Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Menoth] Le parcours du petit Juju

+13
Al le berseker
Jean-Loup "Largoo"
juju
Tec
philogneus
gtsoul
Ragnar
Chop-vide-tonneaux
Kerk
Saturax
Kansen
Xeti
Renan
17 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 15 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mer 25 Nov 2015 - 9:41

@Tinkou oui mais non .

Comme je l'ai expliqué avant. Tour 1 passage sur les jacks avec les choirs loin et imprenable par les MHSF + zealot qui courent + mini feat.
Tour 2 zealot qui dropent des bombes, tout le monde et court et feat de Anson pour mettre les choirs au chaud B2B avec les jacks. -> ravyn ne peux rien faire du tout ce tour là à part buter tous les zealots ( ce qui est déjà bien finalement ^^)

Après on joue à "alors il te reste combien de MHSF ? " passage toujours sur les jacks qui vont fait mumuse avec enliven etc...

Je pense que ça marche plutôt pas mal.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 15 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Ven 27 Nov 2015 - 16:09

Bon !

Deux games hier.

Une contre deaddoom qui teste une liste Asphy, je déroule le plan, boumboum je perds 3 figs. Désolé pour lui !
Une contre Emiliano qui teste la liste de Brian White en Blight. eLilith double croak. On teste avec Harbi.
Globalement on se plante sur la règle amphibious donc ça change un peu la game vu qu'il y avait pas mal d'eau sur la table... Je fais une belle erreur en n'avançant pas le KE senny deux tours de suite car je l'oublie derrière l'écran de nain.
Derrière je ne détaille pas mes dés n'ont pas l'air convaincu non plus de ma performance et je perds en voulant faire perdre à la clock Emiliano. Bon je me suis bien amusé quand même ^^.


Bref, c'était intéressant il faudra refaire ce match pour autant !

Alors pourquoi ce post en dehors de dire que j'ai gagné et perdu. Tout ça pour dire que je n'ai toujours pas réussi à sortir Anson et que la liste eLilith double croak ba si je la gère pas avec Harbi je la gère encore moins avec Anson. Anson est fait pour quoi déjà ? Les gunlines... faut ptete revoir sa copie du coup ^^
Bon vous me direz que c'est pas juste cette liste qui va me faire changer, mais putain j'arrive jamais à me dire :" ok cool je sors Anson ça va passer détente"

Je pense que c'est pas mon style de jeu de faire une liste cornercase, j'ai besoin de jouer des listes un minimum polyvalente.
Du coup, je pourrais rejouer eFeora, c'est sur mais bon je m'en suis lassé je crois.

Alors plot twist -> Kreoss 3.


Putain ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas joué Krehorse !
Donc qu'est-ce que je vais jouer avec lui ? Ba finalement, un certain nombre de chose identique à la liste Anson en réalité.
Je cherche réellement à pouvoir gérer certain pairing un peu tricky de blight, boros qui est normalement pris par Harbi. Derrière majoritairement certaines gunline (cygnar / scyrah).

Voici la liste :


Kreoss3(Intercessor Kreoss) 5 PC
* Reckoner 8 PC
* Templar 8 PC
Daughters of the Flame 5 PC
Exemplar Vengers (5 models) 11 PC
Holy Zealots (10 models) 6 PC
* Holy Zealot Monolith Bearer 2 PC
Initiate Tristan Durant 3 PC
* Redeemer 6 PC
Vassal of Menoth 2 PC
Wrack 1 PC
Choir of Menoth (6 models) 3 PC
Objective = Fuel Cache


Alors Kreoss 3 c'est pas du netdeck pour le coup, je le connais très bien le petit et je sais très bien comment le jouer. J'ai fait le master espagnol avec une liste proche de celle la.
Je pense que contre Ravyn , les vengers, le templar, les zealots et les daughters ça la fait bien chier mine de rien. Tristant / reedeemer l'embetera pas mal je pense comme dans la liste Anson.

La liste est polyvalente, casse du lourd, va très vite, haute def, grosse armure de l'autre coté. Hyper pénible à gérer mais aussi fragile si tu as des réponses. Le principal problème de la liste est le pathfinder au final.

Pourquoi plutôt cette liste contre un double croak par exemple ? Parce que les zealots avec Holy ward sous mini feat ne prennent plus feu du coup. (def 14).
Du coup, je joue sur le jam avec les daughters sous holy ward, puis switcher sur les zealots rapidement contre les gunlines tirs léger.
Une liste qui tape très bien du lourd, qui gère le mono pv faible armuré, qui gère pas trop mal les spam de multi-pv hors fuckingwarders.

Voila, je veux bien votre avis.


P.S : maintenant faut que je trouve comment je rentre ça dans ma malette XD

juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 15 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Tec Ven 27 Nov 2015 - 16:27

Elle me parait bien cette liste. Elle manque un chouille d'armor cracking lourd (mpv haute armure #LoveWarders), mais tu devrait pouvoir gérer le reste sans souci.

Polyvalente ! Smile

T'es confiant contre les 30 Mhsf avec ça ?
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 15 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Ven 27 Nov 2015 - 16:39

Confiant j'irais pas jusque la mais en fait, ils peuvent pas gérer les daughters sans feater. Il peut pas gérer les zealots un tour, il peut pas gérer la cavalerie. Il galère à gérer le templar.
Il faut qu'il tue les choir également.

Il va se faire jammer hyper vite et donc ça sera compliqué de me KTC aussi. Bref, ça me parait assez délicat pour lui.
Et la pour le coup, je sais comment jouer ça contre une autre liste Scyrah si il choisit pas Ravyn !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 15 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Sam 28 Nov 2015 - 5:05

Tristan? Contre les MHSF? Euh...
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 15 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Sam 28 Nov 2015 - 10:34

Tristan il reste au fond de ma table avec le Reedeemer à 8 pas. Il dois fêter pour me le tuer.
Je peux ride by avec 8 de move pour récupérer le jack.

Hors mhsf c'est vraiment fort
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 15 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Lun 7 Déc 2015 - 10:42

Quelques Games la semaine passée :

Ogi Bulgare Vassal Strakhov - Kreoss 3 sur Two Fronts.

Premier test de la liste Kreoss3. Je connais le bonhomme, je vois le caster kill à base de feat, charge overrun sur ma tronche et je campe donc 6. Je me place mal et il peut passer avec Ruin, il le tente et se rate.
Il reste à 0 PV, j'ai envie d'y aller mais c'est pas stat donc je reste sur l'attrition (con de chien ^^). Je feat tout de même et me dit que lancer Death Sentence sur Ruin c'est une bonne idée car je ne sais pas quoi en faire... 6 PV plus tard... Strakhov vient me finir au gun avec des jets plutôt bons.

J'ai été con, je l'ai payé. Dans le cas contraire c'était juste fini pour lui. 6 pv de plus ça changeait complétement la game ^^.

Défaite Casterkill.


Negajoule Vassal USA Thyron - Kreoss3 sur Fire support

Une liste superbe de Thyron où je découvre beaucoup de tricks de ce caster que j'apprécie beaucoup désormais. Le gars est un regular Scyrah qui sort du Warmachine Weekend. Il est tard et il va falloir se donner pour être à la hauteur et avec Skype s'il vous plait !

Globalement, on se jamme, les daughters l'embete un peu et il les gère avec son sort pour avoir des armes blessed assez rapidement. Je joue à la perfection mes vengers que j'utilise à chaque tour en missile pour faire très mal quelques part et je joue secure Kreoss3 pour éviter les blagues de feat side step.
Il commence à pas être très bien à l'attrition car j'envoie du tir et je commit peu de chose après que les zealots aient mini feat. Je nettoie pour arriver à toper Imperatus que je laisse à 1PV avec mes vengers. Derrière il active son Phoenix truc et revient détente à 20 pv, tue les dadas et tue pas mal de chose derrière mais il me reste encore 2 dadas de mémoire.
Il tire sur le reedeemer pour le slammer, dommage j'avais Fortify ^^.
Derrière, je feat, fini ses deux jacks, la moitié de sa troupe y passe. Il tente le truc fifou avec son caster par désespoir, je le choppe avec Kreoss3 et le one shot en une attaque. Boum

Il a eu quelques déconvenues en début de partie en terme de chance mais ça a tourné aussi en ma défaveur au bout d'un moment. Globalement il a bien joué et moi j'ai joué à la quasi perfection la liste.

Victoire Caster Kill.



Mouska C&F eAsphy - Harbinger sur Incoming :

Il gagne le toss, me laisse le tour 1.
J'avance à fond, il avance pas mal
Je tire partout avec tout, je lui fait beaucoup de mort avec une nicia qui va tuer deux Banes et se barre. Je feat.
Il réussit à mettre une poule et le helldiver sur chacun des coins des zones et shuffle avec les gens. Sa blood hag est derrière l'objo et caché et ayant déjà mini feater.
Je refais une phase de tir complète plus charge de nicia. J'entame la poule et le helldiver. Je tue la blood hag.
A ce moment il reste un bane knight, tous les bane thralls et plus aucune satixis et 2 bilous...
Il charge un mec à lui, excarnate sur le gars venu taper le helldiver car je suis un con... Bim purge dans mes gars genre 8 errants et 2 nains. La poussière retombe et entre ses jets et les miens, j'ai 2 morts seulement. Il tue la BE avec son feat et TP back. Il tue quelques mecs corrodés que je laisse mourir au bout d'un moment.
Au tour d'après, il lui reste peu de chose, je finis la poule dans sa zone à gauche. Je rentre harbi dedans et continue l'attrition sur les banes thralls.
Il ne peut rien faire. Conteste vaguement avec ce qu'il peut. Je charge avec Harbi la contestation que je tue et cataclysm l'objo.

Il ne me laisse pas commencer c'est pas la même game. J'ai joué à haut niveau mais il le faut contre eAsphy. J'ai fait une erreur sur l'excarnate par contre !

Victoire Scenario


Radek Vassal Rahn - Kreoss 3 sur Outflank

2 Scyrah pour jouer avec Kreoss3 bonheur ! Première fois contre Rahn, je sens que je vais pas aimer ^^.
Je connais sur le papier mais le papier ne suffit pas. Globalement top tour 2, il tente le ktc car je suis un idiot.
Je sais qu'il faut que je mette holy ward sur mon caster mais je ne le fais pas et je me mets sur un obstacle pour qu'il ait bien une LOS quand il veut avec son arcnode... Qui plus est j'enliven avec le reckoner pour bien laisser la place de TK. Gni !
Du coup, pif paf, feat, TK de Kreoss boosté, force hammer dans sa tronche et je cogne contre un Vengers, bim 8 pv. Un Mage hunter assassin s'élance et me laisse à 3 pv. Le deuxième y va et est trop court de 0.5''. Il n'a plus rien et a packé tous ces MHSF pour me tirer sur mes soutiens, jacks etc...

Le tour d'après j'hésite à aller KTC aussi à coup de Force Hammer mais les nouveaux solos qui mettent D3 pv par sort que tu envoies sur un de leur pote dans leur zone de commandement me font renoncer. Attrition à fond. La poussière retombe et il reste 2 MHSF sur 18 (eyriss 3 comprise), plus d'arc node et le scénario pris pour moi.
Kreoss est parti cueillir des pâquerettess et s'est soigné grassement. Radek abandonne car il n'a pas de KTC et peu d'attaque et moi toujours 2 jacks lourds...

Next time holy ward sur moi et je serais tranquille au KTC tant que les MHA seront hors de ma zone de contrôle + 2 " ^^

Victoire Scenario



Deaddoom Denny 1 - Harbi sur Two Fronts

Sa liste est loin d'être opti, sa première game avec la miss, globalement boum boum les tirs et feat. Je jame, il conteste pas 2 tours d'affilé (dont un tour à cause du feat) et je gagne au Scénario en tuant son objo avec le KES

Victoire Scenario


Chop Doomy 3 - Kreoss3 sur Two Fronts

Je veux voir comment se comporte Kreoss3 contre une brique troll sans tough. Ca peut se passer correctement mais je fais des erreurs.
Je mini feat avec les zealots avant son feat. Ce qui est très bête.
Les daughters vont toutes jammer pour l'empêcher de rentrer dans les zones et mettre la pression sur la pierre. Il feat et booste avec ses beasts et tue toutes les daughters. Rok avec Berserk tuent 3 vengers détente car j'oublie qu'il a cette capacité...
Du coup je me retrouve tour 2 avec une beast imbutable dans ma zone, plus de daughters et une force de frappe amoindri...
Je back avec tout pour temporiser et conteste proprement puis lui donne la clock.
Il shuffle, fait des trucs, met des murs et me donne la clock.
Doomy est à 1 fury derrière son mur avec transmut sur lui.

Ride by avec Kreoss, je feat, j'oublie de prendre un point du wrack après avoir donner 2 points au reckoner. Force hammer et tape dans on pig mais je ne peux pas booster... Mulg avance vers moi
Reckoner booste booste et transfert.
Reedeemer forfeit booste booste je dois le tuer, il lui reste 6 pv... Mulg se met devant le reedeemer, j'avais oublié qu'il pouvait bouger autant de fois qu'il voulait.
Ancillary attack du reckoner, 3 pv !
Je n'ai plus d'attaque et les beasts troll vont tuer tous mes jacks derrière et engager le reedeemer.

A mon tour, je ne peux pas charger avec Kreoss à cause d'un rough terrain, il a encore un seul fury sur lui, je charge Mulg et le tue, il récupère 3 fury et j'abandonne ^^.

Bon les dés m'ont chié dans la bouche comme dirait Tec. Je pense qu'il y a une game mais il faut mini feat le tour du feat de Doomy pour gagner un tour et après on discute. Je me sentirais probablement mieux avec Harbi je pense...

Défaite KTC


Je sais plus qui Vassal Krueger2 T1 - Harbinger Outflank


La game à l'arrache qu'il ne faut pas faire quand on a pas assez de temps.
Nicia se met en top de mon block avec Harbi. Un warden vient, gallow et hop tue en dehors de martyrdom... Quel idiot ^^
Il fait son mur de cloud avec les druides, apporte un arbre et eyriss prime pas loin. Du coup crusader call et guided sur les errants et c'est parti pour les charges.
Je loupe Eyriss et je ne tue pas l'arbre... Derrière je fais n'imp dans mes placements. L'arbre lui permet de défoncer mes errants, eyriss tue le KE Senny et il feat derrière...
Globalement, je ne peux rien faire à ce tour, il est 1 fury, je tire dans krueger avec la BE car il n'a pas mis Stormwall mais une forêt pour bloquer la LOS avec son Warden.
Il transfère le tir et je ne peux pas faire grand chose car il a tué mon errant senny... Les quelques errants n'arrivent pas à toucher. La game me saoule et je n'ai pas le temps d'aller à l'attrition.

Moralité : ne pas faire une game sur vassal quand on a moins de deux heure avec Harbi ^^ Ca ne sert à rien !

Défaite KTC



Bilan Globale de la session :


La dernière game n'est pas représentative du tout de ce que je peux produire.
Kreoss3, je maitrise sans nul doute il me faut juste un peu plus d'échauffement mais je n'aurais probablement pas assez de temps pour ça. De toute manière il y a de grandes chance pour que je joue pas mal Harbi à la clog con donc bon ^^

Un bon niveau globale des games même si certaines erreurs m'agacent parfois !


juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 15 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Mar 8 Déc 2015 - 1:56

me dit que lancer Death Sentence sur Ruin c'est une bonne idée car je ne sais pas quoi en faire... 6 PV plus tard...

Merci pour le fou rire de la matinee Laughing

Merci pour tous ces CRs que je lis avec attention. Je remarque qu'a chaque fois y'a la petite boulette qui traine haha Very Happy
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 15 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mer 9 Déc 2015 - 10:53

Oui j'ai bien rigolé aussi quand il a lancé son 6 ^^.

En réalité c'est vraiment ce qui m'intéresse dans ces CR, c'est de relevés la ou les erreurs que j'ai pu faire pour que quand je me relis je puisse me dire :" ha oui carrément, faut pas oublier ce truc là !"
Finalement peu importe (en dehors de la confiance) la victoire ou la défaite dans les entrainements.

Par exemple, la game contre Benoit et Doomy3, je pense que c'est pas le meilleur drop du monde et bien j'ai pas mal appris de mes erreurs et du fonctionnement.


Game d'hier contre Chop sur Close Quarter :

Je prends le tour 1 (qui apparait être une erreur en fait). Du coup, je me place, il se place et il met tout dans la pierre. Il voit que c'est chaud du coup, il met Rok + Mulg.
En realité, je peux purif la transmut sur Doomy, bouger genre 5 ou 6 errants sous hunter + les solo qui pourront tirer sur doomy pour mettre quelques PV. Puis tirer avec la Be pour prendre un rebond et envoyer Nicia dessus et tuer Doomy. Je le fais pas car c'est pas intéressant.

Je jamouille, fait quelques dégâts mais je suis majoritairement trop loin avec les heavy hitter donc je temporise avec harbi.
Derrière, il feat, trample, se merde un peu dans ses activations, fait un tour ultra long pour faire 4-5 morts entre les tough et les martyr mais se rapproche surtout beaucoup de harbi pour le coup !

A mon tour grosse reflexion pour pas tout perdre ensuite. Il a beacoup de fury sur lui. Je sais qu'il va perdre la pierre ce tour ci ou le tour d'après en fonction de ses tough avec tous mes petits tirs dont il ne peut pas s'occuper.

Du coup je back avec tout, conteste le scénario au cas où. Je tape rien et je vérifie la kill box. Les heavy hitters sont en place, harbi est safe.

Il Frenzy avec pas mal de monde, fait peut de dégâts, la clock continue de tourner. Il reste avec deux fury sur lui. As expected.
Du coup, rhoven y va, un fury en moins, les errants tirent et se craque bien correct alors qu'il n'a plus de pierre... Je bloque ce con de Mulg avec mon KE senny.
J'avance, double cataclysm avec des jets pourris... La BE fait sauter le transfert. Mulg a bougé un peu entre temps mais pas assez.
Deux nains s'élancent, le premier aura raison de Doomy.

Bilan contre Doomy3 :

Commencez c'est pas top, le jam est pas intéressant sans medium base. Je n'en ai qu'une seule à donner. Le devout ne servant à rien dans cette game... A voir pour l'utiliser comme ça peut-être !
Si il est deuxième, il peut courir puis jammer en trample et feat et il est au milieu de la table.
Si il joue premier, il est moins loin.
Je pense que je peux garder mon feat tour 3 en réalité. C'est très particulier !
Il faut faire gaffe à pas se faire jammer par Mulg ni se faire chopper au Goad, c'est compliqué ^^.
La game se joue à la clock et au KTC uniquement. Impossible de gagner réellement au scénario car l'armure est haute (je n'y peut rien en Menoth en fait) et je ne peux pas le slammer à cause de son sort (sauf si il oublie de le lancer...)

Très intéressant en tout cas !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 15 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Jeu 10 Déc 2015 - 2:23

Ok, merci du retour, faudra trouver une solution a Doomy 3. Je vais voir ce que je peux faire avec ma S2. Faudrai un deuxieme alrron pour le gerer. Je continue de chercher.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 15 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Jeu 10 Déc 2015 - 10:11

Ba globalement Doomy 3 c'est à peu près la même gestion qu'une liste RoW sauf que tu peux pas slam / push / place les beast et que admonition peut te casser ton flow.

Après ya assez peu de Reach dans la liste en dehors de Mulg et de l'axer (Doomy3 menfin...), les distances de charges en elle même sont pas folle mais goad te permet des placements pas dégueux, bref c'est comme avant quoi.

Par contre les LOS sont beaucoup plus simples à trouver pour chopper la pierre derrière.

Enfin, le tour du feat le +1 dé pour toucher au beast lui permet de gérer la haute def sans trop de mal, le parcho anti-magie c'est circonstanciel et le parcho fake boost hit pour les warrior sert très peu.



Comme discuté sur Whatsapp, je pense qu'ajourd'hui et probablement demain car les nouvelles sorties n'apporte rien, la très haute armure que propose Troll est un énorme problème pour Menoth qui n'a aucune solution pour la gérer.
A Haut Level, ya de moins en moins de swarm de medium base, même eGrissel n'est quasi plus joué. Maintenant c'est du EE, Doomy 3, Row, eMadrak et basta eGrim va surement ressortir avec le colosse mais je pense pas que ça fasse une main list.

Il faudra vraisemblablement autant réfléchir au match-up trop au WTC qu'au match up Boros et Cryx !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 15 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mar 15 Déc 2015 - 11:33

Mon débrief de la clog con sur BG car je n'ai pas envie de refaire toute la mise en forme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prochainement mes discussions sur la seconde liste de mon pairing. Après feora, anson, kreoss3, retour sur feora mais laquelle Wink
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 15 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mar 15 Déc 2015 - 15:44

Bon voici les deux listes sans être vraiment sur de la liste pFeora que je vais tester. Probablement au début pFeora pour être sur que ce caster ne me convient pas ou me convient...
La liste eFeora change un peu de ce que j'ai pu avant et c'est un netdeck complet de Brandon Cating, liste joué au Warmachine Week-end l'an passé et amené au WTC cette année, simplement remanié pour rentrer HoJ.

Feora1(Feora, Priestess of the Flame) 6 PC
* Hierophant 2 PC
* Hand of Judgment  10 PC
* Devout  5 PC
* Avatar of Menoth  11 PC
Choir of Menoth (6 models) 3 PC
Holy Zealots (10 models) 6 PC
* Holy Zealot Monolith Bearer 2 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Gorman di Wulfe 2 PC
Wrack 1 PC
Vassal of Menoth 2 PC
Initiate Tristan Durant 3 PC
* Redeemer  6 PC
Objective = Effigy of Valor



Feora2(Feora, Protector of the Flame) 6 PC
* Hand of Judgment  10 PC
* Reckoner  8 PC
* Judicator  18 PC
Choir of Menoth (4 models) 2 PC
Temple Flameguard (10 models) 6 PC
* Temple Flameguard Officer & Standard 2 PC
Vassal of Menoth 2 PC
Vassal Mechanik 1 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Objective = Fuel Cache


Je vous encourage à me donner vos avis qui pourront probablement me faire gagner pas mal de temps en terme de tests et d'avis sur mes propres listes.
Je vois très bien comment jouer les deux listes mais je pense que la liste de Pfeora est fragile. C'est une liste de cac / tir Menoth mais sans vraiment s'en donner les moyens. Malgré tout elle est obligé d'avoir ce type de chose. Qui plus est, une fois passé le tour 3 et donc quasi plus de zealot je me demande bien comment la liste se comporte...

Pour la liste eFeora, j'ai encore à voir si A&H sont vraiment utiles ou non, les armes magiques et le kiss me servent réellement la. Exit les zealots même si c'est formidable avec HoJ car il faut vraiment que les planètes s'alignent. Accessoirement j'en ai marre de ce tour 2 génial de mini feat et après ce tour 3 ou tu perds tout à l'attrition ! Et puis au moins ça tape un peu ^^.

POW 10 de base, ignite 2, kiss 14 bon ça fait quand même du dégat même sur un jack pour une fois en charge !
Le vassal mechanik ou un wrack à voir ça c'est un point mais c'est pas vraiment là où on va argumenter je pense Wink.

A vos claviers !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 15 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Aspha Mer 16 Déc 2015 - 10:50

Perso, ta liste eFeora me fait bien plus peur que la liste pFeora, après je ne connais pas bien la pFeora donc je ne vois peut être pas toutes les possibilités mais la liste eFeora a un damage output que la liste pFeora n'a pas et ça me semble relativement plus important dans le méta actuel. Ok l'Avatar tape fort mais c'est assez aléatoire aussi et c'est jamais bon de trop se fier à l'aléatoire, surtout pour tomber un colosse en face. En effet à l'attrition les zealots ça meurt vite au tour 3 et la tu n'a pas un colosse et deux jack lourd pour encaisser ce qui à survécu chez l'adversaire mais "que" deux jack lourd.

Les TFG je trouve ça cool, le set defense les rend bien au càc et ayanna + ignite en effet ça me paraît pas mal pour leur faire taper des grosses cibles qui auront été cuites à point par les jacks. Bon par contre contre certaines listes de tir ils meurent en 2s mais tu as aussi harbi pour contrer ça Wink Ah oui et Escort c'est cool quand même Wink

Bref je suis plutôt emballé par ta liste eFeora et un peu moins par la liste pFeora qui je trouve manque un peu de patate pour être vraiment forte.

Voilà mes deux sous qui valent ce qu'ils valent Wink
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 15 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mer 16 Déc 2015 - 12:23

Effectivement ça tape plus fort et c'est plus stable, une bonne vieille liste eFeora quoi...

Après la question TFG / Zealot, effectivement ya pas mal de gunline qui les défonce mais forcément. Si vraiment je sais que je vais me les faire défoncer, je peux jouer sans et les garder en back pour contester les objectifs à moins qu'une grosse lourde arrive.
Mais contre une gunline adverse, j'aurais globalement toujours l'avantage juste avec le feu. Sur certaines games je peux jouer qu'avec le colosse à vrai dire...

Contre Scyrah et du MHSF, le shiel wall les fait fait super chier et c'est même pas si simple de les toucher. Avec le mini feat, je peux courir et engager loin en ayant tout de même une armure respectable et faire faire des tests de terreur...

Je vais tester ce truc car d'abord ça va me changer de ma liste initiale et du coup je pense que c'est moins mono neuronale !
Ha ! Un truc que j'aimais pas avant avec les TFG c'est qu'ils étaient pas fearless, avec Feora ils le sont ^^
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 15 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Jeu 17 Déc 2015 - 16:28

Donc pFeora, vtff. La fig est moche, je vais l'acheter car j'ai dit à Vincent de la commander et peut être que je changerai d'avis, mais bonjour eFeora qui revient en force cette année pour sur.

J'ai testé la liste, j'en suis content mais j'ai pas mal réfléchit aux matchs que je lui demande et voilà mes modifications (qui ne seront pas les dernières je pense).

eFeora "Come heavy or don't come at all"

Feora2(Feora, Protector of the Flame) 6 PC
* Hand of Judgment 10 PC
* Judicator 18 PC
Avatar of Menoth 11 PC
Choir of Menoth (4 models) 2 PC
Temple Flameguard (10 models) 6 PC
* Temple Flameguard Officer & Standard 2 PC
Vassal Mechanik 1 PC
Vassal Mechanik 1 PC
Vassal of Menoth 2 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Objective = Fuel Cache

L'avatar ça fait trop longtemps que j'ai envie de le rejouer et il marche très bien dans cette liste. Personne ne peut lui mettre de débuff d'armure en dehors de Gorman ou d'un armor piercing et ça ça va m'aider.
Exit A&H car avec toute la pow que j'ai ça devrait bien suffire (POW 23 l'avatar ou POW 24 le colosse...). Deux Fire Burst parce que c'est la classe du coup !

Plus sérieusement, l'avatar est très pénible à déloger et marche très bien contre les croak raiders, les MHSF etc...
Alors le truc weird de la liste c'est le double mécano. En fait la liste n'est pas faite pour aller contrer des listes qui one round un colosse et globalement quand on joue eFeora on se rend compte que si on perd le colosse, on perd la game à qqch près...
Du coup, comme il faudra que j'affronter Cygnar, Blight et d'autres gunlines à base de Croak raiders ça sera très important que je puisse gagner plusieurs PV par tour et contre balancer l'effet du cassage de colosse en X tours.
Je pense réellement que c'est très fort au vu de mon expérience avec cette liste et ce qu'elle gère.

Des avis ?
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 15 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Ven 18 Déc 2015 - 1:54

Trois jacks lourds? Pas de zealots? Haha, rendez nous Juju Razz
L'avatar contre les croaks? Il est immun feu?
Je demande a voir ce que ca donne Smile Escort, c'est battlegroup le bonus de move ou pas?
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 15 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Ven 18 Déc 2015 - 9:52

eFeora heavy, 30 pts de jacks. L'alternative envisagé c'est Avatar + 2 mecano = Templar + Daughters mais ça fait trop longtemps que je veux jouer l'avatar.

L'avatar contre les croak, ils partent à -9 je leur souhaite bon courage sur lui ! Il peut s'occuper tout seul d'une unité de croak avec Gaze et courir sur eux mine de rien.

Escort c'est que Battlegroup oui faut pas déconner.

BTW pour avoir essayer hier et mercredi HoJ il est monstrueux ! L'auto boost au spray, c'est tellement fort putain... Tu arraches qui tu veux au spray, si tu le conserve bien il te fait un late game de taré... Mouvement 7 avec un spray 8 il fait extrêmement peur.
Comme disait Tinkou, il faut évaluer à combien de focus ton jack tourne, ba en gros lui il tourne à 0 tout le temps ou 1 quand il a besoin de défoncer un truc au spray POW 16 !

Et en plus, je suis en train de le monter wouhou !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 15 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Jean-Loup "Largoo" Ven 18 Déc 2015 - 15:12

Et l'Avatar avec le malus de -2 d'armure de l'ogregorman ? -7 Je te souhaite bon courage ^^

Jean-Loup "Largoo"
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 15 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Al le berseker Ven 18 Déc 2015 - 15:22

Il lui reste "Passage" non?
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 15 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Ven 18 Déc 2015 - 17:05

Oui passage ça fait quand même parti grassement du plan contre ces foutus croak hein ^^. Mais globalement oui il n'y a que la Rust Bomb Wink
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 15 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Lun 21 Déc 2015 - 10:03

Bon 3 retours à faire, je m'emploie à continuer pour l'esprit et pour moi. Certains lisent et attendent Wink.

eFeora contre Deaddoom et Asphy2 sur Close Quarters :

Clairement là je veux juste essayer la liste peu importe contre qui/quoi je joue. Il faut que je vois si mes idées fonctionnent même si certains me disent que c'est pas top.
Du coup, je sais que les TFG vont être déterminant dans ce match en terme d'attrition et de contestation de scénario. J'avance tranquille en Shield Wall et mes jacks courent, les soutiens tout ça tout ça.

Il passe une plombe à faire son tour 1, paf une poule court, paf eAsphy Death knell l'un de mes TFG ("comment tu as Death Knell avec ton caster ? On me l'a jamais lancé...). Bon ba du coup je perds 8 TFG, bien joué de la part de Aurélien.
Du coup, je suis tout de suite beaucoup moins bien dans la partie déjà que c'était pas top avant... Il va falloir que je joue ultra ultra serré et que j'empeche le casterkill.

HoJ va faire ses morts au spray, je m'emploi à pas proc Vengenace à ma droite, recule mon colosse pour qu'il se prenne aucune charge au tour prochain, j'enflamme pas mal de truc et j'hésite à feater, l'avatar se place pour encaisser un ou deux bane knight. Feora spray en se plaquant. Tour de tapette XD.

A son tour, il fait quelques charges bien senti, il perd quelques bane thrall au feu, avance Tartarus hors de la forêt. Mon avatar prend quelques PV, ça tricote dur à droite à gauche pour faire de moves correct et des actions sympa.

A mon tour, ça bout dans mon cerveau, c'est très compliqué car je dois faire de l'attrition mais si j'en fais trop, je me prends son feat et je perds au moins le colosse... Le feu ne va pas m'arranger plus que ça en fait donc je dois tout faire pour le faire perdre à la clock. Du coup, il ne doit pas pouvoir me casterkill et la clé c'est Tartarus. Si je le tue je suis bien car une fois son feat passé, je pourrais finir l'attrition en featant etc..
Le colosse va donc se faire tartarus, l'enflamme mais le laisse à 2 PV, tue tous les bilous en un spray lol.
Le colosse s'amuse bien globalement. HoJ tue ses 3 -4 figs avec un spray et prend enliven. L'avatar rentre dans les lignes des banes Knight avec Gaze pour l'embêter en terme d'ordre d'activation. (Gaze contre le feat de eAsphy c'est rigolo).

Derrière, je vous la fait courte, il tricote dur dur pour au final pas avoir le temps de feater et pas tuer mon colosse. Je répare le colosse et je le défonce le reste de ses figs et il se clockera.


Bilan : Pouah, une game gagné à l'expérience et un HoJ de taré. C'est fou comme c'est fort ce jack ! Il n'y a aucune interdiction en dehors de l'immu feu pour ce nouveau jack mais juste de la puissance pur...
Pour moi la liste tourne très bien et encore mieux avec 8 TFG de plus XD.


Harbinger contre Jack Doomy 3 sur Outflank :

Bon la je récite mes gammes globalement. J'ai appris qu'il fallait le laisser commencer, c'est ce que je m'emploie de faire. Il avance, j'avance, il vient faire le fifou avec Rok dans la zone en tuant nicia, je tue une pierre en retour. J'ai featé tour 1 et il avance la pierre, boum elle explose lol. Il a featé donc je ne pourrais pas faire grand chose.

Du coup, je protège ma BE pour éviter les trample dessus. Je vois qu'il n'a pas lancer l'anti slam, du coup le KE s'élance, slam Mulg, non ? Ha il l'a lancé mais ne l'a pas marqué... ok soit.
Derrière, je lui tue deux pierres avec Kell + une avec le Ke Senny. Il tough pas, je ne vais pas pleurer.

Sachant que Rok avait son animus il ne fait rien du tout, l'axer va s'amuser à Tresher des mecs qui se font martyrdom pendant que Harbi à trouver un spot "Maison" détendu.
Bref bim bam boum, je charge avec tous, je tue la moitié des beasts parce que je roll pas hyper bien, derrière il fait peu de chose et j'enfonce le clou.

Bilan : Doomy 3 ok, je connais, je me ferais plus avoir, sur un scénario autre que centrale Doomy 3 c'est vraiment de la merde !


Harbinger contre KLN asphy2 sur Recon :

JL me met volontairement Recon car je n'aime pas ce scénario. KLN ne connait pas le match et connait mal Harbi ça va probablement être compliqué pour lui mais c'est eAsphy. Il me laisse le tour 1, curieux mais il a un mur où il se sent pas trop mal apparemment. Je rush, il rush et met 3 clouds pas trop mal mis sauf un en fait.
Je peux techniquement le casterkill avec la BE et Nicia qui charge plus des tirs de errants hunter mais j'ai envie de jouer donc j'y vais.

Je fais un tour classique ou je tue des banes au tirs et j'envoie Nicia tuer Tartarus mais qui se rate au dégat dommage. Je feat derrière.
A son tour, il tricote puisqu'il ne peux rien faire mais fait quand même une très belle charge de eAsphy, puis excarnate sur Kell bailoch qui était stealth mais il se retrouve à moins de 5 pas. Bam purge dans mes rangs et je perds après tough et martyr puis corrosion 3 -4 mecs. Mouarf. Soit dit en passant il n'y a pas de blood Hag ! Joie et Alégresse.

Je tue Tartarus et Saxon au rebond tout ça avec le BE, je ne lui offre pas de Vengeance et je tue beaucoup de banes thralls et je tue tous les bilous au tir. Personne n'a besoin d'Harbi qui court sur le flag de gauche où personne conteste.

A son tour, il va faire un peu de dégat à droite à gauche, je vais martyrdom assez peu car je suis loin, je tough un peu, utilise un peu la BE. Il ne vient pas contester, je suis à 2-0 et donc je gagne si je vide la zone et court avec Harbi dedans.
Je casse un peu mes lignes de charges, je dois jouer d'autres trucs, essayer de me tuer un mec mais je me rebloque derrière. Bref on a bien rit, du coup, je campe toute reste sur mon flag, j'ai tué l'objo armory (quel plaie armory en cryx !).

Il ne peut pas me KTC car trop loin et sans Tartarus, il court un peu après le temps et il est difficile de venir contester. Boum 5-0.

Bilan : Un match que je connais de mieux en mieux. Sans la blood hag c'est difficile. Je pense que ça fait parti des match up classique à Haut level que tu te dois de maitriser si tu veux passer un cap. A voir contre un joueur habitué à rencontrer Harbi ce que ça peut donner !


Bilan des courses de cette session :


Plutôt positif. Après soyons réaliste ces joueurs ne m'ont pas fourni un challenge de fou. Je gagne avec l'expérience des match up la plupart du temps. C'est loin d'être facile et je ne gère pas tout mais je n'ai pas été mis en réel difficulté sauf contre Aurélien car le match est ultra pourri pour moi quoi ^^.
Un bon entrainement contre des listes sales néanmoins et ça c'est positif !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 15 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Jeu 14 Jan 2016 - 10:18

Noel, nouvel an tout ça tout ça a fait que j'ai assez peu joué.
Une petite envie de jouer à autre chose, un ras le bol de la politique Warmachine ont fait que je n'ai plus eu envie de jouer pendant quelques jours au début de cette nouvelle année.

Entre temps, mon élection au capitanat de la troisième team WTC et ma venue au tournoi de Angers m'ont remotivé.

Finalement j'ai envoyé ma liste Harbi et Feora dans sa version HoJ, Avatar, double vassal, TFG +UA etc...
On verra ce que ça donne.

Globalement j'ai peu joué depuis la dernière fois, 5 parties en réalité.

Harbi vs pMorghoul et beaucoup de beast :
Ca se joue classiquement, quelques beaux moves, je gagne au scénario et clock globalement après avoir fuit Tibérion que j'ai du mal à gérer. Balthazar peste sur la puissance intrinsèque des errants ^^.
Une game classique de Harbi

Harbi vs Asphy 3 pour tester :
Il joue quand même pas mal de jack pour une fois dans une liste Asphy. Je sweep toute l'unité de raiders qui m'a jamé en un tour. Il s'en remettra jamais, d'autant que les tours d'après je défonce ses jacks.
C'est ça qui est très étonnant avec cette liste en fait. Sur certaines games, le gars peut juste rien faire, je lui rase son armée en clignant des yeux. Pourtant sur le papier c'est loin d'être un no-match en fait mais j'ai toute les solutions à ma dispo et cryx n'aime pas ça.

harbi vs Denny 2 de Zul :
Je suis au fond du trou de la motivation, il teste pour la première fois une liste qui me défonce tellement sur le papier. Du coup, aucune envie de faire la game (désolé Zul ^^). Je la fais quand même, je joue du mieux que je peux.
Au final, une énorme différence à la clock, mais je m'épuise mentalement et je n'ai pas envie de jouer la clock contre Zul ce soir là. Donc je le ktc rigolo du double cataclysm POW 11, ça rate au dés, tant pis !

Bon, entre temps j'ai trouvé la motiv dans un tiroir.
Il faut que je joue la liste Feora avant de partir à Angers quand même. Même si c'est pas sorcier et que je connais bien la bougresse !

Feora2 vs Kromac 2 Tier 3 :
Clairement pas un match que Feora couvre. Harbi le fait tellement mieux ! Le trade de beast est hyper dur à rentabiliser.
Je fais une erreur en envoyant HoJ même sous enliven faire un vieux spray qui rate qui plus est. J'aurais du être plus patient.
Il chatte un peu sur les dés avec sa biquette pour toper l'avatar sous feat, du coup je peux difficilement répliquer car il ne me reste que le judicator après avoir fait un trade intéressant.
Bref, j'abandonne car le gars joue très lentement et que j'ai autre chose à faire mais c'était intéressant sur la gestion des jacks. Je joue vraiment Blight style dans cette liste mais sans les tricsk de move en dehors de enliven Wink

Feora2 vs Doomy3 :
L'amerloc sort Grissel dans un premier temps, vois ma liste et change pour Doomy3. Osef, je veux tester.
C'est curieux car le gars semble savoir ce qu'il fait et il le fait vite. Moi je suis très agressif dès mon tour 1avec toute la liste qui a du mal à se dépêtrer de la map chelou qu'on a.
Il court encore avec tout tour 2 avec admo et communion sur Mulg, l'animus du bouncer sur le mauler et tout le monde en brique mais ne feat pas car il veut tester.

Pif paf, eyriss vire tout de mulg car il est trop avec le bouncer, je place mes TFG pour pouvoir charger et pas me faire repousser après avec l'animus du bouncer avec l'avatar.
Le mauler meurt, Mulg meurt et je midlife l'earthborn car je chie les dés ^^.
Bref, il abandonne juste derrière Very Happy.
Une game rapide et efficace, ça m'a fait du bien !

Petit bilan :

Il faut retrouver de la motiv, je vais faire quelques parties d'ici la fin de cette semaine et la semaine prochaine logiquement. Demain Uchro, probablement un petit Uchro la semaine prochaine et peut être quelques parties sur le net.
Je sais pas encore quoi penser de ma liste eFeora. J'ai l'impression qu'elle est très forte en event de team mais plus compliqué sur du tournoi solo. Le beta test du week end 8, nous le dira. De toute façon, ya de chance comme d'hab que harbi me fait 80% des matchs Wink
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 15 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Tinkou Jeu 14 Jan 2016 - 10:38

juju a écrit:Entre temps, mon élection au capitanat de la troisième team WTC
Félicitation. Finalement ça c'est débloqué en ta faveur Smile
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 15 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Jeu 14 Jan 2016 - 10:46

Au forceps comme on dit.

Et je viens d'avoir la validation de ma team par le conseil :

JuJu, Rawr, Tarapoustine, Conar le Barban et Nicoco.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 15 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser