Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Projet décors : environnements Steampunk

+16
Aspha
Auguste
mau arras
Kansen
Xeti
Le Merco
Gwaihir
Icareane
Ragnar
gtsoul
PapaOurs
nald
thetoy
Tinkou
El Commandante
Kerk
20 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Tinkou Jeu 14 Juin 2012 - 23:31

Pour le toit permettant à un warjack de travailler dessous je dis non : ça va faire trop bizarre.
Vu la hauteur du jack (d'ailleurs c'est quoi le nom des jack de maintenance?) il n'ont pas besoin de travailler sur un quai et ils s'en foutent un peu d'être sous la pluie. (et encore une fois, ça va faire bizarre un toit super haut, surtout que ça fait quai de voyageur).

Par contre, prévoir une surface de gravier tassé avec une grue pour charger les train ça serait mieux.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par gtsoul Jeu 14 Juin 2012 - 23:58

Pour les hauteurs

Humain : 4.5cm (avec socle)
Warjack léger : 7cm (avec socle)
Warjack lourd : 8cm (avec socle)

Donc avec un plafond à 8cm, cela fait 2,8m de hauteur. Personnellement, je ne laisserai pas mon warjack sous la pluie ; surtout sauf si il est en inox.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kerk Ven 15 Juin 2012 - 8:15

El Commandante a écrit:Quelle longueur le quai ? Son extrémité ? Hauteur du quai au sol ?

J'avais pensé à des sections de 20 cm de long sur 10 de large et sur 1,5 de hauteur. De plus, le toit était assez haut pour accueillir au moins un jack léger (j'avais mal compté et j'étais parti sur 5 cm mais l'idée était là). Je pense vraiment qu'il faut laisser la place pour faire passer un jack : côté W/H, c'est "fluf" car les steamjacks sont très utilisés dans l'industrie et en plus, dans le cas contraire, ça va poser des contraintes de placement dans le jeu très importantes : un quai de 40 à 60 cm de long sur la table qui interdit aux jacks de passer, c'est vraiment pas glop.

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Croquisgare

Max, est-il possible de donner un air plus "gare de dépôt" (et victorien, soyons fous) à tes quais ?
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par gtsoul Ven 15 Juin 2012 - 10:02

Une marquise en fil de fer et en plastique transparent ?
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kerk Ven 15 Juin 2012 - 10:04

gtsoul a écrit:Une marquise en fil de fer et en plastique transparent ?
Hum, le fil de fer ne semble pas adaptée. de la carte plastique plutôt ?
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Tinkou Ven 15 Juin 2012 - 10:25

Je viens de jeter un coup d'oeil sur tes liens Julien et il y a du très bon (la factory est géniale et on peut faire un hangar à locomotive sur le même modèle).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kerk Ven 15 Juin 2012 - 10:38

El Commandante a écrit:
Château d'eau

Bâtiments industriels

Faire un mur de briques[/url]
Super liens !

Le château d'eau, je pense que c'est ce qu'il faut viser en renforçant le côté industriel (brique, structure métallique, rouages).

Les bâtiments industriels sont bluffants. Ils utilisent une plaque de liège pour construire les murs et la structure si je comprends bien. Je pense qu'on arrive au même résultat (texture exceptée) avec du carton-plume. A voir lequel des deux est le plus rapide à travailler. En plus, ça rajoute des points pour la carte plastique texturée.
Pareil, le bâtiment Cryx tout en vert et en bronze est superbe. C'est un peu cette ambiance que j'aimerais obtenir pour la ville : à la fois civilisé, industriel mais glauque, un peu magique et un poil flippant. En plus, ça irait parfaitement aussi bien à Malifaux qu'à W/H.

Les murs en brique par Alliaume, c'est quand même un autre niveau : c'est pour ses plateaux de présentation du Golden Demon hein. On va peut-être utilisé des techniques plus sioux ? Smile
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par nald Ven 15 Juin 2012 - 10:40

Kerk a écrit:Ah oui, et si quelqu'un a la possibilité d'avoir ça, qu'il se manifeste et saute sur l'occasion. Ca ne peut QUE servir.

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 IMG_6677


trouvé c'est la que l'on peut se fournir


http://pegasushobbies.net/catalog/Peg.-Gaming-Accessories/c2/index.html

par contre j'ai pas les sous actuellement pour commander Sad


nald
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kerk Ven 15 Juin 2012 - 10:53

28$ Shocked
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par nald Ven 15 Juin 2012 - 11:01

ici sinon

mais il faut en prendre plusieur pour amorir les frais de port a mon avis

http://cgi.ebay.fr/Pegasus-Hobbies-Construction-Chemical-Plant-PGH4911-/360453917239?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item53ecba4a37

nald
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Le Merco Dim 17 Juin 2012 - 0:14

J'aime bien le croquis de Max, même avec tu bois, quand on le gaine avec du metal riveté ça fait tout à fait steam, pas besoin de tôle ondulée à tout bout de champs forcément.

Après pour le côté technique du jeu, il faut penser à inclure des obstacles linéaire: murets en briques par exemple.
Autre idée, des wagons:
Vides ils peuvent faire office d'élévations, pleins (troncs, rondins, charbon) ils peuvent servir d'obstacle, sans être aussi encombrants que des bâtiments.
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par PapaOurs Jeu 21 Juin 2012 - 12:45

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 637263Quais02

Voila, avec les loupiotes,

je supprime l'autre !!!
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Le Merco Jeu 21 Juin 2012 - 13:25

Je suis très fan du toit avec les tuiles irrégulières. Il faut que je vous montre un truc sur un décors à Aymeric, il a mis une espèce de carte plastique qui reprend exactement la même ondulation (à la bonne échelle) que le deuxième abrit.
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Tinkou Jeu 21 Juin 2012 - 13:32

Pour le toit, le choix dépendra uniquement de l'ambiance voulu pour la table :
_ toit 1 : ambiance plus glauque/peu entretenu. Donne une sensation de vieux et d'artisanat
_ toit 2 : reste orienté indus mais en plus neuf ou en bien entretenu. Donne une impression d'industrialisation (pièces standardes)
_ toit 3 : ça fait plus abris de voyageur dans un centre assez évolué. Donne une impression de propreté qui se base sur des technique industrielles (toujours à cause de cette aspect de standardisation des pièces). Je verrais bien des dame et des gentilshommes attendre un train à vapeur comme la Loco du professeur E. Brown

Perso, je préfère le toit 1 pour l'aspect quai industriel qui n'es entretenu que ce qu'il faut. Et pour renforcer ce côté assez sombre, il faudrait sur le décors vieillir les structures (j'ai dit vieillir, pas rouiller jusqu'au coeur ^^).

Pour les loupiotes, la 2 fait trop moderne à mon goût. La 1 est parfaite dans une idées indus pas cher et légèrement glauque. La 3 est aussi pas mal, mais plus dans l'idée bougie donc plus ancien.
Là, je trouve la 3 plus adapté car on est plus dans des univers où l'électricité existe mais n'est pas répandu au point d'être présente sur un quai paumé dans une zone minière ou ferroviaire. Là encore, il faudrait donner un aspect vieux sans tomber dans le tas de rouille.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kerk Jeu 21 Juin 2012 - 14:09

Merci ! Very Happy

Sans surprise, c'est la 2 que je préfère. Avec la lupiotte 1 ou 3 même si je pensais plus à quelque chose orienté art nouveau comme ci-dessous qui représente, je pense, très bien cette période.
Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Ancien-c3a9dicule-bastille
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par gtsoul Jeu 21 Juin 2012 - 14:10

huum, ca me donne envie de rajouter des moustaches à mes futures figs
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Tinkou Jeu 21 Juin 2012 - 14:45

gtsoul a écrit:huum, ca me donne envie de rajouter des moustaches à mes futures figs
J'étais sûr que tu étais fan de Magnum!
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par thetoy Jeu 21 Juin 2012 - 15:44

Je préfère le second quais, limite peins avec un peut de rouille si on veut donner un effet usé.

Je n'aime pas trop le premier qui fait vraiment très pauvre, limite fait par des clodos Very Happy.

J'aime bien le 3ème quais.


Pour la lumière je préfère la troisième.

Après il faut aussi et surtout réfléchir a la faisabilité. Il faut être certain de pouvoir faire ce type de toit par exemple.
thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par thetoy Ven 22 Juin 2012 - 13:31

Au fait il est prévu d'avoir une locomotive ? Si oui, a tu déjà recherché un peu ? Quelle taille tu prend ? 1/50 1/60 ?
thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par gtsoul Ven 22 Juin 2012 - 14:55

J'ai pris les rails en taille 0 (usa) ; ce qui correspond grosso modo à du 1/48
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kerk Ven 22 Juin 2012 - 14:59

Toutafay. Et oui, c'est prévu d'avoir locomotive et wagons mais c'est pas prioritaire.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par thetoy Mar 26 Juin 2012 - 12:34

J'ai commencé le décors.

Tinkou, pourrait tu me donner quelques éléments en plâtre provenant du moule 320 que tu possède ?

thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kerk Mar 26 Juin 2012 - 13:17

A priori, c'est moi qui ai tous les moules maintenant (à moins qu'il y en ait d'autres qui soient cachés dans la cave de la Ludo).
Entre le boulot, mes travaux et mon déménagement, je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper pour le moment. Donc je te file le moule vendredi soir si j'arrive à passer ?
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kerk Mar 26 Juin 2012 - 13:19

Au fait, as-tu pu t'occuper des feuilles de carte plastique dont tu m'avais parlé ? Si oui, tu peux faire un retour ? Smile

Je ferai un point sur l'avancement des prototypes ce week-end.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par thetoy Mar 26 Juin 2012 - 13:48

J'ai pas les feuilles plastiques encore. J'ai ecrit au vendeur pour qu'il me fasse un lot pour les frais de port mais pas de réponses. Je le relance ce soir.

Ok pour le moule, mais je n'ai pas de platre, t'en a en rab ?
thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 4 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser