Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

+26
Simon
Kansen
connetable_pa
jihess
harald85
Aspha
Cramm
Liranan
Xeti
Krabby
Kerk
Auguste
Icareane
Maitre_Oli
petit ben
Francois
anduniel
Tinkou
Franck
El Commandante
Gwaihir
Frdricchassang
Kaya
gtsoul
Dunli
Ragnar
30 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par petit ben Lun 25 Mar 2013 - 14:08

oui, meme si les "Affaires du CDA" (backpack, sous-première-couche et autres) ne le laissent pas toujours paraître, il n'y a pas d'enjeux dans ce CDA, alors que ton oeil, comment dire, un peu quand meme Very Happy
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Gwaihir Lun 25 Mar 2013 - 14:22

Yep pas de soucis mon JS, faut se soigner en priorité, c'est ça le plus important.

(bon ceci dit, c'est con, ça fait un sujet de moins sur lequel on se serai explosé la rétine... mais bon spa grave... enfin, pas trop...)


Repose toi bien !
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par gtsoul Lun 25 Mar 2013 - 15:32

Comme dit précedemment, tout est question de priorité. Ce serait une bêtise de continuer.

En plus, c'est écrit dans le réglement :
Excuses fallacieuses pour éviter le Joker ou l'élimination : rien ne marchera What a Face sauf si vous on vous a volé vos figs, vous les avez perdues, ou si votre bras a été arraché.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Jeu 2 Mai 2013 - 16:19

Oyé Oyé je demande officilement que le règlement soir amendé afin que l'heure limite de rendu soir 6h du matin le 1er du mois au lieu de 9h comme c'est le cas actuellement.

Au début l'idée c'était qu'on laissait la nuit comme dernière chance pour que les plus désespérés puissent finir leur lot.
Pour moi la nuit elle s'arrête à 6h. Après 6h c'est déjà le matin, l'heure de se lever, de se préparer pour aller bosser ect.... Donc 9h c'est 3h de trop et quand on sait que des gens comme Kansen ou d'autres sortent des figurines en 1h à peine à l'aéro et bien je pense qu'il faut être un peu plus stricte et mettre la deadline à 6h du matin.

On peut faire un vote si besoin.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Kansen Jeu 2 Mai 2013 - 16:32

J'ai surtout bâclé 2 fig ne sachant même pas, que je pouvais les continuer le matin!
K

EDIT: même avis que Kerk, déjà dans l'état actuel, je ne me ré-inscrirai pas l'année prochaine, ou uniquement avec un truc genre 1 stealer par moi...donc je suis assez contre cette chasse aux sorcières.


Dernière édition par Kansen le Jeu 2 Mai 2013 - 16:40, édité 1 fois
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Kerk Jeu 2 Mai 2013 - 16:32

Spécifiquement, 6H ou 9H, on s'en fout. Le seul truc important, c'est de voir quelqu'un qui se démène pour respecter son engagement. Je prends aucun plaisir à tomater.

Plus généralement, je suis clairement contre tout durcissement des règles du CDA. Si vous tenez à en faire un défi, libre à vous mais ce sera pour l'année prochaine.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par El Commandante Jeu 2 Mai 2013 - 16:50

Pas de modif' du règlement du CdA en cours. On verra l'année prochaine.

Dans tous les cas se lever trop tôt ou se coucher trop tard ça reste bien difficile et un match contre soi-même.

Sinon je ne comprends pas bien la problématique du réglement, Kansen. Tu le trouves encore trop dur ?

Celui-ci est devenu très mou déjà (car y'a des faibles parmi nous et j'ai cédé trop facilement). Rolling Eyes

Le CdA d'origine c'était un truc d'homme, prévu pour faire diminuer la montagne de plomb sous le lit. Là les marius quant on veut c'est fastoche (et ça ne fait pas vraiment diminuer le stock au final). Evil or Very Mad
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Jeu 2 Mai 2013 - 16:51

Ouais mais bon faut quand même qu'il y ait des règles pour que ca soit amusant sinon ca sert à rien. En toute logique ça devrait être minuit la limite. Là on accepte la nuit justement parce que les gens font l'effort d'aller au bout pour poster quand même. Maintenant on déborde sur le matin et dans deux ans on acceptera un rendu le 2 du mois suivant. C'est le B.A. BA, il faut une limite, il faut qu'elle soit clair et cette limite là elle dérive année après année.

Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Dim 9 Juin 2013 - 22:08

J'ai DanielGilbertisé ceux qui ont chuté en mai.

Par contre il y a une erreur sur Tinkou, il a bien livré 5 lots depuis le début (même 6 puisqu'il a déjà livré juin) et n'a pas cramé de Joker en mai.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par El Commandante Dim 9 Juin 2013 - 22:55

Exact, j'ai mal vérifié, c'est qu'il a rendu trop tôt le bougre Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par petit ben Dim 9 Juin 2013 - 23:47

et je tiens à préciser que, si l'on devait retenir mon erreur "in fine", j'ai chuté en avril et pas en mai (en mai j'ai rendu le rhino) donc ca veut dire pas de Daniele non ?
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par El Commandante Lun 10 Juin 2013 - 0:46

Y'a pas prescription. Razz

Twisted Evil
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Lun 10 Juin 2013 - 11:37

Et si je joue un Joker qu'est ce qui m'arrive? On me met un avatar de Danièle Gilbert? Je garde celui de Mireille? Faut trouver une photo mutante de Danièle Gilbert et de Mireille Matthieu? jocolor
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Tinkou Lun 10 Juin 2013 - 11:41

J'ai un zoli lion rose rien que pour toi dans ce cas Cool
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par gtsoul Lun 10 Juin 2013 - 11:41

Je veux bien mettre mon talent à disposition pour fusionner la tête de danielle sous la touffe de mireille.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Lun 10 Juin 2013 - 11:58

Merci pour tant de générosité )))), ca donne presque envie de cramer un joker juste pour voir le résultat. Et dire que tu as utilisé ton 1000ème message pour écrire ça Laughing
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Mar 18 Juin 2013 - 13:52

Je n'ai pas trouvé de phrase dans le règlement qui interdit de laisser de côté un lot pas rendu à temps (avec joker cramé) pour attaquer un autre lot le mois suivant et finir le lot laissé en plan le mois d'après.

Je pense au cas Crad le Barbare et au conseil que je lui avais donné dans son sujet CDA 2013.

Il a attaqué un lot en mai mais ne l'a pas fini à temps => joker en mai.
Il l'a terminé début juin et donc ne peut plus rien peindre en juin

Je lui ai conseillé de ne pas finir son lot de mai inachevé en juin mais plutôt d'attaquer un autre lot et de finir ce lot de mai presque fini en juillet ou août quand il aura moins de temps à consacrer à la peinture.

Qu'est ce qui interdit dans le règlement de faire ça? Selon moi rien. De cette manière on ne peint pas deux lots dans le même mois.
Qu'est ce qui interdit dans l'esprit du CDA de faire ça? Selon moi rien. Ca évite de rester 3 semaines et demi sans pouvoir rien peindre parce que on a achevé son lot du mois d'avant. Sinon c'est double peine. Laisser le mois de rattrapage au choix du peintre me parait équitable et logique tant qu'il ne peint pas deux lots dans le même mois. Je dirai même que ça fait partie de la stratégie du CDA au même titre que les lots de secours et les joker anticipés.

A vous les studios.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Kerk Mar 18 Juin 2013 - 14:14

Rien ne l'interdit, ni dans les règles, ni dans l'esprit.

Il ne faut pas tout encadrer. Libre à chacun de s'organiser comme il veut, tant qu'au bout du compte, le contrat est respecté et l'honnêteté de mise.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par petit ben Mar 18 Juin 2013 - 14:25

oui, forcer à rendre le mois suivant n'apporte pas grand chose à mon sens.
donc je plussoie vos dires
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Tinkou Mar 18 Juin 2013 - 14:31

Je propose de lancer un débat de 3 semaines puis un vote à la proportionnelle accompagné d'une procédure de recours devant des instance qui devront elles également être élues Les premiers vêtements portés il y a au moins 650 000 ans (date établie par l'analyse paléogénétique du pou du vêtement1) étaient probablement en peaux et fourrures d'animaux rêches et grossières, protégeant le chasseur-cueilleur préhistorique des glaciations du Pléistocène : en utilisant des grattoirs pour racler la viande d'animaux, ils se sont servi de leur peau comme costume drapé ou enfilé, ont utilisé de fines lanières de cuir pour attacher les fourrures2. L’homme de Cro-Magnon, il y a 40 000 ans, a développé des outils pointus plus fins comme des poinçons ou des aiguille à coudre en os d'animaux, pouvant percer de petits trous dans les peaux, et ainsi lacer ou coudre des tuniques. La maîtrise de la fabrication d'objets et de vêtements créés avec des fibres textiles durant les temps préhistoriques est une étape essentielle pour les chances de survie des populations préhistoriques.
La découverte de fibres teints de lin naturel et de laine de chèvre portant des marques de torsion dans des couches d'argile de la grotte de Dzudzuana en Géorgie il y a 34 000 ans suggère l'utilisation de matériaux textiles. Bien qu'elles aient pu être utilisées comme cordage pour l'emmanchement des outils en pierre
ou pour le tressage de nattes et paniers, ces fibres ont probablement servi au tissage de vêtements à coudre, l'équipe de chercheurs ayant trouvé associés à ces fibres des mites, des larves de coléoptères et des spores de Chaetomium (en) typiques de la dégradation des textiles.
L'homme préhistorique apprend progressivement à macérer les fibres végétales pour les rendre flexibles (technique du rouissage) ainsi qu'à détacher les poils des cuirs grâce à des silex taillés, fabriquant d'abord des feutres (le premier feutre est évoqué sur des motifs de peinture murales du site néolithique de Çatal Höyük, vers -8000) de lin, laine, poils, fourrure, voire en écorce d'arbre, mais le feutre reste une étoffe moins résistante
que le tissu5. Une forme de tricot, le nalbinding (en), est repérée dès -6000 en Judée.
Le tissage rend l'étoffe plus résistante. Cette technique néolithique nécessite le filage de la laine de mouton ou de chèvre, de la fibre de coton, laine, lin, ou soie, ces fibres pouvant subir une torsion à la main pour former un fil solide. L'art du filage est attesté dès la sédentarisation des hommes qui découvrent qu'il est possible de fabriquer un fil
solide en parallélisant les poils ou les fibres végétales (laine, lin) puis en donnant manuellement une torsion aux faisceaux de fibres7.
C'est le mouton qui fut d'abord domestiqué en Mésopotamie en raison de la qualité de sa laine, Hammurabi appelant la Babylone le « pays de la laine ». Facile à travailler, elle était filée et tissée avec des techniques encore utilisées en vannerie, la laine tissée étant plus chaude que les fourrures.
Le premier outil de filage consistait en un
petit bout de bois doté d'un crochet qui permettait d'attraper le fil. Il était possible de rouler la branche sur la cuisse afin de rendre la torsion plus rapide. Le fil était quant à lui enroulé autour de la branche afin de pouvoir être stocké et maintenu en place. Il est possible de filer avec la branche. Toutefois, si ce procédé est particulièrement adapté à l'apprentissage, il en demeure relativement lent. Une alternative fut donc nécessaire.

Le truc me semble clair :
_ 1 lot rendu par mois
_ un mois sans rendu coûte un joker
_ liste des lots annoncé au début
Rien de plus, si ce n'est du détail...

Il est où le problème?
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Mar 18 Juin 2013 - 14:35

Julien m'a dit que c'était pas légal à la séance décors.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Kerk Mar 18 Juin 2013 - 14:38

Ragnar a écrit:Julien m'a dit que c'était pas légal à la séance décors.
Dans ce cas, on fait comme à Warmachine. Celui qui annonce une règle spéciale, un comportement spécial ou un truc erraté est tenu d'en apporter la preuve Wink
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Maitre_Oli Mar 18 Juin 2013 - 14:44

Kerk a écrit:Rien ne l'interdit, ni dans les règles, ni dans l'esprit.

Je suis d'accord : un lot commencé mais non fini qui entraine la consommation d'un Joker, redevient un lot comme les autres en attente (quel que soit son niveau de peinture commencée)...rien de plus, rien de moins...
J'avais moi même clairement posé la question l'année ou j'ai participé...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par El Commandante Mar 9 Juil 2013 - 13:53

Faut pas oublier que le CdA a aussi d'autres contraintes Razz 

Donc Ragnar et Kansen sont daniel gilbertisé jusqu'à la fin du mois et j'absous Liranan vu la mauvaise période qu'il traverse et son abandon consécutif.

Petit ben, François et Crad le barbare peuvent remettre l'avatar de leur choix (j'ai pas retrouvé leur précédent dans des banques de données éventuelles-visiblement y'en a pas) . En attendant un avatar tendre leur a été attribué. I love you Cramm avait déjà effectué sa modification.

Pour le cas Ragnar, c'est simple, il ne rend pas : Danièlalalala ! Il rend : Mimi si je détecte un vaisseau précédemment passé à l'aéro (cadre de sa peine). Une année qui doit être longue ainsi mon p'tit Benjamin... What a Face 

Après toutes ses variétés nul doute que ton avatar soit du genre viril, mais bon, va falloir attendre Very Happy
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par petit ben Mar 9 Juil 2013 - 14:09

HUmph, heureusement que je trainais par ici, le bisounours n'a pas fait long feu Smile
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser