on les voit tous de dos.
Tu m'étonnes que tu veux le même. Il déchire trop
Tu m'étonnes que tu veux le même. Il déchire trop
Arthur- Ludothéquien
- Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Waouh ca dechire bien quand même le bouzin lumineux...
jihess- Peintre bionique
- Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
La livraison de juillet : des gobbers en folie !
Cygnar a toujours aimé intégré des populations indigènes et allochtones à ses armées, en optimisant les forces et faiblesses de ces peuplades. Les civilisations ne se valent pas, il en va ainsi des compétences. Ainsi, des trolls ont pu faire partie des soldats de première ligne dans les tranchée (dont un trencher célébère qui est devenu warcaster trollkin par la suite). Tandis que les gobbers ont une passion pour les réparations et les bricolages de toutes sortes.
Ces petits bestioles vont rafistoler du 'jack en plein milieu du champ de bataille. Ils emportent avec eux leurs outils, quelques pièces de rechange (dont une main). Les réparations sont coordonnées par un maître des gobs dont la moustache n'a d'égale que son charisme auprès des petits êtres verts. Car comme on le sait tous, le gobber étant glabre, il vout un culte à toute personne disposant d'une pilosité faciale contrôlée.
Le dernier larron est Reinholdt. Si vous ne savez pas qui c'est, mieux vaut ne pas lui faire remarquer. Reinholdt est un peu le vilain petit canard à l'égo démesuré. Il n'a jamais été doué avec les outils et est trop intelligent pour aller le faire sous une pluie de mortier. Il préfère rester à l'écart, de préférence pas loin de son warcaster favori ; pour lui prodiguer moults conseils. D'ailleurs, il possède une longue vue à cet effet, pour observer le combat de loin mais en détail.
Certains mauvaises langues diront que je devrai p-e l'adopter comme mascotte pour mon armée.
A propos des figurines elles-mêmes : Le gobber fait 60% la taille d'un humain, il faut moins de peinture mais plus de détails. Le prendre en photo est très pénible, le vert ayant tendance à me foirer tous mes presets warmachine (prévu pour du bleu-doré). Et finalement, elles ne sont dispos qu'en 2 variantes ; j'ai du faire bosser la greenstuff un peu.
Cygnar a toujours aimé intégré des populations indigènes et allochtones à ses armées, en optimisant les forces et faiblesses de ces peuplades. Les civilisations ne se valent pas, il en va ainsi des compétences. Ainsi, des trolls ont pu faire partie des soldats de première ligne dans les tranchée (dont un trencher célébère qui est devenu warcaster trollkin par la suite). Tandis que les gobbers ont une passion pour les réparations et les bricolages de toutes sortes.
Ces petits bestioles vont rafistoler du 'jack en plein milieu du champ de bataille. Ils emportent avec eux leurs outils, quelques pièces de rechange (dont une main). Les réparations sont coordonnées par un maître des gobs dont la moustache n'a d'égale que son charisme auprès des petits êtres verts. Car comme on le sait tous, le gobber étant glabre, il vout un culte à toute personne disposant d'une pilosité faciale contrôlée.
Le dernier larron est Reinholdt. Si vous ne savez pas qui c'est, mieux vaut ne pas lui faire remarquer. Reinholdt est un peu le vilain petit canard à l'égo démesuré. Il n'a jamais été doué avec les outils et est trop intelligent pour aller le faire sous une pluie de mortier. Il préfère rester à l'écart, de préférence pas loin de son warcaster favori ; pour lui prodiguer moults conseils. D'ailleurs, il possède une longue vue à cet effet, pour observer le combat de loin mais en détail.
Certains mauvaises langues diront que je devrai p-e l'adopter comme mascotte pour mon armée.
A propos des figurines elles-mêmes : Le gobber fait 60% la taille d'un humain, il faut moins de peinture mais plus de détails. Le prendre en photo est très pénible, le vert ayant tendance à me foirer tous mes presets warmachine (prévu pour du bleu-doré). Et finalement, elles ne sont dispos qu'en 2 variantes ; j'ai du faire bosser la greenstuff un peu.
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Pas mal du tout ! Le boulot de conversion est simple mais très bienvenu et bien exécuté. La peinture n'est pas en reste mais on en regretterait presque tes socles jacky avec les sigles magiques
Et effectivement, Reinhold ferait une excellente mascotte pour ton armée
Et effectivement, Reinhold ferait une excellente mascotte pour ton armée
Kerk- Kewk
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Date d'inscription : 13/11/2009
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Pas mal du tout.
Et plus qu'être ta mascotte, je dirais qu'il serait une source d'inspiration, un modèle pour ton caster et ses Jacks
Et plus qu'être ta mascotte, je dirais qu'il serait une source d'inspiration, un modèle pour ton caster et ses Jacks
Tinkou- Boulet violet
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Date d'inscription : 09/05/2011
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Et en plus il prend des bonnes photos .
Arthur- Ludothéquien
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Date d'inscription : 01/10/2011
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
Rhaaaa...!
Quantité et qualité (je zieute les détails et pas un ne manque !)
Un fond de photo qui met super bien en valeur.
Rhaaaa...!
Gtsoul va me tuer !
P.S. Pas d'accord avec Kerk (na ! ), je préfère tes socles sans signes cabalistiques, ça focalise sur la fig.
Quantité et qualité (je zieute les détails et pas un ne manque !)
Un fond de photo qui met super bien en valeur.
Rhaaaa...!
Gtsoul va me tuer !
P.S. Pas d'accord avec Kerk (na ! ), je préfère tes socles sans signes cabalistiques, ça focalise sur la fig.
Franck- Tortue eldar
- Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: [CDA 2012] Pour le cygnus (Warmachine) [FINI]
J'ai refait les images WIP en 1ere page. Je vous invite à y jeter un oeil. Les gurines sont prises individuellement pour régler les problèmes de flou et de mal de tête de tinkou.
Bon qques astuces pour les photos (j'ai un appareil tout con à 200€ donc ce sont des astuces de noob pour faire pro) :
Quelques liens sympas:
http://handcannononline.com/blog/2012/07/30/a-beginners-guide-to-the-lightbox/
http://theosphotos.blogspot.com.au
http://corvusminiatures.blogspot.com.au/2010/04/cloud-backdrops-for-your-miniature.html
Et quelques remarques :
Pour les socles, je continue à faire mes sigles. Certes c'est moche mais ça m'évite de tourner un gobber dos à la baston comme vendredi dernier. A force d'avoir des têtes de c*l, je me trompe souvent (comme le squire d'ailleurs ^^).
Rien à voir, mais j'ai vu la vidéo d'un stormwall sous LED. Raaah lovelly.
Bon qques astuces pour les photos (j'ai un appareil tout con à 200€ donc ce sont des astuces de noob pour faire pro) :
Quelques liens sympas:
http://handcannononline.com/blog/2012/07/30/a-beginners-guide-to-the-lightbox/
http://theosphotos.blogspot.com.au
http://corvusminiatures.blogspot.com.au/2010/04/cloud-backdrops-for-your-miniature.html
Et quelques remarques :
- le trépied c'est cool
- mettre les photos avec un retardateur de qques secondes pour éviter de bouger l'appareil en déclenchant la prise
- forcer iso 100 en manuel et mode macro
- utiliser le targetting ou la focale manuelle jusqu'à ce que la figurine soit bien nette
- le background ajout bcp de cachet, il en faut plusieurs selon la peinture de la fig (mon dernier lien)
- si vous n'avez pas envie de faire une boîte lumineuse compliquée, 2 lampes de chevet opposées avec du sopalin (ou feuille de cuisson) scotchée suffisent.
- je retravaille mes photos avec Gimp en 4 étapes (60 secondes max) :
- Je croppe autour de la zone voulue. Outil de sélection / image > découper l'image
- La magique touch de Gimp (Idem que le soft standard d'Apple). Couleurs > Niveaux, cliquer sur Auto. Cela égalise les couleurs. MAGIQUE ! (Rien que pour cette fonctionnalité et l'export .gif, je kiffe Gimp et son Ui de marsouin anémique.)
- Je rajoute un filtre prédéfini dans Couleurs > Teintes/Saturation (-10% en saturation) afin d'éviter un effet trop flashy (qui est dû à mes propres choix couleurs).
- Je redimensionne l'image en 1000px de large (c'est moi qui héberge et je ne peux pas mettre des images de 3Mo avec ma pauvre bande passante)
Pour les socles, je continue à faire mes sigles. Certes c'est moche mais ça m'évite de tourner un gobber dos à la baston comme vendredi dernier. A force d'avoir des têtes de c*l, je me trompe souvent (comme le squire d'ailleurs ^^).
Rien à voir, mais j'ai vu la vidéo d'un stormwall sous LED. Raaah lovelly.
gtsoul- Ludopathe
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