Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

+26
Simon
Kansen
connetable_pa
jihess
harald85
Aspha
Cramm
Liranan
Xeti
Krabby
Kerk
Auguste
Icareane
Maitre_Oli
petit ben
Francois
anduniel
Tinkou
Franck
El Commandante
Gwaihir
Frdricchassang
Kaya
gtsoul
Dunli
Ragnar
30 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par gtsoul Mer 14 Nov 2012 - 11:43

El Commandante a écrit:Jamais de la vie.
Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez un artiste, vous deviendrez un pinceau bionique implorant l'acrylique et la cyanolite. En attendant ce moment-là, vous êtes du vomi, vous êtes le niveau zéro des aplats mornes et non highlightés.
Vous n'êtes même pas capable d'un playmobil full-dipped, bande d'enfoirés ! Vous n'êtes qu'une coloration vague, des paquets de pigments balancés au vent, de la playdo chiasse! Parce que je suis une peau de vache, vous me haïrez... mais plus vous me haïrez et moins vous déborderez dans vos free-hand.
Je suis vache mais je suis réglo ! Aucun sectarisme racial ici. Je n'ai rien contre les gauchers, myopes, paraplégiques ou roux. Ici vous n'êtes tous que des vrais connards et j'ai comme consigne de balancer toutes les moignons fébriles qui n'ont pas la pointure pour jouer autre chose que du pré-peint ou du camouflage hivernal. Tas de punaises, est-ce que c'est clair ?
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par El Commandante Mer 14 Nov 2012 - 11:47

Les sergents-instructeurs avaient des badines mais c'était des faibles. Avec un fouet ça marche mieux. Very Happy
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par petit ben Mer 14 Nov 2012 - 11:59

lol!

j'adore GT très bon détournement Very Happy
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par anduniel Mer 14 Nov 2012 - 12:20

Ragnar a écrit:Parmi les possesseurs de Space Hulk V3, Y en a-t-il qui serait tenté par un CdA spécifique tel qu'on l'a fait cette année sur Dreadfleet?

Je suis carrément opé.

Autant pour dreadfleet, j'ai jeté rapidement l'éponge, en partie à cause de soucis persos et familiaux, autant pour 2013, faire un CDA spécifique Space Hulk v3, je suis pour et disponible.
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Maitre_Oli Mer 14 Nov 2012 - 12:22

El Commandante a écrit:Ici c'est un des points principaux du CdA : vous déclarez "je peindrais ces figs précises qui prennent la poussière sous mon lit depuis 10 ans et qui sont censés être une armée je le jure" ou encore "je vais monter cette armée que je n'ai pas encore et je décide que ces unités là formeront son ossature"
On juge votre capacité à tenir votre objectif sur une longue période et c'est un des principes de ce CdA. Celà en est même la caractéristique. Donc quand vous vous lancez, vous savez à quoi vous vous exposez.
Clairement pour une fois je suis d'accord avec Julien.
Personnellement j'ai eu du mal à accepter de faire un CdA mais l'année dernière je me suis lancé et ce sont ces règles qui m'ont intéressé et m'ont permis d'aller jusqu'au bout, car comme dans nos jeux favori il existe une certaine stratégie lors de la réalisation d'un CdA (en tout cas pour ceux que ca intéresse comme moi) et c'est la partie amusante à mon sens, bien au delà des prouesses picturales de chacun.
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Dunli Mer 14 Nov 2012 - 13:02

anduniel a écrit:
Ragnar a écrit:Parmi les possesseurs de Space Hulk V3, Y en a-t-il qui serait tenté par un CdA spécifique tel qu'on l'a fait cette année sur Dreadfleet?

Je suis carrément opé.

Autant pour dreadfleet, j'ai jeté rapidement l'éponge, en partie à cause de soucis persos et familiaux, autant pour 2013, faire un CDA spécifique Space Hulk v3, je suis pour et disponible.

Pourquoi pas.

Par contre, sur 1 an, ca me parait lonnnnggg pour peindre 30 figurines
J'ai un soucis de motivation quand ça traîne trop
Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 43
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Francois Mer 14 Nov 2012 - 13:12

Je propose une adaptation, si le but est de réduire ce qui est sous le lit:
- Inventaire du stock sous le lit pour un jeu donné (photo à l'appui le cas échéant!)
- Les lots doivent être tirés de ce stock
- 2 jokers "j'ai craqué j'ai acheté" pour peindre un truc qui était pas sous le lit en début d'année.

Ca me parait aller dans l'objectif rappelé, non?

Ici c'est un des points principaux du CdA : vous déclarez "je peindrais ces figs précises qui prennent la poussière sous mon lit depuis 10 ans et qui sont censés être une armée je le jure"
Francois
Francois
Ordinateur humain

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Mer 14 Nov 2012 - 13:30

@François: Ca existe déjà depuis cette année avec l'équivalent Marius et plus ou moins assoupli avec ce que propose El Commandante.

@Dunli et Anduniel: J'ouvre un sujet dédié donc. Ton CdA peut être bouclé en 10 mois.

@tous: Puisque SH fera l'objet d'un CdA spécifique avec d'autres compère, le CdA principal se fera sur Hybrid ou Talisman en mode "petit bras" complété par des lots officieux. A moins que je ne change d'avis d'ici là et décide finalement de partir sur du 40k ou du battle où il y a aussi du boulot.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Auguste Mer 14 Nov 2012 - 14:01

J'hésite a me relancer dans l'aventure, ce qui ne m'empêchera pas de continuer à peindre mon stock. J'ai une masse de figurines historiques à peindre avec peu d'intérêt visuel - pratiquement tout gris ou tout vert - mais s'y ajoute la recherche historique sur l'apparence de la figurine, traduire le visuel en peinture et l'adapter à l'échelle, éventuellement faire des tests d'apparence sur une figurine test (j'ai un guerrier du chaos métal donné avec un WD me semble pour ça :p), découper un socle, et après tout ça en être au stade "space marine tout gris dans la main" c'est dur et les gens vont se demander si j'ai pas tout peint en 15 minutes.

Donc je pense passer 1 an à préparer des CDA 2014 - 2015
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Francois Mer 14 Nov 2012 - 15:26

Ragnar a écrit:@François: Ca existe déjà depuis cette année avec l'équivalent Marius et plus ou moins assoupli avec ce que propose El Commandante.

Oui et non. Me suis fais éliminer alors que j'ai une production par mois, et que tout était sous le lit en décembre 2011... Pour moi ca (devrait) rentre(r) dans les critères... Very Happy
Francois
Francois
Ordinateur humain

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Mer 14 Nov 2012 - 15:37

Si tu avais donné au début une liste disant speeder ou équivalent MArius alors tu aurais pu changer sur ces deux lots.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par gtsoul Mer 14 Nov 2012 - 15:43

Francois a écrit:- 2 jokers "j'ai craqué j'ai acheté" pour peindre un truc qui était pas sous le lit en début d'année.

Je plussoie mille fois ce joker !
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Kaya Mer 14 Nov 2012 - 16:49

Francois a écrit:- 2 jokers "j'ai craqué j'ai acheté" pour peindre un truc qui était pas sous le lit en début d'année.

Ah parce que pour le CdA il faut déjà avoir les figs au début de l'année ?

Ça fait plusieurs paires d'années que je n'ai plus de retard de peinture moi... Et investir exprès tout d'un coup, s'pas évident.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Mer 14 Nov 2012 - 16:50

Non pas forcément. C'est le cas le plus courant mais ce n'est pas une règle. Pour l'instant il faut juste fournir une liste au 1er janvier.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Kaya Mer 14 Nov 2012 - 16:55

Ragnar a écrit:Non pas forcément. C'est le cas le plus courant mais ce n'est pas une règle. Pour l'instant il faut juste fournir une liste au 1er janvier.

Ok. Dans ce cas rdv en 2014 pour moi (enfin, j'espère ^^).
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Mer 14 Nov 2012 - 16:58

Si tu veux participer en 2013 et qu'il te manque juste des figs à peindre je peux t'en filer hein? albino
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Franck Mer 14 Nov 2012 - 18:46

@ gtsoul : excellent !!! Et tellement ressemblant !! Razz
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Tinkou Mer 14 Nov 2012 - 19:19

Autant je comprend que ça soit frustrant de ne pas pouvoir changer ses priorités en cours de route, autant c'est tout l'intérêt de la chose : bien planifier ce que l'on peint et en quelle quantité pour ensuite pouvoir assumer.

Après, rien n'empêche ceux à qui cette formule ne plaît de partir sur une autre forme de défis que le CDA (comme par exemple ce qu'a lancé Mau). Perso j'aime bien me fixer des objectifs à côté du CDA justement pour continuer d'avancer.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Kaya Jeu 15 Nov 2012 - 11:55

Ragnar a écrit:Si tu veux participer en 2013 et qu'il te manque juste des figs à peindre je peux t'en filer hein? albino

J'en aurais, seulement je ne saurais pas quoi et encore moins quand. Pas de visibilité, donc pas de CdA.

J'ai dans l'idée de me commencer une armée de Salamander's mais c'est bien trop tendu niveau finances pour commencer en janvier (d'autant que ça nécessite du FW). Donc ça sera parfait pour 2014. En 2013 je vais me contenter de peindre au compte goutte selon mes moyens du moment (et aussi, accessoirement, acheter une voiture pour pouvoir revenir jouer >_<).
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Jeu 15 Nov 2012 - 11:57

Je peux t'en donner de la visibilité moi ))). 2000 points de chevaliers gris a peindre sur un an ))))
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Kerk Jeu 15 Nov 2012 - 12:27

Avant que ça se transforme à la foire à la Xeticorp, voici mon projet CDA 2013 :

- la V6 de 40K a définitivement plombé ma motivation pour sortir mes BT, adieu donc ;
- la V6 de 40K ne m'a pas non plus incité à sortir mon armée Eldar du fond de mon lit (oui, oui, j'ai bien des Eldars qui traînent sous mon lit depuis 2 ans) ;
- mon armée Orboros (Hordes) est peinte ;
- mon projet d'armée Cryx (Warmachine) reste et restera au statut de projet ;
- je ne compte pas agrandir ma faction Infinity avant un moment (faudrait déjà que je joue) ;
- il n'y a pas d'autres jeux qui m'attirent vraiment pour le moment.

Du coup, je suis Tinkou et je ressors la mère patrie pour peindre le Colosse et des Warjacks. Je réfléchis encore au Battle Engine mais comme il va me demander une conversion assez lourde, j'hésite encore à le rentrer dans le CDA. A noter que comme ils annoncent une unité de cavalerie légère pour le Khador en 2013, je prévoirai sûrement un lot "souple" pour les peindre Smile
Dans tous les cas, ce sera un CDA plus soft que le premier, temps disponible et autres projets perso obligent.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par El Commandante Jeu 15 Nov 2012 - 13:52

Je me glisse insidieusement derrière le post de Kerk car j'ai la même approche concernant mon CdA 2013.

Je n'aurais pas la force de mener un CdA jeu de bataille, je le ressens, ça va être trop compliqué. De +, je ne me suis pas assez préparé en amont (entendre, psychologiquement ainsi que matériellement) pour offrir un CdA Rainbows Warriors ou Garde Impériale (en partant donc du noyau que je possède) voir avec ajout de quelques Inqui et CG.

Je ne suis pas du tout motivé pour du SdA Rohan (j'en ai trop bouffé snif).

Bon, keskireste à côté ?

TUS j'ai peint ma faction.
Hell Do, je ressort d'un CdA sur ce jeu What a Face

Me reste Infinity et çà tombe bien car une faction dispose environ de 80 gravures différentes en moyenne actuellement. Or depuis mon CdA 2010 (15 figs peintes), j'ai du monter à un total d'environ une quarantaine de peintes. Et j'en ai acheté à côté (j'ai donc du stock important). Sad

J'aime peindre ces figs et j'aimerais avoir une grande majorité de ce qui est disponible pour Haqquislam d'achevé.

Par contre j'ai une approche comme Gwaihir, un truc un peu plus velu que la première fois, au moins une trentaine de fig.

Bon y'aura des lots communs avec ceux prévus par GtSoul mais là je suis vraiment motivé pour mener à bien ce CdA ainsi. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par gtsoul Jeu 15 Nov 2012 - 14:10

Toi aussi tu kiffes les nouvelles troupes du Sultan ! (et aussi les copaings nomades)

C'est quoi un cda "velu" en nombre de figurines ?

D'ailleurs, je me suis trouvé une nouvelle contrainte (pour ne peindre que des "petits" lots) ; chaque lot aura un thème (une unité, tous hackers, tous personnages, etc ...).
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par petit ben Jeu 15 Nov 2012 - 14:20

D'ailleurs, je me suis trouvé une nouvelle contrainte (pour ne peindre que des "petits" lots) ; chaque lot aura un thème (une unité, tous hackers, tous personnages, etc ...).

eh beh, dire que deux figs par moi j'ai déjà du mal et que certains trouvent le moyen de se trovuer des contraintes en plus snif Sad
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Krabby Jeu 15 Nov 2012 - 15:36

En ce qui me concerne si je participe au Cda ça sera probablement avec ma flotte d'Orques à TUS ou mon armée Tyranide à Epic.

Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser