Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

+26
Simon
Kansen
connetable_pa
jihess
harald85
Aspha
Cramm
Liranan
Xeti
Krabby
Kerk
Auguste
Icareane
Maitre_Oli
petit ben
Francois
anduniel
Tinkou
Franck
El Commandante
Gwaihir
Frdricchassang
Kaya
gtsoul
Dunli
Ragnar
30 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 8 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Mar 1 Oct 2013 - 10:30

Après les livraisons de septembre, seul 5 participants peuvent finir leur CDA en octobre:

Fred
Simon
Kaya
Krabby
Harald85

Ce mois-ci nous avons encore un éliminé: François qui avait avoué jeter l'éponge en début de septembre.
Crad le Barbare se met dans une situation dangereuse avec un deuxième joker brûlé.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 8 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Gwaihir Mar 1 Oct 2013 - 13:48

Et tu oublies El'co qui chute en brulant un joker !!! Si c'est pas un évènement ça !!
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 8 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Maitre_Oli Mar 1 Oct 2013 - 13:51

Il chute ou il planifie ?
 
PS : Kansen, j'adore ton nouvel avatar...+1


Dernière édition par Maitre_Oli le Mar 1 Oct 2013 - 13:57, édité 2 fois
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 8 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Mar 1 Oct 2013 - 13:54

Il chute, en 4 ans il n'avait jamais brûlé de Joker et s'en ventait largement. C'est sûrement dans la souffrance qu'il a dû admettre qu'il devrait crâmer un joker.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 8 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Lun 4 Nov 2013 - 11:56

4 personnes ont terminé leur CDA sans avoir brûlé de Joker en 2013:
 
Kaya
Krabby
Fred
Simon
 
Nous pouvons les féliciter.
 
Ce mois-ci nous comptons deux éliminés de plus: Cramm et Crad le Barbare. C'est d'autant plus dommage qu'à ce moment du CDA le plus dure est fait.
 
Et ce mois-ci 3 personnes ont utilisés des jokers:
 
El Commandante et Kerk-le-banni qui n'en ont plus et devrons batailler jusqu'à décembre. Et enfin Harald85 qui a utilisé son premier tout en montrant une grosse pièce déjà bien travaillé. Je ne me fais pas de soucis pour elle.
 
Peu de Joker avaient été utilisés en début de CDA mais le "retard" a finalement vite était rattrapé sur la fin. Nous aurons du suspens jusqu'à la fin de l'année et c'est tant mieux pour les spectateurs.

En novembre nous sommes 7 a être dans la capacité de terminer notre CDA. Je pense que la plupart vont avoir à coeur de boucler cette épreuve pour avoir un mois de décembre de repos avant de replonger pour une année.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 8 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Gwaihir Lun 4 Nov 2013 - 12:20

Ragnar a écrit:

En novembre nous sommes 7 a être dans la capacité de terminer notre CDA. Je pense que la plupart vont avoir à coeur de boucler cette épreuve pour avoir un mois de décembre de repos avant de replonger pour une année.
Totalement en phase What a Face 
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 8 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par petit ben Lun 4 Nov 2013 - 14:57

En phase dans l'idée, mais dans les faits c'est pas gagné... moi c'était plutôt en novembre que je me suis arraché pour justement avoir potentiellement deux mois pour faire mon dernier lot.

petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 8 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Gwaihir Lun 4 Nov 2013 - 15:04

c'est juste que j'en ai un peu marre de peindre du HD :p j'ai envie de faire de l'infinity, un peu de 40K et pas moyen vu le peu de temps que j'arrive à me dégager pour la peinture depuis 3 mois...


Donc vivement que ce soit bouclé, que je puisse respirer et peindre pour le plaisir Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 8 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Dunli Lun 4 Nov 2013 - 15:31

gwaihir a écrit:Donc vivement que ce soit bouclé, que je puisse respirer et peindre pour le plaisir Smile
Roooh, peindre pour un CDA c'est de la torture alors ? Rolling Eyes 
Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 43
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 8 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par gtsoul Lun 4 Nov 2013 - 15:39

Joker forcé pour ma part, mon dernier lot n'a été disponible que le 25/10 (date d'arrivée en magasin).

Edit : non ca c'était le joker du mois précédent. J'ai su que je ne pourrais pas terminer sans en lâcher un. Alors au lieu de me toucher les poils du pinceau pendant un mois, j'ai préféré continuer le lot de septembre.


Dernière édition par gtsoul le Lun 4 Nov 2013 - 16:31, édité 1 fois
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 8 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Gwaihir Lun 4 Nov 2013 - 15:42

Dunli a écrit:
gwaihir a écrit:Donc vivement que ce soit bouclé, que je puisse respirer et peindre pour le plaisir Smile
Roooh, peindre pour un CDA c'est de la torture alors ? Rolling Eyes 
Torture non, mais c'est un truc imposé, donc tu ne peux pas céder à tes envies aussi simplement que sans le CDA. Typiquement, les deux derniers lots, ce sont des lots que je n'aurai pas peint de sitot (en fait, on pourrai dire la même chose de l'ensemble de mon CDA. Peindre mes figouzes HD ne faisait globalement pas partie de mes priorités, j'ai du Infinity qui attend, un peu de 40K que j'ai envie de finir, etc).

C'est à la fois l'inconvénient et l'avantage du CDA. ça t'oblige a peindre des trucs que tu n'as pas forcément envie de peindre sur le moment, ça te "force" donc à avancer. tant que tu arrives à peindre pour ton CDA et en même temps peindre à coté "pour le plaisir", ça va, mais si, (comme c'est le cas pour moi en ce moment), tu n'arrives à sortir tes pinceaux QUE pour peindre ton CDA, ça devient très chaud. Pire même, en ce moment, je me force à sortir les pinceaux pour le CDA, alors que sans cela, je n'aurai même pas ouvert mes pots de peintures depuis plusieurs semaines.

C'est la que le CDA est très dur à tenir...

Et dire que l'année prochaine, je compte me coller un CDA encore plus difficile :s J'dois définitivement être maso.
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 8 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Lun 4 Nov 2013 - 16:02

Joker forcé pour ma part, mon dernier lot n'a été disponible que le 25/10 (date d'arrivée en magasin
).

Tu l'annonce déjà pour novembre?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 8 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Kaya Lun 4 Nov 2013 - 17:19

gwaihir a écrit:Pire même, en ce moment, je me force à sortir les pinceaux pour le CDA, alors que sans cela, je n'aurai même pas ouvert mes pots de peintures depuis plusieurs semaines.
Je comprend totalement ça. J'ai terminé mon CdA par principe, mais mes Immortels Nécrons se foutent de ma gueule depuis fin août à traîner sur mon établi quasiment terminés... aucune motivation pour y toucher Crying or Very sad


Dernière édition par Kaya le Mer 6 Nov 2013 - 21:30, édité 2 fois
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 8 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par petit ben Lun 4 Nov 2013 - 17:20

Pareil, je ne peins quasiment que pour le CDA, et j'ai réussi à me forcer pour finir des à-côtés pour Coubron, mais c'est bien tout.

petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 8 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par connetable_pa Mer 6 Nov 2013 - 15:57

Faudrait arréter les changements d'Avatar sauvages hein...non parce que bon Rolling Eyes
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 8 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par harald85 Mer 6 Nov 2013 - 16:02

Je suis d'accord avec PA. Sur le principe, dans le règlement on a le droit d'utiliser des jokers. Il n'est donc pas logique qu'en faisant qqchose d'autorisé qu'on se fasse tomater et punir d'un changement d'avatar. Pour moi, seul un echec dans le CDA justifie ce traitement...
harald85
harald85
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 8 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par gtsoul Mer 6 Nov 2013 - 16:09

C'est vrai que ce n'est pas dans le règlement. Et que le premier changement d'avatar provenait d'une irrégularité dans le respect de celui-ci.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 8 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Kansen Mer 6 Nov 2013 - 16:13

Moi, j'ai une solution...faut pas le faire! 
M'enfin, je ne suis qu'un vieux con, qui aime que les gens s'encouragent, plutôt que se flagellent avec des orties. 
K


Dernière édition par Kansen le Mer 6 Nov 2013 - 17:01, édité 1 fois
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 8 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Renan Mer 6 Nov 2013 - 16:48

C'est vrai que c'est troublant de voir des gens changer d'avatar comme ça.


*Fuit très très loin Very Happy*

Plus sérieusement et bien que je ne ferai probablement pas de CDA (comme si j'avais besoin de ça pour peindre Very Happy), je suis assez d'accord sur le fait qu'il ne faut pas punir parce que quelqu'un a utilisé un joker.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 8 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par connetable_pa Mer 6 Nov 2013 - 16:53

Renan a écrit: le fait qu'il ne faut pas punir parce que quelqu'un a utilisé un joker
Highlité, car en fait il ne faut pas punir tout court dans un CDA, c'est pas le but. Et à la base mon intervention c'est pour ça...avec un appui particulier sur le coté puéril de la manip changement d'avatar.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 8 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Tinkou Mer 6 Nov 2013 - 17:45

J'avoue ne pas trop avoir compris pourquoi l'utilisation d'un joker donnait ça... A la base, ça ne devait porter que sur les abandons.

Et de toute manière le sujet est clos : pas de changement d'avatar l'année prochaine (sauf si quelqu'un d'autre se présente, est élu et décide de conserver la pratique king ).

Et pour les adeptes de la liberté aveugle, je vais justifier ce despotisme primaire assez simplement : ça nuit trop à la lisibilité du forum.
(après les considérations de punitions ou autres, tant que c'est entre gens consentant, et que ça ne viole pas la charte, m'en fous un peu Razz)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 8 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Mer 6 Nov 2013 - 17:59

Le mot "punir" est un peu exagérer. "Chambrer" est plus approprié.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 8 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Frdricchassang Mer 6 Nov 2013 - 19:13

Le "tomatage" ne me pose aucun problème, ça reste fun. Smile 

Par contre je suis opposé au changement d'avatar, pour son côté un peu "lourd" à la longue...

Donc +1 avec Tinkou et Cie.
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 8 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par GOLLUM Mer 6 Nov 2013 - 19:47

Trop de changement tue le changement.....
Difficile comme dit tinkou pour la lisibilite...
D ailleurs j ai jamais reussi pour ma part a en mettre un.....avec Gollum en pseudo je vous laisse imaginer ce ke je voulais mettre....pourtant j en avais trouve 1 super mais impossible de l inserer.
Visuellement pratique il permet l identification d un coup d oeil!!!
Juju, vires moi cette becasse et remets moi le seul, l unique anneau de pouvoir!!!

Pas de blague, pas de bague, divorce assure de ton inconditionnel fan, moi ki te venerai avec cet avatar voila ke tu perds de ta superbe....groumpf
+2

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 8 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par El Commandante Mer 6 Nov 2013 - 20:17

Bah c'est le principe et perso ça me fait rire. Razz 

Bon après je suis d'accord pour la question de lisibilité, Danièle est très présente sur ce forum et on voit plus forcément qui est qui.

Pour le tomatage c'est pas pire que les blagues sur le fouet AMHA. L'idée n'a jamais été d'humilier qui que ce soit mais de gentiment le chambrer comme dit Ragnar. Les photos de la Tomatina sont plutôt drôles d'ailleurs.

L'idée-force a toujours été d'amener les gens à peindre leurs figs, que ce soit du high level ou pas, car au final les soirées Ludo c'est quand même du 90 % peint sur beaucoup de gammes, ce qui n'était pas encore le cas il y a un certain nombre ,d'années. Je pourrais citer plein de CdA sur ces 4 années qui furent douloureux pour leurs exécutants mais qui au final, leur ont  permis de jouer leurs factions/armées full peintes et ils étaient ravis de cette possibilité et résultat, voire motivés pour y ajouter des pièces par la suite.

Et çà c'est quand même ce qui fait notre succès. Quand on voit les figs peintes sur plein de tables, rarement baclées et souvent un bon tabletop avec dedans des sculptures magnifiquement peintes par la race des peintres bioniques ben çà donne envie de sortir les pinceaux, quel que soit son niveau. Smile 

j'ai parlé des décors ?

What a Face
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 8 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser