Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire

+21
Tec
Xeti
Auguste
PapaOurs
Francois
petit ben
Ragnar
Kansen
Saturax
Frdricchassang
connetable_pa
Gwaihir
Aspha
Kerk
Icareane
El Commandante
gtsoul
Dunli
Tinkou
Franck
Cramm
25 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Empty Re: Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire

Message par Kansen Mer 6 Mar 2013 - 10:11

Amha ca fait une énorme différence.
Et ce n'est pas la couche elle même qui me dérange, mais le fait que le prévenu l'ait demandé à un tiers (rien a voir avec une fig d'occaz) et le coté inflexible avec les autres, mais permissif avec soit même.
D'ailleurs je fais une comparaison, la couche de base à l'aéro c'est mieux....mais le weathering à l'huile c'est mieux aussi. je pourrais aller voir n'importequi en lui demandant de faire cette étape, parce que c'est mieux et que je ne maitrise pas l'huile...
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Empty Re: Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire

Message par Ragnar Mer 6 Mar 2013 - 10:24

Techniquement je ne l'ai pas "demandé" à Tinkou. Je lui ai juste demandé si je pouvais passer chez lui pour réaliser cette tâche que j'avais prévu de faire et annoncé à l'avance. Une fois sur place, on ne s'est même pas posé de questions. Au vu de la technicité et de la maitrise nécessaire pour manier l'engin Tinkou s'est assi à son atelier et a commencé à sous-coucher. A un moment j'ai voulu essayer et j'avais beaucoup de mal à doser le débit, la pression bref...pas facile.
Ca n'a pas effleuré l'esprit ni de Tinkou, ni de moi qu'on transgressait une règle du CdA. En ce qui me concerne on appliquait une bête sous-couche sans conséquence sur le véritable travaille de peinture qui s'en suit et qui est jugé sur le CdA.

Pour le reste, si ça devient un jugement sur ma personne je supprime ce sujet. J'ai dit que j'étais prêt à cramer un joker si mon interpretation du règlement n'était pas la bonne. J'ai pas chercher à gruger qui que ce soit, ni à tricher et si j'ai fauter j'en assume les conséquences. Je m'en remet à la décision d'El Commandante.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Empty Re: Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire

Message par Maitre_Oli Mer 6 Mar 2013 - 10:31

Ragnar a écrit:Je m'en remet à la décision d'El Commandante.

Votre honneur nous attendons le verdict.

PS : n'oubliez pas messire que la tolérance et le laxisme engendrent le désordre...pour rester poli.
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Empty Re: Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire

Message par Kansen Mer 6 Mar 2013 - 10:58

Respire ragnar, on est dans un post CDA...
Tu pourrais tous nous avoir grugé, qu'on ne le saurait pas et qu'en plus on en aurait rien a taper.
Mais quand on est maitre des règles et qu'on encourage cette ambiance (backpackgate, teasing de tomate le dernier jour du mois, changement d'avatar), faut aussi la supporter quand on en est la cible. Ca reste le jeu et je ne vois pas encore le poste déraper.
K




Dernière édition par Kansen le Mer 6 Mar 2013 - 13:31, édité 1 fois
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Empty Re: Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire

Message par El Commandante Mer 6 Mar 2013 - 11:16

Bien, je rendrais mon jugement demain dans la journée. What a Face
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Empty Re: Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire

Message par Kansen Mer 6 Mar 2013 - 11:24

He hop lui aussi il fait du teasing^^
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Empty Re: Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire

Message par Ragnar Mer 6 Mar 2013 - 12:06

J'accepte le jeu et ses règles. Pas de problème. Jamais eu aucun problème avec ça. La question n'est pas là. La question est: Ai-je enfreint les règles? C'est de cela que l'on discute depuis le début de la semaine et la décision arrivera demain.

Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Empty Re: Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire

Message par Simon Mer 6 Mar 2013 - 13:03

Kansen a écrit:Respire ragnar, on est dans un post CDA...
Tu pourrais tous nous avoir grugé, qu'on ne le saurait pas et quand plus on en aurait rien a taper.
Mais quand on est maitre des règles et qu'on encourage cette ambiance (backpackgate, teasing de tomate le dernier jour du mois, changement d'avatar), faut aussi la supporter quand on en est la cible. Ca reste le jeu et je ne vois pas encore le poste déraper.
K
Totalement d'accord. Et j'ajouterai "quand on se fait passer pour un autre pour un CDA bidon" Rolling Eyes
Ca mérite une peine exemplaire lol!
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Empty Re: Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire

Message par Ragnar Mer 6 Mar 2013 - 16:23

En relisant mes postes en tout début de CDA je me rappelle que mon premier lot avait déjà reçu sa couche de vert intégralement avant le 1er janvier (par mes soins au pinceau). Je l'avais annoncé le 28 décembre.
Du coup si je suis condamné pour les travaux de Tinkou, suis-je aussi condamnable pour avoir débuté un CDA avec une figurine déjà avec sa couche de bas (ou sous-couche) verte?
Si c'est un autre qui avait appliqué cette couche de vert avant le 1er janvier est-ce que j'aurai été condanmable au même titre que ce qui m'est reproché ici?
Même question si j'avais acheté tous mes véhicules d'occasion déjà en vert.
Le fait qu'on tolère qu'un lot démarre avec une couche de base déjà faite a-t-elle une influence si cette couche de base est faite avant le 1er janvier? Après le 1er janvier mais avant le début du mois de chaque lot? Et selon qui a appliqué cette couche de base.

Donc le règlement s'applique comme ca?

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Cda10

Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Empty Re: Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire

Message par Francois Mer 6 Mar 2013 - 16:38

Tss tss, le réglement est pourtant clair:
Quelques précisions à ce sujet :
1 - Il est tout à fait possible (voire souhaitable) que vous possèdiez déjà les figurines. Vous n'êtes pas obligés de les acheter pour l'occasion.
2 - Il est possible de compléter une armée que vous possédez déjà
3 - Les figurines montées, voire sous-couchées ou légèrement entamées (un peu de couleur style aplat visage et couche de base sur un vêtement), sont acceptées à condition que leur état soit précisé lors de l'inscription au CDA.


Ragnar a écrit:En relisant mes postes en tout début de CDA je me rappelle que mon premier lot avait déjà reçu sa couche de vert intégralement avant le 1er janvier (par mes soins au pinceau). Je l'avais annoncé le 28 décembre.
Du coup si je suis condamné pour les travaux de Tinkou, suis-je aussi condamnable pour avoir débuté un CDA avec une figurine déjà avec sa couche de bas (ou sous-couche) verte?
Non, point 3
Si c'est un autre qui avait appliqué cette couche de vert avant le 1er janvier est-ce que j'aurai été condanmable au même titre que ce qui m'est reproché ici?
Non, point 3 si prévenu au moment de la participation au CDA
Même question si j'avais acheté tous mes véhicules d'occasion déjà en vert.
Non plus.
Le fait qu'on tolère qu'un lot démarre avec une couche de base déjà faite a-t-elle une influence si cette couche de base est faite avant le 1er janvier? Après le 1er janvier mais avant le début du mois de chaque lot? Et selon qui a appliqué cette couche de base.

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Cda10

Si Tinkou avait fait la couche de base avant le début et que tu l'avais précisé, pas de souci.
Elles rentraient dans le cadre du 3, figs déja sous-couchées ou légerement entamées au début du CDA

On accepte le boulot fait par un autre quand c'est avant le début du CDA.

La c'est du boulot fait (1)par Tinkou et (2)dans la fenêtre de temps couverte par le CDA.
1+2= pas bien. 1 ou 2 = pas de souci.

La populace demande donc une justice exemplaire et que le liquide rouge soit répandu! What a Face

Francois
Francois
Ordinateur humain

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Empty Re: Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire

Message par Ragnar Mer 6 Mar 2013 - 16:45

Oui mais:

Il est tout à fait possible (voire souhaitable) que vous possèdiez déjà les figurines. Vous n'êtes pas obligés de les acheter pour l'occasion

Mais ce n'est pas obligatoire. Donc on peut acheter aussi des figurines en cours de route pour X raison et donc acheter une figurine déjà sous-couchée ou avec une couche de base parce que la fig est d'occasion.

Du coup on se retrouve un peu dans la même situation que moi et pas moyen de l'annoncer au début (sauf de dire qu'on achètera les figs au cours de l'année).


Si au lieu d'aller chez Tinkou, j'avais acheté en février un stock de figs nécrons d'occasion déjà sous-couché (couche de base) vert, pour alimenter mon CdA, j'aurai eu la même polémique?

C'est un élément dont il faut tenir compte dans mon jugement.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Empty Re: Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire

Message par Tinkou Mer 6 Mar 2013 - 16:52

Pour pinailler, non seulement comme le remarque notre inégalable ordinateur humain (Wink), le règlement sous-entends que l'état est l'état au démarrage du CDA, mai sil y a un point gênant.

Il est dit "légèrement entamé". C'est subjectif. Donc le problème se résume donc à deux questions :
_ peut-on démarrer la peinture d'un lot durant son CDA en avance, sous réserve de ne faire que sous-couche ou aplat?
_ qu'est-ce qu'une peinture "légèrement entamée"?

Ou dans le cas présent :
_ Ragnar avait-il le droit d'avancer un lot hors du mois dédié à ce lot?
_ L'aplat vert réalisé par mes soins est-il considéré comme "léger"?


Tout le reste est finalement secondaire ^^

Et question subsidiaire : encoure-je une sentence sur mon propre CDA? Si oui laquelle?
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Empty Re: Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire

Message par Ragnar Mer 6 Mar 2013 - 17:02

Ragnar avait-il le droit d'avancer un lot hors du mois dédié à ce lot?

Oui, jurisprudence Gwaihir de 2011

_
L'aplat vert réalisé par mes soins est-il considéré comme "léger"?

Ce qui revient au débat couche de base/sous-couche. On peut considérer qu'une couche de base n'est pas "léger" alors qu'une sous-couche oui.

Pour moi ce que je t'ai demandé est une sous-couche puisque couvrant entièrement les figs sans soucis des zones. Ma faute si elle existe (je suis présumé innocent jusqu'à ce que le juge me dise coupable) est dans l'interprétation de cette couche de peinture.

encoure-je une sentence sur mon propre CDA? Si oui laquelle?

Y a pas de raison, c'est pas tes figs.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Empty Re: Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire

Message par Icareane Mer 6 Mar 2013 - 17:07


Il est dit "légèrement entamé". C'est subjectif. Donc le problème se résume donc à deux questions :
_ peut-on démarrer la peinture d'un lot durant son CDA en avance, sous réserve de ne faire que sous-couche ou aplat?
_ Ragnar avait-il le droit d'avancer un lot hors du mois dédié à ce lot?

Oui, sous réserve de l'annoncer en subissant un tomatage:

Et si je peins trop vite ?
Vous ne devez pas mettre en ligne des figs achevées en avance de votre CdA. A la fin du CdA 2013 vous devrez avouer si vous aviez pris de l'avance par moment, et cette infamie pourra être prise en compte par les votants lors de leur choix. Cet aveu donnera lieu à une séance d'humiliation gratos avec jet de tomates !

_ qu'est-ce qu'une peinture "légèrement entamée"?
_ L'aplat vert réalisé par mes soins est-il considéré comme "léger"?
Un aplat de couleur pour moi c'est léger, car toutes mes figs sont dégradées, vieillies... pour d'autre ça peut-être la seule couche que recevra une zone. Mais ça n'est pas le problème ici. Le problème c'est que Ragnar a fait appel à un tiers pour peindre ses figurines après le début du CdA. On est pas là dans le cas de la figurine (achetée d'occasion ou pas) déjà entamée avant le début du CdA.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Empty Re: Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire

Message par Tinkou Mer 6 Mar 2013 - 17:12

Icareane a écrit:Mais ça n'est pas le problème ici. Le problème c'est que Ragnar a fait appel à un tiers pour peindre ses figurines après le début du CdA. On est pas là dans le cas de la figurine (achetée d'occasion ou pas) déjà entamée avant le début du CdA.
Donc tout le fond du problème est de savoir si différence il y a entre une figurine entamée par un tiers en dehors de sa volonté (cas de l'achat) et de sa propre volonté (cas de la sous-traitance).

Sachant qu'il faut dissocier l'application du règlement et la vision personnelle du CDA (par exemple je m'interdis toute pose de peinture avant le premier du mois).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Empty Re: Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire

Message par Ragnar Mer 6 Mar 2013 - 17:15

Gwaihir le 25 janvier 2011:

Le seul truc sur lequel je vais avoir du mal à me retenir, c'est le premier passage à l'aero. c'est toujours assez difficile de doser la peinture à mettre dans le godet, et elle n'est pas trop récupérable à la fin. Donc à chaque passage à l'aero, je pense que j'avancerai sur les autres lots en fonction de mon "surdosage" de peinture dans le godet. Après, reste la partie au pinceau, qui est quand même assez longue.

Il n'a jamais été tomaté pour ça, pas même une remarque.

Là n'est donc pas le problème.

Donc tout le fond du problème est de savoir si différence il y a entre une figurine entamée par un tiers en dehors de sa volonté (cas de l'achat) et de sa propre volonté (cas de la sous-traitance).

Ce qui pourrait impliquer qu'il faudrait se refuser d'acheter d'occaz en cours d'année une figurine déjà sous-couchée (couche de base) si elle est destinée à être peinte pour un CDA.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Empty Re: Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire

Message par Icareane Mer 6 Mar 2013 - 17:34

Ce qui pourrait impliquer qu'il faudrait se refuser d'acheter d'occaz en cours d'année une figurine déjà sous-couchée (couche de base) si elle est destinée à être peinte pour un CDA.

En RAW oui, je dirais même qu'il faut s'interdire d'utiliser des figurines montées si ça n'a pas été déclaré au début du CdA.

Maintenant c'est pas moi qui ai écris le règlement de furieux du CdA de la ludo. Récoltez ce que vous semez.
Cool



Donc tout le fond du problème est de savoir si différence il y a entre une figurine entamée par un tiers en dehors de sa volonté (cas de l'achat) et de sa propre volonté (cas de la sous-traitance).
cheers ajoutons "en cours de CdA", si je commence le CdA avec des figurines que j'ai déjà monté, sous-couché et qui trainent sous mon lit, pas de problème.
Pour moi ça fait une grosse différence.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Empty Re: Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire

Message par El Commandante Mer 6 Mar 2013 - 17:38

Je demande au chef de la police du Palais Grognard, l'honorable Neil "je n'touche jamais un pinceau et je suis fourbe", de disperser la foule arborant des piques et des crocs de boucher qui campe devant mon bureau. Suspect

c'est mauvais pour ma concentration
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Empty Re: Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire

Message par Frdricchassang Mer 6 Mar 2013 - 18:48

Et puis il n'entend plus ce qu'il dicte à son greffier... Razz
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Empty Re: Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire

Message par Maitre_Oli Mer 6 Mar 2013 - 18:57

Francois a écrit:La populace demande donc une justice exemplaire et que le liquide rouge soit répandu!

J'ai proposé une alternative (voir page 2 du post) à savoir le port d'un couvre chef particulièrement visible. Je suggère au bon peuple de le relire et propose au juge "pensif" une voie de sortie en cas de difficulté à évaluer la peine nécessaire...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Empty Re: Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire

Message par El Commandante Mer 6 Mar 2013 - 19:28

T'inquiètes pas pour ma capacité à juger. Twisted Evil
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Empty Re: Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire

Message par Ragnar Mer 6 Mar 2013 - 19:28

Ça ne fait pas partie du code de procédure pénale. L'arsenal juridique se compose de :
- le joker cramé
- le joker cramé + tomatage
- le joker cramé + tomatage + Daniele Gilbert
- l'élimination
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Empty Re: Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire

Message par El Commandante Mer 6 Mar 2013 - 19:31

T'inquiètes pas pour ma capacité à étendre le code de procédure pénale Twisted Evil

Le jugement sera rendu demain à midi.

L'honorable procureur est invité à formuler son réquisitoire. Je lui suggère d'être précis. study
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Empty Re: Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire

Message par Tec Mer 6 Mar 2013 - 19:32

Ragnar a écrit:Ça ne fait pas partie du code de procédure pénale. L'arsenal juridique se compose de :
- le joker cramé
- le joker cramé + tomatage
- le joker cramé + tomatage + Daniele Gilbert
- l'élimination

Mais le droit est en constante évolution! Il n'existe pas de norme qui ne soit pas modifiable Twisted Evil
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Empty Re: Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire

Message par Ragnar Mer 6 Mar 2013 - 19:37

C'est pas les juges qui font la loi, ils ne font que l'appliquer
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire - Page 3 Empty Re: Sous-couche-de-base Gate, l'Affaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser