Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015

+7
philogneus
Tec
juju
Zul
Aspha
leader9-1
Saturax
11 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 5 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Tec Lun 18 Mai 2015 - 17:55

En même temps, si chacun de mes pyg tape sur un nain, c'est que tu as foiré ton placement :p

Les stats c'est bien, mais la partie c'est pas que "nains vs pyg".

Et écoute al, il est plein de bons conseils Wink
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 5 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Mar 7 Juil 2015 - 13:56

Le tournoi de Joinville est passé et il est temps de faire un petit compte-rendu des parties que j’ai fait ce week-end. L’équipe fait au final deux victoires mais il faut aussi avouer qu’au était pas super préparé, je pense que l’on a tous pris du plaisir (enfin j’espère) et c’est bien là le principal.

Passons donc au compte-rendu des parties, je ne ferais pas un compte rendu aussi détaillé que je l’ai déjà fait par le passé, ce serait beaucoup trop long et chiant à lire si vous êtes éventuellement intéressé par les parties que j’ai fait pendant ce weekend.

Première partie contre le capitaine de l’équipe suédoise, Charmant des « Charmant and the magnificient dancing bears » sur Close Quarter
Il me propose eKrueger ou pMorvahna. Je choisis eHaley car j’ai l’impression que Stryker aurait vraiment du mal contre Krueger. Il choisit pMorvhy avec la liste suivante :

Morvahna the Autumnblade - WB: +6
- Gorax - PC: 4
- Warpwolf Stalker - PC: 10
- Feral Warpwolf - PC: 9
Sacral Vault - PC: 9
Gatorman Witch Doctor - PC: 3
Blackclad Wayfarer - PC: 2
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers - Bokor & 9 Shamblers: 6
Tharn Bloodtrackers - Leader & 9 Grunts: 8 - Nuala the Huntress - Nuala 2
Swamp Gobbers Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 1
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 2

Bref, une grosse liste d’attrition où chaque mort permet de popper un zombie et une Tharnette grâce à Regrowth. Il gagne le toss et choisit de commencer, je choisis le côté où il y a un muret.
Premier tour, comme d’habitude tout le monde court des deux côtés, sauf que son Bokor a déjà 3 corpses grâce au sacrifice de Tharnettes et son Vault est plein.
A son second tour, le Vault tue un Stormcaller et son Feral charge les Stormlances pour en tuer deux, les Tharnettes ratent plusieurs Gun Mage sous Déceleration, mais elles tuent un Stormcaller.
A mon second tour, le reste des Stormlances chargent le Feral mais ne le tombent pas (DEF 14/ARM 20). Les Gun Mage tirent sur les Tharnettes pour en tuer quelque unes (3 ou 4). Le Stormwall va tuer le Stalker et le Pod met 7 pvs à Morvhy. Je feat et lui passe la main. Il ne fera presque rien durant son tour, le Vault tue Ragman et c’est tout, il me jam le Stormwall avec quelques shamblers et Tharnettes.
A mon troisième tour Morvhy n’a plus qu’une fury mais est entre trois Shifting et donc peut Sac pawn sur de l’armure 18/5pvs. Je tue enfin le Feral, quelques Tharnettes et je me chie avec le Stormwall (j’aurais pu tirer sur le Bokor/Vault mais non je préfère tirer sur des Shiftings).
A son tour le Bokor charge le Stormwall, il ne lui reste plus que quelques pvs, le Gorax terminera le travail. Il commence à prendre une grosse option à l’attrition en tuant mes solos (Journeyman/Captain/Ragaman). Néanmoins Morvahna n’a plus de fury, est au milieu de trois shifting mais est dans la zone de contrôle Haley : je vais tenter le KTC avec des sorts.
Je fais courir un Gun mage dans le wreck du Stormwall je place le Squire pas trop loin pour pouvoir relancer un jet d’attaque raté. Haley charge le Gun mage pour gagner 3 pouces, je mesure ma zone de contrôle : Morvhy est à moins de 10 pouces, Time Bomb boostés qui passe, il m’annonce que sur un 8 je le tue donc je boost et Morvhy décède.

Victoire par KTC (1-0)
Conclusion : Sa liste est très forte, gère extrêmement bien l’attrition mais il m’a semblé qu’il manquait de pratique avec Morvahna, il l’a laisse souvent sans aucune fury. Je suis plutôt content de ma game même si je me suis un peu chié avec le Stormwall : je ne savais pas qu’un Bokor pouvait frapper aussi fort et autant de fois.

Deuxième partie contre Fedmahn des Sexy Players sur Two front
Il me propose eKrueger et eMorvhy, du coup je prends Haley, lui Krueger.

Krueger the Stormlord (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Lord of the Feast (4pts)

Il gagne le toss et choisit de commencer. Il jour très aggressif et fait courir Ghetorix en Hyper aggressive au milieu de la table.
Du coup je suis obligé de feater premier tour sous peine de perdre mon colosse.
A son tour il recule tout pour être hors de porter de menace. A mon tour les Gun mage tue la majorité d’une unité de crevettes, je place le Stormwall à 15 pouces de ses beasts lourdes.Mes Stormlances brisent son objo, je domine ma zone et je marque 2 points.
A son tour il fait la même : Ghétorix casse mon objo, sa deuxième unités de crevettes tuent mes Stormlances et le Lord of the feast tire sur le Stormwall pour tuer Gorman, Reinholdt et Ragman.
Mon colosse rate sa charge sur Ghétorix pour presque rien. Mes Gun mages poussent Ghétorix hors de la zone et je conteste l’autre zone avec le Captain.
3-2 au scénario pour moi
A son tour Ghétorix tue le Stormwall facilement (il claque quand même de gros jets de son propre aveu), il place une Shifting dans ma zone et tue le Captain. Le Stalker va dans ma zone.
3-3 au scénario.
A mon tour je n’arrive pas à tous sortir de ma zone, je vais contester avec Di Bray.
Il gagne à son tour en tuant toutes mes figurines dans la zone sauf Haley, pour contrôler le mien et dominer le sien.

Défaite au scénario (1-1)
Conclusion : c’est compliqué pour le Cygnar de jouer Krueger à cause de Stormwall. Le fait d’être très agressif avec Ghétorix m’a obligé à feater en défensif. Bref il a bien gérer les distances de menaces et si mon Stormwall avais réussi sa charge, je pense que la game aurait été différente.

Troisième game contre Aod de la BAF sur Outflank.
Il a eLylyth et eVayl, du coup se sera encore eHaley à cause de eVayl qui est compliqué pour Stryker (je connais bien le match up grâce à Philo ^^). Lui prend eLylyth.

Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Nephilim Bolt Thrower (6pts)
* Nephilim Bolt Thrower (6pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
Blackfrost Shard (5pts)
Blighted Nyss Striders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Blighted Nyss Striders Officer & Musician (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Succubus (2pts)
Je gagne le toss et je choisis le côté de la tranchée pour bien protéger Haley (DEF 20 c’est très chaud pour lui)
Il place toutes ses beasts à ma droite et son unité à ma gauche. Il court avec tout au premier tour tout comme moi. A son deuxième tour il feat, kyss le Stormwall et c’est partit pour 4 tirs de Ravagore et de Bolt thrower, il ne lui restera plus que 5 ou 6 points de vies.
A mon tour mes Gun mage tirent sur les Stiders et j’en tue plus de la moitié, il passe un command check et le rate. Les Stomlances chargent ses beasts pour ne presque rien faire. Le Stormwall avance pour mettre un coup à un Ravagore, presque rien.
Je marque 1 point.
A son tour dégage sa zone et rallie les Striders. Il domine sa zone.
1-2 au scénario.
A mon tour je tue les derniers Striders, je vais contester sa zone avec un solo et je vais dominer. Je feat et je ne lui laisse plus que l’opportunité de KTC qui ne passera pas car il lui manquera 0.5 pouces.
5-4 au scénario à son tour

Victoire au scénario (2-1)
Conclusion : Sur ce scénario haley peut être très forte, son feat permettant presque de marquer 4 points de scénario. Par contre je ne me doutais pas qu’une liste Lylyth pouvait one shot un colosse.

Quatrième partie contre Miche-Miche de Soleil Rouge sur incomming.
Il me propose pHaley et eCaine, je choisis encore une fois eHaley car je me sens plus à l’aise avec et que je sens qu’il va jouer pHaley en se disant que je ne peux pas casser deux colosses. Ce sera le cas.

Captain Victoria Haley (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

Il gagne le toss et choisis d’être premier, je choisis le côté qui va le plus le gêner avec ses deux colosses : un muret centrale me semble bien chiant pour lui.
A son premier tour il court avec tout en délaissant un peu sa zone. J’avance, en essayant de placer le Stormwall de façon à être hors de sa zone de contrôle au prochain tour pour pouvoir charger un de ses colosses.
A son tour il ne fait pas grand-chose à part tuer un cavalier avec un des colosses, et deux Stormcaller. Il lance Temporal barrier et me passe la main. Son placement est très approximatif, je peux marquer deux points de scénario facilement, ses gun mage sont très dispersés, la Black 13 est exposé.
Je vérifie ma zone de contrôle, et mon Stormwall est dans la Temporal Barrier mais à moins de 11 pouces d’un de ses colosses. Donc je vais contrôler sa zone avec un Stomcaller, je lance une Temporal acceleration sur mon colosse et deadeye sur les Guns mage, je feat et chope tout le monde sauf Haley. Les Gun mage tue deux membres de la Black 13 et plusieurs Gun mage. Mon Stomwall avance, place son pod derrière le Journeyman et le tue : son Stormwall n’a plus qu’armure 19. Je fais toute mes attaques avec mon Stormwall mais je ne casse qu’un côté (avec 3 double 1 aux dégâts sur du +1)
1-0 au scénario.

A son tour il frappe mon colosse avec le sien mais ne fait pas grand-chose. Son autre colosse tue 2 Stormlances.
2-0 au scénario
A mon tour je tue un des colosses, Black Oil l’autre et finit les Gun mage et la Black 13.
3-0 au scénario.
Il ne fera rien de marquant à son tour mis à part de contester avec un pod.
A mon tour je rase son armée, il ne lui reste plus que Haley, la mienne va se cacher loin.
5-0 au scénario

Victoire par scénario (3-1)
Conclusion : Contre une compo double colosse, eHaley à vraiment pas mal d’armes. Miche-Miche a fait quelques erreurs de placement qui me donne la game de façon assez simple : il n’a pas contesté la zone pendant longtemps me laissant marquer des points avec un Stormcaller.

Dernière partie contre Froutch des brûleurs de pitoux sur Fire Support
Je suis un peu fatigué et je reprends eHaley bien que le volume d’attaque de Stryker aurait pu être intéressant. Il choisit pThag.
Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Stinger (2pts)
* Angelius (9pts)
* Carnivean (11pts)
* Ravagore (10pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
The Forsaken (2pts)
Je gagne le toss et choisi le côté où il y a une tranchée.
La partie ne fut pas des plus intéressante, il repop son Carni à son tour 3. Je vole complètement la game puisque j’arrive à tuer pThagrosh avec le Stormwall et un Stomcaller qui font tout simplement des jets horribles aux dégâts (double 6 pour le Stormcaller), je laisse pThag à 1pvs et il ne réussit pas à tuer mon Stormwall me donnant une deuxième chance de KTC, celle-ci ne ratant pas.

Victoire par KTC (4-1)

Bilan du tournoi : Plutôt content de mon résultat personnel (4-1) même si je n’ai pas affronté de gros joueurs, je commence vraiment à maîtriser Haley et ça cool. Bien qu’elle soit très forte, il faut vraiment avoir un bon niveau pour en tirer le meilleur et je pense continuer à la jouer.
Par contre j’ai vraiment du mal à jouer Di Bray et je pense que Thorn a sa place dans une liste eHaley, je vais donc modifier un peu la liste.

Maintenant je pense tester sous peu pCaine et Hal3y lorsqu’elle sortira, bien que eHaley restera probablement dans mon pairing grâce à son potentiel de nuisance assez élevé.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 5 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Mar 21 Juil 2015 - 18:26

J'ai pu rejouer Stryker ce weekend deux fois (pour deux défaites) ce weekend et j'ai pu déceler quelques problèmes à la liste:

- Stryker n'a aucun moyen de devenir pathfinder au moment de tenter un assassinat, et ça me coûte une game lors du tournoi Uchronies (la dernière) ce qui aurait pu me faire passer d'un 2-2 assez médiocre à un bon 3-1. Je vais donc inclure Runewood, qui est essentiel avec ce brave stryker

- Après ma partie contre Jean-Loup, j'ai constater que j'ai beau taper d'une force incroyable, à l'attrition ça se passe plutôt mal contre Troll.
Rebuke l'embête bien mais il finira toujours par arriver au close et à partir de là c'est compliqué pour ma liste à l'attrition: le feat d'eMadrak par exemple rase mon armée si deux ou trois Warders arrivent au close.

- J'hésite à mettre une lourde: Stryker n'a aucun buff de mouvement et un Ol'Rowdy n'a que 5 de SPD sans reach par exemple, un Stormclad pourrait faire l'affaire mais je profite un peu moins du feat et un jack fait toujours un peu moins de travail qu'une unité en terme de volume d'attaque.

J'ai trois choix qui se présente à moi:
- modifier la liste Stryker
- tenter une liste Brisbane anti-lourde
- tenter une liste Haley3 anti-lourde/attrition

Pour la liste Stryker j'ai pensé à un truc comme ça:

Stryker2 6 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Archduke Alain Runewood 3 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Horgenhold Forge Guard (10 models) 8 PC
* Captain Jonas Murdoch 2 PC
Captain Maxwell Finn 3 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Arcane Tempest Gun Mages 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Stormblade Captain 2 PC
Ragman 2 PC
Objective = Bunker

Une liste très classique avec bien sûr Runewood pour gagner Pathfinder avec Stryker, les nains en death star avec Pippo pour leur donner Tough/Pathfinder. Une liste très classique où tout synergise plutôt bien. Je pourrait pousser le concept d'anti armure à l'excès en plaçant des Stormblades à la place des Gun mage, mais contre Troll, c'est l'un des seul moyen de tuer du pygs efficacement et à distance.
Stryker est plutôt solide 16/16 et encaisse plutôt bien la MHSF contrairement à Haley et serait donc aussi mon drop Scyrah, par contre, ici Jonas peut mourir assez vite.
Je pense malgré tout que la liste est solide.


Le choix Brisbane, avec une liste plutôt funky je pense, n'ayant jamais vraiment réfléchit à faire un truc avec lui:

Siege 5 PC
* Squire 2 PC
* Stormwall  19 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Rangers 5 PC
Storm Tower 2 PC
Storm Tower 2 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC
Tempest Blazers (3 models) 6 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Objective = Armory

Le but c'est d'avoir le tour du feat uniquement des attaques boostées, donc l'objectif est Armory pour que les Storm Tower puisse placer des POW 14 (16) boostées en étant piercing armor. On pourrait dire que contre une armée full stealth la liste est mauvaise, mais elle n'est pas là pour gérer ces matchs-up, que je réserve à Haley. Le défaut de la liste est d'être très dépendante du feat, si je rate ce tour en général la partie est perdue. j'ai aussi l'impression qu'il y a quand même un faible volume d'attaques. par contre avec une belle armure de 17, Brisbane est plutôt "safe" contre Scyrah (hors Vyros/Ossyan).

La troisième solution est plutôt inconnue: c'est Haley3 qui vient de sortir. Selon moi elle peut vraiment offrir un jeu d'attrition plutôt sympa pour le Cygnar grâce aux clouds/Revive, on peut vraiment faire un truc par "vagues" avec deux mecs de chaque unités qui restent en retrait pour faire revivre l'unité. J'ai vraiment voulut faire une liste frappant fort et j'ai pondu un truc comme ça:

Haley3 3 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Trencher Infantry (6 models) 6 PC
Horgenhold Forge Guard (10 models) 8 PC
* Captain Jonas Murdoch 2 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Ragman 2 PC
Captain Maxwell Finn 3 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Stormblade Infantry 5 PC
* Stormblade Infantry Officer & Standard 3 PC
Objective = Effigy of Valor

La liste bien que lente à généralement l'alpha vu que l'adversaire ne voit pas mon armée (Everblight est pris par eHaley puisque j'arrive à avoir une Winrate de 50% avec elle). Ça tape fort grâce aux Forgeguards, aux Stormblades et aux Stormlances. Le feat peut généralement faire caster plus de Revive, d'ailleurs, à l'attrition, elle à l'air plutôt solide.
Par contre contre Scyrah c'est dur et on se retrouve avec deux casters avec 14 d'armure.



Selon vous, quelle est la solution optimal sachant qu'il me faut une liste gérant en gros: Troll, FoH voir Scyrah. Perso je penche plus pour la variante Haley3, mais je ne suis pas partial puisque j'ai vraiment envie de la jouer. Je pense malheureusement que eHaley/eStryker est le pairing Cygnar le plus solide en ce moment.
...Mais Haley3 me fait vraiment de l'oeil (jusqu’à ce que je me rendrais compte que je n'ai pas le niveau pour la jouer ^^)
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 5 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par philogneus Mar 21 Juil 2015 - 18:38

C'est possible de gérer a la fois de la brique et du tir ?
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 5 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Tinkou Mer 22 Juil 2015 - 8:59

philogneus a écrit:C'est possible de gérer a la fois de la brique et du tir ?
Dans d'autres factions clairement. En Cygnar, bonne question.

Comme tu le dit Al, le souci de Brisbane c'est qu'en gros il ne tape fort que le tour du feat. Et encote, c'est bon contre du fantassin (même multi-PV), mais ça perd en impact face à des jacks/beasts qui demande plusieurs coups pour tomber.

Pour Haley3, tu peux tester. Ce n'est parce qu'elle n'est pas dans la liste des caster "hype" que tu ne vas pas en faire un truc bien Wink

Sinon, si ton problème est Troll, en général il n'aime pas les trucs armor piercing. De mémoire vous avez un petit jack léger bien casse noix qui est une plaie pour tout ce qui est sur socle moyen et plus.

Face à Scyrah, le mieux pour neutraliser la strike force, ça reste d'avoir de quoi l'engager. Envoie un ou deux canassons les engager en mêlée avec reach et logiquement ils ne devraient plus pouvoir t'assassiner (c'est une unité qui compte sur la variance des jets pour tuer).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 5 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par juju Mer 22 Juil 2015 - 10:21

Assez d'accord pour Brisbane, c'est du one shot. Tu peux KTC en mode Scyrah avec lui mais faut pas se louper et ton colosse n'a pas de bond donc n'aura "que" 3 focus max en fait.
C'est trop tricky à mon avis aujourd'hui Brisbane tel qu'on le voit et pas sur que ça t'interesse comme style de jeu...

Haley 3 personne n'a vraiment de retour sur la liste, c'est très compliqué à jouer à moins d'avoir un plan prévu avant de lancer la game (genre je fais un revive ou deux par tour sur cette unité puis je ferais tel sort etc...)
Tu vas perdre à la clock si tu mind pas des heures sur "comment aborder tel ou tel match-up". Si ça te fait kiffer, tu peux partir la dessus !

Sinon, si ton problème est Troll, en général il n'aime pas les trucs armor piercing. De mémoire vous avez un petit jack léger bien casse noix qui est une plaie pour tout ce qui est sur socle moyen et plus.

Mouais même un Warder qui n'a pas battle Driven il faut un 13 pour le tuer, pas sur que ton jack à 6 pts te soit d'une grande utilité...

Une liste pHaley Colosse ça gère tranquillou du double warders hein. Parce qu'ils passent leur temps à avancer, toi tu les shoote au tir à chaque tour, ils peuvent jamais te charger et tu as armure 22 donc bon...
Les pygs quand ils sortent tu feat et boum boum. Mais tu n'as pas forcément envie de jouer ça...

Stryker 2 il faudrait que tu en parles sur BG avec Feyall par exemple pour voir ce qu'il pense du double warder. Sur le papier je me dis quand même que le Rebuke est très compliqué pour lui et qu'il faut gérer une unité par une unité.

A voir
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 5 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Tinkou Mer 22 Juil 2015 - 10:39

juju a écrit:
Sinon, si ton problème est Troll, en général il n'aime pas les trucs armor piercing. De mémoire vous avez un petit jack léger bien casse noix qui est une plaie pour tout ce qui est sur socle moyen et plus.

Mouais même un Warder qui n'a pas battle Driven il faut un 13 pour le tuer, pas sur que ton jack à 6 pts te soit d'une grande utilité...
Je pensais plus à de la beast légère ou du warlock comme cible (car bon sans warlock, on connait, et virer les légères ennuie souvent énormément troll). Après oui, du warder ça encaisse un peu tout. Faut le jammer.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 5 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par juju Mer 22 Juil 2015 - 10:55

Je pensais plus à de la beast légère ou du warlock comme cible (car bon sans warlock, on connait, et virer les légères ennuie souvent énormément troll).

Il dit qu'il comprend pas ^^
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 5 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Lun 27 Juil 2015 - 12:21

philogneus a écrit:C'est possible de gérer a la fois de la brique et du tir ?

Heureusement pour l'instant il n'y a pas de brique qui tire ^^. sinon, Haley3 grâce à Tactical Supremacy et une unité de Trenchers, peut poser un mur de clouds que la plupart des gunlines (sauf Everblight et Scyrah avec la MHSF) ne peuvent ignorer.

Tinkou a écrit:Sinon, si ton problème est Troll, en général il n'aime pas les trucs armor piercing. De mémoire vous avez un petit jack léger bien casse noix qui est une plaie pour tout ce qui est sur socle moyen et plus.

Pour le Hunter, je pense que c'est un jack qu'il faut spammer, seul il est mauvais pour son nombre de points mais par 3 il peut devenir intéressant. Il doit vraiement exceller avec pHaley et Sloan vu qu'il peut tirer plusieurs fois durant le tour de feat pour pouvoir faire tomber une lourde ou deux.


Sinon pour en revenir aux choix des listes, pour l'instant je vais essayé de me concentrer sur Haley3, qui après tests sur Click n Feat, me paraît plutôt forte, l'incorporel sur les échos doit vraiment être pénible pour les matchs-ups auquels elle est destiné (Troll/FoH) qui n'ont pas beaucoup d'armes magiques. Par contre c'est assez dur à jouer je pense (en tout cas sur CnF où je n'ai pas les mêmes repères que sur une table), eAlexia a peut être sa place entre Arcane vortex et le grand nombre de piétons de mon côté, ce qui renforcera le côté attrition de la liste.
Je jouerais Haley3 samedi au tournoi 35 points pour prendre les bons automatismes avec la liste, même si du coup je n'ai pas mis les Trenchers.

Concernant le pairing final, les tests des prochains mois me permettront de voir si je joue eStryker/eHaley ou Haley3/eHaley. En terme de plaisir de jeu, Haley3 semble être devenue le caster Cygnar le plus intéressant à jouer (avec Kraye) du fait des nombreuses possibilités qu'elle apporte. Après tout, Warmachine ne reste qu'un jeu et mon but est de m'amuser le plus possible en essayant d'être le plus compétitif possible, le jour où je ne n'éprouverais plus de plaisir ou que je serais obligé de jouer des casters que je n'aime pas je changerais de faction/jeu.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 5 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par juju Lun 27 Juil 2015 - 16:46

Pour le Hunter, je pense que c'est un jack qu'il faut spammer, seul il est mauvais pour son nombre de points mais par 3 il peut devenir intéressant. Il doit vraiement exceller avec pHaley et Sloan vu qu'il peut tirer plusieurs fois durant le tour de feat pour pouvoir faire tomber une lourde ou deux.

Moui mais 3 c'est 18 pts pour un truc qui prend un pauvre tir et qui perd son bras en 2-2 et je parle même pas du cac ^^.


Pour Haley 3 c'est pas un drop Menoth en tout cas, les armes magiques pullulent, le nouveau colosse défonce haley 3, les deux severius sont des contres naturelles. Bref c'est pas la fête pour elle Wink.

Je suis sur que tu vas bien t'amuser avec elle, et en plus ça nous fera la découvrir, je t'encourage vivement donc !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 5 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Lun 27 Juil 2015 - 21:49

juju a écrit:
Pour le Hunter, je pense que c'est un jack qu'il faut spammer, seul il est mauvais pour son nombre de points mais par 3 il peut devenir intéressant. Il doit vraiement exceller avec pHaley et Sloan vu qu'il peut tirer plusieurs fois durant le tour de feat pour pouvoir faire tomber une lourde ou deux.

Moui mais 3 c'est 18 pts pour un truc qui prend un pauvre tir et qui perd son bras en 2-2 et je parle même pas du cac ^^.


Pour Haley 3 c'est pas un drop Menoth en tout cas, les armes magiques pullulent, le nouveau colosse défonce haley 3, les deux severius sont des contres naturelles. Bref c'est pas la fête pour elle Wink.

Je suis sur que tu vas bien t'amuser avec elle, et en plus ça nous fera la découvrir, je t'encourage vivement donc !

Exact! Surtout pSeverius grâce à son feat, il faut voir si eHaley est une réponse à Menoth convainquante.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 5 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par juju Mar 28 Juil 2015 - 16:36

De mon point de vue non pas du tout ^^

Surtout que je vais ptete jouer eseverius / revelator autant dire que eeHaley elle dégage ^^
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 5 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Mar 4 Aoû 2015 - 12:25

Retour d'une partie avec Haley3 hier sur Outflank contre Tifus sur Click'n'feat. il joue pTagh avec la liste suivante:
THAGROSH1(THAGROSH, PROPHET OF EVERBLIGHT) 5 PC
* SUCCUBUS 2 PC
*CARNIVEAN 11 PC
*SCYTHEAN 9 PC
*NAGA NIGHTLURKER 5 PC
BLIGHTED NYSS RAPTORS (5 MODELS) 10 PC
BLIGHTED OGRUN WARSPEARS (5 MODELS) 8 PC
* WARSPEAR CHIEFTAN 2 PC
ANNYSSA RYVAAL, TALON OF EVERBLIGHT 4 PC
BLIGHTED NYSS SHEPHERD 1 PC
WARMONGER WAR CHIEF 3 PC

Les Warmonger choisissent les Stormlances comme prey et Anyssa Finn.
J'ai le toss et je choisit de commencer. J'avance prudemment derrière mon mur de clouds et je lance Arcane shield sur les Stormlances. J'oublie de placer les 2 échos mais cela n'aura pas d'importance pour la suite. A son tour il fait tout courir. A mon second tour, je place les deux échos et lance Temporal flux, Pippo donne +1 DEF sur les Haleys. A son tour, le Carnivean charge les Nains et en tue 4, Anyssa tue Maxwell, les Warmongers rentre franchement dans la zone. Tifus marque 1 point de scénario.

A mon tour, les nains réussissent à tuer le Carnivean et les trenchers tuent le solo Warmonger, Alexia pop 3 Thrall qui iront tuer Anyssa. Je rentre dans la zone avec les Stormlances. Je lance Temporal Flux et remarque que j'ai presque tout le monde dedans. A son tour les Warmongers ne réussissent qu'à tuer deux Stormlances (ils sont gêné par les trenchers) et il envoient le Scythean tuer les nains avec tough: 4 morts. il pop son Carni, lance Spiny growth sur Tagh et camp 3, il me passe la main.

Je voit un rush d'assassinat possible: son Carni est juste devant pTagh, je place le Lancer de façon à slammé le Carni dans Taghrosh, je feat et je Force Hammer le Carni dans Taghrosh comme prévu, je lui fait quelques pvs,  je lance Repudiate pour enlever Spiny growth. Je relance Force hammer avec Haley3, il transfert, après viennent les 3 tirs de future Haley il en transfert 2 et prend le reste. Holt avance et cale deux tirs sur Taghrosh pour lui faire3 misérable pvs: il lui en reste 5. Il me reste encore les trenchers, les stormlances, Alexia et le Journeyman: Tagrosh n'a pas survécu et il me restait encore Alexia et le Journeyman pour des tirs boostés.

Bilan: Même sans tenter l'assassinat, je pouvait clairment prendre une énorme option à l'attrition le tour du feat: je repoppait deux ou trois Nains, un Stormlance et je pouvait clairement tuer son Scythean et le Carni aurait du faire face à Past Haley/ des thralls Warrior. La liste me paraît vraiment pas mal et elle a évolué en celle-ci (pour ceux qui ne lirait pas la section Cygnar):

Haley3(Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Captain Maxwell Finn 3 PC
Horgenhold Forge Guard (10 models) 8 PC
* Jonas Murdoch(Captain Jonas Murdoch) 2 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Ragman 2 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Alexia, Mistress of the Witchfire 4 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Trencher Infantry (6 models) 6 PC

Alexia est vraiment "horrible": elle récupère les âmes des pauvres troupiers morts au combat pour popper des solos qui frappent presque aussi fort que des nains. Point bonus: elle protège les échos des sorts avec Arcane vortex ne les rendant ainsi sensible qu'au armes magiques. Rhupert permet aussi à mon(/mes) caster de passer à DEF 19: il faut vraiment pas mal de ressources pour tuer les échos.
Le seul petit point négatif du caster est qu'en général, hormis le tour du feat Present ne lance que Temporal Flux, le sort est tellement fort (j'imagine même pas l'horreur des Nyss à DEF 17/insensible aux blasts un tour) qu'on a du mal à s'en passer et du coup elle fait pas grand chose d'autre.

Du fait de la récursion de mes troupes j'ai l'impression d'être vraiment fort à l'attrition, mais je n'ai pas encore pu tester contre une vraie brique style MMM/FoH. Les tests continuent, mais contrairement à la majorité des personnes sur BG j'ai vraiment l'impression que les Trenchers sont très bons avec elle: les clouds, le tir combi et surtout la belle DEF 15 sous Temporal Flux qui les rend particulièrement pénible à toucher. Si je n'était pas trop convaincu lors de ma première partie (je n'avais pas réussit à bien poser les clouds à cause d'une mauvaise estimation des distances sur C'n'F) sur cette partie ils ont permis de temporiser d'une façon assez surprenante.

Les tests continuent...
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 5 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par philogneus Mar 4 Aoû 2015 - 13:06

Excellent CR. Continue comme ça c'est très intéressant
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 5 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par juju Mar 4 Aoû 2015 - 19:06

Je pense qu'on verra les limites de Haley3 seulement si qq1 arrive à performer avec. Avec ma faction je n'ai aucun problème à la contrer.

A noter que les listes haley3 compte globalement sur le Revive, le KD et les clouds. Si tu as du ghost shot, de l'anti KD ou des choses qui voient à travers les clouds ça devient plus compliqué. Idem pour le RFP (genre Sorsha2).

Le style de Haley 3 me semble être un style autre que Cygnar avec des Cygnar.

A noter que Revive est faction de mémoire, c'est ptete un peu dangereux de jouer des nains du coup... A voir avec le retour d'expérience quoi !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 5 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par philogneus Lun 10 Aoû 2015 - 23:42

Une question bete, comment fait-il pour tuer 4 nains avec le Carni ? (sans reach)
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 5 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par connetable_pa Mar 11 Aoû 2015 - 9:02

...Assault? ^^
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 5 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par connetable_pa Lun 24 Aoû 2015 - 11:12

On veut, du débrief !
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 5 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Mar 25 Aoû 2015 - 1:14

C'est demandé si gentiment que je ne peux pas refuser.
Je jouais ces deux listes du coup:

Haley3(Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Captain Maxwell Finn 3 PC
Horgenhold Forge Guard (10 models) 8 PC
* Jonas Murdoch(Captain Jonas Murdoch) 2 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Ragman 2 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Alexia, Mistress of the Witchfire 4 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Trencher Infantry (6 models) 6 PC

Objectif: Effigy of valor


Major Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Objectif: Bunker


Mon nouveau pairing, si la liste haley2 est la liste que je joue depuis longtemps, c'est la première fois que je sors Haley3 en 50 points et j'espère donc pouvoir la jouer le plus possible.

Première partie contre Dephteros et pSeverius
Il joue ça:
grand scrutator severius(-6)
reckoner(8 )
vanquisher(8 )
blessing of veangeance(7)
vessel of jugmen(9)
the covenant (2)
vassal mechanik(1)
vassal of menoth(2)
exemplar errant seneschal(2)
rippert carvolo (2)
nicia (3)
choir of menoth(2)
exemplar errant + ua (8+2)

Bon je tombe contre un nouveau joueur qui a commencé à jouer en juin, il vient en mono-liste mais celle-ci m'oblige à jouer Haley2 à cause du feat. Ça ressemble à une liste pSevy classique, je ne connais pas du tout le match-up et je suis curieux de voir ce que va donner la game.

Il gagne le toss et choisit le terrain.
A mon premier tour je fais courir le Stormwall de 14 pour mettre la pression au centre de la table. A son tour il fait courir les errants, réussit a me tuer un Stormlance et un Stormcaller grâce au Vanquisher mais place mal Severius, qui du coup se retrouve juste devant le Stormwall. Il était censé le cacher avec la BE mais il se coince bêtement à cause du bouquin.
A mon tour je donne 4 focus au Stormwall, lance Temproal Acceleration: je KTC Severius.
1-0

Bilan: Bon mon adversaire fait une énorme erreur de placement qui a fait que la partie a duré 10 minutes. Néanmoins s'il avait bougé la BE avant le bouquin il y aurait surement eu match, même si je pense que mon tour 2 aurait été très violent en termes d'attrition.
MVP: Le colosse évidement, qui réussit le KTC et qui a quand même mis une grosse pression au tour 1.


Seconde partie contre Spriggan qui joue Fiona/Exulon sur Incomming

Il choisit Fiona et moi Haley2. Voici sa liste:
Fiona the Black (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Sea Dog Deckgun (2pts)
Master Gunner Mac Dougal (2pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Gastone Crosse (3pts)
* Galleon (18pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
Ragman (2pts)

Je ne connaît pas du tout Fiona, je prends donc Haley2 qui me semble plus armé à combattre un colosse que ma liste Haley3. Il gagne le toss et choisit de commencer, je choisis le côté où mon colosse n'aura aucune contrainte de placement.
Il court à son premier tour. Ayant une plus grand portée de menace que lui, je me place de façon à avoir l'alpha au prochain tour (même s'il n'avance pas, vu mes portées de charge de 13 pouces pour les Stormlacne et de 14 pour le Stormwall je pourrais le charger).

A son second tour il ne feat pas pour protéger son colosse, me tue un ou deux cavaliers grâce à Soulfire.
A mon second tour, je feat et le Stormwall ira détruire le côté droit du Galleon, comme il a reculé Snapjaw, les Stormlance essaient de tuer une unité de Kayazette sous Telgesh Mark (ils ratent).

A son troisième tour il refuse encore de feater  Shocked   et réussira à tuer encore un Stormlance avec Soulfire, il ne fera pas grand-chose d'autre.
A mon tour je réussis à tuer Gastonne et du coup le Galleon se désactive. Je tue toutes les Kayazettes grâce à la black 13th qui s'est bien avancé. Je place Thorn de façon à pouvoir tenter un Ktc au prochain tour.

Acculé, il avancera Fiona en campant 5. A ma grande surprise il ne featera toujours pas     (après la game il me dira qu'il pensait pouvoir survivre un tour, mais je n’ai pas compris pourquoi il n'a pas feater en prévention).
La black 13th forfeit et fait 2 ou 3 pvs a Fiona, le Stormwall finira le travail.
2-0

Bilan: Le fait qu'il refuse de feater me donne vraiment la game. S'il avait feater tour 2 pour protéger son colosse j'aurais vraiment eu du mal. Fiona à vraiment l'air forte, mais du coup sans son horrible feat se fut beaucoup plus simple.
MVP: Le colosse qui a abattu énormément de travail entre la mort de Galleon, Gastonne et un KTC qui va bien.


Troisième partie contre Tec avec Ravyn/pVyros sur Close Quarters:

Il jouera pVyros et moi Haley3, à priori je n'ai pas le match-up, mais je voulais vraiment jouer Haley3.
Voici sa liste:
Dawnlord Vyros(*6points)
* Hyperion(18points)
* Griffon(4points)
* Griffon(4points)
Arcanist(1points)
Dawnguard Sentinels(9points)(13models)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard(2points)
* 1 Soulless Escort(1points)
Houseguard Halberdiers(7points)(12models)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard(2points)
Houseguard Thane(2points)
Mage Hunter Assassin(2points)
Eiryss, Angel of Retribution(3points)
Arcanist(1points)

A priori j'aurais du mal à tomber le colosse avec ma liste, pour une fois je suis presque sûr que je n'aurais pas l'alpha vu le grand mouvement des jacks et des unités. C'est surtout ça qui me fera peur, moi qui ai toujours apprécié avoir des listes rapides, je vais me retrouver à devoir jouer offensif et accepter d'avoir des pertes avant l'adversaire.
Il a le toss et choisit de commencer.

A son premier tour il cast Mobility et fait courir son colosse de 14: j'avais l'habitude de le faire, mais devoir le subir est très désagréable Embarassed . il court avec le reste.
A mon premier tour j'avance en brique prudemment, peut-être trop et j'oublie le Tactical Supremacy sur les Trenchers.

A son second tour il avance un peu Hyperion et tir sur un Trenchers pour finalement tuer un nain. Il écrante son colosse avec les Halberdiers et les Griffons. Deux Sentinels viennent engager mes cavaliers. A mon second tour je réussis à tuer les deux Griffons et un ou deux Halberdiers grâce aux nains aidés par un Kiss de Aiyana. Je tue les deux Sentinels qui jammais ma cavalerie ainsi que une ou deux autres Sentinels.

A son troisième tour il détruira mon unité de cavalerie et la plupart des nains. A mon tour je fais n'importe quoi et à son tour il ne fera pas grand-chose. Déséespéré (je sais que théoriquement j'ai perdu), je charge le colosse avec Past Haley pour ne presque rien faire (10 pvs de mémoire, le champ de force quoi).
A son trou le colosse tuera Murdoch et ratera une attaque sur Past Haley: il n'insistera pas. A mon grand étonnement il fera courir Vyros dans le wreck d'un Griffon au contact du colosse en campant 3. Il me passe la main.


Et ce qui devait arriver arriva...


Past haley étant Incorporel, je passe à travers le colosse, je lance Temporal Flux avec Present pour baisser la défense de Vyros et je tente donc le KTC de l'espace, c'est du 7+ pour toucher et je pars à -8 sur les dégâts (merci Ragman).
Premier attaque: je touche et je fais 8 sur les dégats.
Deuxième attaque: je rate

Je motive Haley

Troisième attaque: je touche, jet de dégâts: 15 (7 PVs)
Quatrième attaque: je touche, jet de dégâts: 14 (6 PVs)
Cinquième et dernière attaques: je touche, jet de dégâts: 6, 6, 2. Pan t'es mort!    Twisted Evil
3-0

Bilan: Je me suis fait défoncer, sans l'énorme boulette de Tec je n'aurais eu que mes yeux pour pleurer. Le KTC était extrêmement chanceux en plus, j'en ai eu limite honte, je lui ai volé la partie et j'arrive en finale de façon un peu ridicule: mes adversaires ont fait de grosses boulettes et j'ai eu de la chance.
Cette partie m'a néanmoins fait réfléchir sur la liste Haley3: il faudrait peut-être que je sorte une lourde histoire de pouvoir casser un colosse, ici je me retrouve un peu démuni.
MVP: Outre Past qui a réalisé le KTC, je voudrais rendre hommage à Maxwell Finn qui a dut tuer 5 ou 6 Halberdiers grâce à Tresher et Anatomical précision.


Finale contre Philo sur Recon:
Il jouera Vayl2 et moi Haley3: je voulais tester le match-up car suite au nerf de Haley2, je ne me sentais pas trop frais avec.
Il gagnera le toss et choisit d'être premier joueur.

A son premier tour il court et me met la pression.
A mon premier tour j'avance prudemment, je lance Arcane Shield sur les Stormlances et je mini-feat avec Jonas pour avoir Cover. Les Trenchers avancent et s'enterrent.

A son tour un Angelius tuera Holt (j'oublie quick draw comme un débile) et Aiyana fuit (ça m'apprendra   ).
Vayl avance, lance Purification pour enlever Arcane Shield des Stormlances et castRefuge sur Typhon et Admonition sur un Angelius. Un Ravagore tue un Stormlances et l'autre met le feu à jonas à cause d'une déviation. Le second Angelius tue un Stormlance. Typhon avance et fait trois sprays: il tue deux nains et deux Trenchers. Il Refuge juste devant Vayl qui ne campe que un.
A mon tour je fais courir le Lancer en face de Typhon, je feat et Past lance Force Hammer sur typhon et fait quelques dégâts sur Vayl, Present lance un Force Hammer que Philo transfert. Il reste trois tirs de Future: Vayl ne survivra pas.
4-0

Bilan: Encore une erreur de mon adversaire qui me donne la game. Même si pour une fois je pense qu'attrition j'aurais eu l'avantage grâce au Revive sur les Stormlances et aux nains qui aurait pu tabasser Typhon.
Je continuerais à tester le match-up.
MVP: Haley qui réussit le KTC classique: Force Hammer +3 tirs de Future



Bilan du tournoi:
Certes j'ai gagné le tournoi, mais je n'ai pas fait de partie "épique": je n'ai fait que profiter des erreurs de mes adversaires. Ça qui donne une saveur plutôt amer à cette victoire: je n'ai pas l'impression d'avoir produit du beau jeu, mes parties se résumant à: tu fais un erreur grossière (4 sur 4 parties quand même) et bien tu es mort. Je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir mérité la victoire finale, surtout quand je vois la game entre Sechs et Philo.

Concernant les listes, le nerf d'Haley2 m'oblige à repensé au match-up Everblight/Scyrah qui profite pas mal du fais de pouvoir de nouveau choisir leurs ordres d'activations. Haley3 peut avoir du répondant contre Everblight même s'il ignore les Clouds grâce à la récurrence de ma liste, par contre contre Scyrah c'est un peu plus dur (surtout Ravyn).
Je dois avouer que je n'avais jamais réfléchis au match-up Scyrah vu que je n'avais pas beaucoup affronté la faction, mais bon vaut mieux bien savoir sur quoi on peut tomber. Je ne changerais pas de pairing (vu que les seuls casters qui pourrait me faire quitter mon pairing H2/H3 sont Caine2 et Haley1), il faut juste que je modifie mes listes pour que les deux puisse abattre un colosse, ce que ne fait pas vraiment ma liste Haley3, je vais peut-être inclure Dynamo qui peut monter DEF16 avec elles et Jakes, enfin bon, je vous tiendrais au courant!
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 5 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par connetable_pa Mar 25 Aoû 2015 - 10:07

Effectivement, pas mal dans le genre série haha ^^
Enfin bon, au moins tu retiendras qu'il ne faut jamais rien lacher Very Happy
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 5 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Tec Mer 26 Aoû 2015 - 12:19

Tu sais al, personne n'a jamais gagné de tournois sans avoir eu un peu de chance, alors rassure toi, ta victoire est amplement méritée Wink


Dernière édition par Tec le Mer 26 Aoû 2015 - 23:27, édité 1 fois
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 5 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Tinkou Mer 26 Aoû 2015 - 12:57

@Tec : t'es bourré, ou tu as mélangé les lettres de ton clavier?
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 5 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Lun 14 Sep 2015 - 23:10

Petit retour après le tournoi Uchro du week-end dernier, je ne fais pas de débrief pour l'instant (pas le temps) mais je vais faire un petit retour sur la liste Haley3.

La liste a l'air plutôt pas mal: la Death Star de nains m'a énormément surprise lors du tournoi, ils tapent comme des sourds, encaissent très bien (DEF 12 ARM 21 ça fait pas trop rire) et en plus ça va plutôt loin en charge grâce à Maxwell qui en late game fait des merveilles.
Par contre je suis plutôt dessus des Stormlances, je n'arrive jamais à les faire rentrer derrière les clouds:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clairement il y a un soucis de protection qui fait qu'ils prennent systématiquement la foudre et vu leurs fragilités ils volent à vitesse grand V.

Trois options s'offre à moi:

1- Je les laisse dans ma listes mais je les gardent pour le mid-game une fois que les nains sont au close. Ils pourront malgré tout tirer en faisant des Ride-by tout en m'offrant une bonne force de frappe si mes nains y passent (ou Jonas).

2- Je les remplace par des Gun Mage et Savio Montero. Ma liste gagne en tir mais perd pas mal en force de frappe. Vu qu'elle est censé gérer les briques je ne sais pas si cette option est la plus viable. En tout cas la liste serait bien polyvalente et pourrait me pousser à abandonner Haley2 (que je joue de moins en moins souvent) pour privilégier Brisbane en casse brique/drop anti-Scyrah.

3- Enlever la cavalerie ainsi que la Black 13th pour rentrer Jakes+Dynamo/Stormclad pour pouvoir conserver une grosse force de frappe qui peut être cacher derrière les clouds. Entre Sidekick et Temporal Flux le lourd passe à 16 de DEF se qui commence à être plutôt honnête.

Je vais dans un premier temps privilégier la première option qui m'assure un jeu d'attrition plutôt intéressant pour du Cygnar/que je trouve intéressant.


Mon autre problème avec la liste est la clock: c'est clairement ce qui m'a fait perdre la dernière partie ce week end, la liste peut bien jouer l’attrition mais je perd pas mal de temps sur mon premier tour/déploiement et c'est l'un des points à améliorer rapidement. je vais devoir m’entraîner à la maison à faire des tours dans le vides pour régler mes automatismes.


Bref, c'est je pense un très bon caster, très intéressant à jouer et offrant beaucoup de possibilités de jeu/bilds de listes.
Vous me verrez de plus en plus souvent jouer avec, car j'ai vraiment envie de maîtriser ce caster à fond tant c'est jouissif de jouer avec.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 5 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par philogneus Lun 14 Sep 2015 - 23:15

C'est plus compliqué à gérer au début mais la cavalerie qui débarque d'un flanc tour 3 ou 4 ca pose des problemes intéressants à ton adversaire ... Et puis ca te permet d'appuyer encore le test de cette liste, en l'état.

Ca à l'air bien intéressant en tout cas Very Happy
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 5 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par connetable_pa Mar 15 Sep 2015 - 12:46

Je dirais aussi option 1. Ne pas négiger le pouvoir de nuisance des rides by en visant un jack/objo basse def avec plein de monde autour.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 5 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser