Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015

+7
philogneus
Tec
juju
Zul
Aspha
leader9-1
Saturax
11 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 3 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par connetable_pa Lun 20 Avr 2015 - 9:25

Nan mais au mois tu engages un peu partout quoi non?
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 3 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Saturax Lun 20 Avr 2015 - 9:37

connetable_pa a écrit:Je comprends pas ton problème à gérer les ravagores, tu coure avec tout, tu feat, y'a plus de ravagore...Ou alors je rate quelque chose.
C'est pas si simple PA, les Stormblade avec le Feat ont que 13ps de portée.
Les Stormlance niveau portée c'est mieux mais il ne peuvent pas tomber le Ravagore avec l'attaque feat, dans le meilleur des cas c'est à dire en calant les 5 avec une positive charge (ce qui n'est pas simple du tout niveau placement) tu es loin de la tomber.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour gérer les Ravagores c'est gérer le reste Smile

Nan mais au mois tu engages un peu partout quoi non?
Ouais tu engages et après tu décèdes, et du coup tu gères plus rien. Very Happy

Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 3 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Lun 20 Avr 2015 - 9:40

Oui bien sur, mais un cavalier qui ne charge pas ce n'est que de la POW 13, ce qui est insuffisant pour tuer un ravagore: ça fait autour de 10/11 dégâts en tout.
Les stormblades sont un peu plus lent, n'ont pas reach, du coup j'ai pu en caler que deux ou trois.

Après Philo a rasé les Storm Knights au close. Mais bon j'aurais dû gagner au scénario Wink.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 3 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par philogneus Lun 20 Avr 2015 - 9:46

Le début de mon tour 2 aprés son Feat ressemblait à ca.
Effectivement tout ce que tu vois à l'image à disparu...
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 3 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par juju Lun 20 Avr 2015 - 10:16

Mmm, je vais ptete soulever qqch qui va t'aider mon cher Al.

Toutes les listes que tu as fait récemment, à quelques exceptions prêt sont bien montées, tiennent la route, gèrent des choses et font peur à d'autres.
Aujourd'hui tu rencontres des personnes qui globalement joue bien voir très bien à la Ludo et donc tu perds un certain nombre de fois.

Le nombre de défaite que tu peux enchaîner n'est pas synonyme de mauvaise liste parfois mais plutôt de mauvais maniement.
Dans ce jeu, tu as l'expérience de la liste et l'expérience de la faction qui importe beaucoup. Tu mets n'importe quel liste Menoth dans les mains je vais me débrouiller avec mais certainement moins qu'un collègue qui a toujours joué cette liste par exemple.

Aujourd'hui, tu as repris Cygnar depuis combien de temps 2-3 mois ? Cygnar ne fait pas partie des top factions quoi qu'il arrive, mais reste une bonne faction.

Donc mon conseil est : Fixes toi sur un pairing pendant plusieurs mois avec peut être un top caster que tu apprécies un autre que tu apprécies aussi et constitues toi un pairing que tu vas jouer et rejouer.
Du coup, tu vas avoir envie de les jouer, des le peindre et venir en tournoi avec nous.

Success keys Wink
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 3 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par connetable_pa Lun 20 Avr 2015 - 10:28

Donc mon conseil est : Fixes toi sur un pairing pendant plusieurs mois avec peut être un top caster que tu apprécies un autre que tu apprécies aussi et constitues toi un pairing que tu vas jouer et rejouer.
Du coup, tu vas avoir envie de les jouer, des le peindre et venir en tournoi avec nous.

Success keys

Voila. +1. Faut pas changer de pairing toutes les semaines à cause d'une ou deux parties (voir bcp plus).

Exemple: ma liste eSorcha s'est pris pas mal de déconvenues avant que je ne la maitrise vraiment, et aujourd'hui c'est pareil je me suis fait tuer B3 plusieurs fois avant de vraiment commencer à en prendre la mesure.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 3 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Lun 20 Avr 2015 - 10:58

Attention, je ne veut pas changer de casters, j'ai abandonné Kraye car il était trop compliqué à joué pour envisager de commencer par lui.
eStryker est un caster qui me conviens parfaitement, je pense qu'en plus il est bien complémentaire avec Caine.

Mon interrogation était plutôt comment gérer une horde de beasts, en particulier eVayl en mode gunline. Je suis conscient des progrès que j'ai encore à faire, surtout que pour l'instant je ne peut jouer que le vendredi et les week-ends. Je pense, par exemple que mon pairing ne changera pas pour 2016, ou en tout cas pas avant juin/juillet.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 3 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par juju Lun 20 Avr 2015 - 11:06

Ba par exemple eCaine qui avance, tire 10 fois sur des beast blight il tue 2 ravagore hein Wink (enfin 55 pv exactement). Bon après il faut qu'il survive au feu ou des conneries du genre mais blight aime pas trop ecaine en fait ^^.

Ensuite epic Stryker est un bon truc contre Blight je trouve, à voir si tu as bien joué contre Philo ce jour là, à voir si tu avais mieux à faire etc...

Je pense honnêtement qu'un eCain colosse te résoudra ton problème de Blight assez vite.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 3 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Lun 20 Avr 2015 - 11:52

juju a écrit:Ba par exemple eCaine qui avance, tire 10 fois  sur des beast blight il tue 2 ravagore hein Wink  (enfin 55 pv exactement). Bon après il faut qu'il survive au feu ou des conneries du genre mais blight aime pas trop ecaine en fait ^^.

Ensuite epic Stryker est un bon truc contre Blight je trouve, à voir si tu as bien joué contre Philo ce jour là, à voir si tu avais mieux à faire etc...

Je pense honnêtement qu'un eCain colosse te résoudra ton problème de Blight assez vite.

Je ne joue pas eCaine dans mon pairing 2015/2016 et j'ai pas trop envie de peindre 20 risens et 10 Boomhowlers après avoir peint les nyss hunters.

Je pense que eStryker a presque les armes qu'il faut, le seul bémol est qu'on ne bénéficie pas de stealth contre Everblight, donc Ayana et Eyriss sautent assez rapidement alors qu'elles sont plutôt importantes dans ce match up (pour faire sauter admonition et pour le Kiss). Je pense qu'Everblight (surtout eVayl et sa demi beast lourde gratuite) est vraiment l'un des seul match up très compliqué pour mon pairing avec Menoth qui à cause de Reclaimer/eFeora est très dur pour Cygnar ces temps-ci (les clouds, le feu sur ton caster...).
Peut être qu'un second lourd arrangerait les choses, deux Stormclad ça fait pas rire.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 3 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par juju Lun 20 Avr 2015 - 12:10

Oui deux stormclads ça fait pas rire Everblight, c'est sur.

Après perso, j'ai toujours trouvé estriker efficace mais difficile dans la pratique car mettre en place ses tricks c'est toujours compliqué.
Avec l'ajout d'un arc node c'est facilité, mais du coup tu perds 6 pts pas ultra utile en dehors de mettre un points dans le cortex à un jack de temps en temps ^^.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 3 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par connetable_pa Lun 20 Avr 2015 - 15:07

6 pts pas ultra utile

Euh. Euh. Euh....
Positive charge où je veux quand je veux?! Razz
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 3 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par juju Lun 20 Avr 2015 - 15:12

Non mais après c'est une piste. Est-ce que à ce niveau c'est pas une facilité de jeu.

Moi c'est plus le double rebuke que je trouve sexy pour le coup.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 3 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Mar 21 Avr 2015 - 19:22

Après quelques brèves recherches, j'ai remarqué qu'un joueur du WTC 2014 avais le même pairing que moi. Un brave membre de Germany Red (8eme du tournoi) a donc sorti eStryker/pCaine (tiers 4). Voici les listes:

Stryker 2
Stryker 2 -6
Ol' Rowdy +9
Squire +2
Lady Aiyana & Master Holt +4
Storm Lances (max) +11
Trencher Commandos (min) +6
Archduke Runewood +3
Eiryss 2 +3
Gorman di Wulfe +2
Harlan Versh +2
Madelyn Corbeau +2
Journeyman Warcaster +3

Pas d'arc node, un seul jack lourd et des commandos Shocked .
Pour le coup, j'espère qu'il a été filmé pour que je puisse voir une de ses parties car je suis très curieux du fonctionnement de la liste, très orienté KTC.

Caine 1: Sons of Tempest Tier 4
Caine 1 -6
Hunter +6
Arcane Tempest Gun Mages +6
Arcane Tempest Gun Mage Officer +2
Hunter +6
Hunter +6
Arcane Tempest Gun Mages +6
Arcane Tempest Gun Mage Officer +2
Hunter +6
Hunter +6
Black 13th +4
Tempest Blazers (max) +10

5 hunters dont 4 qui tirent à 18 pouces, ça calme les listes Blights ou Orboros avec de nombreuses beasts. Tout comme la liste eStryker, sa liste à peu de points communs avec la mienne (bien que le principe anti-troupe reste plus ou moins le même).
Par contre cette liste je l'ai vu joué, c'est le seul tiers Cygnar vraiment "violent". Bien joué c'est vraiment chiant en scénario.



Bon, si j'ai fait des recherches sur les listes compétitives en Cygnar c'était pour voir si un arc node était joué avec eStryker, étonnamment si c'est le cas,il s'agit de son seul jack.
Personnellement je ne suis pas près à joué juste un jack léger avec lui. Jouer sans arc node nous prive quand même de l'un de ses meilleurs sorts. Alors que je voulais voir si Thorn était joué avec lui j'ai été surpris des listes: des gun mages, des commandos voir un centurion ce qui me prouve qu'il n'y a pas seulement une liste de viable avec lui.
La seul chose qui me fait hésiter à prendre Thorn c'est son coût en points: 8 soit autant qu'un Reckoner pour un jack léger. Par contre après avoir relu son profil, clairement il peut resister à un jack lourd s'il à l'alpha: lance distruptive, imprint qui est un mini Enliven et bien sur le bouclier qui grille des cortex.

Je pense essayer ça prochainement:

Lord Commander Stryker (*6pts)
* Thorn (8pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 1 Stormblade Infantry Storm Gunner (1pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)

J'enlève 2 stormgunner pour rentrer Thorn. Contre Everblight (mon problème actuel Wink ), Thorn peut suivre les Stormlances et leur faire bénéficier de Positive charge le tour critique.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 3 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Tinkou Mar 21 Avr 2015 - 20:14

Il faut voire que le WTC, c'est par équipe. Tu peux te permettre de faire dans l'originale en sacrifiant quelques match-up.

Pour les commando, si ce sont bien ceux qui font des clouds, c'est loin d'être naze. Dur à bien utiliser, mais bien casse-pied (permet d'appliquer la cavalerie au bon endroit sans prendre la mort au tir).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 3 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Mar 21 Avr 2015 - 20:42

Non, ce sont ceux qui ont anatomical précision, la liste a été jouée à un autre tournoi. Wink
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 3 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par juju Mer 22 Avr 2015 - 1:15

Assez d'accord avec ce que dis Tinkou. Ce pairing est ultra bancal.
Les listes des joueurs du WTC sont à prendre avec des pincettes car parfois assez orienté (entre autre l'Allemagne contrairement aux USA par exemple).

Car avec un pairing pareil c'est un drame contre la plupart des Menoth, Cyriss ou du Circle en regardant rapidement !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 3 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par connetable_pa Mer 22 Avr 2015 - 9:53

Je ne sais pas pourquoi je ne t'en ai jamais parlé jusqu'ici, mais pour moi, la Mecque du Cygnar, c'est mon pote Trevy et tout (y compris de grands articles détaillés de list building et autre) son blog.
Une mine d'or pour toi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 3 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Saturax Mer 22 Avr 2015 - 12:00

Ah ba voilà PA nous a caché une mine d'or depuis tout ce temps. Smile
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 3 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par philogneus Mer 22 Avr 2015 - 12:05

ça + les conseils d'Emiliano anti-Blight, ca promet pour les prochaines parties ^^
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 3 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Saturax Mer 22 Avr 2015 - 14:14

Je suis pas sûr que ça va suffire (dans mon cas) mais on va travailler pour ^^
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 3 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Mer 22 Avr 2015 - 22:53

connetable_pa a écrit:Je ne sais pas pourquoi je ne t'en ai jamais parlé jusqu'ici, mais pour moi, la Mecque du Cygnar, c'est mon pote Trevy et tout (y compris de grands articles détaillés de list building et autre) son blog.
Une mine d'or pour toi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le lien, j'ai lu deux trois articles et je trouve son analyse du méta très juste.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 3 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par connetable_pa Jeu 23 Avr 2015 - 8:15

Oui je n'avais pas percuté que ça pouvait intéresser des gens...Rolling Eyes
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 3 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Sam 2 Mai 2015 - 16:14

Énième retour sur la liste eStryker suite au petit tournoi d'uchronies games où j'ai joué cette liste couplé à pCaine (d'ailleurs je suis déçu de ne pas avoir rencontré le Skorne, j'aurais aimé tester le match up contre Fist of Halaak):

Lord Commander Stryker (*6pts)
* Thorn (8pts)
* Ol' Rowdy (9pts) Bonded
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Objectif: Bunker

Ça tourne plutôt bien, je suis vraiment fan des Stormlances: ils frappent fort, vont loin et sont plutôt endurant grâce à Arcane Shield. Je suis plus sceptique concernant les Stormblades: ça vole face au tir et ne suivent pas la cadence des Stormlances: il est dur de synchroniser les deux unités pour bénéficier de façon optimal du feat.
Je pense donc tester à la place un module forgueguard+Jonas+Finn: ça encaisse bien (ARM20) face aux tirs, ça va plutôt loin: une charge à 11 et ça frappe comme des mules, je vais commencer à tester un truc du genre:

Lord Commander Stryker (*6pts)
* Thorn (8pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)

Je perd eEyriss aussi du coup, mais je pourrais la mettre dans l'autre liste. Pipo serait pas mal dans la liste, mais cela implique de se passer d'Ayana et Holt , de Thorn ou de la Black 13th, ça dépendra des tests post-Forgeguard.

Le tournoi m'a également permis de tester pCaine, si la liste me semble plutôt intéressante, le pairing avec eStryker est plutôt bancale.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 3 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par philogneus Dim 3 Mai 2015 - 9:06

Comment tu arrive a 11 avec les nains ? Ils sont encore plus lents que les stormguard ça va pas te gêner ?
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 3 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Al le berseker Dim 3 Mai 2015 - 11:29

L'UA des nains (Jonas Murdoch) est un trencher donc l'unité devient une "trencher unit" tant qu'il est en vie. Le solo Maxwell Finn possède une action qui donne +2 de mouvement à une "trencher unit" on arrive donc à une charge de: 4+3+2+reach soit 11 pouces.

Le seul "problème" est que je dois inclure Maxwell qui coûte 3 points juste pour ça l'unité coûte un bras et si Jonas meurt prématurément, il ne sert plus à grand chose.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Ce sera Cygnar en 2015 - Page 3 Empty Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser