Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

+26
Simon
Kansen
connetable_pa
jihess
harald85
Aspha
Cramm
Liranan
Xeti
Krabby
Kerk
Auguste
Icareane
Maitre_Oli
petit ben
Francois
anduniel
Tinkou
Franck
El Commandante
Gwaihir
Frdricchassang
Kaya
gtsoul
Dunli
Ragnar
30 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 3 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Kaya Jeu 15 Nov 2012 - 15:56

Ragnar a écrit:Je peux t'en donner de la visibilité moi ))). 2000 points de chevaliers gris a peindre sur un an ))))

Alors ouais... mais nan. J'ai pas spécialement envie de commencer une armée pour une armée (j'en ai déjà quatre à 40k et une à battle, hein). Me faut un coup de coeur quand même (et je n'en ai clairement pas pour les Chevaliers Gris) ainsi qu'un temps de réflexion pour être sûr que ce n'est pas du compulsif (j'ai gâché assez de fric comme ça à mes débuts avec... oh ben tiens, justement : les Chevalier Gris que j'ai revendu, et les Relictors).

Edit : Va falloir que je vérifie mes fonds de tiroir... Mentionner les Relictors m'a p'tet donné une idée mais ce serait un CdA "petit joueur" faute de mieux. Je confirme ça rapidement.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 3 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Francois Jeu 15 Nov 2012 - 17:29

Tinkou a écrit:Autant je comprend que ça soit frustrant de ne pas pouvoir changer ses priorités en cours de route, autant c'est tout l'intérêt de la chose : bien planifier ce que l'on peint et en quelle quantité pour ensuite pouvoir assumer.
C'est pas pour le plaisir de polemiquer, comme tu le dis toi même, on n'est pas forcé, et si les régles ne plaisent pas on ne joue pas.

Mais je ne comprends vraiment pas (plus) l'ojbjectif?

Je pensais que c’était juste de la mule à sion pour se motiver à peindre?
Ensuite on rajoute la notion de contribuer à vider les stocks existants, ok.

Mais qui gagne quoi à limiter encore plus les choix? Tu dis toi même que c'est frustrant, donc je vois bien le coté négatif, mais je ne vois pas le coté positif?
Francois
Francois
Ordinateur humain

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 3 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Jeu 15 Nov 2012 - 17:37

A mon avis il faut partir du postulat que tout ce que tu possèdes doit être peint un jour ou bien être revendu.

A partir de ce postulat, le CdA doit te permettre de peindre les figurines qui ne sont pas forcément ta priorité du moment et que tu traines depuis des plombes. Si tu étais motivé pour les peindre, tu n'aurai pas besoin d'un CdA pour le faire.

Donc le point négatif, ca peut être frustrant de devoir peindre une truc qu'on n'a pas envie de peindre sur le moment car y a d'autres trucs qui te feraient plus envie. Le côté positif, quand t'auras fini de peindre ce truc pas motivant et bin ça sera fait et donc plus à faire (puisque tôt ou tard il fallait le faire).

C'est pourquoi je décorèle ma peinture en deux aspects: Ce que je peux peindre sans CdA car motivé, obligé (tounoi) ect... et ce que je peux peindre seulement avec CdA (les vieux trucs que je me trimballe depuis des plombes). En ce qui me concerne j'essaye d'équilibrer les deux pour ne pas me retrouver piéger et limiter la frustration.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 3 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Maitre_Oli Jeu 15 Nov 2012 - 17:39

Ragnar a écrit:A mon avis il faut partir du postulat que tout ce que tu possèdes doit être peint un jour

Alors là les gars, je suis mort de rire !
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 3 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Jeu 15 Nov 2012 - 17:45

C'est un postulat Maitre_Oli Very Happy

Sinon à quoi bon peindre et à quoi bon se lancer dans des CdA? lol!

Tiens je laisse le fouet à El Commandante, je sens que ça le démange. Basketball
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 3 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Kerk Jeu 15 Nov 2012 - 17:50

Francois a écrit:Mais qui gagne quoi à limiter encore plus les choix? Tu dis toi même que c'est frustrant, donc je vois bien le coté négatif, mais je ne vois pas le coté positif?
C'est dur. Donc seule une élite peut arriver à bout d'un CDA. Les autres sont impitoyablement écrasés par la machine.

Ceci est un poste pour de rire, j'ai ma dose de net-drama pour l'année Smile

Tout simplement parce qu'à l'origine, le CDA made in ludothèque avait pour objectif de nous obliger à peindre ce qu'on avait déjà acheté et que l'on cache sous notre lit. Petit à petit, on tente de le détourner à notre avantage en y insérant chaque année une petite dose de facilité/souplesse. On s'éloigne de son objectif premier en faisant ça.

Après, adapter le CDA à nos exigences, c'est pas idiot en soit. Mais on perd le côté marche militaire forcée vers un monde utopique où l'on joue full-peint à tous nos jeux. Personnellement, je suis contre car ce n'est pas ce qui m'a attiré vers les CDA au début.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 3 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Icareane Jeu 15 Nov 2012 - 18:15

A mon avis il faut partir du postulat que tout ce que tu possèdes doit être peint un jour ou bien être revendu.
Je suis complètement en accord avec ça, j'ajouterai même tout ce que tu possèdes sera un jour revendu, donné, transmis à tes enfants et\ou jeté à la poubelle.

cheers
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 3 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Gwaihir Jeu 15 Nov 2012 - 18:19

Pour mettre ma petite touche à la reflexion :
Le CDA est, pour moi, un moyen de m'obliger à avancer dans une armée qui n'aurai pas avancé sans cela.

Mon premier CDA made in Ludo a été un échec justement parce que je n'ai pas suivit cette recette. C'était un CDA Helldorado (en 2010), sur un jeu auquel je voulais jouer... J'ai finit l'ensemble des 10 lots en 4 ou 5 mois. C'est suite à ce problème que l'année suivante, la règle d'interdiction de livraison des lots en avance a été instaurée.

En 2011, j'ai fait un CDA sur ma flotte BFG, et par contre, cette fois ci, ça a été un succès complet (de mon point de vue). J'ai peint régulièrement, et en 1 an, j'ai peint une flotte qui serai toujours a peine ébarbée dans son carton. Je suis très content de ce résultat.

En 2012, mes CG, mon arlésienne personnelle et même constat que pour le CDA 2011. Le fait de m'être fixé mes lots en avance m'impose d'avancer dans une direction que je n'aurai peut être pas envie de suivre aujourd'hui. Par exemple, mon dernier lot, le Techmarine (toujours pas commencé, soit dit en passant) Franchement, si je pouvais, j'aimerai vraiment le changer pour peindre autre chose. La fig me fait "peur", très complexe, etc etc. C'est un sentiment que je n'avais pas au mois de Décembre dernier. Si on met trop de flexibilité dans le CDA, aujourd'hui je m'autoriserai à peindre une autre figurine, plus abordable, peut être plus utile, mais surtout, une autre figurine qui aurai beaucoup plus de chance d'être peinte sans CDA (un petit totor par exemple).

Tout ça pour dire que, de mon point de vue, l'interet de se fixer une liste ferme au départ est justement de s'imposer, à un moment ou on est motivé, on se sent fort, à une liste de peinture. tant pis si ce n'est pas de la figurine utile 6 mois plus tard, au moins, la figurine sera peinte (et de toute façon, si une autre figurine est plus utile elle aura beaucoup plus de chance d'être peinte, en dehors du CDA), et c'est, vu de ma fenètre, l'enjeu du CDA. Réduire le stock de figurine qui prend la poussière et qui sans ça, continuera à la prendre pendant des mois voire des années.

Donc voila. Mon CDA de l'année prochaine, oritenté soit sur du HD, soit sur du Infinity, essaiera de répondre à cette même motivation, et même si les règles sont assouplies, je pense que je resterai assez ferme sur ma liste à peindre Smile (enfin, j'esaierai,peut être qu'au pied du mur, je dirai autre chose Very Happy )
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 3 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Xeti Jeu 15 Nov 2012 - 19:04

Kerk a écrit:Ceci est un poste pour de rire, j'ai ma dose de net-drama pour l'année Smile
Laughing
Pourtant c'est très utile, j'ai appris aujourd'hui que tu n'es qu'une Amibe, au mieux Razz Je n'aurais plus jamais peur de toi maintenant.

En ce qui concerne le sujet, je vais m'abstenir de donner mon avis, vu mon status, en tout cas, même sans participer, c'est toujours passionnant à suivre les CDA, donc bon courage à tous pour l'année prochaine!
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 3 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Francois Jeu 15 Nov 2012 - 19:19

Kerk a écrit:
Tout simplement parce qu'à l'origine, le CDA made in ludothèque avait pour objectif de nous obliger à peindre ce qu'on avait déjà acheté et que l'on cache sous notre lit. Petit à petit, on tente de le détourner à notre avantage en y insérant chaque année une petite dose de facilité/souplesse. On s'éloigne de son objectif premier en faisant ça.

J'ai pas vraiment l'impression de m'éloigner de l'objectif premier quand je propose ca:
Je propose une adaptation, si le but est de réduire ce qui est sous le lit:
- Inventaire du stock sous le lit pour un jeu donné (photo à l'appui le cas échéant!)
- Les lots doivent être tirés de ce stock
- 2 jokers "j'ai craqué j'ai acheté" pour peindre un truc qui était pas sous le lit en début d'année.
Si? Very Happy
Francois
Francois
Ordinateur humain

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 3 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Kaya Jeu 15 Nov 2012 - 20:49

Le CdA a aussi pour but de se lancer dans une nouvelle armée (et, depuis peu, d'en compléter une).

Quoi qu'il en soit, cette année je vais participer (même si je ne sais pas comment je vais faire mes photos avec mieux qu'un smartphone). J'ai retrouvé au fin-fond d'un placard (oui, j'ai déménagé des caissons sans regarder leur contenu) mon armée de Relictors Epic, abandonnée en cours faute de joueurs et de motivation pour peindre les 31 socles qui me restait. Donc je vais profiter de 2013 pour reprendre tout ça de zéro et en faire une armée de Salamander's (c'est Maître Oli qui va être content).

Je vous mettrai les lots quand j'aurais proprement inventorié tout ça.

Edit : Voilà mes lots.

- Lot 1 : 4 Land Raiders
- Lot 2 : 4 Whirlwind
- Lot 3 : 6 Rhinos
- Lot 4 : 5 Land Speeders
- Lot 5 : 6 Devastator
- Lot 6 : 5 Devastator
- Lot 7 : 6 Tactiques
- Lot 8 : 6 Tactiques
- Lot 9 : 8 Assaut
- Lot 10 : 1 Titan Reaver


Dernière édition par Kaya le Sam 17 Nov 2012 - 23:41, édité 1 fois
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 3 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Liranan Jeu 15 Nov 2012 - 21:37

Pour le coup moi aussi je vais participer l'année prochaine.
Parce que ce coup ci j'ai pile poile l'armée qui convient et que je ne peindrais jamais sinon.

Je ferais les lots tranquillement plus tard mais je participerais donc avec ma 2ème armée d'Infinity, en peignant toutes mes figs actuelles (plus quelques autres) des Réguliers d'Aconteciemento.
Il y aura donc pas mal de réguliers classiques, des Bagh Maris, des Akalis, des Guarda de Asalto et quelques autres trucs rigolos ....

Lira - un Dragoe par exemple Twisted Evil
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 3 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Maitre_Oli Jeu 15 Nov 2012 - 23:53

Kaya a écrit: Donc je vais profiter de 2013 pour reprendre tout ça de zéro et en faire une armée de Salamander's (c'est Maître Oli qui va être content).

Oui si tu viens jouer bien sûr !

J'ai même une liste d'armée Salamander qui traine quelque part...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 3 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par El Commandante Ven 16 Nov 2012 - 1:14

J'ai pas vraiment l'impression de m'éloigner de l'objectif premier quand je propose ca:
Citation:
Je propose une adaptation, si le but est de réduire ce qui est sous le lit:
- Inventaire du stock sous le lit pour un jeu donné (photo à l'appui le cas échéant!)
- Les lots doivent être tirés de ce stock
- 2 jokers "j'ai craqué j'ai acheté" pour peindre un truc qui était pas sous le lit en début d'année.

Si?

Tes lots doivent appartenir à une seule armée clairement identifiable.

Par exemple si tu marques armée Blood Angel c'est correct.

Si tu marques Space Marine 40 K, avec des Salamanders, des Iron Hands et des Dark Angel, la liste est incorrecte et peut être refusée.

Comme dit Kaya, le CdA Ludo ne sert pas qu'à vider les stocks mais également à monter une nouvelle armée. On précise les 10 lots, et on peut donc l'acheter au fur et à mesure de l'année.

Maintenant 2 des lots peuvent être remplacés par autre chose au cours d'année, ce qui constitue l'assouplissement de 2013 (donc + qu'en 2012 car il fallait désigner dès le départ les lots éventuellement remplaçables). Les lots remplacés devront l'être par des lots de même équivalent Marius bien sûr.

Je pense donc que le CdA 2013 répond à tes souhaits. Il faudra quand même définir les 10 lots dès le départ.

Bien sûr un candidat qui recourt à cette technique de faible sera considéré par les tatoués vétérans du CdA comme une sous-race à peine supérieure à celle ayant échouée à mener à bien son CdA et qui croupit dans un cloaque d'infamie. Twisted Evil



El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 3 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Kaya Ven 16 Nov 2012 - 10:07

Maitre_Oli a écrit:Oui si tu viens jouer bien sûr !

Je n'aime pas vraiment peindre pour ne pas jouer, t'inquiètes pas. Pi bon, j'ose espérer que d'ici fin 2013 j'aurais pu m'acheter une voiture et donc me réinscrire.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 3 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Icareane Ven 16 Nov 2012 - 10:24

Edit : Voilà mes lots.

- Lot 1 : 4 Land Raiders
- Lot 2 : 4 Whirlwind
- Lot 3 : 6 Rhinos
- Lot 4 : 6 Land Speeders
- Lot 5 : 6 Devastator
- Lot 6 : 5 Devastator
- Lot 7 : 6 Tactiques
- Lot 8 : 6 Tactiques
- Lot 9 : 8 Assaut
- Lot 10 : 1 Titan Reaver
Ca me rappelle des CdAs à la Jihess...
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 3 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par petit ben Ven 16 Nov 2012 - 10:40

Shocked Shocked Shocked Shocked

put..... ces lots !!!!
4 land raiders = 1 lot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a l'aide il est fou, Jihess sors de ce corps en effet!!!

EDIT suite réponse Tinkou... ouf c est à Epic... j'ai vraiment eu peur !!


Dernière édition par petit ben le Ven 16 Nov 2012 - 10:42, édité 1 fois
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 3 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Tinkou Ven 16 Nov 2012 - 10:41

A l'échelle près ^^
(mais je me suis fait la même réflexion Razz)

@Petit Ben : c'est pour epic... donc tout de suite, le land raider prend un petit peu moins de temps à peindre
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 3 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Kaya Ven 16 Nov 2012 - 10:59

petit ben a écrit: Shocked Shocked Shocked Shocked

put..... ces lots !!!!
4 land raiders = 1 lot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a l'aide il est fou, Jihess sors de ce corps en effet!!!

EDIT suite réponse Tinkou... ouf c est à Epic... j'ai vraiment eu peur !!

Putain, t'es malade. En lisant ça je me suis tapé un fou-rire au taf.

4 land-raiders en un mois, j'aurais éventuellement pu pendant ma période de chômage. Mais c'est financièrement que ça aurait posé problème (pi niveau intérêt de la liste aussi). Là c'est du pur CdA "petits bras" Epic, histoire de participer (et accessoirement, que ces figs qui trainent finissent par servir).
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 3 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Ven 16 Nov 2012 - 11:05

Il a tout compris le Kaya; et puis pour une première fois faut pas voir trop grand. cheers
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 3 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Auguste Sam 17 Nov 2012 - 23:10

Après réflexion je me suis dit que ça serait dommage de ne pas profiter d'un CDA pour faire avancer la peinture mais...après 110 figurines cette année le monde du cda me semblait fade.

Fort heureusement j'ai trouvé un nouveau défi dans mon stock Smile

Mon CDA 2013 devrait donc être une faction de zombies pour ambush alley - ambush Z (règles force on force).

Si mes comptes sont bons je doit avoir dans les 123 zombies en 28mm donc je vais monter tout ça et préparer mes lots.
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 3 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Cramm Jeu 22 Nov 2012 - 13:34

Bon suite à une longue hésitation je me lance aussi dans la grande aventure du CDA !

Pour moi plusieurs axes de réflexions :

- 40k : Tout d'abord poursuivre mes eldars. Malgré pas mal d'avancé l'année dernière, il me reste un tas de figurines non peinte en attente ! C'est une armée toute désignée pour un bon CDA, bien velu. Mais je suis un peu lassé de peindre toujours la même chose et j'ai peur de capituler rapidement.

- 40k : Mes space wolves en cour de montage, pour la campagne Préhérésie initiée par Mau. Là c'est un peu plus compliqué car je devrais bien calculer mes lots de manière à les faire valoir à la fois pour le CDA et pour la campagne. Un brin de réflexion va s'imposer sinon je vais me retrouver à devoir faire deux fois plus de boulot !

- 40k : Mes space marines du chaos (de la boite de base 40k V6). Là rien d'autre à dire que je suis fan des figurines, mais que j'ai pas encore trouvé l'inspiration nécessaire pour me mettre à les peindre. Ça m'obligerait à me sortir les doigts du cul.

- SDA : Et oui, ça me tient à cœur depuis l'année dernière de découvrir cet autre jeu de la franchise GW dont on ne cesse de me venter la qualité. Du coup je pensais profiter de la sortie de The Hobbit en décembre et d'une nouvelle gamme de figurines pour m'y lancer. A tout les coups on risque donc d'avoir une boite contenant Bilbo, les 13 nains et Gandalf. Ça sera donc un CDA escarmouche, quoique ...

Edit : je viens de voir les figurines en question de SDA et je suis assez fan !
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 3 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Aspha Jeu 22 Nov 2012 - 15:10

Je suis nouveau à la Ludo mais je me lancerais bien dans un CdA quand même.

J'hésite entre continuer mon armée Khador à Warmachine ou continuer mon armée de l'Empire V8.

Je me lancerais plus dans Warmachine en faisant des petits lots mais en essayant de pousser un peu la peinture pour m'améliorer (surtout, vu les peintres bioniques qu'il y a c'est le bon moment pour avoir des conseils )

Et avec la sortie de The Hobbit, je vais peut être craquer sur les figs (dont je viens de voir les photos et : miam)
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 3 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par harald85 Mar 27 Nov 2012 - 13:51

Pour cette année 2013, je prends l'approche 'Je monte une nouvelle armée' et je me lance dans un CDA 2013 pour une armée du Cercle Orboros.

Liste et lots en cours de préparation !

Et -en plus de la gloire- si ce CDA est réussi, je m'offre le sac de transport Battlefoam Hordes à la fin de l'année !

Ultra motivée ! afro
harald85
harald85
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 3 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par jihess Sam 1 Déc 2012 - 18:38

Yo, les loustiks. après vous avoir lu je suis triste. je suis toujours interdit de peinture et j'ai l'impression que c'est mal barré pour trouver un loyen de finir ce que je me suis fixé pour 2012... si jamais mon corps me le permet et parceque je veux faire plaisir à julien. se sera du infinity ou du warmachine.
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 3 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser