Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Projet décors : environnements Steampunk

+16
Aspha
Auguste
mau arras
Kansen
Xeti
Le Merco
Gwaihir
Icareane
Ragnar
gtsoul
PapaOurs
nald
thetoy
Tinkou
El Commandante
Kerk
20 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Le Merco Jeu 12 Juil 2012 - 23:08

...Euh je ne poste pas souvent ici, mais vous voulez me refiler un décors à peindre ? Je viens demain (le 13 juillet donc)
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par PapaOurs Ven 13 Juil 2012 - 11:34

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 908322gare
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kerk Ven 13 Juil 2012 - 13:41

PapaOurson : J'accroche toujours autant au style, surtout les poutres métalliques qui vont très bien avec les briques. Seul bémol : on ne comprend pas la texture du toit.

Merco : toute aide est la bienvenue, même si on en est pas encore à la peinture. Surtout qu'en tant qu'expert de W/H, ça m'intéresse. Est-ce que tu pourrais me faire comme Tinkou des zones de chantier, c'est à dire des zones crédibles en tant que terrain difficile et adaptées à la table ? Tu trouveras quelques pages en amont un schéma et plus d'explications.

A tous : la deadline pour le prototypage tombe ce week-end. Je sais que je vais déjà en fouetter quelques uns mais je serai clément (ahah).

Quel que soit votre degré d'avancement, pouvez-vous nous faire un retour sur les difficultés rencontrées, les choix que vous avez fait, les matériaux que vous avez utilisé, etc. ? Si vous avez des photos, c'est encore mieux. Merci !
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Tinkou Ven 13 Juil 2012 - 13:52

Difficulté rencontrée : un déménagement et des travaux.
Donc comme annoncé, je ne peux pas avancer, et ce jusqu'à début septembre je pense No (et pourtant le projet me botte bien...).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par gtsoul Ven 13 Juil 2012 - 14:11

Difficultée rencontrée : le-tu-sais-quoi qui est en fait très fragile et que j'ai du remonter plusieurs fois en en laissant des bouts partout

Matériau : Base de carton léger renforcée avec une structure intérieure en bois. Les murs sont basés par 4 rangées de briques (liège + enduit de rebouchage), puis par du carton+enduit (pour la texture) jusqu'à la charpente.
Le toit est en tôle droite (papier alu).
Je rajouterais des renforts d'acier en plasticard pour les poutrelles et pour affiner les angles.
Le toit de la tour est en tuile (carton découpé).
Je rajouterai aussi quelques tuyaux et pleins de rivets.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par thetoy Ven 13 Juil 2012 - 17:05

Sympa la baraque Smile toujours bien dans le style. J'aime bien.

Au niveau de mon avancement, je devrais avoir fini la semaine prochaine le réservoir d'eau.

Pour les matériaux, j'ai utilisé :
du polystyrène expensé fin(3mm) ( pour les facades en briques ) Si cette technique rend bien une fois peint, je pense qu'il faut généraliser pour tous nos batiment ( j'ai de quoi tout faire)
du carton ondulé pour la structure (non visible car je colle des facades en polystyrène dessus )

du carton d'embalage de céréales pour les morceau de taules qui entourent le réservoir d'eau, de même que pour le toit et les tuiles.


J'ai quelques tuyau fait avec les moules hirst/arts.
thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kerk Jeu 19 Juil 2012 - 9:18

Je ne vous ai pas oublié. Mais comme je déménage samedi et qu'il a fallu finir les travaux ces 2 dernières semaines pour avoir une SdB vivable ainsi que des cartons, c'est juste un rush sans merci.

Bref, à la demande de ElCommandante (et ça m'arrange bien Very Happy ), on décale la limite au 1er WE d'août (attention, c'est aussi le déméngamenent des décors de la Ludo), au dimanche soir.

De mon côté, voilà où j'en suis aujourd'hui :
* la maison est finie, je vous ai déjà montré les photos. Elle a le mérite d'invalider le style "mur en pierre/bois" en lui préférant la brique/métal comme sur les dessins de l'ourson. Le carton plume pour la structure, c'est parfait.
* les rails. Ils sont achetés, j'ai le socle (du medium 6mm qui ne se déformera pas) et la texture (mélange de litière et d'enduit). Bref, tout est prêt mais je n'ai pas encore pu passer à l'acte.

Les silencieux, au rapport ! (Nald ? Very Happy)

Merco : tu ne m'as pas répondu à propos des zones.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par nald Ven 20 Juil 2012 - 10:58

Bon après 3 essais infructeux, je pense sincèrement que le modélisme tout seul dans mon coin c'est pas ça

donc compter sur moi pour vous servire de petite mains.................mais dans le cadre de sessions encadrées car tout seul, bah j'y arrive pas............enfin si j'arrive a me coller les doigts et me mettre des coups de cutter, ça pas de problème Razz
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par gtsoul Ven 20 Juil 2012 - 11:48

Je suis devenu amoureux de l'enduit de bouchage. Par contre le modélisme a ses petits côté chiants :
  • Tu poses un truc en 10minutes, et tu attends 24h pour y repasser 24h
  • Ca salit beaucoup dans un petit appart'


Où est-ce qu'on peut trouver des bâtonnets bois plats et du balsa ?
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par El Commandante Ven 20 Juil 2012 - 13:36

Les batonnets bois plat, type bâton de glace, dans les magasins d'arts et décos (Rougié et Plé à Paris, boulevard Beaumarchais), ça se vent en sac d'une bonne centaine. Le balsa dans les magasins de modélisme, maquettes.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kerk Ven 20 Juil 2012 - 21:11

Accessoirement, y'en a dans la cave de la Ludo. J'en ai déposé la dernière fois que je suis passé.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par nald Mar 21 Aoû 2012 - 11:25

salut les gens

jeter un coup d'oeil la :

http://www.sarissa-precision.co.uk/store/oldwestHR/

il y a une citerne sympa et même une gare ferrovière

nald le nain
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Tinkou Mar 21 Aoû 2012 - 11:29

Ça fait un peu trop Western pour du steampunk (très bien pour Malifaux, moins pour Warmachine).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par nald Mar 21 Aoû 2012 - 11:51

j'avoue que j'ai récuppére l'adresse sur le forum de malifaux
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par gtsoul Ven 14 Sep 2012 - 14:03

Bon la bâtiment de signalisation est presque terminé, je le récupère ce soir auprès de Tinkou pour des retouches et du freehand.

Sinon je suis tombé sur ce tuto : http://hunterer.rajce.idnes.cz/Tutorial_-_Domek/
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kerk Ven 21 Sep 2012 - 14:02

Je relance un peu le bourdel avec mon avancée. C'est dans cet état depuis presque un mois, en attente que je colle une couche de colle diluée par dessus les caillou pour faire tenir le tout. Je crains juste de tout arracher pendant le process Sad

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 20120921090545

Au rapport messieurs !

GTsoul, tu nous met des photos de ton travail ? Le coup des led, ça tue !
Commandante, dois-je sortir le fouet ?
TheToy, où en est le réservoir ?
PapaOurs, as-tu avancé le projet secret dont tu es responsable ?
Tinkou/Merco, avez-vous avancé sur les zones de terrain difficile ?
Nald, toi qui a lâchement abandonné : qu'est-ce que tu te sens de faire à la place pendant cette phase de construction ?
Si j'en ai oublié, ce sera encore plus douloureux pour eux Twisted Evil

Sinon, je vous propose de caler une séance décors avant la fin de l'année. Une journée à Kermen pour monter et construire ce qui est déjà défini et peindre ce qui peut l'être d'ici là.

Le lien Doodle : http://doodle.com/n6d8wh6xtbdhbexb
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Tinkou Ven 21 Sep 2012 - 14:07

Kerk a écrit:Tinkou/Merco, avez-vous avancé sur les zones de terrain difficile ?
Absolument pas. (et ça m'était complètement sorti de l'esprit avec la baraque... bon je vais voir ce qui est faisable)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par PapaOurs Ven 21 Sep 2012 - 14:51

qq trucs qui trainent
Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 805512decharge
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par El Commandante Ven 21 Sep 2012 - 14:57

J'ai fait quedal. Sad

En gros je suis très occupé avec des menées de test compliquées pour Hell Dorado. Je suis du coup en retard sur la campagne Infinity qui est aussi une priorité.

J'aimerais également finir les deux bâtiments Infinity que j'ai commencé il y a 5 mois.

J'ai aussi un CdA Razz

Bref faut que je me secoue mais c'est dur. le tout est que j'arrive à démarrer le bouzin.

En gros j'espère m'y coller vers mi-octobre...


El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kerk Ven 21 Sep 2012 - 15:40

PapaOurs a écrit:qq trucs qui trainent
Evil or Very Mad
Regarde bien tes mails, surtout le premier que je t'ai envoyé concernant le projet.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par PapaOurs Ven 21 Sep 2012 - 16:19

Oui oui c'est en cours, mais je peux pas en parler ici quand meme Smile
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par gtsoul Ven 21 Sep 2012 - 18:11

Le bâtiment de triage est presque fini. Il me reste les vitraux qui ressembleront à ceci : http://4.bp.blogspot.com/-VtNb6MFoU80/TmbGh8Y8YLI/AAAAAAAAAnU/PzAkG7jRnXI/s1600/Vitrail.jpg .

Oui ca fait église, mais je ne sais pas faire les fenêtres autrement, ou plutôt, faire un vitrail est plus facile que faire une fenêtre normale.

http://gtsoul.net/plogger/index.php?level=picture&id=2741

http://gtsoul.net/plogger/index.php?level=picture&id=2742

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 2743-img_3006
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par gtsoul Lun 24 Sep 2012 - 19:56

La station est faite :

http://gtsoul.net/plogger/index.php?level=album&id=31

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 2750-img_3015
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kerk Mar 25 Sep 2012 - 11:54

Classe cheers
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Xeti Mar 25 Sep 2012 - 15:04

Bôôôôô !!!!
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 6 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser