Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Necromunda] FAQ

+6
Ragnar
Souvenir
Tinkou
Kansen
Icareane
Xeti
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Necromunda] FAQ - Page 3 Empty Re: [Necromunda] FAQ

Message par Icareane Mar 23 Sep 2014 - 11:21

@Souvenir : pas d'accord là dessus, je pense au contraire que l'on teste dès qu'un ami à 2pas part au tapis. Si ratage : oui; touche auto. C'est le même cas de figure dans un combat multiple, ou plusieurs combats proches. L'ordre des combats est très important à cause de ça.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

[Necromunda] FAQ - Page 3 Empty Re: [Necromunda] FAQ

Message par Tistik Mar 23 Sep 2014 - 23:05

souvenir a écrit:Tu ne peux pas charger T1 si tu ne joue pas en second Wink
En es-tu bien sûr ? J'ai un contre-exemple il me semble : dans le scénario Embuscade, si le défenseur fait des 6 sur ses groupes à placer après le premier, non seulement il peut les placer "jusqu'à 1ps" de tout ennemi, mais en plus cela renforce ses chances de gagner également le droit de commencer. Donc théoriquement il peut arriver (dans ce cas précis) qu'un joueur commence en étant à portée de CaC...

Par ailleurs, s'il y a des formulations différentes, n'est-ce pas pour bien différencier les cas de figure ?
- "pas à moins de X ps"
- "à X ps au plus"
- "à X ps ou moins"
- "jusqu'à X ps"

Icareane a écrit:@Souvenir : pas d'accord là dessus, je pense au contraire que l'on teste dès qu'un ami à 2pas part au tapis. Si ratage : oui; touche auto. C'est le même cas de figure dans un combat multiple, ou plusieurs combats proches. L'ordre des combats est très important à cause de ça.
Je suis plutôt d'accord. A lire stricto sensu les règles, c'est ce que je comprends : "tout combattant ami dans un rayon de 2ps doit effectuer immédiatement un test de Commandement"
Du coup, c'est pareil pour un combat multiple : tu envoies deux gars sur une cible, si le premier se foire et va au tapis, le second doit de suite tester, et fuir s'il rate avant même de taper... c'est comme ça que j'interprète les règles en tout cas... Perso je trouve ça un peu abusé car en termes de fluff, je ne pense pas que les gars fassent gentiment la queue derrière leurs potes en l'encourageant : la séquentialité des combats est plus là pour rendre les choses plus pratiques pour les joueurs...
Tistik
Tistik
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 108
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Necromunda] FAQ - Page 3 Empty Re: [Necromunda] FAQ

Message par Kansen Dim 12 Oct 2014 - 12:48

J'ai une question, j'ai eu 2 fois Tunnels dans mes territoires. Votre avis? Je peux poser 6 gurines sur la table en fin du tour 1? ou on ne cumule pas?
Ou on rejette le jet de territoire pour tunnels/conduit d'aération, afin d'éviter le cumul justement?
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Necromunda] FAQ - Page 3 Empty Re: [Necromunda] FAQ

Message par Ragnar Dim 12 Oct 2014 - 12:55

A la lecture des règles je dirai que ça se cumule.

J'ai des questions aussi.

Un Kid qui fait 6 sur son premier jet d'expérience gagne tout de suite un jet de compétence? Aura un jet de compétence auto s'il survit à sa première partie? Ne gagne pas de jet de compétence?

La capture/perte des territoires est déterminée par les scénarios joués?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Necromunda] FAQ - Page 3 Empty Re: [Necromunda] FAQ

Message par Souvenir Dim 12 Oct 2014 - 14:45

Comme je te disais Kansen, le cumul est peut etre le plus simple à mettre en place.

@ Ragnar : il y a aucun probleme pour qu'il fasse son jet de progression de suite, du moins c'est ce que je lis au niveau des règles.

Par contre les kid commence leur carriere avec 0 d'xp Wink
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Necromunda] FAQ - Page 3 Empty Re: [Necromunda] FAQ

Message par Ragnar Dim 12 Oct 2014 - 15:17

Ah? Avec Xeti on avait lancé pour les kid.... du coup je retire leur valeur d'XP et compétence acquises et Xeti doit faire de même.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Necromunda] FAQ - Page 3 Empty Re: [Necromunda] FAQ

Message par Souvenir Dim 12 Oct 2014 - 15:18

Tricherie !! plus de napalm pour Ragnar et Xeti privé de rouge a levre :p

Oui merci Ragnar ca serait bien Smile
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Necromunda] FAQ - Page 3 Empty Re: [Necromunda] FAQ

Message par Xeti Lun 13 Oct 2014 - 11:51

Ragnar a écrit:Ah? Avec Xeti on avait lancé pour les kid.... du coup je retire leur valeur d'XP et compétence acquises et Xeti doit faire de même.
J'ai vraiment pas souvenir qu'on est tiré l'XP des Kids avant la partie, mais à la fin de la partie oui (normal), je n'ai d'ailleurs qu'un seul kid qui avait level-up à la fin de la première partie, alors qu'avec 2D6 points d'XP, j'en aurait certainement eu plus.
De toute façon j'aurai la confirmation ce soir avec ma feuille de gang.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Necromunda] FAQ - Page 3 Empty Re: [Necromunda] FAQ

Message par Ragnar Lun 13 Oct 2014 - 11:57

Si si, avant la partie, tu m'a même conseillé de faire des 6 pour passer direct un niveau Very Happy
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Necromunda] FAQ - Page 3 Empty Re: [Necromunda] FAQ

Message par Xeti Mar 14 Oct 2014 - 9:57

Bon j'ai regardé ma fiche et je confirme que je n'ai pas tiré l'XP des kids en début de partie et j'avais pas tilté que tu l'a tiré de ton coté, mon commentaire était bien pour la fin de partie, même si je l'ai fait au moment où tu tirais l'XP de ton gang initial.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Necromunda] FAQ - Page 3 Empty Re: [Necromunda] FAQ

Message par Icareane Sam 18 Oct 2014 - 19:29

Question : si un membre du gang tire la compétence inventeur, est ce qu'on tire sur la table dès cette partie, ou seulement après la partie suivante?
Autre question : pour un inventeur hors la loi, est ce qu'il tire sur le tableau des comptoirs illégaux outlander ou bien le tableau des objets rares classique?
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

[Necromunda] FAQ - Page 3 Empty Re: [Necromunda] FAQ

Message par Tistik Dim 19 Oct 2014 - 1:36

Question : lors d'un sauvetage contre des Fouisseurs, il n'y a pas de zombies ? Car s'il y a des zombies ça sent vraiment la mission suicide...
Tistik
Tistik
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 108
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Necromunda] FAQ - Page 3 Empty Re: [Necromunda] FAQ

Message par Icareane Dim 19 Oct 2014 - 10:17

Encore une question :  il me semblait qu'une rembarde entre le guerrier et le vide permettait d'éviter les tests de chute mais je ne retrouve pas la règle, est ce que ça parle à quelqu'un?

Question sauvetage:
10 - Dans le cas où, un membre d'un gang est capturé, et que son propriétaire décide de le délivrer (non obligatoire), vous devez jouer immédiatement un scénario « Sauvetage », aux conditions suivantes :
Seul participe les membres du gang n'ayant pas subit de blessures graves (mise hors de combat)
La partie se déroule sur le même terrain que la précédente
Ce scénario ne rapporte pas d'expérience outre pour le ganger qui délivre son(ses) compagnons ou pour le chef de gang en cas d'echec du sauvetage

J'ai capturé 2 figs : on fait un seul scénario avec les 2 prisonniers?
D'autre part, le scénar ne rapporte pas de point d'xp (hors fig ayant délivré ou chef), est ce qu'on fait quand même une séquence d'après bataille pour les revenus?
Ca veut dire qu'on ne gagne pas d'xp non plus pour les blessures infligées? C'est un peu dur non?  On risque des blessures sans avoir d'xp en échange.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

[Necromunda] FAQ - Page 3 Empty Re: [Necromunda] FAQ

Message par Tistik Dim 19 Oct 2014 - 14:40

La règle que j'avais utilisée lors de ma première partie avec Xeti est qu'une rambarde permet de relancer un test de chute. Mais je ne sais pas d'où elle sort (en tout cas pas des règles Underhive à ma connaissance)
Tistik
Tistik
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 108
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Necromunda] FAQ - Page 3 Empty Re: [Necromunda] FAQ

Message par Icareane Dim 19 Oct 2014 - 23:10

Encore une question:
2 - Pour bénéficier de l'attaque supplémentaire au CaC en ayant 2 armes de CaC, il ne faut pas posséder d'autres armes (elles vous encombrent)
On est d'accord que si on a 3 armes de cac (ou pistolet) on a le bonus?
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

[Necromunda] FAQ - Page 3 Empty Re: [Necromunda] FAQ

Message par Ragnar Dim 19 Oct 2014 - 23:27

Armoured Bridge: The armoured bridge is a bridge that has sides and provides cover to users. No matter where a fighter is located on the bridge he will always be considered to be in at least partial cover if a shot is lined up on them from the same level and across one of the edges. Shots that are lined up on a fighter from below are always considered to be taken into full cover. Shots that are lined up on a fighter from above follow all normal shooting cover rules. In addition, a fighter never needs to test for falling no matter where they are on the armoured bridge as there is always a railing, armour, cover, etc. for him to hold onto or dive behind.

http://files.sigil.biz/data/answer_mod_faq_-_10-10-2008.pdf
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Necromunda] FAQ - Page 3 Empty Re: [Necromunda] FAQ

Message par Tistik Dim 19 Oct 2014 - 23:43

Cela concerne le pont fortifié, pas les parapets. J'ai retrouvé la mention des parapets, c'est en page 4 d'Outlanders (description des composants).

[Necromunda] FAQ - Page 3 Parape10

Je ne connaissais pas le pont fortifié, du coup à l'avenir ce serait peut-être bien de se mettre d'accord au début de la partie afin de déterminer pour chaque passerelle si elle est considérée comme fortifiée, avec parapets ou sans parapets (à première vue je dirais que tous les modules gris utilisés à la ludo ont de simples parapets).
Tistik
Tistik
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 108
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Necromunda] FAQ - Page 3 Empty Re: [Necromunda] FAQ

Message par Tistik Lun 20 Oct 2014 - 0:07

Icareane a écrit:Encore une question:
2 - Pour bénéficier de l'attaque supplémentaire au CaC en ayant 2 armes de CaC, il ne faut pas posséder d'autres armes (elles vous encombrent)
On est d'accord que si on a 3 armes de cac (ou pistolet) on a le bonus?
Il me semble que oui, en gros seules les armes de base, spéciales et lourdes sont considérées comme trop encombrantes pour permettre de bénéficier de l'attaque supplémentaire (même lorsque rangées en bandoulière). Mais tu peux avoir trois guns de rechange dans tes poches, ça n'est pas considéré comme encombrant.
Tistik
Tistik
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 108
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Necromunda] FAQ - Page 3 Empty Re: [Necromunda] FAQ

Message par Souvenir Lun 20 Oct 2014 - 13:26

Bouh ici alors pour répondre sur le scénar sauvetage : Comme j'avais en tête de le faire juste apres la partie (donc entre les jets de blessures et les jets de ressources), en le considérant comme la continuité de la dite partie (oula je me complique la vie).

Par contre je ne vois pas d'inconvénient de refaire une confrontation normale entre Tistik et Ica sur un scenario Sauvetage indépendante de leur première partie.

@Ica : la comp inventeur ne pourra être utilisée que lors de ta prochaine partie. Tu lance sur les comptoirs légaux.

Pour les pistolets tu peux en avoir 1 ou 100 sur toi ca revient au meme en terme de regles, suffit de dire avec quoi tu tire ou tu tape.
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Necromunda] FAQ - Page 3 Empty Re: [Necromunda] FAQ

Message par Icareane Lun 20 Oct 2014 - 14:08

ok merci pour ces retours.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

[Necromunda] FAQ - Page 3 Empty Re: [Necromunda] FAQ

Message par Souvenir Lun 20 Oct 2014 - 15:45

J'ai ajouté la précision sur la compétence inventeur dans les conventions sur le GDoc
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Necromunda] FAQ - Page 3 Empty Re: [Necromunda] FAQ

Message par Icareane Lun 20 Oct 2014 - 16:26

Ok j'ai trouvé pourquoi je pensais qu'on lançait pour inventeur dès la première partie :

Q: Can you roll to see if fighters with Inventor invent something as soon as they get the skill?

A: Yes, that's how the gang finds out!

Mais il s'agit des faq pour l'ancienne version de necro, pas la nouvelle.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

[Necromunda] FAQ - Page 3 Empty Re: [Necromunda] FAQ

Message par Tistik Lun 20 Oct 2014 - 19:20

souvenir a écrit:Par contre je ne vois pas d'inconvénient de refaire une confrontation normale entre Tistik et Ica sur un scenario Sauvetage indépendante de leur première partie.
Ok donc avec gains d'XP normaux tels que dans les règles du scénario Sauvetage. Par contre il reste deux inconnues :
- dans un Sauvetage (et pas extension dans un Raid j'imagine) où les fouisseurs sont en défense, peuvent-ils invoquer des zombies quand même ?
- joue-t-on un unique Sauvetage pour les deux captifs ? Je crois avoir lu quelque part que oui (les deux captifs sont parqués ensemble) mais je ne souviens plus où...
Tistik
Tistik
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 108
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Necromunda] FAQ - Page 3 Empty Re: [Necromunda] FAQ

Message par Souvenir Lun 20 Oct 2014 - 20:16

pour les zombies je ne sais pas il faut regarder dans Outlanders

et oui le sauvetage est considéré comme une nouvelle partie avec tous les avantages et inconvénients


Pour l'inventeur, je viens de refaire le tour des fofo, et en effet Ica tu peux faire un jet directement pour savoir si tu as réinventé l'eau chaude Wink je t'invçite a faire le jet avt ta prochaine partie, je vais modif le Gdoc.
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Necromunda] FAQ - Page 3 Empty Re: [Necromunda] FAQ

Message par Icareane Lun 20 Oct 2014 - 21:13

@Tistik, la règle : un gang de fouisseur peut acheter des zombies de la peste pour une bataille[...].
Donc je peux.

Ceci dit, ça n'a je pense aucun interet pour moi vu les règles de déploiement et d'arrivée des renforts.
Je ne peux déployer que 1d6 figurines au début de la partie et le reste arrivera en renfort quand l'alarme sera donnée.
Les renforts sont divisés en groupes et à chaque tour je peux faire rentrer un seul groupe en faisant avec 1d6 supérieur ou égal au nombre de figurines du groupe.

Disons que je déploie 4 figurines, il me faudra au moins 4 tours pour faire rentrer les autres (et je ne te dis pas quand j'aurais 20 membres dans mon gang). Le temps que les zombies arrivent la partie sera finie depuis longtemps à priori.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

[Necromunda] FAQ - Page 3 Empty Re: [Necromunda] FAQ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser