Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Projet décors : environnements Steampunk

+16
Aspha
Auguste
mau arras
Kansen
Xeti
Le Merco
Gwaihir
Icareane
Ragnar
gtsoul
PapaOurs
nald
thetoy
Tinkou
El Commandante
Kerk
20 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kerk Lun 11 Juin 2012 - 12:52

Si tu peux rajouter une réserve à charbon, ce serait parfait.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Tinkou Lun 11 Juin 2012 - 12:58

Pour le plâtre, si on prend du bon plâtre (staturoc ou équivalent), il ne sera pas friable et assez solide. Bon, c'est sûr que si l'élément tombe de la table il va casser mais bon...

J'avais prévenu que les kit Terraclip ne valaient pas un vrai décors en 3D. C'est juste une solution facile/rapide pour avoir une table jouable et visuellement acceptable.

Pour la première séance décors de l'année prochaine (en supposant que je reste responsable ^^), serait plus de l'entretien. Entre autre les nombreux arbres abîmés.
Après, on peut se prévoir une séance dédiée en réservant Kermen un samedi ou dimanche (comme on a fait pour Infinity).


Pour le carton plume, j'ai peur que ce ne soit trop fragile. Comme justement la table "Nécromunda", j'ai peur que ces éléments ne s'abîment très vite. A voir si on ne peut pas trouver du bois assez fin comme utiliser en aéromodélisme.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par gtsoul Lun 11 Juin 2012 - 13:06

Je suis pas chaud pour les décors cartons. sinon le cdf de courbevoie est à coté de mon taff. Je vais y jeter un oeil.

Edit : en fait, c'est tout de même à 3km, c'est un peu chaud pour y aller à la pause. J'essaierai mercredi. La boutique a l'air sympa pour mes futurs projets http://www.cdfinformatique.com/acatalog/R_glettes_d__clairage.html


Dernière édition par gtsoul le Lun 11 Juin 2012 - 13:27, édité 1 fois
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Icareane Lun 11 Juin 2012 - 13:25

combien font les segments du canal pour la table "Necromunda" ?
Les sections longues font 20cm dans mon souvenir.

Pour une source de balsa, il y en a pas mal de bois léger et fin dans les cagettes de marché, je peux en prendre au marché poncelet gratuitement le matin (avant le camion poubelle...).
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par PapaOurs Lun 11 Juin 2012 - 14:08

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 615135Charbons

Premier jet, dites si ça vous va, si vous voulez ajouter des trucs etc...
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kerk Lun 11 Juin 2012 - 15:12

Tiens, je réagis juste à propos du carton-plume. Je suis étonné par ce que vous dites concernant sa solidité : je n'ai jamais noté ce point là. Pouvez-vous être plus explicites ?

@Ica : je n'ai aucune idée de l'épaisseur des cagettes dont tu parles. Mais si t'as la possibilité d'en prendre une à la Ludo la prochaine fois, je suis preneur.

Sinon, voici mon premier test en carton-plume/polystirène. Y'a 2 petites soirées de travail dessus (4h quoi) dont 2h pour ces *fucking* tuiles. Y'a un gros coup de main à prendre là-dessus. Prochain essai : la tôle en emballage de gateau.
Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 20120611132136
Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 20120611132144
Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 20120611132156

Je suis pas mécontent du rapport temps/résultats, bien qu'il y ait encore du boulot dessus.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Tinkou Lun 11 Juin 2012 - 15:45

Le souci n'est pas tant la résistance du carton plume lui-même mais plus son collage. Sur un bâtiment où tu peut renforcer le collage comme tu as fait, ça passe nickel (sauf qu'on ne peut pas rentrer dans le bâtiment). Par contre sur les passerelles, la colle fini par céder (tu regarderas l'état des passerelles, elles sont presque toutes à réparer...).

@Papa ours :
¤ sur le premier :
_ il faudrait un tuyau qui permette de remplir le réservoir (longeant un des pied ou tout bêtement au dessous)
_ il faudrait aussi une pompe pour faire monter l'eau dans ce tuyau (je vois soit un truc à manivelle soit encore mieux une petit pompe à vapeur avec un peu de tuyauterie)
_ les petites cheminées ne servent à rien (un réservoir d'eau n'émet pas souvent de fumée Razz)
_ le tuyau d'évacuation n'est pas utilisatble. Pour alimenter une locomotive, il faudrait plus un tuyau souple sur un bras articulé, avec un système pour le mettre en position (genre un corde qui pend ou un truc à engrenage)
_ je rajouterais deux petits tuyaux qui descendent le long d'un des pieds avec un cadran qui indique le niveau d'eau dans la cuve
_ il faudrait aussi un système pour libérer l'eau (soit au niveau du bras, soit à côté du cadran)

¤ sur le deuxième :
_ comme le premier pour la sortie d'eau : un ensemble articulé avec un système pour ouvrir/fermer les vannes (ça peut aussi être le tuyau qui descend le long du mur et qui remonte jusqu'au bras avec une vanne en bas)
_ l'alimentation en eau est pas mal mais il manque un côté pompe à vapeur (soit une évacuation de fumée dans le mur, soit une pompe au sol)
_ même s'ils ne servent à rien à priori, je rajouterais bien un peu de tuyauterie au niveau du réservoir et un coude ou deux au niveau de l'alimentation


En fait, il faut bien voir que le but de ces structures est :
_ de contenir de l'eau
_ de pouvoir être remplie
_ de pouvoir remplir une cuve de locomotive (et donc de pouvoir amener l'eau à la locomotive qui n'est pas super mobile hors des rails ^^)

Et pour faire style, avoir des tuyaux, des manivelles et des engrenages!!
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kerk Lun 11 Juin 2012 - 16:09

Ah d'accord. Il faut bien voir que les passerelles et les escaliers sont des cas très spécifiques. C'est à la fois complexe (escalier), en hauteur donc en équilibre et très modulable. Effectivement, dans ce cas précis, le carton-plume n'était pas forcément la solution. Encore que le problème vient plutôt des pieds et des aimants plutôt que des passerelles. Mais ça n'a rien à voir avec le débat.

Pour des bâtiments simples, ouverts ou pas, les contraintes ne sont pas les mêmes. Et les bâtiments Infinity (j'en ai marre d'écrire "Necromunda" avec les quotes ^^), ouverts ou pas, ont bien tenu le coup il me semble. A moins que j'ai raté quelque chose ?

Sinon, concernant tes remarques Tinkou et bien qu'elles soient toutes exactes, je me permets d'émettre mon point de vue : pour ma part, quand je fais un décor, je recherche moins l'exactitude et la vraisemblance que la représentation. Du coup (et je pense que c'est le parti pris par PapaOurs), je préfère me concentrer sur les points représentatifs de l'objet. Donc dans notre cas : les matières, la cuve, le tuyau principal et les rouages. Du coup, je dirais qu'il faut revoir le tuyau principal (comme l'a expliqué Tinkou : avec un bras articulé), les matières (surtout sur la première image, ça fait rapiécé et je trouve que ça cadre mal avec l'univers, ça fait trop western) et rajouter des rouages (où tu veux, tant qu'il y en a).
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Tinkou Lun 11 Juin 2012 - 16:23

Je suis d'accord. Je pense qu'il faut voir clairement les 2-3 éléments qui correspondent à la fonction du décors et ensuite rajouter quelques détails selon si on veut de l'épurer ou du fouillis (et là, je trouve le fouillis plus adapté).

Je donnais juste le pourquoi des idées Wink (sachant que je doute qu'on puisse autant détailler)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kerk Mer 13 Juin 2012 - 11:01

Alors, comme promis et malgré la montagne de taf que j'ai à faire aujourd'hui, je vous présente la liste des prototypes à réaliser pour le 15 juillet.

Au niveau du matériel nécessaire, j'ai prévu de faire quelques courses (carton-plume, batonnets, balsa, calendriers, plâtre de paris) que je ramènerai à la cave de la Ludo vendredi. Vous n'aurez qu'à vous servir comme ça. Si vous utilisez autre chose, n'hésitez pas à le partager entre nous.

De même, je vous encourage vivement à poster régulièrement des photos, aussi bien pour qu'on partage un style commun mais aussi qu'on s'aide et qu'on s'échange des astuces.

Code:

Nom du prototype                     Nombre                     Esclave responsable         
Réservoir d'eau (briques et/ou bois)      1                        Tony   
Illustrations                        pleins                        Max
Objectif                           1                              Max   
Cabanon de chantier                     1                           Kerk   
Rails                              1 droit + 1 virage + 1 stop         Kerk   
Cabane d'aiguillage                     1                           gtsoul   
Quai                              1 central (+ 1 extrémité)            ElCommandante
Zones en chantier                     1                           Tinkou   
Réserve à charbon                     1                           Nald      

@gtsoul : tu peux me confirmer que tu passes toujours ce midi voir les produits PECO ? Si c'est le cas, peux-tu m'appeler si ce que tu trouves est intéressant (numéro en MP)

@papaOurs : allez, on attend la suite des illustrations ! Dormir, c'est pour les faibles. Twisted Evil

@Tinkou : avec quoi as-tu moulé les caisses et autres petits éléments d'Infinity ? Si c'est le "staturoc" dont tu parles, peux-tu en apporter un vendredi à la Ludo ? Je suis intéressé de faire quelques tests. De plus, peux-tu m'envoyer par MP les coordonnées du mouleur dont on a parlé vendredi dernier ?

Niveau commandes, je vais acheter 3 kits chez Quantum Gothic Wars dont j'ai parlé dans un post précédent et je vais acheter 2 kits "soclage Steampunk" dont j'ai aussi parlé.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par El Commandante Mer 13 Juin 2012 - 11:06

15 juillet ? pale

Les esclaves de Pharaon étaient mieux traités dans l'Egypte Ancienne. Mad

Je veux le dessin de l'Ours avant de me lancer Twisted Evil
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par PapaOurs Mer 13 Juin 2012 - 11:26

Je sens que je vais devoir sauver mon peuple face a la brutalité de mon frère.... je suis parti pour 40 ans d’errance dans le désert Smile
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par nald Mer 13 Juin 2012 - 12:05

heu une question, les décors on les fait pas a la ludo ???????

non parceque esclave ça me dérange pas.......bosser chez moi tout seul, alors que j'ai en horreur la fabrication de décors...........bah d'ici le 15 juillet, oublie.
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par thetoy Mer 13 Juin 2012 - 12:12

Avant de commencer, il faut établir quelques règles histoire que l'on ai de la cohérence entre nos bâtiments.

Quel est la taille d'une porte, d'une fenêtre.
Tout le monde doit avoir le même type de socle, de toit, de mur. (histoire de ne pas se retrouver avec quelque chose de totalement dépareillé)

L'idéal je pense c'est de raisonnée composant, et que quelqu'un fasse par exemple plusieurs portes, fenêtres et autre petits éléments... que l'on réutilise ensuite pour nos bâtiments.

Niveau peinture, il faut que l'on se limite a un panel restreint, pareil pour le flocage, mais ça c'est l'étape suivante.
thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Tinkou Mer 13 Juin 2012 - 12:27

J'ai utilisé du Staturoc (c'est une marque, mais en gros j'ai pris du plâtre très résistant). Oui, je peux te ramener ce qui me reste vendredi (en espérant ne pas en foutre plein mon sac Razz).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par PapaOurs Mer 13 Juin 2012 - 12:41

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 879671Charbons2

Les retours SVP !!
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kerk Mer 13 Juin 2012 - 12:45

thetoy a écrit:Avant de commencer, il faut établir quelques règles histoire que l'on ai de la cohérence entre nos bâtiments.
Un bon point pour toi Very Happy

Je vous propose de partir sur cette base que je vous encourage à enrichir et à critiquer. Je tiendrai l'ensemble à jour.


Les éléments de base :
- Porte
. . . . . * Hauteur : 4cm
. . . . . * Largeur :
Étage lambda :
. . . . . * Hauteur : 4,5cm

Les éléments de l'environnement Voie ferrée :
- style des bâtiments : en bois et en pierre.
. . . . . * bois : lattes verticales (ça fait plus "chantier" et ça évite l'effet "chalet").
. . . . . * pierre : dépareillées pour les bâtiments de chantier (comme sur le mur en pierres de mon bâtiment test), bien ordonnées pour les bâtiments fixes : réserves d'eau et de charbon.
- sol :
. . . . . * comme l'a indiqué Tinkou, les socles doivent être le moins visibles possible, c'est à dire qu'ils doivent être au plus proche de l'élément pour pouvoir être posé sur des nappes différentes.
. . . . . * pour les éléments où on est obligés d'avoir des socles avec du sol très visible (je pense aux rails), je pense à un terrain boueux/terreux : donc plâtre/enduit en relief.

L'idéal je pense c'est de raisonnée composant, et que quelqu'un fasse par exemple plusieurs portes, fenêtres et autre petits éléments... que l'on réutilise ensuite pour nos bâtiments.
C'est une excellente idée mais il faut voir la faisabilité. Peut-être qu'il existe des éléments à mouler ? Ou est-ce qu'on peut avoir accès un mouleur ?
Comme on est pas encore sur une table où une forte cohérence des éléments est demandée (comme dans une usine ou même une ville), je pense qu'on peut s'en passer, à condition de respecter des règles générales (tailles, matières).

Niveau peinture, ...
On en est pas là, on aura le temps d'en discuter et d'y réfléchir. Chaque chose en son temps Very Happy

nald a écrit:heu une question, les décors on les fait pas a la ludo ???????
Ce n'est que la phase de prototypage pour le moment. Si on veut lancer ça pour la rentrée, il nous faut des retours sur la faisabilité de tous ces éléments. Et comme il nous faut ces retours assez rapidement, le meilleur moyen reste de le faire chez soi dans un premier temps. Je reprécise quand même qu'il ne faut pas les peindre, ce qui accélère et facilite beaucoup la chose.
Maintenant, faut bien voir que Malifaux utilisera la table et que cette dernière sera un très bon moyen de faire de la pub sur le jeu aussi bien à la Ludo qu'ailleurs. Si c'est pas motivant, je ne peux rien faire ^^

Ensuite, je vous propose de monter une séance décor spéciale pour nous en septembre (bien qu'il y ait le déménagement de prévu) pour lancer le projet dans sa phase industrielle.

@Tinkou : merci ! Je prévois un gros sac de mon côté aussi alors ^^

@l'ourson : j'aime beaucoup le toit, faut garder l'idée au moins pour une des citerne. Par contre, y'a toujours cet aspect rapiécé qui ne me plaît pas : c'est le début de l'ère industrielle alors faut que ça sente un peu le neuf. La structure du pied en métal est une bonne idée et ça a de la gueule (effet tour effel) mais là, c'est niveau faisabilité que ça coince. Faudrait d'autres avis sur ce point.


Dernière édition par Kerk le Mer 13 Juin 2012 - 14:34, édité 1 fois
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Tinkou Mer 13 Juin 2012 - 13:06

J'aime bien les deux (avec une préférence pour la deuxième car les deux petites conduites me semblent toujours "déplacées").

Et la seule critique que j'ai (première chose qui m'en venue à l'esprit) : "Je rajouterai bien une deuxième rigole sur le bras."

@Kerk :
Pour les rails, une solution serait de les poser sur un ballast de pierres (comme en vrai quoi). Donc tu découpes ta voie dans le socle, tu poses un lit de gravier tassé; Tu marques la position des rails. Ensuite tu colle le tout en imbibant le tas de gravier de colle à bois très diluée. Il faudra peut-être plusieurs couche de colle pour que ça soit solide. Et ensuite tu poses les traverses puis les rails sur les traverses. (je pense qu'il serait plus rapide de peindre séparément ces éléments avant de les coller).

Pour les bâtiments de Papa Ours, le tronc de la bâtisse peut être fait en sculptant du polystyrène comme tu as fait pour le cabanon. Pour la structure je vois deux possibilités viables (en virant le coup de tout sculpter au miliput...) :
_ utiliser du carton pour la structure et des cure-dents pour les traverses. En collant le tout.
_ utiliser des fils de fer de gros et petits diamètres pour la structure et les traverses. En soudant le tout.

A voir avec quelqu'un qui maîtrise mieux la soudure que moi si la deuxième est faisable, mais je pense que le rendu serait nettement mieux (en plus d'être plus solide et pas super lourd). Et niveau peinture, un coup de papier de verre sur la surface et avec des métalliques dans des ton ferreux ou rouille ça devrait le faire.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par gtsoul Mer 13 Juin 2012 - 13:19

Pour ce qui est des chateaux d'eau, on peut découper une canette de coca et souder les pièces nan ? Je touche un peu à la soudure si il y a besoin.

J'ai un mètre de (2 rails + traverses) flexible taille 0 et un rail seul pour Kerk. J'ai vu qu'il vendait des poutres en brass en I à environ 2-3€ le m, en les soudant, ca peut faire la structure en fer du chateau d'eau.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par PapaOurs Mer 13 Juin 2012 - 15:47

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 687735Charbons3

Et encore une
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Kerk Mer 13 Juin 2012 - 15:49

Banco. Y'a toujours les cheminées qui feront bondir Tinkou mais perso, j'aime bien Smile
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par thetoy Mer 13 Juin 2012 - 16:12

Pareil j'aime bien la dernière. Après je pense que l'on peux rester sur une cuve ronde et garder le tron du dernier dessin.

Au niveau des cheminées je rejoint tinkou, il n'y a pas d’intérêt a se rajouter du travail surtout si c'est pour ajouter quelque chose qui n'a pas de sens.

Sinon, vous pensez quoi du plasticard :

http://cgi.ebay.fr/10-Sheets-A4-Plasticard-0-50mm-20Thou-White-/200766319893?pt=UK_Toys_Wargames_RL&hash=item2ebe9aed15#ht_590wt_1161

http://cgi.ebay.fr/10-Sheets-A4-Plasticard-0-25mm-10Thou-White-/200766316667?pt=UK_Toys_Wargames_RL&hash=item2ebe9ae07b#ht_590wt_1161

J'ai l'impression que l'on peux faire a peut prêt tout avec ca

exemple de la fabrication d'une rame de train : http://roland.arzul.pagesperso-orange.fr/modelisme/fiches/plasticard.htm
thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par gtsoul Mer 13 Juin 2012 - 16:39

Quelques tutos de plasticard : http://www.009.cd2.com/members/how_to/introduction.htm (des brutes !!)

comment faire des briques et du bois facilement (un pinceau, un règle, une brosse à métaux)

http://www.009.cd2.com/members/how_to/nouaillier_a.htm

tutos de buildings

http://www.009.cd2.com/members/how_to/building_intro.htm
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Gwaihir Mer 13 Juin 2012 - 17:13

'tain, quel boulot ... Shocked


Tes tutos GT sont vraiment bluffant. le gars a de sacrées techniques pour ses traitements. J'en suis baba.


En tout cas, bon courage les gars Very Happy
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par thetoy Mer 13 Juin 2012 - 17:21

J'avait déjà vu ces tuto, mais la c'est d'un autre niveau, c'est fait pour faire de la simulation.
Il ne faut pas oublier que l'on fait une table de jeu. Mais toutes les techniques sont bonnes a prendre, quitte a simplifier ensuite.
thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet décors : environnements Steampunk - Page 2 Empty Re: Projet décors : environnements Steampunk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser