Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015

+7
philogneus
Tec
juju
Zul
Aspha
leader9-1
Saturax
11 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 7 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Mar 22 Déc 2015 - 15:44

juju a écrit:Joue brisbane en tier,  j'ai pris la liste dans les dents elle fait pas rire !

J'y ai pensé (j'ai même posté un sujet sur BG où tout le monde s'est foutu de ma gueule), mais devoir acheter et peindre un swarm de Charger/Journeyman m'a quelque peu refroidi.
Sinon tu as joué contre la liste en tiers 2 ou 4?
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 7 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Tec Mar 22 Déc 2015 - 15:46

franchement, 4-5 chargers et le même nombre de journeyman je suis à peu près sur que ça va plus vite à peindre que une unité de nyss hunters
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 7 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Tinkou Mar 22 Déc 2015 - 16:34

Al le berseker a écrit:j'ai même posté un sujet sur BG où tout le monde s'est foutu de ma gueule
Sans vouloir être méprisant, l'ouverture d'esprit n'est pas le fort de cette communauté ^^ (enfin d'une sous-partie, mais très visible, enfin bref tu m'auras compris Razz)
C'est récurrent, des trucs sont moqués jusqu'à ce qu'un joueur face une perf avec et que tout le monde le copie (genre Ravyn T4, gros truc du moment alors que c'est dispo depuis la sortie et que sauf erreur, aucune sortie n'a changé la liste de naze à forte).

Bref, teste. Même en proxy, teste et fais-toi ta propre opinion.

Je viens de regarder, et oui, ça peut être bien méchant.
Le deuxième, un bon spam de charger, c'est méchant. Encore que ça peut être cool de caser un hunter ou deux pour garder de quoi ouvrir du lourd hors feat.
Même le premier, une batterie de canon crew accompagnée de grenadier, ça doit aussi faire son effet.

Et en utilisant foxhole pour dégager les ligne de vue, c'est vraiment violent à l'assassinat Shocked
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 7 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par philogneus Mar 22 Déc 2015 - 16:45

Moi je réfléchis à des listes avec 24 Blights Wasps en ce moment, donc ya pas de raisons... Tinkou a raison, faut accepter de jouer des proxy et faire des tests sur la table ...
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 7 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Tinkou Mar 22 Déc 2015 - 16:57

philogneus a écrit:Moi je réfléchis à des listes avec 24 Blights Wasps en ce moment, donc ya pas de raisons...
Shocked Après la liste spam de shredders, la liste spam de wasps!

Faut voir comment marche la frenzy pour les beast unit, mais si ça touche toute l'unité, ça peut être fun de faire frenzy tes unités chez l'ennemi.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 7 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par juju Mar 22 Déc 2015 - 18:54

De memoie cetait un t4. Il avait deux junior, allison, triumph squire et genre 4 sentinel et 5 charger.
Il ma pose 5 trench
Ha yavait aussi le gros mécano et une unite de mécano

Et en l'occurrence cest le mec qui jouait haley3 au wtc, celle que je t'ai montré et qui demonte psevy mike puryear de la team US en direct sur twitch lol
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 7 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Mer 23 Déc 2015 - 16:01

Oui, s'il y a des mécanos et Triumph c'est un T4. Bon, si le mec fait le WTC il doit être pas trop mauvais surtout pour un allemand ce qui explique peut être qu'il t'as battu avec une liste qui n'est pas Mainstream ^^. Il a pas du mal a jouer scénario par contre?
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 7 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par juju Mer 23 Déc 2015 - 23:07

Ba on etait sur incursion donc il sest concentré sur deux flags et l'autre il a contesté quoi.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 7 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Mer 6 Jan 2016 - 16:52

Premièrement, bonne année à tous et meilleurs vœux.
Petit compte rendu du tournoi Waagh (18 joueurs) du début d’année, après presque deux mois sans jouer je m’attendais à avoir perdu pas mal d’automatisme, ce qui fut le cas mais j’ai plutôt bien limité la casse.
L’objectif de ce tournoi est clairement de re-rentrer dans le bain en vue du Master de février où j’espère pouvoir faire une prestation pas trop mauvaise (deux victoires seront mon objectif, enfin on verra après la première journée ce qu’il en sera).
N’ayant pas encore reçu Brisbane, je suis venu avec Haley2/Haley3.

Première ronde contre Leader et son pairing Vlad3/Sorcha2 sur Outflank.

Je choisis Haley2 (pour  me remettre en selle) et lui choisit Vlad3. Je gagne le toss et choisit de commencer, il me laisse me placer du côté de la grosse obstruction au milieu.
Leader connaît la blague du tir du Hunter tour 1, du coup il cache ses Outriders derrière une forêt pour éviter d’en perdre potentiellement deux au premier tour. Je me contente donc de tirer sur le Spriggan pour lui faire quelques dégâts superficiels.
Le reste de mon armée court et je lance Deceleration pour me protéger des Nyss. A son premier tour il ne fait pas grand-chose à part me tuer un Stormcaller et faire un petit Bunker grâce à Windwall pour éviter le double tir de Hunter à tous les tours.
Mon second tour n’est guère plus brillant : je tue quelques Nyss avec les Gun mage sous Deadeye ce qui les fait fuir et je fais basculer le Drakhun sous sa forme à pied ; je feat et lui passe la main. Je marque un point.
1-0

A son tour il rallie les Nyss pour contester et fait charger le Drakhun (hors feat) sur Eyriss : il la rate. Il avance avec le reste de sa liste et me passe la main.
A mon tour j’essaie de tuer les Nyss restant mais un survivant conteste toujours. Mes propres Nyss chargent le Drakhun et deux ou trois Outriders pour en tuer un (le Drakhun survit à un pv près). Je souhaite faire courir Eyriss à 5 pouces de ses jacks pour l’Arcane interférence mais la free strike du Drakhun l’explose.
Toujours 1-0.

A son tour il feat, détruit le Hunter avec le Spriggan sous Redline de Malakoff, side step et sprint dans la zone. Les Outrider dézingue du Nyss et Drago viens dans « ma » zone pour contester.
A mon tour le Stormwall tue Drago, je replie Haley pour venir dominer au tour d’après et je bouibouite avec le reste.
2-0

A son tour il vide sa zone pour dominer et rapproche Malakoff pour pouvoir ensuite donner du focus à son jack.
2-2

A mon tour le Stormwall court dans sa zone pour constester et je marque un point de plus.
3-2

A son tour il voit qu’il a perdu et fait courir un Outirider dans la zone, le Spriggan vers Haley tout comme Vlad.
3-2 (4-2 en fait, je me souviens que j’avais pensé qu’il allait vider sa zone et laisser le Stormwall dedans tout seul pour me faire gagner XD).

A mon tour, Haley domine le Spriggan, avance dans la zone et TK le contestataire : victoire au scénario.
5-2.


Parti très sympa avec Leader, je n’avais jamais joué contre Vlad3 et je trouve que c’est un caster plutôt sympa. Je ne pense pas avoir fait trop d’erreur dans cette partie et j’étais même très bien à l’attrition. J’ai bien utilisé mes ressources sans trop m’exposer toute la partie : j’avais une portée de menace plus importante que lui avec mon Stormwall et j’ai donc temporisé pour tuer un jack puis l’autre pour ne pas me retrouver sans colosse.
On remet ça quand tu veux Leader.



Deuxième parti contre Carcous sur close quarters


Il a le bon goût de jouer Absy2/Lylyth2 soit deux des quatre warlocks contre lesquels j’ai joué contre Blight (et j’en ai fait des parties contre Blight). Avec l’aide de Philo il choisit Absy2. Je gagne le toss et choisis de commencer.

Premier tour je tire sur l’un des Scythean  avec mon Hunter et je fais courir le reste à fond pour me placer.
A son premier tour il fait tout courir. A mon tour je recule avec mon armée pour ne pas être à portée de charge et je continue de tirer sur ses beasts. A son second tour il va dominer son drapeau et fait un bunker avec ses beasts lourdes, ses Wasps essaie de jammer mes Nyss.
0-1

A mon tour je tire une fois avec le Hunter, je lance Temporal acceleration sur mon colosse et celui-ci tire sur un Scythean (je le tue je crois) : j’ai oublié de feater, au prochain tour il pourra me charger avec toute sa liste.
Mes Nyss tue des Wasps et le reste se positionne.
Toujours 0-1

A son tour il feat, Absylonia charge un Gun mage et ces derniers fuient, il en tue deux ou trois. Le Scythean se fait la moitié de mon colosse. Le Carnivean trample à travers mes figurines (en tuant Arlan) pour tenter le KTC : ça ne passera pas à cause d’une obstruction.
A mon tour je feat, Haley fuit le Carnivean et le Journeyman lance Arcane shield sur elle. Les Nyss finissent les wasps. Le colosse tue son Scythean.
A son tour il ne fait pas grand-chose à part lancer Spiny growth sur le Carnivean (ARM 22 avec Fortify). Il marque un point de scénario.
0-2

A mon tour je crois que mon colosse pourra tuer son Carnivean et j’y vais franco : c’est un échec.
Il sent l’étau se resserrer malgré tout (les Nyss sont full), il tente un KTC avec le Carnivean mais cela échoue et il ne fait que trois pvs à Haley.
A mon tour je tente de KTC Absy : échec également mais le Carni meurt du fait des transferts.
A son tour il envoie Absy sur Haley mais ne boost pas les touches alors que c’est du 9+ pour toucher : il se rate et Haley finira son warlock.

Partie sympa avec un adversaire sympa, Absylonia est un caster plutôt « simple » à gérer pour Haley2 : si on feat au bon moment les deux tours de tir tueront trop de chose pour qu’il puisse s’en remettre.



Troisième partie contre Boneblade et le pairing Issyria (avec colosse)/Vyros2 sur Incursion.
Il choisit Issyria, pour ne pas être list-locker en cas d’éventuelle finale (contre Jean-Loup ou Philo), je choisis Haley3 qui de toute façon résiste un poil mieux que la 2 contre la MHSF.
Je gagne le toss et choisis de commencer. Je rush avec tout et je mets la Black 13 dans un cloud pour qu’elle soit stealth et donc insensible à la MHSF. A son tour il fait tout avancer et réussi à me tuer 5 trenchers.
A mon tour la black 13 tue 3 Mage Hunter et le reste de mon armée se place. A son tour il feat, fait avancer Issyria bien en avant sans focus et les MHSF tue quelques Stormblade. Son colosse s’active et tir sur un Stormblade, critique et 4 Stormblades RFP, test de commandement : je rate. Eyriss tir sur Thorn et le distrupte. Ses Halbardiers chargent mes cavaliers et en tuent 3 : test de commandement, je foire (encore). Viens mon tour, Issysria est à poil dans la pampa, je lui demande ses stats défensives : 16/13, ce doit être faisable, je dois juste tuer 3 Halbardiers. Holt s’active, forfeit : premier tir un mort, deuxième tir je foire (je commence sincèrement à m’énerver sur mes jets de dés). Mon journeyman avance et réussi à tuer un Halbardiers, le Stormblade captain charge et tue le dernier Halbardier qui gênait le passage.

Haley feat et future s’avance au poil de couille près pour ne pas être en mêlée avec aucune figurine, je vérifie 10 pouces : Issyria est largement dedans et je tir donc trois fois : c’est du 11, je rate, je rate et je rate (saloperie de karma). Mon adversaire me lancera donc : « 11+ c’est quand même chaud à faire, de toute façon POW 10 tu ne l’aurais pas tué » le tir c’est POW 13... J’abandonne sur ces douces paroles (j’avais abandonné au deuxième tir raté dans ma tête de toute façon, j’avais même quitté la table).

Adversaire peu sympathique, enfin de mon point de vue. Avec le recul c’est peut-être dû à la fatigue accumulé plus le fait de ne pas pouvoir jouer contre Jean-Loup ou Philo (Jean-Loup gagnera le tournoi en Cryx, qu’il est fort ce jean-Loup). C’est déjà la deuxième fois qu’il me bat et j’ai pourtant pas l’impression qu’il soit meilleur que moi ce qui me fruste un peu je dois l’avouer.



Dernière partie contre Jack avec Hoarluk3.
Je ne me souvient plus du scénario, mais celui-ci n’aura pas d’importance. Le match fut un peu un no game vu que j’ai parfaitement géré son avancé en tuant son Axer tour 2. Je finis par KTC Hoarluk alors qu’il ne m’a presque rien tuer.
Première fois que je vois un troll dégouté de tomber contre un Cygnar, c’est aussi la première fois qu’on me traite de chanceux parce que j’ai fait un 12 à 3 dés.



La liste Haley2 me semble vraiment pas mal : pouvoir agresser au premier tour est juste un avantage énorme et on peut ainsi se débarrasser rapidement d’un solo/Léger gênant. En plus elle est vraiment cool à jouer.
Finalement je finis 4ème du tournoi, mais ça surtout été l’occasion de retouché mes figurines depuis deux mois en vue du Master.
Prochaine échéance le tournoi d’Uchro dimanche pour 4 parties supplémentaires !
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 7 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Jean-Loup "Largoo" Mer 6 Jan 2016 - 17:33

Pardon je viens de commencer à lire ton compte rendu, mais tu marques 1pts de scénario à ton tour deux en étant premier joueur ? (dans la partie contre Leader)

Jean-Loup "Largoo"
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 7 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Mer 6 Jan 2016 - 17:50

Non, j'ai dû sauter un tour dans mon report. Le compte des points est plutôt approximatif.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 7 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Jean-Loup "Largoo" Mer 6 Jan 2016 - 17:55

Et contre ESkarre, tu aurais drop quoi ?

Jean-Loup "Largoo"
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 7 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par juju Jeu 7 Jan 2016 - 10:21

jack qui te traite de chanceux, ouais c'est pas la première fois que j'entends ça ^^.

Boneblade pas encore rencontré ce petit Scyrah ! Par contre à mon avis, tu as surtout perdu la partie car tu t'es énervé et que tu as tenté un KTC peut être un poil compliqué ( 50% non ? ).

Tu n'avais pas d'autre moyen et tenter l'attrition ?

Qu'il est fort ce Jean Loup !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 7 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Jeu 7 Jan 2016 - 13:26

juju a écrit:jack qui te traite de chanceux, ouais c'est pas la première fois que j'entends ça ^^.

Boneblade pas encore rencontré ce petit Scyrah ! Par contre à mon avis, tu as surtout perdu la partie car tu t'es énervé et que tu as tenté un KTC peut être un poil compliqué ( 50% non ? ).

Tu n'avais pas d'autre moyen et tenter l'attrition ?

Qu'il est fort ce Jean Loup !

Oui c'était drôle de ce faire traiter de chanceux alors qu'en stats je devais faire plus mal (deux tirs de Hunter sur un axer ça fait en moyenne 16 pvs, là j'en ai fait que 9).

Pour la partie contre Boneblade, le fait d'avoir deux unités en fuite (dont ma cavalerie qui n'a pas pu se rallier alors que le test était à 10) m'a clairement fait penser à l'assassinat. Oui les stats n'était pas terrible puisque je devais réussir 2 tirs sur 11+, mais après c'était du jet de dégât brut.
Ma cavalerie n'aurait pas fui j'aurais tenté l'attrition, là, juste avec la Black 13, Haleys et un Thorn distrupté le KTC me paraissait la meilleure option.

@Jean-Loup: Contre eSkarre je pense sortir eHaley, mon feat permettant de te ralentir, si je commence je peux tirer deux fois sur le Deathjack en critical brutal damage et ainsi espérer soit le critique, soit une bonne localisation (cortex/bras) et ceux, en toute impunité. C'est aussi un peu pour ça que j'étais déçu de ne pas jouer contre toi: je ne sais pas vraiment comment se passe la partie et je suis curieux de voir comment je peux (ou non) gérer le match-up.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 7 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par juju Jeu 7 Jan 2016 - 15:02

Rien ne t'empêche de tester un soir contre lui hein Very Happy

Tu ne pouvais pas feat et force hammer Issyria par hasard ?
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 7 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Jean-Loup "Largoo" Jeu 7 Jan 2016 - 15:17

Je suis dispo pour des parties en cryx perso, mais faut demander et j'ai pas une grosse collection Smile

Jean-Loup "Largoo"
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 7 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Mar 9 Fév 2016 - 22:28

Bon, comme tous les autres je cède à mon dérief des Masters (que je vais faire plus court que d’habitude vu qu’il y a aussi mes conclusions en fin de post sur mon niveau de jeu et sur les listes que je voudrais jouer).
Pour rappel mon objectif était initialement un petit 2-4 ne connaissant pas forcément le niveau des autres joueurs. Dès le choix de mon pairing je savais que j’avais deux Némésis : les briques de beasts style Hoarluck3 et les listes anti-gunline  Wink  (j’ai fait le choix de prendre deux gunlines).

Première ronde contre Wood : je suis content car il s’agit d’un joueur d’un certain niveau à priori puisqu’il est bien connu de la communauté. Il me propose un pairing Anson/pSevy, je me dis que Anson retourne mes deux listes donc autant prendre eHaley que je maîtrise mieux. Etrangement il choisit pSevy avec module colosse/Durant, des errant, un reckoner et Blessing.

Il gagne le toss et choisit de commencer, je prends le côté où il y a la colline.
First turn classique avec une course des deux côtés, mon hunter ne peut pas tirer sur ses jacks à cause de passage, mon colosse court sur la colline. A son second tour il fait courir Blessing et lance Ashes to Ashes sur les Gun Mage, en tue 4 et fout 9 pvs dans Haley, son colosse se met devant pSevy et me passe le tour.

Je mesure la zone de contrôle de Haley et je me rends compte que Sevy est à 16 pouces de mon colosse et sans focus. Je lui explique mon plan et appelle Zerg pour confirmer le point de règle sur les collines. Il me confirme que mon colosse voit bien Sevy à travers le Judicator. Du coup 4 focus sur le colosse, Temporal acceleration et c’est parti, premier tir je touche, je fais le jet de dégâts à +1 : 6, 5, 3. Wood me tend la main et me dit que j’ai gagné, je lui rappelle que Severius a 16 pvs et pas 15. Il recompte et me confirme qu’il lui reste un pv. Deuxième tir : touche et Sevy meurt.

1-0 et first blood. Very Happy

Conclusion : Partie très courte avec un adversaire très sympa (qui en plus à une armée magnifique). La règle des collines est vraiment très menaçante pour un caster plutôt squishy surtout quand elle est en plein milieu de la table .Je commence le Master de la meilleure des façons mais cela ne va pas continuer…

Partie 2 contre Ygemethor.

Je me dis : cool je joue contre un très bon joueur, ce sera une partie intéressante.
Il choisit eKrueger avec trois lourdes/druids et moi eHaley.
Je gagne le toss et choisit de commencer. Premier tour classique : tout court et le hunter cale un tir full boost sur ghetorix pour commencer le travail d’attrition des beasts : s’il perd le Stalker et Ghetorix il ne peut plus tomber le Stormwall et ce sera compliqué pour lui.
Premier tour classique pour lui.

Deuxième tour, je mets une grosse pression avec le Stormwall, je feat et tue 5 druides, le problème est que j’ai dût lancer TK inutile pour replacer Haley qui devait lancer Deadeye sur les Nyss. Du coup il ne reste que 2 focus à Haley et je crains le pire.
A son tour, il TP Megalith, trouve une ligne de vue sur Haley, lance Gallows et lui fait 8 pvs. Il TP Krueger et lance un deuxième gallows qui font 9 pvs à Haley : 17 pvs c’est deux de trop.

Défaite au KTC. Sad
1-1

Conclusion: je suis un peu dégouter de mon jeu : un Arcane shield ou les deux focus qu’Haley avait sur elle et la game était clairement pour moi : Ghetorix était mid-life et mon colosse pouvait s’occuper du Stalker + Ghetorix au tour d’après avec l’aide du Hunter. C’est vraiment con de ma part de m’être mis dans la merdre tout seul.

Troisième partie contre Zut avec un beau pairing eCaine/Haley3

Ma némésis : une liste anti-gunline, je ne peux pas prendre eHaley à cause du cloudwall, je vais donc prendre Brisbane qui a Mage Sight.
La partie est assez simple : il avance caché sous son mur de clouds et je tue une ou deux figs par tour qu’il Revive le tour d’après. A noter que mon adversaire n’a pas raté un seul jet pour toucher, et quand il faut faire du 10 à deux dés sur mes rangers avec ses Assault de Stormlances et qu’il y arrive ça me fout vraiment les boules.
En gros à la fin je me fais bien attritionner et je perds aux KTC après avoir perdu mon Stormwall sur une charge de Baby Haley.

Défaite au KTC

1-2

Conclusion : Ne pas prévoir une liste de Cac me fait perdre la partie, je le savais dès la construction de mon pairing, au moins je me serais débarrasser de Brisbane qui avais une liste bancale.

Quatrième partie contre Seb le wolf avec Butcher3

Je croyais que le match-up était gérable, en fait non. Le tournant de la partie intervient quand ma Eyriss rate le Butcher sur du 5+ : mon KTC ne passera pas et le Butcher viendra me tuer Haley en deux coup de Lola.

1-3 je suis au fond du trou

Conclusion : La partie est assez rageante pour moi : le fait qu’Eyriss rate ce 5+ me fait perdre puisque le Boucher garde son armure de 24 au lieu de 18. Du coup mon Stormwall part à -9 ce qui me tuera clairement pas son caster. J’aurais eu Thorn cela aurait pu passer (TK/Time Bomb etc…). Pour le coup après cette troisième défaite je suis vraiment dégouté : certes je ne venais pas pour faire du gros résultat mais ces deux dernières défaites (surtout la dernière) interviennent contre des adversaires « prenables » qui ne m’ont pas démontré avoir un meilleur niveau que moi (mention spécial au Khador qui n’aura fait frapper qu’une de ses figurines : le Boucher).


Le petit Courtepaille entre parisien me redonne espoir et surtout envie de rejouer : parler d’autre chose que Warmachine (merci Philo et Zul) m’a permis de relativiser sur ma perf’. I love you

Dimanche matin, première partie contre Oli122 qui me propose Lucant/Syntherion : cool, une liste Lucant avec double Tep et Prime Axiom pour bien m’ouvrir la bouche de bon matin. Il prendra néanmoins Syntherion avec colosse+BE probablement pour me faire plaisir.

Le scénario est celui avec les deux drapeaux. Il gagne le toss et choisis de commencer, il court avec tout. A mon premier tour je vois une tentative de KTC mais je me ravise quand il m’annonce que son caster à 21 pvs, du coup je cours avec tout.

A son deuxième tour il ne fait pas grand-chose et j’envoie mon Stormwall sur un côté de son colosse pour le détruire et je feat. Il réussit pendant mon feat à détruire un côté du Stormwall avec son Prime Axiom (auto-repair de m*rde !), à noter qu’il se « trompe » sur la POW de son colosse et je ne le découvre qu’à la fin en checkant ses cartes (je lui avais demandé la POW de son colosse il m’annonce 21 alors que c’est 20 : bref…)
A mon troisième tour je réussis avec mon colosse à tuer le prime Axiom + la BE et je marque un point grâce à mon colosse qui contrôle son flag. A son tour il détruit mon colosse et marque un point. A partir de là on marque chacun un point par tour en contestant/ détruisant ce qui conteste pour lui et en dominant ses jacks+tk pour moi. Comme j’avais un point d’avance je gagne au scéanario.

Victoire au scénario 5-4

2-3, début de la remontada.

Conclusion : il se trompe sur la liste à jouer : Lucant fait les fesses proprement à Cygnar, il le saura la prochaine fois.

Sixième partie contre ghaladar et eCaine/Kraye. Il choisit eCaine et moi Haley pour la Deceleration.

Partie à sens unique : premier tour je lui détruis la moitié de Ace avec le Hunter dont son canon. Toute la partie sera un supplice pour lui tant je réussis honteusement toutes les choses que j’entreprends. A la fin il ne lui reste plus que Caine, Holt, 3 Stomguard et 3 ou 4 Risen. Je tente un KtC avec un seul focus (à cause d’Eyriss). C’est du onze pour toucher, première touche : boost et touche, jet de dégats 8 pvs. Deuxième tir « pour le fun », touche (6,5) et double 6 aux dégâts.

Victoire par KTC  Cool

3-3 je crois de plus en plus au 4-3.

Conclusion : eHaley est vraiment excellente dans le match-up Cygnar mis à part Haley3 et mon adversaire ne fera que subir tout au long de la partie.

Dernière partie contre Solkiss avec Irusk.

Je ne me souviens plus trop de la partie car j’étais vraiment fatigué du week-end (je n’en suis toujours pas remis). En gros le tournant c’est lorsque mon Stormwall avec 3 focus ne réussit pas à détruire un système à un Ruin sans Supériority (alors qu’en stats c’est du 35 pvs). Défaite au scénario 5-3

3-4 la remontada s’arrête là. Neutral

Conclusion : les Black dragons m’ont fait chier toute la partie car ils jament très très vite et très bien sur des Gun Mage à MAT5/POW 7.

Conclusion du week-end : je suis très content du Masters même si mon résultat n’est vraiment pas terrible (84ème et 3-4). Mon objectif était de faire une victoire par jour mais je me rends compte que faire un 4-3 aurait largement été possible si je ne faisais pas certaines erreurs plutôt grossières (contre Ygemethor notamment). Je pense que je reviendrais, en plus, maintenant que je commence à avoir pas mal de figurines peintes je pense pouvoir faire plus de tournoi pour augmenter mon niveau de jeu et ne plus commettre d’erreurs inutiles.

Je pense par contre changer mon pairing de liste car Brisbane ne correspond vraiment pas à ce que j’aime en Cygnar. Je pensais m’orienter vers un petit pNemo mais Tec m’a honteusement remis sur le chemin des powercasters durant le trajet du retour.
J’ai aussi remarqué qu’il fallait au Cygnar un caster de contrôle (et donc une Haley) dans le pairing car certaines armées sont trop rapide pour nos petites gunlines : Orboros et Khador notamment. Je reste donc sur Haley2 qui m’offre vraiment pas mal de polyvalence, par contre je veux inclure Thorn pour augmenter le contrôle avec des Time Bomb. Du coup out le module Stormwall et on rentre un Stormclad,  Thorn et Gastone.

Major Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Hunter (6pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gastone Crosse (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

C’est plus tricky à jouer, et j’hésite à enlever les Nyss pour mettre des Blazers qui peuvent être plus dangereux pour l’option KTC. A tester en l’état pour trouver les ajustements, la perte du Stomclad prématurément un gros coup d’arrêt à la liste (et il est plus facile à tuer qu’un Stormwall).


La deuxième liste comprend mon caster coup de cœur (non pas pNemo) : Haley3. La polyvalence de la miss et sa capacité à frapper fort font fait pencher en sa faveur plutôt qu’en faveur d’eStryker qui me plaît pas mal aussi. La liste est la liste classique que je jouais avant :

Major Prime Victoria Haley (*3pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Bref rien de neuf sous le soleil je joue juste ce qui marche avec elle. La capacité d’armor cracking est quand même importante grâce à Ayaina+ Ragman.

Je pense jouer ce pairing encore un petit moment le temps de bien pouvoir maîtriser les casters : je veux vraiment voir ce que je peux en faire si je les maîtrise sur le bout de mes petits doigts (un peu comme Philo avec eVayl/pVayl), les parties les plus sympas étant les parties les plus accrochés, je veux jouer contre des gros joueurs pour avoir des parties « de qualités » qui font que le jeu est vraiment fun (je ne me suis pas trop amusé à écraser le joueur qui avait eCaine, et je pense que lui non plus n’a pas pris de plaisir). J'espère donc que le nouveau caster Cygnar sera pourri pour qu'il ne me fasse pas changer de pairing  Razz

Du coup vous allez en bouffer de la Haley si vous joué contre moi ^^.


Dernière édition par Al le berseker le Ven 12 Fév 2016 - 8:36, édité 1 fois
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 7 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par juju Mer 10 Fév 2016 - 9:30

je veux jouer contre des gros joueurs pour avoir des parties « de qualités »

C'est marrant ça me rappelle un truc ^^.


C'est cool Al si tu t'es bien amusé au Master car tu ne t'ai pas beaucoup entrainé par manque de temps mais tu as quand même réussi à ne pas finir dans les bas fonds du tournoi ^^. J'ai tellement kiffé que tu ktc Wood tour 2, rien que pour ça tu as bien fait de venir Very Happy.

Les deux listes me semblent sympa. par contre je ne comprends pas bien l'intérêt de Gastone Crosse dans ta liste. Pour le reste c'est peu ou prou ok pour moi selon ton inclination à jouer Haley 2 sur certains match.

Je pense que cette année on va en bouffer de la Haley 3 dans les matchs ce qui me fait dire que Rhoven doit retourner avec Feora Wink.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 7 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par philogneus Lun 15 Fév 2016 - 14:14

Et du coup comment tu analyses ton pairing en terme de drop ?
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 7 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par connetable_pa Mer 17 Fév 2016 - 21:52

Beau retour et belle analyse.
Gastonne tire bien et se débrouille tout seul comme un chef, tout en beneficiant de deceleration, ce qui le rend hyper costaud.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 7 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Mar 8 Mar 2016 - 20:41

Petit retour sur une liste que j'ai joué dimanche au tournoi d'Uchro:

Commander Adept Nemo (*6pts)
* Thorn (8pts)
* Dynamo (10pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)

Ca faisait longtemps que je voulais jouer une liste pNemo et le tournoi d'Uchro de la semaine  dernière était l'idéal pour moi: de bons joueurs (Tec, Philo et Emiliano), le SR 2016 et une ambiance toujours sympa.

Je me suis décidé à jouer pNemo parce que j'ai l'impression que c'est un caster sous-évalué: il possède de très bons sorts: Deflection, Distruption field et surtout Voltaic Snare qui paralyse complètement un Warjack pendant un tour.

J'ai pu tester la liste contre Tec, Pauldo et Thierno et je suis agréablement surpris par elle: elle gère plutôt bien la masse de troupe (merci chain Lightning) et grâce aux trois lourds elle gère bien les briques (Dynamo a tombé deux lourdes Minions en un tour).
Un point récurrent dans mes parties fut le gros nombre de points de destruction que j'infligeais (de méméoire 49, 49 et 52): la liste a un très bon potentiel d'attrition notament grâce à l'impunité des nains contre le tirs/magie.

Je continuerais probablement à jouer la liste notamment parce qu'elle est très fun a jouer et à affronter (Tec m'a dis avoir apprécié la partie), ça fait bien longtemps en Cygnar que je n'étais pas aussi impatient de faire une partie avec un caster. Le caster a du potentiel, le problème est de trouver un bon partenaire de pairing pour le monsieur, je travail là-dessus en ce moment.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 7 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par philogneus Mar 8 Mar 2016 - 20:45

Je veux bien faire un match avec Thags1 histoire de voir qui attritionne le plus Smile
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 7 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Mer 9 Mar 2016 - 8:47

Oui, moi aussi j'aimerais bien voir ce que ça donne: si pNemo a un match contre Thags (qui pour moi est actuellement l'un des "rois" de l'attrition en ce moment), alors je pense qu'il peut passer contre beaucoup d'autres match-up compliqué pour le Cygnar (Fist, MMM entre autres).
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 7 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Sam 27 Aoû 2016 - 9:56

Bonjour tout le monde,

Après une année 2016 marquée par l’absence de jeu (je ne pense pas avoir fait plus de 10 parties cette année), je suis de retour aux affaires à partir de septembre et en MK3 je vous prie !
J’ai pu regarder ce que fait le Cygnar désormais et ça m’a l’air assez sympa : comme toujours du tir (même s’il est plus dur d’ignorer stealth), des jacks sympa (« buff » du Stormclad notamment) et une bonne cavalerie : presque tout pour me plaire avec pas mal de mouvement, j’ai vraiment hâte d’enfin pouvoir faire une partie. Les casters sont par contre resté les mêmes contrairement à d’autres factions (Orboros, Khador de ce que j’ai vu) et on retrouvera donc principalement Haley (1, 2, 3), Caine2 et un peu Sloan jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’elle n’est pas terrible en fait.
Perso, je pense m’orienter vers un brave pairing Nemo1/Haley1, Haley2 me chauffait bien mais trop de monde ont craché sur Haley1 alors qu’elle est globalement restée identique. Je vais leur montrer qu’elle est encore très bonne. Nemo1 c’est mon petit kiff : à la fin de la MK2 j’avais tenté une liste avec lui, maintenant je vais la tenter en MK3 parce qu’il me semble assez intéressant malgré ses grosses faiblesses, c’est clairement le caster qui peut dropper dans le pairing pour se transformer en Stryker2 par exemple. Je ne m’oriente pas vers Caine2 car malgré tout le potentiel du bonhomme, j’ai du mal à faire une liste avec lui.
En gros : Haley1 c’est safe je sais ce qu’elle fait : du contrôle et de la gunline ce qui peut être sympa avec les Riflemen et… roulement de tambour la Black 13th, pendant le feat, je veux leur donner une chance à ses petits malgré tout après tant de bons et loyaux services.
Nemo1 c’est pour le fun, en plus je sens (enfin en MK2) qu’il y a un truc à faire avec lui, il n’est pas mauvais et il peut driver deux/trois jacks full focus facilement. On verra, maintenant je veux commencer à faire de la compet’ et s’il le faut je le retirerais du pairing pour un meilleur caster. Je ne ferais pas une liste des casters Cygnar, vous les connaissez bien mieux que moi maintenant, je vais juste vous montrer mes listes et ce que je pense faire avec.
Liste Haley :
- Haley1 (+28)
- Stormclad (18)
- Centurion (17)
- Squire (5)
- Black 13th (10)
- Storm Lances max (20)
- Storm Lances max (20)
- Arcane Tempest Rifleman (4)
- Arcane Tempest Rifleman (4)
- Ruper Carvolo (4)

Doublette de Rifleman, doublette de Stormlances, c’est un peu ce que je reproche à la MK3 en CYgnar : on veut souvent jouer ce qui marche et ce qui marche va bien en paire (paire de Stormclad aussi c’est pas mal). La liste est une gunline caché : à part le Centurion tout à un flingue et pendant le tour de feat ça peut vraiment faire mal : la Black 13 et les deux Riflemen font 30 pvs à un jack ARM 19, de quoi tuer une beast Blight par exemple.
Temporal Barrier reste un excellent sort malgré tout ce que peuvent dire les joueurs Cygnar et la cavalerie peut finir le travail au Càc. Le gros défaut c’est l’absence de gestion de stealth et la relative faiblesse au corps-à-corps de la liste comme d’habitude en Cygnar il va falloir tirer vite et fort.

Deuxième liste : Nemo1
- Nemo1 (+30)
- Stormclad (18)
- Thorn (13)
- Dynamo (18)
- Squire (5)
- Stormlances (20)
- Arcane Tempest Rifleman (4)
- Arlan Strangeways (4)
- Journeyman warcaster (4)
- Firefly (Cool
- Tactical Arcanist Corps (7)
- Ragman (4)

Ça manque peut-être de figurines sur la table, mais la liste me vend du rêve : elle fait à peu près tout et on a énormément de focus entre Nemo, l’accumulator et Arlan. Le petit bonus reste évidemment la grande mobilité des jacks grâce à Locomotion qui peut les faire avancer de 3 pouces voir 6 pouces pour Thorn qui peut aller coller des pruneaux POW 16 avec 4 focus à 14 pouces (17 s’il charge). Ça permet aussi de beaux redéploiements pour aller contester/contrôler. La liste est surtout la pour casser du lourd mais je ne sais pas si c’est toujours nécessaire en MK3 : je ne me suis pas informé sur le sujet, même si je sais que Harkevitch a la côte en ce moment.


J’ai également pensé à jouer Stryker1 double Stormlances/double Stormclad pour avoir un joli tour d’immunité via le feat et les Arcane shield. Globalement, à part 3 ou 4 casters, tous les casters Cygnar me semblent sympa à jouer et même Darius me vend du rêve mais je vais me concentrer sur ces deux-là pour commencer et me faire la main en MK3, je dois bien être rouillé en plus niveau automatismes de jeu.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 7 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par connetable_pa Lun 29 Aoû 2016 - 15:20

Hâte de te retrouver sur une table pour faire quelques parties Smile
J'aime bien les deux listes, et j'avoue que les riflemen plus B13 sous feat de Haley1 font peur. Tu as les ATGM captain adepts qui sont devenus assez oufs...
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 7 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser