Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

+26
Simon
Kansen
connetable_pa
jihess
harald85
Aspha
Cramm
Liranan
Xeti
Krabby
Kerk
Auguste
Icareane
Maitre_Oli
petit ben
Francois
anduniel
Tinkou
Franck
El Commandante
Gwaihir
Frdricchassang
Kaya
gtsoul
Dunli
Ragnar
30 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par El Commandante Lun 17 Déc 2012 - 17:10

Tel le vieux bourreau chinois patient je frotte mes mains lentement (et dans la pénombre) et vais attendre les terribles mois de mai et juin 2013 où tous ces braves CdAistes Warmachordeu seront en train de gémir et de pleurnicher avec leurs grosses pièces à moitié montées gisant sur leur établi et leurs boîtes encore sous cellophane.

Le mariage ne rentre pas dans la catégorie des excuses acceptables. Je rappelle donc :

- bras arraché (et encore on peut discuter s'il faut pas les DEUX bras arrachés scratch ) et perte de la vue. Peut-être la perte des figurines oubliées dans le métro (mais j'exigerais le PV de police et je ferais vérifier par Neil What a Face ). Groumf.

Twisted Evil
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Kerk Lun 17 Déc 2012 - 17:18

El Commandante a écrit:Tel le vieux bourreau chinois patient je frotte mes mains lentement (et dans la pénombre) et vais attendre les terribles mois de mai et juin 2013 où tous ces braves CdAistes Warmachordeu seront en train de gémir et de pleurnicher avec leurs grosses pièces à moitié montées gisant sur leur établi et leurs boîtes encore sous cellophane.
C'est drôle ça, ce discours avait plus d'impact sur moi quand tu faisais des CDA d'homme. Genre ton CDA SDA quoi. On va voir ce que tu proposes cette année car, dois-je te le rappeler, c'est sensé être ton cycle "gros-bras" en 2013 Wink
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par El Commandante Lun 17 Déc 2012 - 18:07

Mouiii euuuh....c'est un cycle escarmouche avec deux fois plus de figs que mon premier CdA Razz

Oui mais moi je sais à quoi je m'expose alors que les ignorants sont nombreux, frais et naïfs cette année.

s'ils savaient les pauvres fous...

What a Face
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Krabby Lun 17 Déc 2012 - 18:59

Mon probable cda sera une armée Tyranide Epic :

lot 1 : 6 guerriers Tyranide + 11 termagants
lot 2 : 3 Prince Tyranide + 4 Carnifex
lot 3 : 6 guerriers tyranide + 11 termagants
lot 4 : 1 Dominatrix
lot 5 : 3 Exocrines + 3 Dactylis
Lot 6 : 3 Exocrines + 3 Malefactors
Lot 7 : 1 Hierodule
Lot 8 : 12 Genestealers + 10 Hormagaunts
Lot 9 : 12 Lictors + 2 Haruspex
Lot 10 : 1 Harridan + 12 gargouilles

Les lots faciles en premier histoire de pouvoir terminer les Cryx et les autres armées en début d'année.
Les 3 premiers lots ont une dominance rouge, les 2 suivants une dominance violet et les 5 derniers une dominance bleu.
Les grosses pièces Dominatrix-Hierodule-Harridan sont séparés de 3 mois.
Le Hierodule commencera en Juillet et devra profiter d'un joker.
Je prévois aussi un joker pour la Dominatrix.
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Dim 23 Déc 2012 - 20:27

Voici l'état de mes avions nécrons


[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Img_0914

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Img_0915
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par El Commandante Dim 23 Déc 2012 - 21:35

....ggrrrmmmmbbll....

allez ça passe mais c'est parce que c'est chiant les grosses pièces donc tu vas avoir maaal....

What a Face
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par anduniel Lun 24 Déc 2012 - 9:04

Et puis il n'a pas peint grand chose quand même Smile
D'autre part, il a toujours été irréprochable, rendant ses lots à temps, faisant deux cda en même temps cette année.
Je demande donc à la cour son indulgence ^^


Bon, pour ma pomme, je ne sais pas encore finalement ... Avec la sortie du dex DA en janvier, et des nouvelles figs qui me font de l'oeil (oui, j'aime bien, malgré ce que beaucoup peuvent cracher dessus), je suis fort tenté de faire un cda DA, sachant que j'ai des figs à peindre en stock pour compléter (notamment des figs DA de la boite DV).

Mais j'ai aussi une bande nécromunda qui attend depuis un moment ... ou un starter Directorate à FA. Et cela serait plus sage peut être de faire un CDA sur une petite quantité de figurines. D'autant qu'en parallèle, je fais le CDA Space Hulk.

Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre !!! arghhhh

Je continue de réfléchir et je rends ma copie début janvier ... (du coup, le lot de janvier sera forcément light de toute manière, au vu de tout ce qui va être à gérer en priorité avant même de penser à peindre).
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Lun 24 Déc 2012 - 16:38

merci bounce
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par anduniel Mar 1 Jan 2013 - 19:25

Après réflexion, mais sous réserves de modifications en fonction du codex DA v6 qui sort très prochainement, voici mon premier jet de liste CDA 2013 :

- 1 Dark Talon/Nephilim
- 1 Dark Talon/Nephilim, ou équivalent marius
- 1 land speeder vengeance, ou équivalent marius
- 5 chevaliers Deathwings ou 5 terminators deathwing
- 3 motos ravenwing nouvelle version + moto d'assaut
- 3 motos ravenwing Dark vengeance
- 5 marines Dark Vengeance
- 5 marines Dark Vengeance
- 1 rhino + 1 land speeder
- 1 capitaine et 1 archiviste Dark Vengeance, et Sammaël

Et de manière à ne pas perdre de temps et pour gérer au mieux ces deux premiers mois de 2013, je vais commencer par les 3 motos Dark Vengeance et la moto d'assaut qui va avec (ce lot là est donc définitif), en essayant de les avancer au plus vite sur mes quelques jours restants de vacances en ce début de janvier Smile

Parmi ces lots, je possède déjà Sammeël, le rhino, le land speeder, les motos d'assaut et les figs Dark Vengeance. Rien n'est monté, excepté Sammaël, mais non peint. Les marines et les persos Dark Vengeance sont juste nettoyés.

Ca va me faire un CDA plus exigeant que l'an passé, d'autant que j'ai en plus le CDA Space Hulk. Mais cela me semble rester juste un peu plus ambitieux que 2012, je ne me rajoute pas des tonnes de figurines.

Je confirme d'ici 10 jours ^^ (en gros, dès que le codex DA est sorti), excepté pour le premier lot de janvier, qui est ferme.

Est-ce que cela semble correct aux éminences grises du CDA 2013 ?
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Mar 1 Jan 2013 - 20:13

La date de sortie du codex DA est ferme?

Moi ça me va.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par El Commandante Mar 1 Jan 2013 - 23:22

Moi aussi.

Tu n'as pas besoin de désigner les lots remplaçables, le règlement s'est assoupli (je dirais plutôt qu'il s'est ramolli mais on reconnaîtra les faibles et on les montrera du doigt Twisted Evil )
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Mar 15 Jan 2013 - 23:52

nouveauté en 2013!

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Daniel10

Elle arrive!

Elle sera parmi nous dès le 1er février à n'en pas douter lol!
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Sam 2 Fév 2013 - 15:26

Danièle Gilbert devra attendre encore un mois pour apparaitre. Par contre on a beaucoup mis les projecteurs sur Franck car il ne défend pas son titre. Mais on oublie Auguste et Le Merco qui n'ont pas osé reprendre du service cette année malgré deux CDA de qualité.

Honte à eux deux!!!! Ouuuuhhh Evil or Very Mad
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Auguste Sam 2 Fév 2013 - 16:00

On va finir par se faire tomater parce qu'on ne participe pas au cda :p
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Franck Dim 3 Fév 2013 - 11:17

Auguste a écrit:On va finir par se faire tomater parce qu'on ne participe pas au cda :p
En fait, son secret désir est de créer des posts à nos noms et de nous tomater chaque mois... SADIQUE !!! Crying or Very sad
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Ven 22 Fév 2013 - 17:11

Moi j'aime bien février parce que il n'y a que 28 jours, du coup ceux qui s'y prennent au dernier moment sont vraiment dans la merde lol!

Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par harald85 Ven 22 Fév 2013 - 17:16

Moi j'aime pas février quand j'ai dû partir deux semaines en mission à l'étranger et qu'il ne reste que 10 jours pour peindre...
harald85
harald85
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Kansen Ven 22 Fév 2013 - 17:19

et pchhhh harald *pour un jocker, je fais une photo super floue et de dos d'une fig au hasard, et ca passe!* tongue
(bon moi je m'en moque mes 2 CDA sont fini depuis mercredi, me reste juste à faire 2 photos, ca devrait aller...)
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Ven 22 Fév 2013 - 17:23

Moi j'aime pas février quand j'ai dû partir deux semaines en mission à l'étranger et qu'il ne reste que 10 jours pour peindre...

Ca s'appelle la vrévie et il y a des jokers pour ça Twisted Evil
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par harald85 Ven 22 Fév 2013 - 17:47

Non! Pas un joker dès le deuxième mois!!!

harald85
harald85
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par jihess Lun 25 Mar 2013 - 13:26

Bon j'abandonne mon CDA, à cause de mon oeil, c'est trop dur de me concentrer sur ce type de piece, mon oeil me le fait payer au prix fort
Du coup je peux vous proposer un petit CDA 40k qui correspond à ce qui me reste à peindre pour mes conventions de l'année.
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Tinkou Lun 25 Mar 2013 - 13:35

jihess a écrit:Bon j'abandonne mon CDA, à cause de mon oeil, c'est trop dur de me concentrer sur ce type de piece, mon oeil me le fait payer au prix fort
Du coup je peux vous proposer un petit CDA 40k qui correspond à ce qui me reste à peindre pour mes conventions de l'année.
Pour : accepter ton abandon sans infamie pour cause médicale.
Contre : remplacer un CDA déclaré par un autre
(arguments : ça ne suit pas vraiment l'esprit, et remplacer une contrainte par une autre ne fait que décalé ton souci. Autant que tu prennes vraiment le temps de laisser ton œil aller mieux en ne peignant que si tu peux et sans contraintes aucune, même si je comprend que ça t'ennuie).


Par contre, rien ne t'empêche de poster ce que tu fais quand tu te sens de peindre ^^
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Lun 25 Mar 2013 - 13:38

Pareil que Tinkou, pour raison médicale ton abandon est accepté avec respect.
Pas pour commencer un autre CDA maintenant. Tu peux cependant peindre à ton rythme et partagé tes oeuvres sans pression ni contraintes.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par jihess Lun 25 Mar 2013 - 13:39

oki je vais me faire un post forge de Jihess.
Et encore dsl Sad
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Kerk Lun 25 Mar 2013 - 13:55

jihess a écrit:oki je vais me faire un post forge de Jihess.
Et encore dsl Sad
Bon Jihess, sois pas désolé !
C'est de ton oeil qu'il est question, on s'en fout d'un CDA. Donc ne remplace pas une contrainte par une autre, prends le temps de reposer et soigner tes yeux et reviens nous quand tu seras remis et uniquement quand tu seras remis. Le plus important, c'est toi, pas tes figurines.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 5 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser