Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Projet décors : environnements Steampunk

+16
Aspha
Auguste
mau arras
Kansen
Xeti
Le Merco
Gwaihir
Icareane
Ragnar
gtsoul
PapaOurs
nald
thetoy
Tinkou
El Commandante
Kerk
20 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par gtsoul Jeu 27 Sep 2012 - 15:25

Je vais en profiter pour faire la pub de conrad (lextronics.fr est bien aussi) pour les composants électroniques.

On y trouve notamment une bonne offre de kit :
http://www.conrad.fr/ce/fr/search/?s_ALL_FIELDS=kit&s_categories1=conrad_b2c_shop_b2c_tab_components&s_categories2=conrad_b2c_shop_b2c_tab_components_shop_area_14737&s_po=0&s_ps=20&s_of=&s_oa=true&s_of0=&s_oa0=true

Et le kit utilisé dans ce bâtiment (pas cher et difficulté moyenne à monter, environ 1-2h) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/072645/kit-feu-de-signalisation-Velleman-MK131/SHOP_AREA_17357&promotionareaSearchDetail=005

Et un autre que je kiffe aussi (pas cher et simple, monté en 15min) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/072492/LED-clignotantes-Velleman-MK102/SHOP_AREA_17357&promotionareaSearchDetail=005

L'idée de ces kits est de proposer toutes les pièces + le plan pour un montage sympa, ou il ne reste plus qu'à souder. On vous prend la main, même l'ordre de placement est indiqué comme un meuble IKEA. Et au final, le coût total des pièces est bien inférieur à la somme des prix individuels.
Je trouve que ce genre d'offre s'adapte bien au modélisme car il permet une grande personnalisation (démonter des jouets assemblés est en général plus difficile).
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kerk Jeu 27 Déc 2012 - 16:04

Remontée de topic en force rendeer

On va faire un point sur l'avancement (si on peut appeler ça comme ça Razz) :

Réservoir d'eau (briques et/ou bois) par theToy => construit, en attente de peinture
Cabane de chantier par Kerk => construit, en attente de peinture par Tinkou
Rails par Kerk => construit, en attente de peinture
Projet top secret par Gtsoul => fini
Quai par ElCommandante=> pas commencé, bouh !
Zones en chantier par Tinkou => annulé et remplacé par ça et ça
Réserve à charbon par Nald => des nouvelles ?

Pour la peinture, j'aimerais bien avancer un peu d'ici à la prochaine séance décor, histoire d'avoir quelques décors de la table pour le tournoi APAV. Je pense qu'il faudrait se concentrer sur les rails et sur les bâtiments commencés.

@Tinkou : est-ce que tu pourrais faire juste les couleurs de base à l'aéro des 2 bâtiments (le réservoir de theToy et ma cabane de chantier) d'ici à la séance décors du 2 février ? Ensuite, il faudrait un ou deux gentils volontaires pour s'occuper de ce qui doit être fait au pinceau. Comme ça, on garde les mêmes couleurs dominantes, c'est important.

Pour la peinture des rails, je compte m'en occuper lors de la prochaine séance décor.

Pour ma part, je vais acheter de nouvelles longueurs de rails en janvier et je vais tâcher de monter 2 ou 3 sections rapidement. l'objectif est d'avoir une table "voie ferrée" pour le tournoi APAV.

J'avais mis de côté une maison Dust pour voir si on pouvait l'utiliser pour faire une gare ou un bâtiment public Steampunk. C'est un peu trop grand pour pouvoir être utilisé sur des tables classiques de W/H mais en tout cas, le style correspond parfaitement et ça peut être utilisé pour du Malifaux je pense. Si quelqu'un se sent assez doué pour gérer ça, qu'il le dise !
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Tinkou Jeu 27 Déc 2012 - 16:24

Pour le "ça et ça", on les as les trucs?

Sinon, j'ai commencé la cabane (couches de bases). Je ne peux pas avoir exactement les mêmes couleurs que celle de GT (bois contre mur en chaume/torchis et sous-couche noire...).
Je vais essayer de garder un style "qui a vécu".

Sinon, pour le reste ça va dépendre de ce que je fais en janvier (inter-contrat mon ami) et de la vitesse où je fais mon lot CDA.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kerk Jeu 27 Déc 2012 - 16:27

Tinkou a écrit:Pour le "ça et ça", on les as les trucs?
Pas encore. J'envoie la commande ce soir.

Pour le reste, c'est parfait. L'important, c'est d'avoir un style commun et cohérent pas d'avoir exactement les mêmes teintes Wink
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kansen Jeu 27 Déc 2012 - 17:55

Pour les décors, je peux aussi faire une séance d'aéro à la maison au besoin (si urgence pour l'apav2).
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par gtsoul Jeu 27 Déc 2012 - 19:08

Quai par ElCommandante=> pas commencé, bouh !

Gnagnagna les fainéants, gnagna mon gros fouet multicolore, gnagnagna les jeunes n'ont plus de motivation. ^^
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kerk Jeu 27 Déc 2012 - 19:31

Kansen a écrit:Pour les décors, je peux aussi faire une séance d'aéro à la maison au besoin (si urgence pour l'apav2).
K
Si Tinkou et/ou GTsoul peu(ven)t te donner les couleurs utilisées sur les premiers bâtiments, je pense qu'un coup de main ne sera pas de refus Wink

TheToy, la prochaine fois que tu passes à la Ludo, peux-tu ramener le réservoir ?

Pour APAV2, le plus urgent c'est, dans l'ordre :
- peindre les 9 objectifs supplémentaires qui arrivent (erf, il va nous en manquer pas mal quoi qu'il arrive)
- peindre les 2 bâtiments restants (la cabane et le réservoir)
- peindre les rails (2 sections montées + 2 sections à ajouter)

Les rails sont déjà à la Ludo, je les avais amené à la précédente séance décor. J'imagine qu'ils ont été rangé dans la réserve ?
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par PapaOurs Jeu 17 Jan 2013 - 10:58

je veux ça : http://privateerpressforums.com/showthread.php?130247-2013-WTC-final-table-1-Khador-%E2%80%99jack-factory

Razz
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par gtsoul Jeu 17 Jan 2013 - 11:01

C'est tinkou qui a peint la cabane, j'ai juste fait le weathering.

Pour l'APAV2, vu que je suis dans le momentum, je peux faire des terrains difficiles en qques heures, genre terre balayée par les vents comme dans les westerns : exemple. On peut toujours poser des figurines dessus.

Si ca te va, donne moi un nombre et les dimensions.

gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par mau arras Jeu 17 Jan 2013 - 11:18

PapaOurs a écrit:je veux ça : http://privateerpressforums.com/showthread.php?130247-2013-WTC-final-table-1-Khador-%E2%80%99jack-factory

Razz

Wahooooooo! affraid

La classe comme décors !!!!!!

C'est quoi le type de décor pour Everblight ?
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par thetoy Jeu 17 Jan 2013 - 16:48

Génial ces décors Max, j'ai utilisé la même technique pour créer mes briques, par contre, je ne sait pas ce que cela donne de peindre sur du polystyrène. Sinon faire ce genre de brique, c'est très très long.

Pour le réservoir, j'ai fini de le construire en début de semaine et il ne manque plus en effet que la peinture, il est possible que je le peigne d'ici la fin de la semaine en gardant le même style de couleurs que le bâtiment de GT encore qu'il n'est pas choquant qu'un réservoir d'eau ne soit pas peint dans le même schéma de couleurs qu'une église.





thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kerk Jeu 17 Jan 2013 - 16:55

thetoy a écrit: encore qu'il n'est pas choquant qu'un réservoir d'eau ne soit pas peint dans le même schéma de couleurs qu'une église.
Alors, même si ça y ressemble fort, ce n'est pas une église. C'est un poste de commande de signalétique. Bon. Je te l'accorde, ça ressemble fort à une église ! Razz

En tout cas, j'insiste, il me semble très important de garder les mêmes couleurs pour avoir un effet de groupe. Y'a pas beaucoup de décors sur une table Warmachine, la cohérence est donc importante pour avoir une belle table à thème. Et sur une table avec plus de décors comme Malifaux, je t'accorde que c'est moins important mais que ça claque plus quand c'est cohérent sur toute la ligne.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par thetoy Jeu 17 Jan 2013 - 16:58

mau arras a écrit:
C'est quoi le type de décor pour Everblight ?

C'est du hordes, donc cela sera plus fantasy

J'ai trouvé ça sinon (un campement everblight) pas trop dur a faire:

http://privateerpress.com/files/NQ/32/teaser04.pdf
thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Ragnar Jeu 17 Jan 2013 - 17:24

Une église au pays des Khadors ca devrait ressembler à ça:

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 Eglise10


Dernière édition par Ragnar le Jeu 17 Jan 2013 - 17:36, édité 1 fois
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kerk Jeu 17 Jan 2013 - 17:26

C'est pas totalement faux. Mais gtsoul, dans sa grande fourberie, a fait une église Cygnaréenne. De croyance Moroweenne à tous les coups. Alors que tout le monde sait que Menoth, c'est le plus fort !
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par gtsoul Jeu 17 Jan 2013 - 18:31

Morrow est le jumeau pur du nécrophile Thamar et le fils de l'ambigu Menoth. Je choisis le sauveur qui a les meilleurs intentions, le parangon de la lumière et de la vertu.

Je vais pas cracher sur Thamar et Ménoth, mais sérieux les mecs, arrêtez de piquer les sorts de Papy Toruk. Laissez les cadavres tranquille, nom de vous !

Bon Kerk, je te fais des terrains difficiles vu que je suis ma lancée terrain ?
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Auguste Jeu 17 Jan 2013 - 19:00

Les quelques illustrations montrent que les Khardes utilisent sensiblement la même architecture que leur chétifs voisins du sud, donc je vois pas de raisons qu'il y ai beaucoup de différence dans les églises.
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par gtsoul Jeu 17 Jan 2013 - 19:03

Je crois que des pdf de ikrpg sont disponibles sur playroleonline. Niveau fluff, c'est bien fourni et y'a quelques illustrations.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par thetoy Jeu 17 Jan 2013 - 19:27

Effectivement, belle église khadorienne.

Sinon, comme pas de nouvelle de nald, Je vais faire deux réserves de charbon.
thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Auguste Jeu 17 Jan 2013 - 19:31

Après un peu plus de recherches j'ai pas trouvé de raison de modifier mon jugement ^^
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kerk Jeu 17 Jan 2013 - 20:59

gtsoul a écrit:Bon Kerk, je te fais des terrains difficiles vu que je suis ma lancée terrain ?
Bah écoute, si tu peux en faire 2, ça permettra de se faire une idée. C'est pas facile d'imaginer à quoi ça va ressembler. Niveau dimensions, tu peux partir sur celles des terrains difficiles de la table.

Edit : environ 15 cm x 15 cm, pas forcément carré/rond (au contraire)
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par gtsoul Sam 2 Fév 2013 - 0:45

Ayez, vala mes terrains, je peux les amener dimanche.

Les figurines tiennent sans problème, y compris lorsqu'elles sont à moitié dessus.

http://gtsoul.net/plogger/index.php?level=picture&id=2960

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 2960-img_3750

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 2959-img_3744
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par thetoy Sam 2 Fév 2013 - 1:52

Génial elles sont très belles !
thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kerk Mer 12 Juin 2013 - 11:01

GTsoul, merci pour ces zones.

Malheureusement, elles sont soclées en "mou" et donc se déforment beaucoup. Impossible de poser des figs dessus, c'est balot pour des zones de terrain difficile ^^

Question bête, peux-tu en refaire en utilisant des calendriers (ou une matière approchant) comme socle ?
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par gtsoul Mer 12 Juin 2013 - 11:19

Je pourrais mais je n'ai point de calendrier ou carton dur s'en approchant
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 7 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser