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[Necromunda] FAQ

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Message par Tistik Sam 6 Déc 2014 - 16:19

Non je pense que le sens est le bon mais qu'il s'agit d'une formulation maladroite de la part du traducteur, car quand on lit le texte anglais "with each counter within 8" of another one" cela veut bel et bien dire (à mon sens) à moins de 8 ps (within = à l'intérieur de). Pour moi le texte anglais se traduit littéralement par "avec chaque pion butin dans un rayon de 8 pas d'un autre pion"

Ce qui me fait penser ça c'est aussi que le fluff de ce scénario le présente vraiment comme le pillage d'une cache du gang adverse. Or le gang défenseur ne s'amuse pas à semer ses affaires dans le décor. Il les rassemble et les stocke dans et/ou aux alentours immédiats d'un entrepôt ou autre bâtiment. En le jouant comme ça, ce scénario devient plus facile pour le gang outlander, ce qui semble à mon avis plus dans la tendance abusive des scénarios outlanders (sans pour autant atteindre le niveau du scénar Caravane)
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Message par Icareane Sam 6 Déc 2014 - 20:43

Tistik à raison.

Pour la frénésie:
Q: Can Berserk Charge and Frenzy be combined? If so, how does it work?
A: [LRB] No they cannot. You cannot double the same thing more than once and in this case it is the Attack Characteristic. Also keep in mind that you double your Attack Characteristic then add the bonus for only being equipped with close combat weapons, when applicable.
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Message par Ragnar Sam 6 Déc 2014 - 21:13

Ok donc je vais changer le tableau de compétence de mon Dévot puisque j'avais choisi Férocité pensant qu'on pouvait combiner les deux sur les conseils de Tinkou et Tistik. A la place je vais prendre Combat et avec mon résultat de 1 j'ai Maitre Combatant.
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Message par Tistik Mar 9 Déc 2014 - 9:38

Icareane a écrit:Tistik à raison.
Merci. Par contre du coup chaque pion butin doit bel et bien être à moins de 8ps de tous les autres ? Ou seulement à moins de 8ps d'un autre pion ? Je penche pour la première option.
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Message par Ragnar Mar 9 Déc 2014 - 10:08

En gros tu mets tes 6 pions collés ensembles, tu fais un gros pack devant et la partie se transforme en gros moulon au centre de la table. Bof l'intérêt du scénar. Je propose de s'affranchir de cette formulation et de forcer la dispersion des pions butins pour un intérêt ludique accru.
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Message par Icareane Mar 9 Déc 2014 - 10:18

@Ragnar: non. "each counter within 8ps of another one" :

C'est pas un gros pack, chaque pion doit être à moins de 8 pas d'un autre pion. Tu peux donc former une ligne de pions espacée de 7.99 pas.
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Message par Tistik Mar 9 Déc 2014 - 20:42

Ok, merci Ica.

Autre question : dans le cas d'un tremblement de ruche, le joueur ratskin a-t-il le droit de relancer également le second événement aléatoire ?

Tistik a écrit:Scénario Complot
-Dans ce scénario (et d'autres scénarios où tout le gang ne rentre pas tout de suite), est-ce que les figurines qui ne rentrent pas du tout dans la partie gagnent quand même le D6 d'XP de base ? (et l'XP issue du différentiel entre les valeurs de gang ?)
- "Le joueur attaquant peut aussi arrêter la partie en sortant toutes ses figurines qui ne sont pas au tapis ou hors de combat, par n'importe quel bord de table." Il n'est spécifié nulle part que l'attaquant peut dérouter volontairement (uniquement qu'il fait ses tests à partir de 50%). Confirmez-vous que l'attaquant n'a pas le droit de dérouter volontairement ?

Tistik a écrit:J'ai quelques questions sur les scénarios Outlanders :
- dans le cas d'un résultat de 6, on doit jouer le scénario Les Chasseurs, mais rien dans les règles n'indique qui est est l'agresseur; par contre le fluff du scénar fait plutôt penser que dans un affrontement entre un gang hors-la-loi et un gang non hors-la-loi, c'est le gang non hors-la-loi qui est l'agresseur... qu'en pensez-vous ? On lance un dé ?
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Message par Icareane Mer 10 Déc 2014 - 8:54

Seuls les guerriers qui prennent part à la bataille gagnent de l'xp.

Un gang peut toujours dérouter volontairement sauf si le contraire est précisé pour le scénario.

Dans Necro de base, le gang qui choisit le scénario est toujours l'attaquant.
Ce serait logique de rester là dessus pour outlanders (hors précision du scénario).
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Message par Tistik Mer 10 Déc 2014 - 9:09

Merci mais sur un 6 sur le jet de scénario Les Chasseurs est imposé. Du coup personne ne choisit...
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Message par Icareane Mer 10 Déc 2014 - 10:12

Dans ce cas lancez aléatoirement, ça serait plus logique.
Si c'est pas défini, c'est la règle du 4+ .
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Message par Tinkou Mer 10 Déc 2014 - 10:14

Sinon, en suivant la logique de Nécro : donner l'avantage au plus faible.
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Message par Tistik Jeu 11 Déc 2014 - 19:04

Moi je reste sur ma première impression : le fluff du scénar indique que c'est le non hors-la-loi l'attaquant. Et si les deux gangs sont hors-la-loi, effectivement avantage au plus faible.
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Message par Tistik Dim 1 Fév 2015 - 2:50

Deux questions :
- quand on tire au lance flammes (ou même avec toute arme en fait) sur un CaC une fig touchée mais non blessée est elle mise au sol ou pas ?
- quand on revend aux vigiles des hors-la-loi capturés on ajoute les revenus au magot avant ou après avoir nourri son gang ? Et la valeur d'un kid devenu ganger est elle bien toujours de 25 à la revente ?
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Message par Icareane Lun 2 Fév 2015 - 16:48

1) les figs au cac ne sont jamais bloquées
2) les revenus sont toujours bruts (pour les gangs standards), donc avant confrontation au tableau des revenus.

Pour le kid : oui ca reste 25, normalement c'est son xp qui augmente sa valeur.
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Message par Tistik Mer 4 Fév 2015 - 23:31

Icareane a écrit:Pour le kid : oui ca reste 25, normalement c'est son xp qui augmente sa valeur.
Après relecture tu as effectivement raison, mais je n'aurais pas dû utiliser le terme de valeur quand on parle de l'XP : la valeur est stricto sensu le coût d'achat initial de la fig + coût de son équipement. Et l'XP des figs vient s'ajouter à leur valeur pour obtenir le total du gang. Bref, merci^^
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